| |||||
| Auteur | Sujet : [HDR] Le topic des images 32 bits |
|---|---|
zesteph | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-07-2009 à 17:02:38 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Message édité par vapeur_cochonne le 22-07-2009 à 09:29:04 --------------- marilou repose sous la neige |
el muchacho Comfortably Numb |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Je vais essayer de m'y mettre au HDR --------------- Swedish master |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | 3 petites nouvelles du Pérou (et toujours du Machu Picchu) : La il s'agit d'une pierre faite à l'image de la montagne qui est derrière, et qui représente en même temps un cochon d'inde (qui regarde vers la droite) : Encore le temple du soleil : Et une sorte de cadran solaire (aux allures du pub Clan Campbell Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2009 à 01:25:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2009 à 10:43:06 ![]() Ouais, nul à chier, je préconise le suicide du photographe pour arranger ça |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ma dynamique elle vous maïrde (surtout toi shoshot)
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-07-2009 à 12:36:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
panda_man This time is different |
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 12:38:46 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
raysar |
|
The Kamui Electron libre |
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
raysar | Qui a déjà utilisé Qtpfsgui?
|
michaellang00 |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Clarkent le 02-08-2009 à 13:14:25 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
jidel70 |
Message édité par jidel70 le 03-08-2009 à 15:44:32 --------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 | Ici http://www.frank-durr.de/tonemappi [...] #ref-drago
--------------- Ma galerie - Images de danse |
Gorgonzo | et hop,
Message cité 2 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 14-08-2009 à 08:03:45 --------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
Gorgonzo |
--------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
lux kalm volupt color your world with light |
Gorgonzo |
Message cité 2 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 08-08-2009 à 00:54:53 --------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
macbeth personne n est parfait | J'aime bien celle avec les cabines telephoniques, le rouge et le metal semblent bien patinés --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
olakeen |
Gorgonzo |
--------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt originel du HDR A la base, le HDR, ça veut dire "High Dynamic Range", et pas "Highly Defonced Rastaman" Bref, c'est pas fait pour faire des effets psychédéliques dans le but de compenser par les couleurs et l'aspect funky l'intérêt limité d'une photo : il y a un tas d'autres effets "artistiques" dans photoshop pour faire ce genre de truc sans s'emmerder avec toute la chaine de production demandée par le HDR. Le HDR, c'est à utiliser quand c'est techniquement nécessaire pour ne pas avoir de zone cramée ou de zone bouchée, le but est de compenser la faible dynamique du capteur, mais si ça se "voit" que c'est du HDR, si l'image ne fait pas "naturel", c'est dommage, car l'effet "LSD", la plupart du temps, ce n'est pas pour cela que le HDR est utilisé (cf. les différents matos directement HDR qui existent, des caméras vidéo aux écrans permettant un rendu direct d'une image HDR 32 bits). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-08-2009 à 00:46:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
panda_man This time is different |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
je plussoie et môssieur le grignoteur de cul de souris s'en sert très bien àmha Message édité par le_6tron le 08-08-2009 à 10:24:37 --------------- Gal.HFR |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
michaellang00 | |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Rien à voir ? Le HDR, c'est pour faire des images à grande dynamique, 32 bits, généralement. On parle ici soit d'images de synthèse, générées directement comme telles par ordinateur (rendu 3D par exemple), soit d'images "réelles", de photos quoi (et vu la cat, il me semblait évident que c'était de ce genre d'images HDR dont parlait). Et en photo, le HDR est utilisé à la base pour rendre toute la dynamique d'une scène réelle, impossible à capturer avec les dynamiques de la plupart des capteurs actuels. Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-08-2009 à 06:54:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |