depart a écrit :
En même temps, depuis les capteurs Sony fullframe des A7RII, A7III et suivants, l'assemblage HDR c'est un peu du passé dans 99% des cas.
Même dans des situations complexes, genre contre jour massif en montagne, je trouve plus efficace (et avec un meilleur résultat final) le fait de sous-ex à la prise de vue pour s'assurer de ne pas cramer les hautes lumières, puis ensuite en post prod d'être assez violent, genre +2IL dans lightroom, de rabaisser à mort les hautes lumières, de déboucher un peu encore les zones sombres... et voilà.
Au début je brackettais, mais en fait le rendu est plus naturel (pas de problème d'alignement notamment, ni de halos/bugs autours des zones fortement contrastées) en bossant sur une seule image.
Et franchement vu comment le capteur encaisse, on ne peut même pas pinailler pour le grain dans les zones débouchées.
J'ai totalement arrêté le HDR par assemblage depuis mon A7RII.
Les 2 dernières images, wtf, je ne vois pas trop l'idée de faire du HDR là dessus...
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