Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[HDR] Le topic des images 32 bits

n°2596341
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2008 à 10:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'aime bien la deuxième :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 10:26:17  profilanswer
 

n°2596350
krokoh
Posté le 17-06-2008 à 10:32:53  profilanswer
 

Non en fait j'ai plus l'impression que le traitement HDR n'apporte rien a la photo de nuit en fait, vu que le temps d'exposition long apporte beaucoup de lumière et de contraste au capteur.

 

Et puis l'autre problème qui a dénaturé tes photos c'est le bruit comme tu dis, on est pas habitue a voir autant de bruit sur des photos typées HDR ou de nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 17-06-2008 à 10:33:14

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2596598
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-06-2008 à 12:29:59  profilanswer
 


 
 
 
Y a des capteurs qui supportent assez mal les poses longues. Je me souviens mon ancien Olympus E1 (on ne rigole pas siouplait) n'aimait pas du tout ça et le bruit était horrible même à 100 Iso.
 
A la rigueur parfois fallait trouver le bon compromis entre monter en Iso suffisamment pour que le temps de pose soit gérable pour le capteur :/


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2596628
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-06-2008 à 12:44:02  profilanswer
 

les olympus ne marchent bien qu'avec des baffles [:spamafoote]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2596630
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-06-2008 à 12:45:45  profilanswer
 

[:ddr5s5]

n°2596631
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-06-2008 à 12:46:34  profilanswer
 

http://www.thf.fr/uSalons/ImagesSalons/ImagesMunich05_07/Allemands/AdamOlympusSoundSystem.jpg  
:sol:

n°2597283
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-06-2008 à 17:45:43  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

j'aime bien la deuxième :)


+1

n°2597345
marsa matr​uh
Posté le 17-06-2008 à 18:17:18  profilanswer
 


 
Pour moi, les grosses taches rondes blanchâtres qu'on voit dans le ciel, ce n'est pas du bruit. Ça me fait penser à des poussières soit sur le capteur, soit sur l'objectif avec éclairage latéral.

n°2597377
duckleroid​elamare
Posté le 17-06-2008 à 18:25:57  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

j'aime bien la deuxième :)


 
+1 aussi, magnifique !


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°2597442
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2008 à 18:46:00  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :


 
Pour moi, les grosses taches rondes blanchâtres qu'on voit dans le ciel, ce n'est pas du bruit. Ça me fait penser à des poussières soit sur le capteur, soit sur l'objectif avec éclairage latéral.


 
 :jap:  on se doute que ce n'est pas " ca " le bruit ;)
 
ca doit surement etre de la pluie ces ronds  
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 18:46:00  profilanswer
 

n°2597451
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2008 à 18:48:55  profilanswer
 


 
je vais te mettre la tete au carré toi  [:babou]

n°2597456
krokoh
Posté le 17-06-2008 à 18:52:04  profilanswer
 


 
quel rapport avec le topic?  :o
 
edit : ah vu tes autres messages, alerte de modo envoyée   :jap:


Message édité par krokoh le 17-06-2008 à 18:53:30

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2597478
Lycos5
Don't feed !
Posté le 17-06-2008 à 19:04:28  profilanswer
 

jean-matador a écrit :


 
je me venges !
 
j'invoque pédobear!
 
un pédobear géant apparez et rempli tout votre éccran!!!
 
http://www.noelshack.com/uploads/p [...] 022889.jpg
 
(admirer la qualitez graphiuqe de cete images  :jap: )


 
Byebye :jap:


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2597489
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2008 à 19:07:59  profilanswer
 

cte mauvaise foi

n°2597495
krokoh
Posté le 17-06-2008 à 19:09:29  profilanswer
 

De toute facon tu vas definitivement degager :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2597505
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-06-2008 à 19:11:06  profilanswer
 


 

jean-matador a écrit :


 
parceke môôsieuux krokoh l'a décider ?


tu veux pas partir ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2597506
krokoh
Posté le 17-06-2008 à 19:11:06  profilanswer
 

perso ca me suffit bien vu ton comportement :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2597509
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 19:11:39  answer
 

Hé les filles, z'êtes pas modos hein :o

n°2597523
krokoh
Posté le 17-06-2008 à 19:13:28  profilanswer
 

bah là perso il m'en faudrait pas plus pour me décider :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2597526
Lycos5
Don't feed !
Posté le 17-06-2008 à 19:13:53  profilanswer
 



---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2597529
krokoh
Posté le 17-06-2008 à 19:14:22  profilanswer
 

 

[:peronnelle]


Message édité par krokoh le 17-06-2008 à 19:14:38

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2601559
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 11:33:13  profilanswer
 
n°2601585
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 11:41:51  profilanswer
 

Je ne suis pas sur qu'on ai vraiment besoin d'un HDR pour ce genre de photo...
Surtout que la pdv à la base est moyenne.
 
Il n'y a pas l'air d'y avoir une énorme quantité d'IL entre les HL et les BL  qui justifie vraiment d'augmenter la dynamique... :/
 
En plus, ça donne un côté pas très naturel des couleurs.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2601590
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 11:46:05  profilanswer
 

pour les couleurs, j'ai fait la comparaison avec une photo unique prise au même moment, elles sont les mêmes sans toucher à la saturation ni aux niveaux...avec un mode jpeg neutre pour le boitier.
 
pdv ?
 

n°2601594
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 11:49:19  profilanswer
 

Donc aucun intérêt à faire du HDR alors, si les couleurs sont les mêmes avant et après...  
 
Prise De Vue, le cadrage quoi.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2601598
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 11:50:58  profilanswer
 

les couleurs peut être mais quid des nuages cramés et/ou des ombres bouchées ??? ;-))
 

n°2601599
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 11:52:14  answer
 

La photo se fait aussi avec des zones bouchées ou cramées tu sais.

n°2601602
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 11:54:58  profilanswer
 

= expo mal gérée = poubelle :o
 
A quoi ça sert de passer 3 heures à essayer de récupérer une photo ratée ??
Le cadrage est bof, la compo aussi  [:airforceone]  
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2601603
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 11:55:31  profilanswer
 


Chut !!!!!!!  :whistle:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2601607
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 11:57:38  profilanswer
 

pourtant il me semble que l'INTERET d'un hdr c'est aussi dans le but de
- ne pas cramer les HL
- ne pas boucher les BL
 
et pas seulement "obtenir" des couleurs différentes...
 
Je SAIS que les photos se font aussi avec des zones bouchées et/ou cramées, et en plus ça peux être super jolie et agréable (enfin c'est un peu moins vrais pour les zones cramées).
 
j'avoue aprécier les remarques constructives (par exemple sur la pdv
comment je pourrai l'améliorer ? le traitement comment obtenir de "meilleures couleurs" )
cela dans un but de m'améliorer...et pas de me faire "casser"

n°2601608
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2008 à 11:57:41  profilanswer
 


Moi j'aime beaucoup en tous cas ! Un ptit coté 'image de synthèse' que j'aime bien, c'est pas trop renforcé, pile poil ce qu'il faut ! :jap:
C'est gare du nord ça non ?


Message édité par skylight le 19-06-2008 à 11:58:28
n°2601618
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 12:00:13  profilanswer
 

merci skylight  
 
il s'agit de la Gare Lille-Flandre

n°2601627
krokoh
Posté le 19-06-2008 à 12:03:32  profilanswer
 

Je vous trouve un peu dur la, pour une fois qu'on a pas des images over saturées dont le rouge tire au violet et le vert tire au fluo :o
 
Néanmoins, il a pas tord sur le cadrage et la composition


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2601632
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 12:04:28  profilanswer
 

diamond2 à écrit
 
"Le cadrage est bof, la compo aussi "
 
bien.. mais alors pourquoi ?
trop d' élèments ?

n°2601645
krokoh
Posté le 19-06-2008 à 12:06:02  profilanswer
 

Un peu trop ouais, sans qu'aucun ne se mette véritablement en valeur/en avant par rapport aux autres


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2601649
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 12:07:04  profilanswer
 

En fait, j'ai l'impression que certains prennent une photo POUR faire du HDR.
 
Du coup, on prend n'importe quoi, sans réfléchir, on la transforme en image de synthèse, et hop, regardez ma photo qui tue tout !!!


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2601656
fourmiX-k
Posté le 19-06-2008 à 12:09:41  profilanswer
 

non, ce n'est pas mon sentiment diamond...excuse moi mais là je pense que tu interprétes..
 
bon mais grace à quelque uns je commence à savoir quoi améliorer pour mes prochaines clichés..
 
avant de savoir, on se sais rien...

n°2601662
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2008 à 12:11:01  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

En fait, j'ai l'impression que certains prennent une photo POUR faire du HDR.
 
Du coup, on prend n'importe quoi, sans réfléchir, on la transforme en image de synthèse, et hop, regardez ma photo qui tue tout !!!


Et toi à part critiquer sans rien montrer ?
Le HDR, ça sert à ça justement, avoir un rendu que n'importe quel capteur ne peut pas avoir, c'est à dire une dynamique d'image très large, donc oui forcément, un HDR ne sera jamais autant réaliste qu'une vraie photo puis qu'il couvre une dynamique plus large.
 
Mais tu as sans doute des exemples perso de ce que tu fais, pour juger.

n°2601672
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2008 à 12:12:59  profilanswer
 

skylight a écrit :


Et toi à part critiquer sans rien montrer ?
 
Mais tu as sans doute des exemples perso de ce que tu fais, pour juger.


il n'est inscrit nul part qu'un critique doit forcement poster des photos


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourquoi tous les APN donnent des images au format 4/3Images source
Mettre des images sur l'appareildroit des images
cherche un programme pour faire des images Gif animes !!!découpage automatique d'une image en plusieurs images
belles images[conseils logiciel] compresser 100 images jpeg a la fois ?
Comment convertir un .png 8bits en .png 4 bits???Reduction de taille de groupe d'images
Plus de sujets relatifs à : [HDR] Le topic des images 32 bits


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)