Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4322338
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2011 à 11:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

KevinTran a écrit :

c'est vrai que leur politique marketing m'ennuie vraiment... mais leurs produits et le système (à voir dans le temps) restent plutôt bons je trouve.

J'ai effectivement iPhoto 11 ^^ il te reste juste à le trouver :p (Sinon en faisant un cmd + i, ça passerait pas ?

Windows 7 est au niveau de MacOS pour moi. Par contre leur matos est devant c'est plus ca qui me manquera un peu (autonomie, construction, trackpad, silence, en particulier le trackpad). Maintenant j'avais encore jamais claqué 1200€ pour un portable PC, c'est ce que m'a couté le MBP, donc a voir ce qu'on peut avoir dans ces prix la :D

12€ sur l'appstore, pas donné :o
Cmd + i permet de changer le titre, la note, le lieu et la description, mais pas les mots clés, sans doute rajouté dans iphoto 11 :D
Faudrait que je sois sur que LR récupère les mots clés qu'on aurait mis dans iPhoto 11, parceque payer 12€ pour rien ca me ferait un peu chier :D

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 07-08-2011 à 11:01:19
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 11:00:52  profilanswer

n°4322343
KevinTran
Photographe
Posté le 07-08-2011 à 11:18:16  profilanswer

Je viens de tester.

Export d'iPhoto en Jpeg > case à cocher "Inclure : Titre et mots-clés"
Import dans LR > Mot clé bien présent.

Par contre, ça n'a l'air de fonctionner que pour les exports jpgs et TIFF. En raw, pas possible de conserver les mots clés, un peu ennuyant...

(A voir, peut être qu'en faisant un double export RAW + jpegs il est possible de combiner les 2 ensuite sous LR...)

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4322344
Zaphod
Posté le 07-08-2011 à 11:18:31  profilanswer

doum a écrit :

Salut a tous,
Dans iphoto, j'avais pour habitude d'importer les photos dans des "evenements" que je nommais "anniversaire toto" "voyage blabla". Ainsi que de tagger les visages des présents. Bien sur tout cela est perdu à l'import dans LR :( ce qui permettait de n'afficher facilement que les photos d'un evenement particulier, ou toutes les photos de tata ginette.

Un truc que tu peux essayer, c'est de voir si avec la version d'essai d'Aperture tu peux convertir les reco de visages en mot clés...

C'est le problèmes de ces fonctionnalités... si ça n'est pas conforme à une norme, le jour où tu changes de soft, c'est perdu.
Ca sera pareil pour tout ce qui est collections Lightroom.

En revanche, les mots clés, c'est standard, n'importe quel soft pourra les récupérer.

Tu risques aussi de perdre tes retouches...

Sinon, comme tu sembles avoir trouvé une solution (payante), si ça te coute 12€ et que ça te fait gagner plein plein d'heures à te faire chier... ça peut valoir le coup.

doum a écrit :

Pour le reste, si je ne m'abuse et si j'ai bien compris le soft, y'aurait plusieurs facons de faire :
- créer des collections : evenements et personnes. Les photos pouvant etre dans les 2.
- ou bien ne pas créer de collection, tout faire via les tags ? puis jouer avec les filtrages ou collections dynamiques ?
- ou peut etre un mixe des 2 ? Des collections pour les evenements, et des mots clés pour les personnes présentes ?

Perso, les évènements, je fais ça via les dossiers.
Car un événement = une date, donc ça fait un dossier 2011 / 2011-07-21_Trumuche.
Si l'événènement dure plusieurs jour, je mets ça en un seul dossier.
Avantage : c'est reprenable avec n'importe quel soft...

Pour le reste, j'utilise les notes, les couleurs, les tags.
Les collections me servent uniquement pour la diffusion (web, tirage, etc...)

Evidemment... c'est juste ma façon de faire, on peut très bien utiliser les collections pour classer par thème ou par personne, mais vu qu'il y a les tags, je n'en vois pas l'intérêt pour moi.

Il y a aussi les collections dynamiques, dont je me sers principalement pour noter l'avancement du workflow.

n°4322346
Zaphod
Posté le 07-08-2011 à 11:19:17  profilanswer

KevinTran a écrit :

(A voir, peut être qu'en faisant un double export RAW + jpegs il est possible de combiner les 2 ensuite sous LR...)

Je ne pense pas qu'on puisse le faire de façon automatique.

n°4322353
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-08-2011 à 11:30:54  profilanswer

doum a écrit :

Windows 7 est au niveau de MacOS pour moi. Par contre leur matos est devant c'est plus ca qui me manquera un peu (autonomie, construction, trackpad, silence, en particulier le trackpad). Maintenant j'avais encore jamais claqué 1200€ pour un portable PC, c'est ce que m'a couté le MBP, donc a voir ce qu'on peut avoir dans ces prix la :D

12€ sur l'appstore, pas donné :o
Cmd + i permet de changer le titre, la note, le lieu et la description, mais pas les mots clés, sans doute rajouté dans iphoto 11 :D
Faudrait que je sois sur que LR récupère les mots clés qu'on aurait mis dans iPhoto 11, parceque payer 12€ pour rien ca me ferait un peu chier :D

:lol:  :lol:  :lol:  

Ba là j'en ai entendu des conneries.... mais là tu as la palme

Windows 7, c'est aussi pourri que le reste de la collection microsoft

n°4322355
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2011 à 11:32:46  profilanswer

KevinTran a écrit :

Je viens de tester.

Export d'iPhoto en Jpeg > case à cocher "Inclure : Titre et mots-clés"
Import dans LR > Mot clé bien présent.

Par contre, ça n'a l'air de fonctionner que pour les exports jpgs et TIFF. En raw, pas possible de conserver les mots clés, un peu ennuyant...

Je vais tester ca merci :)
Pour l'instant j'ai principalement des Jpeg, si je dois reprendre les quelques Raw c'est pas mechant. Je teste LR justement pour plus shooter en RAW  

Zaphod a écrit :

Un truc que tu peux essayer, c'est de voir si avec la version d'essai d'Aperture tu peux convertir les reco de visages en mot clés...

C'est le problèmes de ces fonctionnalités... si ça n'est pas conforme à une norme, le jour où tu changes de soft, c'est perdu.
Ca sera pareil pour tout ce qui est collections Lightroom.

En revanche, les mots clés, c'est standard, n'importe quel soft pourra les récupérer.

Tu risques aussi de perdre tes retouches...

Sinon, comme tu sembles avoir trouvé une solution (payante), si ça te coute 12€ et que ça te fait gagner plein plein d'heures à te faire chier... ça peut valoir le coup.

Oui c'est clair que 12€ c'est pas la mort.  

Par contre tu entends quoi par "tu peux convertir les reco de visages en mot clés" ? J'ai pas compris  
Tu vois une autre facon de faire que d'aller dans chaque visage iphoto, rajouter un mot clé (cmd + a -> cmd + i) avec le nom de la personne ?

Pour les retouches tu veux dire les retouches faites dans iphoto ? Vu ce qu'on peut y faire la dedans c'est pas bien grave :lol:

Zaphod a écrit :

Perso, les évènements, je fais ça via les dossiers.
Car un événement = une date, donc ça fait un dossier 2011 / 2011-07-21_Trumuche.
Si l'événènement dure plusieurs jour, je mets ça en un seul dossier.
Avantage : c'est reprenable avec n'importe quel soft...

Pour le reste, j'utilise les notes, les couleurs, les tags.
Les collections me servent uniquement pour la diffusion (web, tirage, etc...)

Evidemment... c'est juste ma façon de faire, on peut très bien utiliser les collections pour classer par thème ou par personne, mais vu qu'il y a les tags, je n'en vois pas l'intérêt pour moi.

Il y a aussi les collections dynamiques, dont je me sers principalement pour noter l'avancement du workflow.

Le probleme du full tag j'ai que j'ai peur que ce soit vite bordelique en fait. De ce que j'ai testé sur 3 - 4 evenements que j'ai importé je pense faire :
- création d'une collection pour les evenements bien défini (1er filtrage) (avantage, pas de soucis a avoir X dossiers parceque evenements sur plusieurs jours, inconvenient si on change de soft on perd tout :/)
- tag des photos pour indiquer les personnes présentes, des lieux précis a l'interieur d'un evenement, ou des trucs interessant a pouvoir refiltrer
- laisser les photos lambda juste taggué.

Par contre j'ai pas encore trouvé comment faire des recherches avancées sur les mots clés
Genre si je choisis le mot clé doum, j'ai les photos ou j'apparais, si je rajoute le mot clé vacances j'ai toutes les photos ou j'apparais + toutes les photos de vacances, moi je voudrais faire un AND plutot qu'un OR, avoir toutes les photos ou j'apparais en vacances :D
C'est possible ca ?

n°4322361
KevinTran
Photographe
Posté le 07-08-2011 à 11:44:20  profilanswer

doum a écrit :

Par contre tu entends quoi par "tu peux convertir les reco de visages en mot clés" ? J'ai pas compris  
Tu vois une autre facon de faire que d'aller dans chaque visage iphoto, rajouter un mot clé (cmd + a -> cmd + i) avec le nom de la personne ?

Par contre j'ai pas encore trouvé comment faire des recherches avancées sur les mots clés
Genre si je choisis le mot clé doum, j'ai les photos ou j'apparais, si je rajoute le mot clé vacances j'ai toutes les photos ou j'apparais + toutes les photos de vacances, moi je voudrais faire un AND plutot qu'un OR, avoir toutes les photos ou j'apparais en vacances :D
C'est possible ca ?

C'est pas bête ce qu'il dit, utiliser la version d'essai d'Aperture te permet d'économiser 12€ (car Aperture a une gestion des visages + mots-clés). Bon, il faudra perdre du temps à lancer la conversion de ta biblio iPhoto en biblio Aperture.

Pour les recherches avancées tu peux pas faire un 'AND' via les collections intelligentes ?

---------------
n°4322407
Zaphod
Posté le 07-08-2011 à 12:46:57  profilanswer

doum a écrit :

Ben il me semble qu'avec Aperture quand tu exportes une photo, il y a possibilité de transformer les visages (qui ne sont que dans la base de données propriétaire) en mot clé IPTC.
Du coup, tu te retrouverais avec un mot clé par personne, de façon automatique.

Après, selon le nombre de visages que tu as, ça peut se faire à la main.

doum a écrit :

Le probleme du full tag j'ai que j'ai peur que ce soit vite bordelique en fait. De ce que j'ai testé sur 3 - 4 evenements que j'ai importé je pense faire :
- création d'une collection pour les evenements bien défini (1er filtrage) (avantage, pas de soucis a avoir X dossiers parceque evenements sur plusieurs jours, inconvenient si on change de soft on perd tout :/)

Tu sais, dans les dossiers tu organises comme tu veux.
Le système de filtrage par note te permet d'afficher très facilement les photos supérieures à X étoiles dans un dossier.
Moi les photos lambda, je leur met 1 étoile, et ensuite je les vire facilement de l'affichage pour ne garder que les 2 étoiles et plus.

doum a écrit :

C'est possible ca ?

Oui c'est possible.
Très honnêtement, il manque une recherche à la google dans Lightroom... mais on peut quand même faire des trucs.

En faisant un filtre global sur tes photos (touche $) tu choisis :
Texte : mots clés
Contient tout
Et ensuite tu tapes tous les mots clés que tu veux.

Tu peux aussi faire un choix avec une liste déroulante.

Mais ça se fait en passant par le filtre, pas en passant par l'onglet mot clés.

n°4322488
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2011 à 15:39:08  profilanswer

Ok pas con le coup de passer par Aperture. je vais voir. Apres 12€ c'est pas la mort non plus.  

Pour les recherches, je suis d'accord avec Zaphod. Il manque une recherche accessible directement et puissante, a la google.
Bon apparement meme les gens avec des 10aines de milliers de photos s'en sortent tres bien avec LR, donc c'est qu'il doit pas etre si mal foutu que ca :D

n°4322497
Zaphod
Posté le 07-08-2011 à 15:44:57  profilanswer

C'est même très bien foutu, c'est juste que ça pourrait être encore mieux foutu ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 15:44:57  profilanswer

n°4322527
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-08-2011 à 16:17:54  profilanswer

Ca peut tjs etre mieux ;)

(a part MacOS X bien sur, qui est parfait et sans égal, je voudrais pas que gunsman nous fasse une descente d'organe parceque je critique l'OS de son chéri Steve :D)

n°4322634
barna
Posté le 07-08-2011 à 19:43:34  profilanswer

quelqu'un peut faire un test svp ?
Corriger dans LR une distorsion/perspective puis faites un Pomme-E (CTRL-E) pour ouvrir l'image dans photoshop.
Votre correction de perspective est-elle conservée ?
Chez moi nan, tout est conservé (expo, couleur etc...) sauf les corrections d'objectifs :/

n°4322651
theBride_
Strobist
Posté le 07-08-2011 à 20:33:38  profilanswer

barna a écrit :

quelqu'un peut faire un test svp ?
Corriger dans LR une distorsion/perspective puis faites un Pomme-E (CTRL-E) pour ouvrir l'image dans photoshop.
Votre correction de perspective est-elle conservée ?
Chez moi nan, tout est conservé (expo, couleur etc...) sauf les corrections d'objectifs :/

Pas de soucis chez moi, l'image s'ouvre avec toutes les modifications appliqués dans Lr (Lr 3.4 win7 64bit Photoshop CS5)

Message édité par theBride_ le 07-08-2011 à 20:36:09

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4322655
barna
Posté le 07-08-2011 à 20:55:51  profilanswer

OK, merci :)
Un macuser peut-être ? (je suis sous mac).

n°4322659
theBride_
Strobist
Posté le 07-08-2011 à 21:03:02  profilanswer

Si tu n'auras pas de réponse d'ici ce soir, je verrais sur le MacPro au taff demain (mais je suis encore sous Léopard...)

---------------
n°4322665
barna
Posté le 07-08-2011 à 21:13:28  profilanswer

je suis pas pressé hein :) Merci.
Leopard ou Lion peu importe, je suis sous Lion, mais ça le faisait déjà avant.

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 07-08-2011 à 21:13:58
n°4322911
theBride_
Strobist
Posté le 08-08-2011 à 09:34:19  profilanswer

barna a écrit :

je suis pas pressé hein :) Merci.
Leopard ou Lion peu importe, je suis sous Lion, mais ça le faisait déjà avant.

Je viens de faire le test et ça fonctionne tout aussi bien (OSX 10.5.8, Lr 3.4, et Ps CS5). Je vais installer la 3.4.1 et retester. Tu as aussi mis à jour Camera Raw ? De vider le cache de Lr ?

Edit : Avec la 3.4.1 ça marche bien aussi. Par contre du coup en parlant de problèmes j'ai que des plantages de Lr lors des exports ce matin avec la machine [:ddr555]

Message édité par theBride_ le 08-08-2011 à 10:56:28

---------------
n°4323047
barna
Posté le 08-08-2011 à 12:47:23  profilanswer

Bon ok. Bizarre. Je vais vider le cache on verra bien. Merci en tous cas.

n°4323691
lilipinson
milou
Posté le 09-08-2011 à 09:49:31  profilanswer

Bonjour, lorsqu'on commence à prendre ses photos en RAW est-ce que LR n'est pas trop compliqué ? Avec un bon bouquin peut-on apprendre ?
En vous demandant qq. conseils par la suite ?
Merci beaucoup de vos conseils

n°4323712
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-08-2011 à 10:03:12  profilanswer

cassoux a écrit :

En plus celui a 255€ est pas trouvable dans la recherche amazon, je 'lai trouvé via google :heink:
Bizarre tout ça...

Celui de evening ou tu trouveras tout, mais à mon sens mal organisé, ou celui de Theophile, à mon sens bien mieux fait. L'idéal étant la combinaison des 2. Tu commences avec celui de Theophile pour apprendre le chaine de traitement et les fonctions, puis celui d'evening si tu veux pousser encore plus loin.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4323715
Yoda_57
Posté le 09-08-2011 à 10:07:54  profilanswer

lilipinson a écrit :

Bonjour, lorsqu'on commence à prendre ses photos en RAW est-ce que LR n'est pas trop compliqué ? Avec un bon bouquin peut-on apprendre ?
En vous demandant qq. conseils par la suite ?
Merci beaucoup de vos conseils

Difficile de faire plus simple à mon sens. pour les bouquins, voir ma réponse ci-dessus. Commencer avec celui de Theophile permet déjà d'aller assez loin, et surtout de comprendre les bases de LR et ne pas faire les mêmes erreurs que moi par exemple du côté classement/collections/mot-clefs ...

---------------
n°4323768
lilipinson
milou
Posté le 09-08-2011 à 11:16:08  profilanswer

merci Yoda 57, j'avais vu en effet celui de Theophile qui me semblait plus facile de compréhension. Après, avec le logiciel, tu penses que l'on peut s'en sortir sans être très doué en informatique et traitement d'image ?
Merci

n°4323820
Yoda_57
Posté le 09-08-2011 à 12:17:19  profilanswer

Je me suis mis à la photo numérique il n'y a pas très longtemps (je suis un vieux con qui a bossé dans la photo il y a très longtemps, à l'époque des chambres noires :D ).  
J'ai découvert le traitement d'image numérique avec LR  et j'ai réussi à m'en sortir (même si je ne dois utiliser que 50% des possibilités :/ )

Donc à priori, il faut un peu (beaucoup ? ) de temps, mais çà ne devrait pas poser de problèmes.

---------------
n°4323825
lilipinson
milou
Posté le 09-08-2011 à 12:29:15  profilanswer

Ah, tu me rassures...

n°4323939
jacotot
Posté le 09-08-2011 à 14:32:04  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Difficile de faire plus simple à mon sens. pour les bouquins, voir ma réponse ci-dessus. Commencer avec celui de Theophile permet déjà d'aller assez loin, et surtout de comprendre les bases de LR et ne pas faire les mêmes erreurs que moi par exemple du côté classement/collections/mot-clefs ...

Tu m'intéresses... Peux-tu en quelques mots nous faire part de ton retour d'expérience sur ce sujet ? J'avoue que c'est un point que je gère de manière très "artisanale" dans LR... et je suis preneur de "bons conseils", si ça existe dans l'absolu (et indépendamment des pratiques des uns et des autres)...

:jap:

---------------
--> feedback A/V
n°4323940
lilipinson
milou
Posté le 09-08-2011 à 14:33:10  profilanswer

Très bonne question

n°4323949
Yoda_57
Posté le 09-08-2011 à 14:38:35  profilanswer

Disons que je mettais les mots-clefs de façon basique (un peu comme des tags sur le net) au lieu de les classer/ranger. C'est en lisant le livre de Theophile que j'ai appris qu'on pouvait faire autrement, les classer hiérarchiquement par famille par exemple, C'est bien plus propre maintenant (bon ok, j'ai encore des milliers de photos à reprendre :/ )

Pour les collections, j'avais du mal à faire la différence ente une collection et un répertoire sur disque vu que je classe déjà mes photos dans des répertoires. Après, j'ai compris que la collection pouvait représenter X photos provenant d'endroits différents, peu importe physiquement lesquels, même si çà provient de différentes séances de shoot par exemple

Et enfin, un truc dont je en pourrais plus me passer, ce sont les collections dynamiques. C'est le meilleur truc que j'ai utilisé pour l'instant pour retrouver rapidement des photos.

Message édité par Yoda_57 le 09-08-2011 à 14:39:02

---------------
n°4323952
lilipinson
milou
Posté le 09-08-2011 à 14:40:00  profilanswer

Pour le profane c'est déjà compliqué, j'y comprends goutte

n°4323981
Yoda_57
Posté le 09-08-2011 à 14:57:19  profilanswer

c'est très bien expliqué dans le livre, même avec des exemples sur CD ;)

---------------
n°4324212
jacotot
Posté le 09-08-2011 à 17:38:16  profilanswer

Ok, je vois.  

Faut dire que pour ma part, pour l'instant un simple classement par dossier "disque dur" par évènement me suffit... je n'utilise ni mot-clé ni collections dans l'usage amateur que je fais de LR. Peut-être dans l'avenir...  :)

---------------
--> feedback A/V
n°4324304
Yoda_57
Posté le 09-08-2011 à 18:44:18  profilanswer

l'interet par exemple, c'est que tu prends des photos de "tata ginette".  

Si tu en as depuis 5 ans dans X répertoires, c'est pas gagné pour les retrouver (gros boulot à farfouiller).

Dans les mots-clef des photos ou se trouve tata ginette, tu mets "tata ginette", et tu peux créer une collection dynamique "tata ginette" qui va te rassembler toutes les photos contenant le mot "tata ginette".
Du coup, si quelqu'un te demande une photo de tata ginette, 1 clic sur la collection dynamique et tu les as toutes en 1s  (ceci n'est qu'un exemple)

Message édité par Yoda_57 le 09-08-2011 à 18:44:30

---------------
n°4325458
nickos_fr
Posté le 11-08-2011 à 06:02:34  profilanswer

lilipinson a écrit :

merci Yoda 57, j'avais vu en effet celui de Theophile qui me semblait plus facile de compréhension. Après, avec le logiciel, tu penses que l'on peut s'en sortir sans être très doué en informatique et traitement d'image ?
Merci

elephorm fait de très bon dvd de formation pour lightroom c'est un bon complément au bouquin je pense

http://www.elephorm.com/photograph [...] oom-3.html

n°4325463
lilipinson
milou
Posté le 11-08-2011 à 06:56:58  profilanswer

Merci nickos

n°4326864
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 12-08-2011 à 13:43:49  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionne les watermark invisible, mais je rêve que ca soit  intégré à l'export de lightroom , ca permettrais de faire ca très simplement.
Actuellement faut les ouvrir avec photoshop, c'est tout sauf pratique.

