| |||||
| Auteur | Sujet : The GIMP [ Topic unique] |
|---|---|
Tiftif | Reprise du message précédent : --------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 23-05-2012 à 14:05:00 ![]() ![]() |
mikamika | Bonjour,
|
gleak |
|
Emcy1980 | Bonjour,
Message édité par Emcy1980 le 01-07-2012 à 14:19:55 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
-cas- Bescherelle proof | --------------- |
-cas- Bescherelle proof | ou alors si vous avez une methode pour fusionner deux calques pour n'en faire qu'un mais en conservant les zones clairs de l'un et les zones sombres de l'autre ?
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 07-08-2012 à 00:49:00 --------------- |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
guitoo5 Tissssssss! | Si c'est uniquement pour recuperer les hautes et basses lumieres, tu peux copier une des images en tant que masque et utiliser l'outil courbe sur ce masque. --------------- |
Publicité | Posté le 07-08-2012 à 17:16:52 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof |
j'avais essayer Qtpfsgui a une époque, j'en ai été tres déçus.
mais quand je créer un masque il est d'une couleur uni donc la modif des courbes ne change rien Message édité par -cas- le 07-08-2012 à 23:58:30 --------------- |
-cas- Bescherelle proof | sinon, en fesant prendre un S inversé a la courbe ça marche mais l'image manque de contraste, elle est toute pale. Ensuite je duplique mon calque en mode addition. Le résultat est vraiment top sur ma photo test pour les zones à l'ombre mais le ciel deviens tout grillé Message édité par -cas- le 12-08-2012 à 23:33:01 --------------- |
-cas- Bescherelle proof | J'ai DL l'exe de gimp 2.8.2 ici http://www.gimp.org/downloads/
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 01-09-2012 à 02:59:49 --------------- |
unhunter TP forever | 3615MyLife
--------------- feedback ^_^ |
-cas- Bescherelle proof | Exposure Blend j'ai dejas essayé y'a quelque temps et j'avais pas aimé. Pour un script sencé nous facilité la tache je l'ai trouver trop compliquer.
--------------- |
unhunter TP forever | ben tu files tes trois photos, t'appuies sur le bouton, c'est fait, tu veux quoi de plus simple --------------- feedback ^_^ |
-cas- Bescherelle proof | je sais plus trop, je crois qu'il fallait jouer avec les calques, les hysto, etc et faire des reglages compliquer pour avoir le résultat que je voulait ctd juste pouvoir dégriller les blancs et déboucher les noir.
--------------- |
unhunter TP forever | ça fait qq temps que j'ai plus utilisé, mais de mémoire ct pas très dur, ms c vrai que j'ai essayé qu'avec trois photos qui allait bien aussi.
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
marsa matruh | J'ai un traitement identique à appliquer à 53 images. C'est un peu lourd à faire manuellement. Alors j'ai commencé à regarder la doc sur les scripts mais j'ai pris peur. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Scripter n'est pas extrêmement dur, mais si ça te rebute il va falloir utiliser des solutions pour piloter gimp depuis l'extérieur :
-cas- Bescherelle proof |
superposer les photos automatiquement ca pourrait m'interesser mais pas seulement pour faire du HDR. Je crois que je testerait hugin mais pour l'instant je me prend la tête avec gimp 2.8.2 (qui est bien en français finalement sauf au moins une boite de dialogue qui n'est pas en fr)
Message édité par -cas- le 05-09-2012 à 21:39:59 --------------- |
marsa matruh | Finalement, j'ai vu qu'on pouvait mémoriser les profils de courbe. Alors j'ai tout fait en manuel, sachant que c'était possible uniquement avec des raccourcis clavier. Pour cette fois, ça m'a sans doute pris moins de temps que d'apprendre à écrire un script. |
unhunter TP forever | -cas-> ton 'pb' de enregistrer sous/exporter est normal, c'est le nouveau fonctionnement, qui reprend le même que photoshop d'ailleurs. Enregistrer c'est xcf only, et exporter pour tout le reste. je trouve ça logique.
-cas- Bescherelle proof | c'est peut etre logique mais c'est moins souple vu que tout les formats ne sont disponible. Alors je veut bien qu'il mette un format par defaut mais qui nous laisse le choix de mettre celui qu'on veut c'est mieux parceque je suis toujours habituer a faire "enregistrer sous". Au lieu j'aurait preferer qu'ils mette "enregistrer en xcf".
--------------- |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | poivron !
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
unhunter TP forever |
basketor63 Sarkozy en prison | salut,
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison | est ce qu'il y a moyen de créer un guide custom ?
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Il fallait que je donne l'url entier c'est ça ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC UNIQUE sapins de noel |
| [Topic Unique] Les friches industrielles | [Topic Unique] Le topic des photos hallucinantes / spectaculaires |
| [TOPIC UNIQUE] HP Photosmart R707 | |
| Plus de sujets relatifs à : The GIMP [ Topic unique] | |