Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recadrage XnView et qualité tirage papier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recadrage XnView et qualité tirage papier ?

n°701675
Dysprosium
Posté le 30-08-2005 à 08:07:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré des recherches sur ce forum et sur Google, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mes questions.
 
Je désire tirer sur papier certaines de mes photos numériques en 15x10, taille standard des albums.
 
Afin d'éviter un recadrage aléatoire du labo, j'ai recadré mes photos avec XnView que je viens de découvrir.
 
Mon problème est que je viens de voir que cette opération diminue considérablement la taille des fichiers de 400 ko à 100 Ko pour des photos prises sur la carte de mon camescope SONY (capteur 1Mo) et de 1 Mo à 450 Ko pour mon APN PowerShot A70 (capteur 3 Mo).
- Est ce que dans ces conditions les photos sur papier en 15x10 vont être de qualité ?
- Faut-il attacher de l'importance à la taille du fichier ?
- Les dimensions en pixels ne sont-elles pas plus importantes ?
- Quel est le seuil sous lequel il ne faut pas descendre pour que les photos 15x10 sur papier gardent une qualité satisfaisante ? Certains recadrages me font descendre à 80 ko en poids de fichier et à 800x600 pixels.
- Quelles sont les règles à respecter en matière de dpi ou de pixels pour un tirage papier 10x15 en labo ?
- Y a-t-il un autre logiciel que XnView qui "dégrade" moins les photos lors d'un recadrage ?
 
Que des questions de néophite en matière de tirage sur papier.
Merci pour vos réponses.  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 08:07:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recadrage XnView et qualité tirage papier ?

 

Sujets relatifs
agrandir une photo sans perdre sa qualitéProblèmes de dimensions et qualité photos
probleme qualite d'image app numericrenseignement sur qualité d'appareil photo
Qualité de l'AIPTEK POCKET DV5700 et batteries lithium ?XnView - perte de qualité lorsqu'on met ses photos dans le bon sens ?
Respect des couleurs en tirage papier. Photoweb et son profil ICM.ça existe du papier photo pour imprimante Laser couleur???,
Plus de sujets relatifs à : Recadrage XnView et qualité tirage papier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR