|
Auteur | Sujet : [HDR] Le topic des images 32 bits |
---|
metalou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-10-2005 à 23:44:48 |
_nicolas_ |
Tu t'y mets quand ? |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
ptelim Tout vrai regard est un désir. |
Message édité par ptelim le 28-10-2005 à 14:24:39 --------------- | Je crois au soleil même quand il ne brille pas. | |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
_nicolas_ | c'est dredi, c'est vrai...
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
lionoche | Petit essai sans prétention avec photomatix et 4 photos...
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 14-11-2005 à 14:32:56 |
Publicité | Posté le 14-11-2005 à 14:31:40 |
Calcoran Lurker professionnel :). | whyjuan: Petite nuance, le négatif a une dynamique bien supérieure (en général dans les 9 diaphs) en effet, mais les diapos sont très proches de la dynamique d'un capteur numérique (environ 5 diaphs). C'est pour ca que les diapos ne sont/n'étaient pas recommandées aux débutants. A titre de comparaison, je crois que l'oeil humain a une dynamique de 11 diaphs, mais le gros intéret c'est qu'on sait travailler l'exposition quasiment en direct (exemple: même si il fait globalement sombre, si on essaye de voir du détail dans quelque chose de tres lumineux l'iris (diaphragme) va se fermer ... et si ensuite on passe à nouveau à quelque chose de sombre, en quelques secondes l'iris va se réouvrir). Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 14-11-2005 à 15:30:47 |
_nicolas_ |
euh... c'est moi ou le redimensionnement il est tout pas beau ? c'est du "pixel resize" ? |
lionoche | J'ai pas la tune pour CS2 !!! |
segi01 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Petite question :
Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 18-11-2005 à 14:33:10 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Hansaplast Hello. | Je me lance dans le HDR et j'utilise phtomatix.
|
metalou |
Hansaplast Hello. |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
segi01 |
Message cité 1 fois Message édité par segi01 le 20-11-2005 à 04:08:59 |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
segi01 |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
marsa matruh | Sinon, le HDR, ça peut aussi servir pour les panoramas. Le gars qui a fait les outils panotools pour assembler les panoramas a aussi intégrer une option HDR dans son viewer, PTViewer :
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
marsa matruh |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | marsa matruh: C'est impressionnant, la facon dont la luminosité est ajustée en temps réel en fonction de l'endroit ou on regarde . |
Naxos \o/ | Pour moi elle est très bonne, on tire parti des multiples expositions tout en gardant un bon contraste --------------- [Folio Photos] |
moceibh | Sympa, je trouve juste que les vitraux sont encore surex mais c'est peut-être voulu |
_nicolas_ |
|
webzeb |
|
marsa matruh |
|
Publicité | Posté le |