| |||||
| Auteur | Sujet : [HDR] Le topic des images 32 bits |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Le HDR, c'est pour faire des images à grande dynamique, 32 bits, généralement. On parle ici soit d'images de synthèse, générées directement comme telles par ordinateur (rendu 3D par exemple), soit d'images "réelles", de photos quoi (et vu la cat, il me semblait évident que c'était de ce genre d'images HDR dont parlait). Et en photo, le HDR est utilisé à la base pour rendre toute la dynamique d'une scène réelle, impossible à capturer avec les dynamiques de la plupart des capteurs actuels. Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-08-2009 à 06:54:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 06:51:10 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
dugnon |
double clic ModérateurWhy so serious? | pas mal, mais du coup y a plus de noirs --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
FLMK974 |
Message cité 1 fois Message édité par FLMK974 le 02-09-2009 à 06:18:54 |
dugnon |
|
Koyomi | C'est moi ou la compression a été extrêmement violente |
dugnon |
|
Publicité | Posté le 04-09-2009 à 00:04:41 ![]() ![]() |
zak zok |
dugnon |
nickos_fr | bin c'est dans le titre un poltergeist un fantôme quoi ! |
snipecmoileretour | Hello à vous, j'essaye de me mettre au HDR avec quelques clichés faits ce matins, j'essaye de suivre ce tuto (http://www.virusphoto.com/2373-composer-des-images-hdr.html) mais je ne suis pas très familier avec CS et surtout avec les histos, ce qui fait que j'arrive à faire mon HDR mais que le rendu est à chier XD j'ai tendance à obtenir une soupe qui tire vers le gris...
--------------- Mon Feedback | galerie Photo |
snipecmoileretour | je me réponds moi même ^^
Message édité par snipecmoileretour le 08-09-2009 à 10:05:46 --------------- Mon Feedback | galerie Photo |
macbeth personne n est parfait | Ca penche --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
snipecmoileretour | personne n'est parfait --------------- Mon Feedback | galerie Photo |
macbeth personne n est parfait | Bah avant de mettre un traitement sur une photo autant que celle ci soit bonne --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
FLMK974 | Moi, je trouve que ça manque un tout petit peu de peps (de saturation quoi).
|
snipecmoileretour | ok Message édité par snipecmoileretour le 08-09-2009 à 09:41:21 --------------- Mon Feedback | galerie Photo |
snipecmoileretour | mieux au niveau des couleurs ?
Message édité par Cygne_d_Etang le 11-09-2009 à 13:36:30 --------------- Mon Feedback | galerie Photo |
FLMK974 | Ouaip, je trouve ça mieux.
|
zak zok |
Un esprit démoniaque jaillissant d'une fenêtre lugubre trouvée dans une friche industrielle, et dont les vantaux formaient comme une croix renversée..
|
snipecmoileretour |
--------------- Mon Feedback | galerie Photo |
dugnon |
|
TheHitman aka Rienabatman. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2009 à 14:45:57 ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 09-09-2009 à 15:00:45 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2009 à 14:59:57 ![]() Zieute les photos de Herbert de Vaucanson, elles sont réalistes sans être saturées.
|
Clemounet Clic ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o | y a un voile bleu partout sur ta photo |
FLMK974 | Celle là, j'aime bien.
|
Clemounet Clic ! | Oui le 17-85 vignette pas mal à 17mm. |
zak zok |
Pas de problème |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 09-09-2009 à 23:49:26 --------------- we are the dollars and cents |
snipecmoileretour | à contre jour impossible d'avoir un résultat correct, j'ai donc essayé le technique du bracketing puis traitement avec photomatix
Message cité 1 fois Message édité par snipecmoileretour le 10-09-2009 à 00:37:58 --------------- Mon Feedback | galerie Photo |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 10-09-2009 à 00:33:30 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |