Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[HDR] Le topic des images 32 bits

n°2601672
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2008 à 12:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :


Et toi à part critiquer sans rien montrer ?
 
Mais tu as sans doute des exemples perso de ce que tu fais, pour juger.


il n'est inscrit nul part qu'un critique doit forcement poster des photos


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 12:12:59  profilanswer
 

n°2601678
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2008 à 12:16:08  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


il n'est inscrit nul part qu'un critique doit forcement poster des photos


Ben non, mais c'est tellement facile de critiquer quand de son coté on n'en fait pas autant :spamafote:

n°2601679
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2008 à 12:16:48  profilanswer
 

skylight a écrit :


Ben non, mais c'est tellement facile de critiquer quand de son coté on n'en fait pas autant :spamafote:


n'importe quoi


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2601686
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2008 à 12:19:00  profilanswer
 

si tu veux.. M. le patron... :sarcastic:

n°2601687
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2008 à 12:19:23  profilanswer
 

skylight a écrit :

si tu veux.. M. le patron... :sarcastic:


 :heink:  
quel est le rapport ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2601690
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 12:21:14  profilanswer
 

un critique donne des pistes visant à l'amélioration
 
par certains points, diamond, tu n'es pas critique; juste cassant...

n°2601695
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 12:23:57  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

non, ce n'est pas mon sentiment diamond...excuse moi mais là je pense que tu interprétes..
 
bon mais grace à quelque uns je commence à savoir quoi améliorer pour mes prochaines clichés..
 
avant de savoir, on se sais rien...


Alors commence pour soigner ta composition et ton cadrage dès la pdv, avec un sujet, une accroche, parce que là, il n'y a rien.  
C'est pas méchant, mais on ne sait pas ce que tu as voulu montrer, quel est l'intérêt de ta photo ??? Quel est ton propre avis sur cette photo ??
Si tu l'as prise, c'est que tu as du te dire "ah oué, là il y a quelque chose".  
 

skylight a écrit :


Et toi à part critiquer sans rien montrer ?
Le HDR, ça sert à ça justement, avoir un rendu que n'importe quel capteur ne peut pas avoir, c'est à dire une dynamique d'image très large, donc oui forcément, un HDR ne sera jamais autant réaliste qu'une vraie photo puis qu'il couvre une dynamique plus large.
 
Mais tu as sans doute des exemples perso de ce que tu fais, pour juger.


Tous nos capteurs numériques font +/- 8IL, sauf les Fuji S5 pro qui arrivent à 12IL.
 
En faisant un HDR, tu étends ta plage dynamique de 8IL, à 10 IL, 12IL, voir un peu plus en fonction du nombre de clichés et de leurs expos respectives.
 
Prends une photo avec un S5 Pro, et tu verras que les couleurs sont réalistes.  
 
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2601699
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 12:25:03  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

un critique donne des pistes visant à l'amélioration
 
par certains points, diamond, tu n'es pas critique; juste cassant...


Regarde mon dernier post ;)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2601710
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 12:32:08  profilanswer
 

ok, merci diamond;
 
en fait je trouvais que les rails guidaient le regards vers la gare, d'autant que c'est prix au 10mm d'où une déformation des fuyantes
 
et hdr pour avoir les nuages bien et certaines ombres aussi
car compte tenu du soleil la dynamique de mon capteur ne suivait pas
 
donc il manque surtout une accroche...et un peu moins "fouilli" ;-))

n°2601714
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 12:35:24  profilanswer
 

Le problème, c'est que ta composition est beaucoup trop fouilli, des éléments coupés à droite et à gauche, et en bas. Des trucs qui n'apportent rien à ta photo.
 
Retournes-y, et recherche un autre cadrage, pas forcément en UGA qui ne permet pas d'exprimer grand chose... concentre toi sur les éléments principaux et cherche à ne pas y faire apparaitre les autres.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 12:35:24  profilanswer
 

n°2601716
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 12:37:11  profilanswer
 

ok, merci :-)

n°2602610
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2008 à 19:42:18  profilanswer
 

un truc que je pige pas c'est le passage en HDR a partir d'un raw, on a beau faire des correction on creera pas d'information, ce qui, comme le disait je ne sais plus qui plus haut, est le but du hdr (deboucher les sombres+detailler le cramé), donc a part un rendu space (que parfois j'aime bien perso hein), je vois pas trop techniquement le but d'un "hdr one shot"

n°2602793
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 21:03:12  profilanswer
 

hum...tu fait référence à quelle photo en parlant HDR one shot ?
 

n°2602866
relaxmax99​9
Posté le 19-06-2008 à 21:24:47  profilanswer
 

Bitman a écrit :

un truc que je pige pas c'est le passage en HDR a partir d'un raw, on a beau faire des correction on creera pas d'information, ce qui, comme le disait je ne sais plus qui plus haut, est le but du hdr (deboucher les sombres+detailler le cramé), donc a part un rendu space (que parfois j'aime bien perso hein), je vois pas trop techniquement le but d'un "hdr one shot"


 
Je pense que lors d'un contrejour violent, un HDR "one shot" peut s'averer util, mais ca s'assimilerais plus a du traitement par zones.
Sauf qu'avec la technique HDR et les logiciels kifontoutouseuls bein t'a juste a développer ton raw en favorisant différentes expo et t'a un résultat plus rapide qu'en traitant par zone.
 
