| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 00:02:10 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
On va dire que le temps que tu perds au lancement de LR à chaque fois, c'est juste cent fois moins de temps au final que le temps que tu perds sur DxO des que tu touches un curseur Message cité 1 fois Message édité par alb le 24-07-2010 à 00:49:57 |
vanvan bar | Vous pouvez aussi dédier un dossier image avec l'option auto import dessus. --------------- My Flickr / |
Zaphod |
|
Zaphod |
Ce n'est pas fait pour ouvrir une photo, la traiter, l'exporter. L'export ne se fait que quand tu as réellement besoin de la photo, pour un export web, un tirage etc... et la façon d'exporter dépend de ce que tu vas en faire. Après on peut ne pas aimer la façon de faire, c'est subjectif, mais une grande partie de l'intérêt du soft repose, pour moi, dans ce fonctionnement. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 24-07-2010 à 11:42:55 |
alb Chaotic Good |
Toutes facon les logiciels RAW c'est comme les slips c'est personnel Message édité par alb le 24-07-2010 à 12:02:01 |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 25-07-2010 à 09:59:42 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
skylight Made in France. |
Tu parles de travail destructif, mais avec DPP, je ne vois pas en quoi je suis destructif, je bosse en RAW, donc mes clichés originaux sont intacts. Message cité 2 fois Message édité par skylight le 25-07-2010 à 18:50:42 |
theBride_ Strobist |
Je pense que pour ton flux de travail, Lr n'est vraiment pas le logiciel optimal. Tu gagnerais a tester un autre logiciel comme C1 ou Bibble qui sont moins orientés vers une gestion totale d'un catalogue Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 25-07-2010 à 19:12:11 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 25-07-2010 à 19:10:16 ![]() ![]() |
Zaphod |
|
Zaphod |
Il n'y a pas d'obligation d'utiliser le soft si on n'adhère pas à la philosophie. Pour moi, Lightroom est un soft qui nécéssite de caler la manière de travailler sur le soft. Perso je pensais que c'était au soft de s'adapter, et donc je haissais LR... avant de vraiment essayer de travailler comme il faut avec, et de m'apercevoir que c'était bien plus productif, et que même s'il existait de meilleurs softs pour chaque étape, le fait d'avoir tout en un soft me permettait d'avoir de meilleurs résultats gracce à la souplesse gagnée. Message édité par Zaphod le 25-07-2010 à 19:21:49 |
|
|
Zaphod |
Sinon pour info DPP modifie les fichiers RAW en stockant ses réglages dedans. D'ailleurs DPP te demande toujours confirmation pour sauvegarder tes réglages vu qu'il modifie le RAW... il y a donc bien cette étape ouvrir / sauvegarder que perso je trouve dépassée. Message édité par Zaphod le 25-07-2010 à 21:12:15 |
double clic Why so serious? | euh, y a quoi comme visionneuse qui supporte les réglages faits par Lightroom sans export ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zaphod | Ben Lightroom justement. Ca peut par exemple être très utile de faire quelques premiers réglages (expo, redressement d'horizon, balance des blancs) au moment du tri. Justement, pour moi LR est fait pour être utilisé quasiment tout seul... Sinon le workflow devient aussi complexe qu'avec un autre soft. Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 26-07-2010 à 07:46:34 |
theBride_ Strobist |
Adobe Bridge
Message édité par theBride_ le 26-07-2010 à 08:17:30 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
Fredouye Shivers ! | Je ne sais pas si c'est passé, mais la 2ème pré-version du "Lens Profile Creator" est sortie le 10 juin : http://labs.adobe.com/technologies [...] e_creator/
Doc : http://download.macromedia.com/pub [...] rguide.pdf Message édité par Fredouye le 26-07-2010 à 11:43:50 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Loizo | J'ai pas testé sur LR 3 encore, pour le moment ca gere pas tout ca ? --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Fredouye Shivers ! | Si, mais pour certains objectifs seulement Edith : dont voici la liste : http://kb2.adobe.com/cps/846/cpsid_84666.html Message cité 1 fois Message édité par Fredouye le 26-07-2010 à 11:40:11 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
double clic Why so serious? | dpreviewed : http://www.dpreview.com/reviews/AdobeLightroom3/ --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Le Taz | Est ce que LR3 contient maintenant la version 64bits dans le même exécutable ?
|
Fredouye Shivers ! |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gysmovoile Pur beurre :o | sauf qu'il suffit d'importer tes photos dans LR depuis ton arborescence physique sur le disque ... et LR se cale dessus ... au lieu d'ouvrir les raw, il faut les importer ... bref, c'est pas vraiment différent ! Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 26-07-2010 à 12:10:45 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Le Taz |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zaphod |
|
Zaphod |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Zaphod |
|
Zaphod |
Ca ne devrait pas être la seule façon de fonctionner, car ça ne convient pas à tout le monde, ça devrait être possible. De même, un truc qui me gène, c'est que tu puisses virer une photo du catalogue sans la virer du disque. Bref, ça n'est pas parfait, même si globalement ça me convient très bien.
Mais même comme ça, je trouve ça utile... quand je prépare un livre photo par exemple, j'utilise toujours la BDD. Message édité par Zaphod le 26-07-2010 à 16:15:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |