| |||||
| Auteur | Sujet : The GIMP [ Topic unique] |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2011 à 04:56:24 ![]() ![]() |
pachipachi | Je n'aime pas le halo jaune autour de la fleur. Ne faudrait-il pas supprimer la fleur du fond avant d'appliquer le flou ? |
guitoo5 Tissssssss! | Je me suis fait la même réflexion. Physiquement le plan net ne participe pas au flou de l’arrière plan. Il faudrait remplacer la fleur par un vert uni ou utiliser un plugin de reconstruction pour remplir le trou après suppression de la fleur.
--------------- |
guitoo5 Tissssssss! | Probablement la luminance en codage TSL (teinte saturation luminance). Par contre la "valeur" et la "luminance" sont légèrement différentes. Edit: En fait la couche L est obtenue Par la décomposition en mode L*a*b* ou L*u*v*. Espace de couleur L*a*b*: Message édité par guitoo5 le 14-11-2011 à 10:01:25 --------------- |
-cas- Bescherelle proof | je viens de voir un gros bug dans la version 2.6.11
--------------- |
Cver1 ...alors avance. |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Tu as de quoi créer des polaroids dans G'MIC on dirait : (cf. le dernier screenshot http://gmic.sourceforge.net/gimp.shtml ) Message édité par Xavier_OM le 16-12-2011 à 11:29:16 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Cver1 ...alors avance. | Ok, merci pour la roadmap. |
marsa matruh | Question technique : je souhaite réaliser une désaturation sélective de certaines couleurs. Par exemple, j'ai une photo où les bleus claquent trop. Comment calmer les bleus sans modifier les autres couleurs ni les gris/blancs? |
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 19:38:34 ![]() ![]() |
guitoo5 Tissssssss! | Tu peux utiliser l'outil Teinte-Saturation et sélectionner une couleur prédéfinie.
Message édité par guitoo5 le 24-01-2012 à 21:59:24 --------------- |
marsa matruh | Merci pour ta réponse. Néanmoins, j'ai quelques difficultés.
|
guitoo5 Tissssssss! | -Sélectionne le calque de teinte
--------------- |
marsa matruh | Ça marche. Merci. |
pachipachi | Bravo, beaucoup mieux ! C'est vraiment flagrant avec les deux côte à côte :=) |
guitoo5 Tissssssss! | Beau boulot sur le déroutage. Le rendu est vraiment meilleur.
--------------- |
Kalymereau This is not a method | BrisChri il doit utiliser Gimp sur un MO5, ça fait 4 mois qu'il est sur la même image --------------- rm -rf internet/ |
guitoo5 Tissssssss! | La doc en français est ici:
--------------- |
guitoo5 Tissssssss! | C'est voulu d'avoir une progression non linéaire du dégradé des carrés? --------------- |
guitoo5 Tissssssss! | Essaye ce script:
--------------- |
guitoo5 Tissssssss! | Normalement c'est bien la. essaye Filtres/Script-fu/Actualiser les scripts
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC UNIQUE sapins de noel |
| [Topic Unique] Les friches industrielles | [Topic Unique] Le topic des photos hallucinantes / spectaculaires |
| [TOPIC UNIQUE] HP Photosmart R707 | |
| Plus de sujets relatifs à : The GIMP [ Topic unique] | |