| |||||
| Auteur | Sujet : [HDR] Le topic des images 32 bits |
|---|---|
Xili | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2010 à 16:19:36 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
ludo2604 kitsch' me if u can | je trouve ça sans interet perso, et le soleil en pleine poire c'est vrmt le truc que j'éviterai... surtout le flare qui va avec Message édité par ludo2604 le 14-06-2010 à 16:35:02 --------------- Make Portraits, Not War! |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
goliom | Merci pour vos commentaires.
Message édité par goliom le 14-06-2010 à 17:19:21 |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
G Abitbol |
|
ZoomEye Un photon dans l'oeil... |
|
G Abitbol |
|
Publicité | Posté le 17-06-2010 à 13:43:30 ![]() ![]() |
Message édité par ZoomEye le 17-06-2010 à 13:57:26 |
|
TheHitman aka Rienabatman. |
TOUT A FOND !
le white et le black point se détermine en visualisant l'histogramme de luminance. T'es pas obligé de mettre Strength à fond, luminosity ça dépend de l'image (plus t'en met plus ça remonte les ombres. Microcontrast c'est pour que ça soit plus constrasté dans les tons sombre (attention, ça fait aussi ressortir le bruit). une image comme ça en sortie brut de photomatix c'est ultra noisy, j'y met un coup de noise ninja sous photoshop, puis une fois réduite à la taille voulu, un coup de "focal blade" pour le sharpening, tout en medium sauf pour un portrait (texture even). Le smoothing aussi c'est à la tête du client, d'un coté ça remonte les highlights, de l'autre les shadows. Pour finir, un coup d'"exposure 2" sous photoshop, mode couleur preset "noon day sun" à 60% maxi. ça fini de tuer le peu de réalisme que pouvait encore avoir l'image en accentuant l'effet "raytracing" Important aussi, le composite a base de 3 raw, je le fais dans photoshop, pas dans photomatix. Merge to HDR > 32 bits > OK > CTRL Z puis sauvegarde sous *.HDR que tu ouvre dans photomatix. Me demande pas pourquoi mais c'est comme ça que j'ai appris et le résultat est nettement meilleur qu'en laissant tout faire par photomatix. EDIT : j'ai oublié le plus important, le résultat dépend beaucoup de l'image de départ. Ici le but étant de faire ressortir les textures. Message cité 1 fois Message édité par TheHitman le 19-06-2010 à 20:17:54 |
|
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
TheHitman aka Rienabatman. |
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | mais est que c'est la saturation des couleurs ou le traitement en general qui pose pb ?? --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
TheHitman aka Rienabatman. | non ça n'arrache pas les yeux mais j'aurai accentué un peu plus justement |
Scipion80 |
ludo2604 kitsch' me if u can |
ZoomEye Un photon dans l'oeil... | J'poste la mienne aussi!!
|
cybercap Ours véritable | les réglages sont pas mal là mais si l'effet est un peu fort encore
--------------- Site Photo |
skylight Made in France. | C'est vrai que c'est un peu chargé là |
m3zcal |
froc | dali's not dead!
|
goldeneye | Le truc de Calder devant, euh, c'est bien rouge, normalement ? |
m3zcal | ouai ! |
ludo2604 kitsch' me if u can | @cybercap --------------- Make Portraits, Not War! |
pulco-citron |
cybercap Ours véritable | c'est un peu bicolore, mais c'est pas mal tu as su rester sage au moins Message édité par cybercap le 23-06-2010 à 09:52:48 --------------- Site Photo |
ZoomEye Un photon dans l'oeil... | J'ai trouvé une petite collection de presets pour photomatix... Je sais pas si ça a déjà été donné...
|
zak zok |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |