Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Perte de qualité avec GIMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de qualité avec GIMP

n°786765
dudu1980
Posté le 01-12-2005 à 09:20:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question sur les retouches photos. J'ai pris des photos avec mon APN et j'ai ensuite modifié la luminosité des photos avec Gimp^.
 
Les photos sont initialement au format jpg et font environ 1.3 MO.
 
Après modifications et enregistrement pourtant en qualité maximum mes photos ne font plus que 800 Ko .
 
Est ce du a une perte de qualité ??? Sachant que je vais faire développer mes photos n'y a t-il pas une astuces pour conserver la qualité des photos tout en pouvant les modifier et les apporter chez le photographe par le suite ?
 
Merci pour vos réponses !!!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 09:20:39  profilanswer
 

n°786773
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 01-12-2005 à 09:32:48  profilanswer
 

Le jpg est un format destructeur, qu' il soit à la qualité maximale ou non. Pour ne pas perdre de qualité, enregistrerr en Tiff ou autre.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°786781
dudu1980
Posté le 01-12-2005 à 09:52:44  profilanswer
 

Si je veux travailler sur mes photos je commance donc par toutes les mettre au format tiff ou autre ??
 
La question est alors : est ce que le photographe va accepter les photos dans ce format !

n°786790
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-12-2005 à 10:02:16  profilanswer
 

dudu1980 a écrit :

Si je veux travailler sur mes photos je commance donc par toutes les mettre au format tiff ou autre ??
 
La question est alors : est ce que le photographe va accepter les photos dans ce format !


 
 
rien ne t'empèche de les convertir en jpeg une fois travaillées.....pour les faire tirer.
 
oui les photographes acceptent en règle ce format mais il tient beaucoup de place ( 5a 6 fois plus qu'en jpeg, en 8 bit ) donc tu stockeras moins de photos sur ton support
 par ailleurs si tu fais tirer en ligne le format est trop lourd et pas accepté .
 
En résumé retouche en tiff et une fois finalisé conversion en jpeg pour faire tirer  ;)

n°786804
dudu1980
Posté le 01-12-2005 à 10:18:15  profilanswer
 

OK, Merci les gars !!!

n°787867
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 02-12-2005 à 13:16:06  profilanswer
 

un détail quand meme, si la photo est prise en JPEG au départ, je ne pense pas que le TIFF apporte quelque chose en plus.

n°787921
Gnub
Posté le 02-12-2005 à 14:29:50  profilanswer
 

non, mais ca evite les pertes au fil des retouches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Perte de qualité avec GIMP

 

Sujets relatifs
Gimp est lent au démarrage...Probleme the gimp , help !!!
Les pixels améliorent la qualité des photos 10x15?Comment réduire en taille mais pas en qualité ?
Qualité tirage papier de photo numérique[Casio Exilim EX-Z57] quelle taille et quelle qualité de photos ?
Recadrage XnView et qualité tirage papier ?agrandir une photo sans perdre sa qualité
Problèmes de dimensions et qualité photospaint shop pro : jpg de 1.7mo passé à 0.6 sans perte ?
Plus de sujets relatifs à : Perte de qualité avec GIMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR