Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[HDR] Le topic des images 32 bits

n°2828823
thehacker2​5
Posté le 28-09-2008 à 21:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps quand quelque chose cloche, je vois pas l'intérêt de mentir et de dire que oui c'est magnifique juste pour faire plaisir [:transparency], si tout le monde faisait ça, le topic ne servirait à rien non plus. [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 21:46:19  profilanswer

n°2828891
romleur
Posté le 28-09-2008 à 22:31:51  profilanswer

Une petite sans effets HDR trop aveuglants (prise à Tours) :

http://bayimg.com/image/laldcaabd.jpg

La version complète : http://bayimg.com/image/jaldnaabd.jpg

n°2828905
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-09-2008 à 22:35:49  profilanswer

avant de faire du hdr, pourquoi vous n'apprenez pas à faire une expo correcte :??:
parce que là, bonjour la perte d'info sur ta photo :/

Message édité par Cygne_d_Etang le 28-09-2008 à 22:36:05

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2828960
romleur
Posté le 28-09-2008 à 23:12:54  profilanswer

bah je voulais que les batiments s'estompent pour accentuer l'effet de flou... c'est trop marqué si je comprends bien

n°2828962
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-09-2008 à 23:14:30  profilanswer

ce n'est pas en les cramant que tu auras cet effet
au contraire, ca attire plus l'oeil qu'autre chose

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2829329
skydarking
Posté le 29-09-2008 à 10:31:20  profilanswer

thehacker25 a écrit :

En même temps quand quelque chose cloche, je vois pas l'intérêt de mentir et de dire que oui c'est magnifique juste pour faire plaisir [:transparency], si tout le monde faisait ça, le topic ne servirait à rien non plus. [:airforceone]

C'est pas faux.
Sauf que y'a belle lurette qu'aucune photo n'a eu de critiques positives.. c'est soit trop tone mapé, soit le HDR n'en vaut pas la peine, soit ça pique les yeux..

Au final, j'ai l'impression qu'il n'y a que des gens qui n'aime pas le HDR.. ou alors faudrait vraiment définir ce qu'est un bon HDR(tone mapping en l'occurrence).

n°2829331
skydarking
Posté le 29-09-2008 à 10:33:13  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Ouais je confirme, c'est cramé...

D'autant plus que le câble n'est pas d'un intérêt visuel épatant je dirais, alors il faudrait que l'intéret soit dans l'arrière-plan, flouté ou pas, mais là ça semble pas être le cas non-plus...

n°2829375
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 29-09-2008 à 11:03:39  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

+1
Je suis totalement d'accord !

Y a pas des saloperies sur le capteur ?

Message édité par bartaban le 29-09-2008 à 11:04:47

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2829381
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-09-2008 à 11:06:20  profilanswer

qq'un d'autre que pek qui est d'accord avec moi [:gnub]
c'est le debut du succes  [:neffy]  [:neffy]  [:neffy]

---------------
n°2829401
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 29-09-2008 à 11:13:46  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

qq'un d'autre que pek qui est d'accord avec moi [:gnub]
c'est le debut du succes  [:neffy]  [:neffy]  [:neffy]

:)  pourquoi tu es toujours seul à défendre tes opinions ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 11:13:46  profilanswer

n°2829407
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-09-2008 à 11:16:39  profilanswer

Parce que quand on est d'accord avec lui, on le dit pas.
Il a assez le melon comme ça... :o  

:D

n°2829415
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 29-09-2008 à 11:18:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Parce que quand on est d'accord avec lui, on le dit pas.
Il a assez le melon comme ça... :o  

:D

ooops désolée alors ;)

---------------
n°2830314
wallace42
Posté le 29-09-2008 à 15:52:18  profilanswer

n°2830624
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-09-2008 à 17:27:20  profilanswer

c est le petit palait ? c est pris d ou ?
(du grand palait evidement, mais je savais pas qu on pouvait monter qq part comme ca)
edit : et puis ca doit dater, car ca fait un moment qu il y a des barriere tout le long. la elle sont rangées :D

Message édité par metos le 29-09-2008 à 17:29:05

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2830774
wallace42
Posté le 29-09-2008 à 17:59:37  profilanswer

C'est bien du grand palais et non on ne peut pas monter comme ca dessus :-) .
Ca date un peu je dirais début 2007 si mes souvenirs sont bons mais j'ai tellement de retard dans mes photos que ca arrive au compte goutte.

---------------
Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR
n°2830809
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 18:25:02  answer

skydarking a écrit :

C'est pas faux.
Sauf que y'a belle lurette qu'aucune photo n'a eu de critiques positives.. c'est soit trop tone mapé, soit le HDR n'en vaut pas la peine, soit ça pique les yeux..

Au final, j'ai l'impression qu'il n'y a que des gens qui n'aime pas le HDR.. ou alors faudrait vraiment définir ce qu'est un bon HDR(tone mapping en l'occurrence).

Merci de vos retours mais au final on parle de quelque chose qui cloche et je sais toujours pas de quoi il s'agit...
Pour ce qui est du côté "chargé" des photos je pense que ça se prête bien au HDR et quand on compare aux photos exposées normalement le gain est indéniable...

n°2830937
Proov
Art & Science
Posté le 29-09-2008 à 19:43:34  profilanswer

vraiment magnifique !!! :love:  

tu l'aurai en haute def ?

n°2830959
skydarking
Posté le 29-09-2008 à 19:51:51  profilanswer

EH je me fais citer de partout, mais c'est pour répondre à d'autre messages ^^

@ Anakronic :

La photo est de romleur, moi j'ai juste donné mon avis.
Et mon coup de geule du post d'avant, c'est juste que j'ai vraiment l'impression que sur les 10 dernières pages du topic, mis à part tes photos et celles d'1-2 élus, elles ont toutes été descendues en flèche, même lorsque c'est quelqu'un qui demande "comment éviter ça".

@ PiNgOa  
J'ai pas très bien compris pourquoi tu citais mon message. Moi j'ai bien aimé tes photos de cathédrale. L'aspect sur-lumineux est assez irréel évidemment, mais c'est assez agréable je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par skydarking le 29-09-2008 à 19:52:15
n°2830982
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 20:08:19  answer

Ahh mais non, j'ai rien contre toi au contraire  :love:  
C'est en fait ce à quoi tu répondais que je voulais citer. Content que ça ait plu à quelqu'un au moins  :lol:

n°2831254
krokoh
Posté le 29-09-2008 à 22:10:08  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Je veux pas critiquer la prise de vue ou la réalisation, mais cette foule de détails et de couleurs, ça pique vraiment les yeux.

sur la photo en particulier je trouve pas ça choquant du fait du contexte (vitraux, lumière, énormément de détails)

Je les trouve plutôt bien réalisés. Bon ensuite ca ne servait à rien de balancer 5-6 photos qui sont grossos modos les mêmes. En choisir une que l'on estime la meilleure et puis c'est tout. On a vu largement pire (comme sur la dernière page de ce topic...)

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2831371
thehacker2​5
Posté le 29-09-2008 à 22:54:51  profilanswer

Ah mais tout à fait :jap:, comme je l'ai dit je ne critique pas la prise de vue qui est tout à fait respectable, d'ailleurs en regardant à nouveau sa série, c'est surtout la dernière photo qui m'avait fait écrire cette remarque, les autres passent plutôt bien finalement. ;)

n°2831707
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 07:57:26  answer

Bon bah me voilà rassuré  :)  

Personnellement j'ai ma préférence pour celle de l'orgue... Je trouve que le traitement a été très efficace sur celle-là et puis un orgue quoi  :love:  

Je dois dire que ce sont des photos prises il y a près d'un an, j'avais fait le traitement le soir en rentrant alors que j'étais encore débutant en tout (j'veux dire... plus qu'aujourd'hui  :pt1cable: ) et le résultat était carrément à ch***  tout était très fouillis, très violet pour ce qui est des vitraux, un effet de blur bizarre... j'ai cru que j'aurai du faire une autre séance photo en revoyant la technique mais finalement les photos brackettées sont correctes, y'avait que le traitement vraiment crade  :D  

Merci pour vos retours  :jap:

n°2833143
romleur
Posté le 30-09-2008 à 19:37:15  profilanswer

Personnellement, j'ai bien pris la critique et je vais refaire la photo en évitant le cramé

n°2837751
poneydefeu
Posté le 02-10-2008 à 17:07:20  profilanswer

Salut à tous,
dans un objectif paysagiste je viens de faire un premier test en utilisant Qtpfsgui pour gérer les différences de valeurs en montagne, je vous le soumets en n'omettant pas de rappeler qu'il s'agit d'un premier test. Il y a quelques images que j'ai vues dans ce fil en particulier qui m'intéressent au niveau des valeurs et j'aimerais bien réussir à attraper le coup de main nécessaire pour obtenir ce résultat.
Si je me suis pas planté une image devrait suivre :
http://img389.imageshack.us/img389/7864/9525mantiuk01pititzn6.jpg

n°2837795
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 17:22:02  answer

poneydefeu a écrit :

Salut à tous,
dans un objectif paysagiste je viens de faire un premier test en utilisant Qtpfsgui pour gérer les différences de valeurs en montagne, je vous le soumets en n'omettant pas de rappeler qu'il s'agit d'un premier test. Il y a quelques images que j'ai vues dans ce fil en particulier qui m'intéressent au niveau des valeurs et j'aimerais bien réussir à attraper le coup de main nécessaire pour obtenir ce résultat.
http://img389.imageshack.us/img389 [...] titzn6.jpg

Ce pseudo  :love:  :love:

n°2837834
poneydefeu
Posté le 02-10-2008 à 17:33:07  profilanswer

On a dit qu'on attaquait pas sur les pseudos et qu'on déconnait pas avec les affaires.

n°2837931
krokoh
Posté le 02-10-2008 à 17:55:58  profilanswer

poneydefeu a écrit :

Salut à tous,
http://img389.imageshack.us/img389 [...] titzn6.jpg

c'est pas trop trop dégueulasse comme premier essai :)

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2837984
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-10-2008 à 18:17:53  profilanswer

Les HDR me paraissent très souvent froids, quand même.

n°2838033
poneydefeu
Posté le 02-10-2008 à 18:36:43  profilanswer

Oui j'ai déjà utilisé photomatix pour voir, mais là toute ma chaine photo de la prise de vue au tirage fonctionne enfin entièrement sous ubuntu, et je n'ai pas vraiment l'intention de repasser sous windows, et il semble que qtfpmachingui en a pas mal sous le capot pour bosser quand même.
Pour la froideur, je me dis la même chose, ici le hdr a permis de faire disparaître un peu la gradation atmosphérique qu'on voit en montagne dans la profondeur mais a laissé la teinte bleue qui me déplaît pas, mais je me demandais comment retrouver ces beaux verts qu'il y avait dans les arbres en bas (alors peut-être passer par un calque sous gimp après coup mais s'il y avait une manip magique pour le paysage). Il y a au moins quatre verts bien différents que j'aimerais retrouver, mais c'est difficile de trouver la bonne dose de saturation sans que ça fasse tout cracra fluo après.
Pour ceux qui utilisent photomatix, comment vous gérez justement la verdure ?

n°2838040
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-10-2008 à 18:38:19  profilanswer

poneydefeu a écrit :

Oui j'ai déjà utilisé photomatix pour voir, mais là toute ma chaine photo de la prise de vue au tirage fonctionne enfin entièrement sous ubuntu, et je n'ai pas vraiment l'intention de repasser sous windows, et il semble que qtfpmachingui en a pas mal sous le capot pour bosser quand même.
Pour la froideur, je me dis la même chose, ici le hdr a permis de faire disparaître un peu la gradation atmosphérique qu'on voit en montagne dans la profondeur mais a laissé la teinte bleue qui me déplaît pas, mais je me demandais comment retrouver ces beaux verts qu'il y avait dans les arbres en bas (alors peut-être passer par un calque sous gimp après coup mais s'il y avait une manip magique pour le paysage). Il y a au moins quatre verts bien différents que j'aimerais retrouver, mais c'est difficile de trouver la bonne dose de saturation sans que ça fasse tout cracra fluo après.
Pour ceux qui utilisent photomatix, comment vous gérez justement la verdure ?

ça existe maintenant les apn qui fonctionne sous linux :??:  

je ne suis jamais au courant de rien moi...  :pfff:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2838068
poneydefeu
Posté le 02-10-2008 à 18:45:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

ça existe maintenant les apn qui fonctionne sous linux :??:  

je ne suis jamais au courant de rien moi...  :pfff:

rahh, je me suis mal exprimé, même si effectivement je peux télécommander mon appareil de prise de vue depuis linux (mais j'm'en sers pas), je voulais juste parler de la phase de développement en fait. 'xcuse

n°2838081
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-10-2008 à 18:50:33  profilanswer

j'avais compris :d ;)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2838098
poneydefeu
Posté le 02-10-2008 à 18:53:32  profilanswer

diamond2 a écrit :

j'avais compris :d ;)

Moi pas, et je mets un point d'honneur à ne rien comprendre et être d'une mauvaise foi incorruptible.

n°2838246
poneydefeu
Posté le 02-10-2008 à 20:08:42  profilanswer

Tu aurais une idée de comment arranger ça justement ?
Du coup, je demande (même si ça a du être demandé dix mille fois avant mais j'ai pas vu), vaut mieux retoucher la colorimétrie avant ou après le passage en tonemapping (ou je sais pas comment on dit en français, cartographie tonale ?) ? Si je bosse mes fichiers d'origine (le bleu des montagnes qui provient du simili-brouillard me convient, mais si j'augmente les verts pour les arbres pitêtre) ça se ressent après coup ou bien il faut de toute manières rebosser après coup par éléments ?

n°2839813
thelwyn
Posté le 03-10-2008 à 14:11:52  profilanswer

Hello!

Un premier essai sous Photomatix avec peu de reglages:

http://bayimg.com/image/halciaabf.jpg

J'aime bien le résultat même si j'ai bien l'impression de perdre pas mal en naturel.

Les 3 images de base utilisées sont ici:
sous-exposée: http://bayimg.com/image/galcjaabf.jpg
"normal": http://bayimg.com/image/galcoaabf.jpg
sur-exposée: http://bayimg.com/image/halckaabf.jpg

Toutes remarques constructives pour améliorer le résultat (que ce soit au niveau des 3 prises de vues utilisées pour le HDR ou le rendu final) sont les bienvenues :) Je n'ai pas un oeil aguérri et je suis très curieux de savoir ce qui choquerait un oeil exercé!

Merci par avance,
Thelwyn

Edit: les balises HTML ne sont apparemment pas supportées.. y a t-il moyen de spécifier une taille d'affichage dans les balises [img]images[/img] ?

Message édité par thelwyn le 03-10-2008 à 14:12:58
n°2840349
romleur
Posté le 03-10-2008 à 16:33:19  profilanswer

J'attends l'arrêt des averses ! :)

n°2840716
goliom
Posté le 03-10-2008 à 19:51:12  profilanswer

Photo exposition normale :
http://icareetvincent.free.fr/testphotos/orig_mini.JPG

Photo HDR realisé avec le bracketing +1,5 -1,5 de la photo ci dessus:
http://icareetvincent.free.fr/testphotos/elephant2_mini.jpg

Perso, je trouve que le HDR / tone mapping apporte quand même pas mal a une photo.
Les ombres sont débouchées mais pas tuées.

n°2840727
Proov
Art & Science
Posté le 03-10-2008 à 19:58:26  profilanswer

c'est moins réaliste en fait...

Message édité par Proov le 03-10-2008 à 19:58:37
n°2840755
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-10-2008 à 20:15:39  profilanswer

je trouve la 2 limite surex

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourquoi tous les APN donnent des images au format 4/3Images source
Mettre des images sur l'appareildroit des images
cherche un programme pour faire des images Gif animes !!!découpage automatique d'une image en plusieurs images
belles images[conseils logiciel] compresser 100 images jpeg a la fois ?
Comment convertir un .png 8bits en .png 4 bits???Reduction de taille de groupe d'images
Plus de sujets relatifs à : [HDR] Le topic des images 32 bits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)