Ta question a fini par titiller ma curiosité et je me suis permis de faire quelques essais en basse résolution (840x560).
Il en ressort que j'ai fait un png avec mon logo gris neutre à environ 5% d'opacité et qu'ensuite je l'incorpore à l'exportation en mode superposé ou lumière douce avec le plugin Mogrify pour LR2. Il est "quasi" invisible, disons qu'il ne se remarque pas.
Ensuite, pour le détecter et prouver la paternité de sa photo, il suffit de la superposer en mode extraction de grain avec l'original dépourvu de digimark dans un autre calque.
Bien évidemment, plus l'opacité du logo incrusté est faible, plus la "visibilité" du digimark est ténue.

Je vais poster quelques exemples sur ma galerie : photo-site.ch

EDIT: url

Message édité par coolapaddy le 12-08-2011 à 17:32:17

---------------
Ma galerie
n°4326873
lilipinson
milou
Posté le 12-08-2011 à 13:52:46  profilanswer

Je viens de recevoir le livre de Theophile. je vais le potasser avant de voir si je m'achète ce logiciel

n°4327397
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-08-2011 à 01:39:27  profilanswer

Putain je suis deg

Bon j'ai fait l'upgrade en iphoto 11. J'ai ensuite saisi pour chaque visage dans iphoto les mots clés correspondant. J'ai aussi commencé à insérer des mots clés supplémentaire (anniversaire, paysage...). Au bout d'un moment je me dis "bon testons quand meme avant d'y passer la nuit :D", et bingo. Iphoto gere ses mots clés dans une base proprio, absolument pas dans les propriétés du fichier. Du coup à l'import dans LightRoom walou tu perds tout. Retour à la case départ

Putain Apple je les tuerai.  

Apparement pour injecter les mots clés dans les photos, faut les exporter. Probleme seul l'export en Jpeg ou Tiff injecte les mots clés (GG Apple encore), impossible d'exporter les originaux sans y toucher :
- si t'as des Raw, dans le cul
- ca oblige a réencoder en jpeg une deuxieme, outre la perte de qualité, si on choisit qualité elevé ca double (rien que ca) la taille des photos, alors qu'elles seront au mieux identique, au pire dégradé.

Donc l'export iphoto n'est pas utilisable a mon sens.
Reste plus qu'a esperer que passer par la version d'essai d'aperture se passe mieux.

n°4327492
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-08-2011 à 09:33:00  profilanswer

Y a pas une option pour stocker tout ça dans des fichier xpm comme dans LR ?

n°4327499
KevinTran
Photographe
Posté le 13-08-2011 à 09:51:16  profilanswer

J'ai désactivé les visages dans Aperture donc je sais pas trop comment ça passe... C'est pas cool pour iPhoto 11 :( Il me semblait avoir signalé que ça ne fonctionnait pas pour les raws...

iPhoto tout comme Aperture ne gèrent pas les .xmp...

---------------
n°4327529
Zaphod
Posté le 13-08-2011 à 10:19:10  profilanswer

Il me semble qu'Aperture peut stocker les mots clés et compagnie dans les métadonnées... à vérifier, car je ne suis pas certain.

n°4327544
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-08-2011 à 10:34:04  profilanswer

Donc me reste la solution de tenter un passage par Aperture avant.

Mais avant faut que je finisse de tout tagguer. (si ca marche pas par contre je me les coupe :D)

Donc je taggue tout
J'installe la version d'aperture
Qui devrait (esperons, d'apple a apple quand meme :D) savoir récupérer les mots clés de iphoto.
Et ensuite ? Pour passer sur Lightroom en récupérant les mots clés ?

n°4327545
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-08-2011 à 10:34:57  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Y a pas une option pour stocker tout ça dans des fichier xpm comme dans LR ?

:lol:
on parle de logiciel Apple la, a quoi ca servirait puisqu'il faudrait etre fou pour vouloir quitter le monde apple :o

j'en rajoute un brin, volontairement, désolé pour les fana, mais la je suis gavé :D

Message édité par doum le 13-08-2011 à 10:39:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)