Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4274404
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2011 à 09:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas compris le coup des interrupteurs, si je les mets à off ça annule les paramètres correspondants, et donc les modifications que j'ai fait sur l'image avant. Ce n'est pas ce que je veux.

J'ai bien compris que l'historique permet de savoir tout ce qui a été fait sur une image, mais je trouve ça fastidieux.

En fait il y a déjà un drapeau signalant les modifs dans LR. Quand on ouvre une nouvelle image, LR applique un jeu de paramètres par défauts. Dès qu'on change les paramètres, l'image est signalée avec une petite icône +/-. Si j'appuie sur "réinitialiser", l'image revient telle qu'elle était avec les paramètres par défaut, et l'icône +/- disparaît.

Donc ce que je peux faire, c'est modifier une image, quand je suis content et que je veux "geler" son état j'enregistre les paramètres courants comme étant les nouveaux paramètres par défaut, et hop l'image avec mes paramètres n'a plus l'icône +/-, et si je fais de nouvelles modifs je verrai l'icône réapparaître.

Sauf que je veux faire ça image par image, et geler les paramètres propres à une image sans pour autant les définir comme paramètres par défaut pour toutes les images.

Ca me paraît pourtant naturel comme démarche, sinon d'ailleurs je vois pas à quoi sert l'icône +/- puisqu'avec l'argument de l'historique effectivement je sais toujours tout ce que j'ai fait. Mais il faut aller regarder les images une par une...

Je définis mon problème plus précisément:
En fait les paramètres sont tellement faciles à changer, qu'on peut les modifier involontairement. Typiquement:
- je travaille sur l'image #1 jusqu'à obtenir ce que je veux
- cette image fait partie d'une série #1 à #10, je copie-colle ou synchronise les paramètres de #1 sur toute la série #2 à #10 pour un rendu homogène
- je travaille sur l'image #11, qui est la première d'une série #11 à #20
- en faisant ma sélection de #12 à #20 pour copier-coller les paramètres de #11 je me plante, et sélectionne aussi involontairement l'image #5 de la première série

-> rien ne me permet de voir que j'ai modifié les paramètres de #5 qui me plaisaient :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 28-06-2011 à 09:51:08

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 09:49:15  profilanswer

n°4274518
gugus
Posté le 28-06-2011 à 10:20:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas compris le coup des interrupteurs, si je les mets à off ça annule les paramètres correspondants, et donc les modifications que j'ai fait sur l'image avant. Ce n'est pas ce que je veux.

J'ai bien compris que l'historique permet de savoir tout ce qui a été fait sur une image, mais je trouve ça fastidieux.

En fait il y a déjà un drapeau signalant les modifs dans LR. Quand on ouvre une nouvelle image, LR applique un jeu de paramètres par défauts. Dès qu'on change les paramètres, l'image est signalée avec une petite icône +/-. Si j'appuie sur "réinitialiser", l'image revient telle qu'elle était avec les paramètres par défaut, et l'icône +/- disparaît.

Donc ce que je peux faire, c'est modifier une image, quand je suis content et que je veux "geler" son état j'enregistre les paramètres courants comme étant les nouveaux paramètres par défaut, et hop l'image avec mes paramètres n'a plus l'icône +/-, et si je fais de nouvelles modifs je verrai l'icône réapparaître.

Sauf que je veux faire ça image par image, et geler les paramètres propres à une image sans pour autant les définir comme paramètres par défaut pour toutes les images.

Ca me paraît pourtant naturel comme démarche, sinon d'ailleurs je vois pas à quoi sert l'icône +/- puisqu'avec l'argument de l'historique effectivement je sais toujours tout ce que j'ai fait. Mais il faut aller regarder les images une par une...

Les instantanés sont fait pour ça :)
Le cadre en dessous (ou au dessus je sais plus) de l'historique par défaut

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4274541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2011 à 10:31:37  profilanswer

gugus a écrit :

Les instantanés sont fait pour ça :)
Le cadre en dessous (ou au dessus je sais plus) de l'historique par défaut

Effectivement je viens d'essayer, merci  :jap: .

Ca ne me convient pas encore tout à fait. D'après ce que je comprends:
- il faut le faire image par image, et taper un nom -> fastidieux
- si je fais un export de plusieurs images à partir d'une sélection opérée en mode grille, l'image exportée correspond à l'état le plus récent des paramètres, et non pas l'instantané le plus récent; donc il faut pour chaque image rétablir l'instantané à la main

à moins qu'il y ait une commande permettant de rétablir l'instantané le plus récent pour toute une sélection d'images ?

je sais je suis chiant :o

Message édité par Kalymereau le 28-06-2011 à 10:32:19

---------------
rm -rf internet/
n°4274587
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-06-2011 à 10:50:24  profilanswer

barna a écrit :

est-ce qu'on peut "imprimer" en jpg depuis le module impression ? En batch ?
J'ai 1200 photo pour lesquelles je voudrais mettre le numéro de fichier en filigrane et ce n'est possible que que dans le module impression. Le filigranne n'est pas dynamique dans le module export.

Pour ça j'utilise LR2/Mogrify.

n°4274620
cooltwan
Posté le 28-06-2011 à 11:05:34  profilanswer

oui, sur un volume de photo comme ça je me pose pas de question et j'achète LR2/mogrify direct :D

n°4274633
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 28-06-2011 à 11:10:41  profilanswer

surtout vu le prix! on donne ce qu'on veut! si tous les softs pouvaient s'en inspirer ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4274729
Zaphod
Posté le 28-06-2011 à 11:35:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait les paramètres sont tellement faciles à changer, qu'on peut les modifier involontairement. Typiquement:
- cette image fait partie d'une série #1 à #10, je copie-colle ou synchronise les paramètres de #1 sur toute la série #2 à #10 pour un rendu homogène
- en faisant ma sélection de #12 à #20 pour copier-coller les paramètres de #11 je me plante, et sélectionne aussi involontairement l'image #5 de la première série

-> rien ne me permet de voir que j'ai modifié les paramètres de #5 qui me plaisaient :/

Oui mais si Lightroom demandait confirmation à chaque modif ça deviendrait vite ingérable...

L'idée de pouvoir "vérouiller" des modifs sur des photos (uniquement sur demande !) est cependant intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 28-06-2011 à 11:38:18
n°4274749
barna
Posté le 28-06-2011 à 11:45:21  profilanswer

nickel, ça marche. Mais c'est pas user friendly.
Pas de preview par exemple, relou pour régler la taille du watermark.
Mais bon ça fonctionne :)

n°4274781
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2011 à 11:55:24  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais si Lightroom demandait confirmation à chaque modif ça deviendrait vite ingérable...

L'idée de pouvoir "vérouiller" des modifs sur des photos (uniquement sur demande !) est cependant intéressante.

Bien sûr pas à chaque modif ! En fait le coup de l'Instantané c'est très bien (merci de me l'avoir indiqué), il manque juste trois choses:
- une option permettant de faire apparaître l'icône +/- quand il y a modif par rapport au dernier instantané (plutôt que par rapport aux paramètres par défaut)
- une option "nom automatique" pour la création de l'instantané
- une commande "placer les paramètres de toutes les images de la sélection à l'instantané le plus récent"

Un autre truc qui me manque, c'est une flèche de défilement d'une image à la suivante (ou alors j'ai pas trouvé  [:tinostar] ), pour le moment je clique dans le film en bas de l'écran.

---------------
rm -rf internet/
n°4274789
cooltwan
Posté le 28-06-2011 à 11:59:59  profilanswer

flèches <- et -> simplement :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 11:59:59  profilanswer

n°4274828
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-06-2011 à 12:21:03  profilanswer

Drapal.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°4274895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2011 à 13:02:38  profilanswer

cooltwan a écrit :

flèches <- et -> simplement :D

[:tinostar]  :jap:  
(j'aime bien la souris :o )

---------------
rm -rf internet/
n°4275100
Loizo
Posté le 28-06-2011 à 14:36:09  profilanswer

theBride_ a écrit :

Bien sûr, dans le panneau d'exportation tu peux les enregistrer :  

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5a0c57.png

cooltwan a écrit :

Oui de base tu peux créer des presets d'export, à noter tu peux étendre ces exports par des modules (envoyer un email gmail, publier sur wordpress, envoyer par FTP ... )

Pour lancer un ensemble de preset d'exports, de base ce n'est pas possible. Mais avec ça c'est possible :  
http://www.robcole.com/Rob/Product [...] LrPlugins/ Export Manager

Merci :jap:
J'avais essayé et ca ne semblait pas fonctionner... Vais me repencher dessus :)

Le plugin a l'air nickel !

Message édité par Loizo le 28-06-2011 à 14:38:01

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°4275573
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2011 à 19:34:31  profilanswer

Juste pour dire que si une personne n'est pas satisfait de son lightroom 3, j'en cherche un d'occasion.  :hello:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4275676
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2011 à 20:52:17  profilanswer

Il semble que LR inclut systématiquement le profil ICC idoine quand on exporte une image. Y a pas moyen de désactiver cela, pour avoir un fichier plus léger ?

---------------
rm -rf internet/
n°4275835
nickos_fr
Posté le 28-06-2011 à 22:50:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bin c'est tres simple quand tu vas ouvrir ton image 5 tu vas voir qu'elle n'est plus comme elle te plaisait tu revient d'un cran en arrière dans l'historique  :D  
sinon tu peux aussi te faire un preset "image 5" pour retrouver tes réglages ;)
tu peux aussi la mettre de coter et travailler ensuite sur les copies virtuelles.

n°4275842
nickos_fr
Posté le 28-06-2011 à 22:55:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:tinostar]  :jap:  
(j'aime bien la souris :o )

magic mouse  :D sinon il doit bien exister un équivalent souris "normal" ou si on pousse la roulette sur la gauche ou la droite ça marche non ?
sinon au pire une souris avec suffisamment de touche pour assigner -> <-

n°4277231
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-06-2011 à 23:48:55  profilanswer

barna a écrit :

parc eque là la seule soluce c'est  
1 - exporter
2 - aller dans windows (j'ai un mac) pour appliquyer le filigranne à l'aide d'un freeware qui n'existe que pour windows.

Y'a sûrement moyen de créer un batch avec photoshop et/ ou automator, mais ça me semble un peu trop compliqué pour moi

/HS quel est ce freeware?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4277301
theBride_
Strobist
Posté le 30-06-2011 à 07:51:14  profilanswer

nickos_fr a écrit :

magic mouse  :D sinon il doit bien exister un équivalent souris "normal" ou si on pousse la roulette sur la gauche ou la droite ça marche non ?
sinon au pire une souris avec suffisamment de touche pour assigner -> <-

+1 Quasiment toutes les souris Logitech et Microsoft ont des molettes multidirectionelles maintenant. Normalement on peut y assigner des touches dans les pilotes au besoin :)

Message édité par theBride_ le 30-06-2011 à 07:51:45

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4277817
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-06-2011 à 14:27:34  profilanswer

LR aux US : 260$, en France : 300€  

:/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°4278759
albatar197​6
Posté le 01-07-2011 à 07:24:14  profilanswer

n0name a écrit :

LR aux US : 260$, en France : 300€  

:/

Mais aux usa, les prix sont indiqués HT car la TVA varie selon les Etats dans lequel le consommateur est il me semble alors que le prix français est TTC  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4278810
Zaphod
Posté le 01-07-2011 à 08:42:29  profilanswer

Et LR se trouve très régulièrement à beaucoup moins que 300€ en France.
Il a longtemps été à 180€ par exemple.

Donc faut faire gaffe à ne pas comparer un prix promo aux US et le prix "catalogue" en France.
Sur le site Adobe, c'est 300$ et 300€.
(ce qui fait déja une belle différence mais on sait bien que pour Adobe 1 € = 1 $... )

Message édité par Zaphod le 01-07-2011 à 08:44:14
n°4278926
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2011 à 09:45:54  profilanswer

Je comprends pas bien la gestion des aperçus.

1) d'après ce que j'ai lu, LR stocke deux types d'aperçus, pour le module Bibliothèque, et pour le module Développement. Correct ?

2) supposons que dans le module bibliothèque, je n'utilise jamais la visualisation à 100%, uniquement la taille écran au maximum. Dans ce cas, est-il utile à l'importation de générer des aperçus 1:1 ? Seront-ils utilisés pour accélérer la visualisation à 100% dans le module Développement ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°4278963
Zaphod
Posté le 01-07-2011 à 10:01:03  profilanswer

1) Les aperçus ne sont que pour le module biblio.
En module développement, il recalcule en live, et c'est stocké dans le cache.

2) Non, ça sert à rien de faire les aperçus 1:1 dans ce cas, a priori.

n°4280311
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2011 à 00:29:55  profilanswer

Please  [:madix]  
Bon rigolez pas, je débute dans lightroom et j'ai par mégarde cliqué sur le bouton "Auto" dans réglages de base.
Je voudrais savoir comment revenir en arrière et retrouver les anciennes fonctions....

---------------
Coïto ergo sum
n°4280319
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-07-2011 à 00:33:22  profilanswer

y a plein de manières, l'une d'elles étant simplement d'utiliser l'historique pour revenir à l'état précédent :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4280339
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2011 à 00:38:26  profilanswer

Je vais en demander une autre alors, mon historique ne contenant plus rien.....
Merci

---------------
Coïto ergo sum
n°4280628
Zaphod
Posté le 02-07-2011 à 09:20:09  profilanswer

Tu peux réinitialiser les réglages de base, mais tu retrouveras l'été de ces réglages par défaut, pas l'état avant appui sur le bouton auto.

Mais l'historique ne s'efface pas tout seul... donc en fait tu as cliqué par mégarde sur auto, puis purgé par mégarde l'historique ?

n°4280651
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2011 à 09:53:55  profilanswer

En fait j'ai du en plus quitter sauvagement lightroom
Mes seuls historiques sont les retouches photos réalisées.
J'ai cliqué sur "réinitialiser" tout en bas de la partie droite mais sans effets...
Je tenterai bien une suppression/réinstalle du logiciel, mais il y a des chances que ces paramètres soient conservés qqpart et que la manip soit sans effet, non ?

---------------
Coïto ergo sum
n°4280674
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-07-2011 à 10:25:57  profilanswer

ca me parait étonnant ...

mais bon pour etre sur de retrouver les param d'origine, il suffit de supprimer la photo du catalogue (sans la supprimer du disque) ... et de la réimporter dans LR

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4280796
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 02-07-2011 à 13:34:48  profilanswer

Tout est rentré dans l'ordre après un reboot du PC, merci pour votre aide

---------------
Coïto ergo sum
n°4281114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2011 à 20:19:10  profilanswer

Quelqu'un utilise Silver Efex Pro ? Je suis en train de tester la version d'essai en tant qu'éditeur externe pour LR. Très chouette mais y a un truc bizarre: quand j'affiche l'image en 100%, la portion d'image affichée en 100% est plus petite que la zone utile, le reste est rempli avec des bouts d'image déformés  :??:  

J'ai le petit navigateur avec le rectangle permettant de positionner la zone à 100%, mais la taille de ce rectangle n'est pas ajustable. C'est normal ?

---------------
rm -rf internet/
n°4281350
nickos_fr
Posté le 03-07-2011 à 08:54:19  profilanswer

j'ai essayé mais pas gardé je voyais pas l'intérêt vu que l'on peux obtenir la même chose gratuitement avec les preset sans se coltiner des tiff de 70/80mo
exemple et tu en as des tonnes d'autres style sur le net ;)
http://www.photofloue.net/lightroo [...] -et-blanc/

Message édité par nickos_fr le 03-07-2011 à 08:57:53
n°4281383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2011 à 09:56:21  profilanswer

:jap:
Les forums américains sont fanas de Silver Efex, alors j'essaye. L'interface est assez réussie, très simple.

Mais c'est vrai que c'est hors de prix pour ce que c'est :/

Ton lien de presets, je suis pas fan: à part un ou deux c'est du N&B à effets, ça m'intéresse pas trop. Je cherche plutôt différents réglages de N&B "classiques", similaires à ce qu'on peut avoir en choisissant son film et son filtre en argentique.

---------------
rm -rf internet/
n°4281393
nickos_fr
Posté le 03-07-2011 à 10:02:53  profilanswer

n°4281559
Zaphod
Posté le 03-07-2011 à 12:45:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais c'est vrai que c'est hors de prix pour ce que c'est :/

Tout dépend de l'utilisation.
Pour le photographe pro qui grace à lui fait de meilleurs N&B, c'est vraiment pas cher pour ce que c'est.
Pour l'amateur comme moi qui fait une photo N&B de temps en temps, c'est trop cher.
Donc je me contente de Lightroom... même si dans l'absolu je pense que Silver Efex permet d'obtenir de meilleurs résultats et sur un mode de fonctionnement plus argentique.

Quand je vois le genre de photos qui est postée ici par exemple :
http://ymages.net/
Je me dis que je devrais apprendre à essayer de faire de beaux N&B de paysages... et ça doit probablement commencer à la prise de vue (penser la photo en n&b dès le départ)

n°4281603
KevinTran
Photographe
Posté le 03-07-2011 à 13:30:24  profilanswer

La grande force de Silver Efex, tout comme les autres plugins de Nik software, ce sont les "U-Points" qui offrent une rapidité et une facilité que ne peut offrir Lightroom. C'est extrêmement puissant à utiliser.
J'aime aussi le réglage "structure" qui joue sur le micro contraste. :)
Pour moi ça vaut bien le prix :)

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4281606
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2011 à 13:39:13  profilanswer

et sinon mon problème en visualisation 100%, c'est normal ou quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°4281633
KevinTran
Photographe
Posté le 03-07-2011 à 14:37:43  profilanswer

T'as un screenshot de ton problème ?

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4281641
nickos_fr
Posté le 03-07-2011 à 14:52:05  profilanswer

KevinTran a écrit :

La grande force de Silver Efex, tout comme les autres plugins de Nik software, ce sont les "U-Points" qui offrent une rapidité et une facilité que ne peut offrir Lightroom. C'est extrêmement puissant à utiliser.
J'aime aussi le réglage "structure" qui joue sur le micro contraste. :)
Pour moi ça vaut bien le prix :)

les u point sont géniaux mais devoir sortir du flux raw et se coltiner des tiff de 70/80mo en plus du raw  et encore je n'ai qu'un d700 à 12mpx avec 16mpx ou 24mpx je suppose que c'est encore pire ça m'a un peu refroidi  :(

n°4281645
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-07-2011 à 15:12:30  profilanswer

Voilà ma visu à 100%
http://hfr-rehost.net/self/pic/2bf0622a70fd5f8ab43e623e8f42503c2904b655.jpeg

en haut et à gauche il y a une bande où l'image est mosaiquée et transformée n'importe comment. Je peux pas ajuster le petit rectangle dans le navigator à la surface utile  :??:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)