Apres, je ne fais pas de HDR et je maitrise pas vraiment le traitement par zone ( j'ai encore pas bien pigé comment faire des zones sans que ca se voit  :whistle:  ) donc je pourrais pas juger de la qualité de l'une ou l'autre des méthodes.


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°2603037
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 22:14:04  profilanswer
 

un des but du "hdr one shot" peut etre lorsqu'il y a du "mouvement"

n°2603780
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-06-2008 à 10:53:04  profilanswer
 

Sauf que du HDR "one shot", c'est pas du High Dynamic Range.
Par définition.
 
A moins de considérer comme élevée la dynamique native d'un capteur...

n°2603786
fourmiX-k
Posté le 20-06-2008 à 10:55:53  profilanswer
 

tout à fait d'accord le-poulpe, c'est pour ça que j'avais mis les " "
 
mais je me demandais à quel cliché bitman faisait référence (sur ce topic ?)

n°2605587
Bitman
STAY APART
Posté le 20-06-2008 à 19:14:01  profilanswer
 

rien de particulier, juste que je trouve saugrenu de faire un hdr a partir d'une seule photo vu que l'interet c'est justement les details differents de plusieurs expos [:le kneu]

n°2606002
fourmiX-k
Posté le 21-06-2008 à 00:04:09  profilanswer
 

ok avec toi bitman
 
mais il me semble que la majorité des tofs ici sont des multi-expos...
 
donc en fait ta remarque est "générale" ;-)

n°2606388
xanderross
Resitance is Futile...
Posté le 21-06-2008 à 12:14:37  profilanswer
 


Moi en tout cas, j'adore l'image, très urbaine, très stylisée...

n°2606820
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-06-2008 à 17:58:06  profilanswer
 

elle sort quand même vachement bleue chez moi...

n°2606856
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 18:24:08  answer
 

skylight a écrit :


Et toi à part critiquer sans rien montrer ?
Le HDR, ça sert à ça justement, avoir un rendu que n'importe quel capteur ne peut pas avoir, c'est à dire une dynamique d'image très large, donc oui forcément, un HDR ne sera jamais autant réaliste qu'une vraie photo puis qu'il couvre une dynamique plus large.
 
Mais tu as sans doute des exemples perso de ce que tu fais, pour juger.


 
 
 [:aligatour]

n°2606981
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-06-2008 à 19:40:45  profilanswer
 

skylight a écrit :


Et toi à part critiquer sans rien montrer ?
Le HDR, ça sert à ça justement, avoir un rendu que n'importe quel capteur ne peut pas avoir, c'est à dire une dynamique d'image très large, donc oui forcément, un HDR ne sera jamais autant réaliste qu'une vraie photo puis qu'il couvre une dynamique plus large.
 
Mais tu as sans doute des exemples perso de ce que tu fais, pour juger.


je trouve qu'il avait raison, que certains prennent n'importe quoi pour faire du hdr avec.
et non le but n'est pas d'avoir quelque chose qui ressemble a n'importe quoi, le tout etant d'avoir une dynamique etendue et que cela semble realiste, pas de se poser la question : tiens celui la il a trafiquer son image, ou encore retouche truelle :D.
 
certaines photos ici sont tres bien, et bcp tres nulles, prendre ma maison en hdr par exemple, ca n'a que peu d'interet :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2606987
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2008 à 19:47:27  answer
 

Clarkent a écrit :


je trouve qu'il avait raison, que certains prennent n'importe quoi pour faire du hdr avec.
et non le but n'est pas d'avoir quelque chose qui ressemble a n'importe quoi, le tout etant d'avoir une dynamique etendue et que cela semble realiste, pas de se poser la question : tiens celui la il a trafiquer son image, ou encore retouche truelle :D.
 
certaines photos ici sont tres bien, et bcp tres nulles, prendre ma maison en hdr par exemple, ca n'a que peu d'interet :D.


 
Le onzieme commandement peut etre ? il avait de l'avance Moïse :jap:

n°2607075
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-06-2008 à 20:42:50  profilanswer
 


je ne comprends pas :D, mais bon on parle de photo ici ou c'est la section infographie :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2609757
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 14:28:51  answer
 

Clarkent a écrit :


je ne comprends pas :D, mais bon on parle de photo ici ou c'est la section infographie :D ?


 
 [:wonderwoman2]

n°2610305
kilian_
Posté le 23-06-2008 à 17:24:08  profilanswer
 

Première contrib dans ce post, et un de mes permiers essais HDR. Vous en pensez quoi ?
 
http://farm4.static.flickr.com/3081/2605647553_ff2f37c6f7.jpg


Message édité par kilian_ le 24-06-2008 à 04:45:35
n°2611292
thehacker2​5
Posté le 24-06-2008 à 02:15:58  profilanswer
 
n°2611302
kilian_
Posté le 24-06-2008 à 04:53:08  profilanswer
 


 
Oui, evidemment, le sujet, c'est un velo et une poubelle, difficile de faire moins interessant.  :D  
Mais j'ai trouve que la lumiere etait sympa. En voila une autre du meme jour, avec un rendu peut-etre un peu moins artificiel ?
 
http://farm4.static.flickr.com/300 [...] 53b5ca.jpg
 
Y'avait une 'spece de p#$&! de caravane derriere, ca fait une tache blanche qui tire l'oeil...

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 24-06-2008 à 12:09:30
n°2611844
mixpro95
Posté le 24-06-2008 à 12:01:54  profilanswer
 

Illisible, on ne sait pas où regarder .. :/


Message édité par mixpro95 le 24-06-2008 à 12:02:11
n°2611851
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-06-2008 à 12:09:53  profilanswer
 

kilian_ a écrit :


 
Oui, evidemment, le sujet, c'est un velo et une poubelle, difficile de faire moins interessant.  :D  
Mais j'ai trouve que la lumiere etait sympa. En voila une autre du meme jour, avec un rendu peut-etre un peu moins artificiel ?
 
http://farm4.static.flickr.com/300 [...] 53b5ca.jpg
 
Y'avait une 'spece de p#$&! de caravane derriere, ca fait une tache blanche qui tire l'oeil...


c'est 180 ko par photo, merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2611999
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 24-06-2008 à 14:06:30  profilanswer
 

Savez vous si c'est possible d'en faire de l'application en video ?
 
Quand à l'exposition, vous le changez comment ? en changant le diaph ?

Message cité 2 fois
Message édité par dr-freuderick le 24-06-2008 à 14:19:02

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2612924
sliders_al​pha
Posté le 24-06-2008 à 22:17:33  profilanswer
 

moi, tout simplement, dans le menu j'ai l'option temps d'exposition.
 
je pense pas que ça soit applicable a la video vu qu'il faut faire 3 photo minimum avec des temps d'exposition different

n°2613222
krokoh
Posté le 25-06-2008 à 00:29:27  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Savez vous si c'est possible d'en faire de l'application en video ?
 
Quand à l'exposition, vous le changez comment ? en changant le diaph ?


 
Non applicable à la vidéo.
 
Exposition changée par le bracketing d'expo, fonction présente sur ton reflex généralement.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2613239
thehacker2​5
Posté le 25-06-2008 à 01:12:21  profilanswer
 

kilian_ a écrit :

Oui, evidemment, le sujet, c'est un velo et une poubelle, difficile de faire moins interessant.  :D
Mais j'ai trouve que la lumiere etait sympa.


La lumière est effectivement sympa mais bon à ça tient plus de l'image de synthèse que de la photographie là...

kilian_ a écrit :

En voila une autre du meme jour, avec un rendu peut-etre un peu moins artificiel ?

 

http://farm4.static.flickr.com/300 [...] 53b5ca.jpg

 

Y'avait une 'spece de p#$&! de caravane derriere, ca fait une tache blanche qui tire l'oeil...


Trop de netteté tue la netteté :D, mais l'idée était déjà plus intéressante que la première.


Message édité par thehacker25 le 25-06-2008 à 01:12:38
n°2613243
thehacker2​5
Posté le 25-06-2008 à 01:18:39  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Savez vous si c'est possible d'en faire de l'application en video ?


Du "vrai" HDR ce n'est clairement pas possible, il faut plusieurs images avec des expositions différentes.
 
Du "faux" HDR comme font certains logiciels photos à partir d'une seule image ça doit être techniquement possible, mais je doute qu'un logiciel vidéo ait cette fonction et le rendu serait catastrophique de toutes façon.
 

n°2613677
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-06-2008 à 11:25:59  profilanswer
 

Oui j'imaginais bien. J'avais commencé à mettre un système de 3 caméra avec expo différente  en 16/9 - collée et orienté pour essayer d'avoir une image 4/3 HDR (ça serait pour un plan ou deux en fait).  
 
Peut être que pour un plan général ça pourrait passer de faire 3 enregistrement successif d'un paysage... enfin bon j'y crois pas trop :D je vous tiendrais au courant.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2616056
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2008 à 10:43:08  profilanswer
 

[:rofl]

n°2616255
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:52:43  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourquoi tous les APN donnent des images au format 4/3Images source
Mettre des images sur l'appareildroit des images
cherche un programme pour faire des images Gif animes !!!découpage automatique d'une image en plusieurs images
belles images[conseils logiciel] compresser 100 images jpeg a la fois ?
Comment convertir un .png 8bits en .png 4 bits???Reduction de taille de groupe d'images
Plus de sujets relatifs à : [HDR] Le topic des images 32 bits


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)