| |||||
| Auteur | Sujet : [HDR] Le topic des images 32 bits |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2007 à 14:34:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2007 à 14:34:45 ![]() ![]() |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
|
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Lycos5 Don't feed ! | Ce qui donne l'aspect irreel des photos HDR, c'est que dans la réalité tu ne peux pas voir cette scène dans son enssemble, alors qu'avec la photo tu peux au contraire avoir une vision globale. AMHA c'est ca qui donne cette impression. Enfin je ne suis pas sur d'etre clair... --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
jio to shoot or not to shoot... |
L'HDR peut avoir deux fonctions à mon avis, qui s'ont parfois en opposition. 1 - Sublimer la réaliter, rendre fantastique ce qui peu paraître banal. 2 - Ou alors comme tu le dis, s'efforcer de reproduire la réalité, tout du moins celle perçue par l'oeil*, là où le simple capteur d'appareil photo montre ses limites. Mais souvent dans ce cas là les gens peuvent être gênés par le rendu, non pas parce qu'il n'est pas naturel mais parce qu'ils ne sont pas habitués à le voir sur une photo. De toute façon je pense que l'important, au delà de restituer ce qu'on a vu, et d'essayer de restituer ce qu'on a ressenti. * edit : comme le dit Lycos5, cette réalité est perçue par l'oeil mais pas de façon instantanée car l'oeil a besoin de s'adapter aux différentes luminosité. Par contre le souvenir qu'on en garde en tête est bien celui d'une scène en HDR ^^ Message édité par jio le 19-02-2007 à 16:39:13 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
ok
enfin la y a aussi un pb de balance de couleur
je pense que ce qui donne cette impression d' "irreel", c'est juste l'habitude, nous n'avons pas l'impression que cela vient d'un appareil photo, donc cette image ne vient pas de la realité vu que la photo elle meme doit etre la realite |
gregosv Profil non supprimé |
|
_nicolas_ | Le bracketing donnera un meilleur résultat, car la surex d'un RAW fera apparaître du bruit, et la sous-ex du RAW ne dé-cramera pas les zones cramées. |
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 15:08:28 ![]() ![]() |
wallace42 |
--------------- Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR |
frenzyrs | Ca fait rever ces HDR , mais j'ai une question est ce qu'avec un bridge type Panasonic FZ5 c'est possible ?? |
Gizzzmo | Oui c'est tout à fait possible (moi je le fait avec un Canon S2-IS). Nos avatars ont un air de resssemblance ^^ Message édité par Gizzzmo le 20-02-2007 à 15:34:18 --------------- www.guillaumemenant.fr |
frenzyrs | ah avec un S2 IS mais sur le S2 tu as la fonction MAP Manu ?? pas moi ........ |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Gizzzmo |
frenzyrs | oki ben je vais essayer ca , maintenant merci |
_nicolas_ | Sympa, pas trop corsé pour une fois. |
phaistos1 | trépied pour la première, pas pour la deuxième
|
phaistos1 |
Lycos5 Don't feed ! |
Et réduit la compression de tes photos... Il faut qu'elles fassent minimum 150 Ko si tu veux quelles ressemblent a quelque chose. Message édité par Lycos5 le 21-02-2007 à 13:23:23 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
gregosv Profil non supprimé | question un peu bête mais, as-tu réaligné les photos?
|
phaistos1 | oui... j'espère que cette fonction sera améliorée à l'avenir d'ailleurs
|
|
frenzyrs | Bon a defaut d'avoir un reflex , on fait avec ce qu'on a c'est a dire un p'tit Panasonic DMC FZ5 et mon tout 1er HDR le voici le voila ....
|
wallace42 |
--------------- Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR |
massamu |
|
gregosv Profil non supprimé |
|
frenzyrs | Oui c'est pas bien ?? c'est la version evaluation donc le watermark ..... |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2007 à 16:41:02 ![]() Quelqu'un a essayé avec CS3 ? |
gregosv Profil non supprimé | frenzyrs=non non il est tres bien celui là!!! je plaisantais car effectivement la version d'evaluation est tamponnée
|
l3z4rt | y a pas moyen de faire du HDR avec toshop CS ? CS2 le permet... --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
wallace42 | Voila un photographe que j'apprécie pour ses paysages (pas trop le reste dommage) http://www.robertmekis.com/?kateg= [...] =landscape
Message édité par wallace42 le 21-02-2007 à 16:58:10 --------------- Portfolio Boreally.org - Mon livre sur la photo HDR - Ma formation DVD/VOD sur la photo HDR |
massamu |
|
ohcto YBLWB | impressionnant |
Suri Darksurious |
--------------- Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |