| |||||
| Auteur | Sujet : The GIMP [ Topic unique] |
|---|---|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Reprise du message précédent : --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Publicité | Posté le 15-01-2011 à 15:39:41 ![]() ![]() |
-cas- Bescherelle proof |
j'ai trouver une solucion ! (merci pour votre aide au passage Message édité par -cas- le 15-01-2011 à 21:56:12 --------------- |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
guitoo5 Tissssssss! | Mario_, tu devrais jeter un oeuil à hugin. Il est pas forcement évident à manipuler mais tu auras plus de possibilité de recadrage.
--------------- |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
mic_12 | J'ai installé Gimp sous Windows avec Ufraw et quand j'ouvre un RAW depuis gimp, il s'ouvre dans Ufraw donc pas possible d'utiliser gimp pour modifier directement le raw. C'est le cas chez vous également ? --------------- Site photo |
kazekami J'aime pas les gens |
--------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
mic_12 |
Message cité 1 fois Message édité par mic_12 le 26-01-2011 à 13:30:08 --------------- Site photo |
kazekami J'aime pas les gens |
--------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 16:05:44 ![]() ![]() |
mic_12 |
mic_12 |
--------------- Site photo |
mic_12 |
the_TaC :o) |
de memoire il y a 2 packages ufraw et ufraw-plugin, Est ce qu'ufraw seul fonctionne ? Visiblement le nom exact du plugin c'est ufraw-gimp : edit cf aussi : Message édité par the_TaC le 02-02-2011 à 14:06:56 --------------- Photos de concert |
mic_12 | merci de ton aide the_Tac --------------- Site photo |
--------------- Photos de concert |
mic_12 | ah pardon --------------- Site photo |
Yionel Profil : lactique | drap poil |
-cas- Bescherelle proof | put1 j'essaye de faire pivoter un texte sous gimp et impossible ! enfin pour etre plus précis, je ne trouve pas comme proceder.
Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 19-02-2011 à 06:16:10 --------------- |
-cas- Bescherelle proof | mdr, en plus j'ai créer un masque de calque pour que quand je peint en noir cela pein en transparent et donc ça ca marche avec le pinceau, pas de pb . Mais mon texte que j'incruste sur ce masque de calque est noir... vous devinez le resultat quand j'aurait fusionner mes calque de texte et mon masque ? Loupez, cherchez pas la logique, ça ne marche pas comme ça avec gimp ! Donc oui mon texte est rester noir au lieu d'etre transparent ! n'importe quoi
Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 19-02-2011 à 06:36:52 --------------- |
-cas- Bescherelle proof | --------------- |
DOM93 |
non, je veut pas vous les montrer Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 15-03-2011 à 17:28:58 --------------- |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
mais pour moi l'image c'est aussi mon texte, ben oui c'est un calque, une image quoi... et si c'est lui qui est selectionner je m'attend a ce que ce soit lui qui rotationne
ouais c'est peut etre plus pratique pour les pros de gimp.. mais moi a chaque fois que je fait quelque chose de nouveau ou que cela fait longtemps que je n'est pas utiliser une fonctionnalité, souvent ca me prend la tête
dommage qu'on ne puissent pas fusionner le texte sur ce masque de calque, qui est sensé dans mon exemple transformé le noir en transparent. Et comme il n'est pas possible de choisir comme couleur, pour mon texte, du transparent.. parce que si je veut qu'il soit transparent, ben j'avait cette possibilité là mais ca ne marche pas alors je sais toujours pas comment on fait (sauf si le texte a des bords dure je sais faire, mais sinon...).
ton truc oui ca marche mais il faut utiliser l'outil de rotation comme me la expliquer Xavier_OM: clic droit > Outils de transformation > Rotation. Et non aller dans Image > Transformer. Voila mon erreur (par le clic droit j'ai du mal a reconnaitre les fonctions que j'utilises d'habitude dans l'interface). --------------- |
-cas- Bescherelle proof | merci j'essayrai ça quand j'aurais le courage. Message édité par -cas- le 17-03-2011 à 22:02:00 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |