| |||||
| Auteur | Sujet : The GIMP [ Topic unique] |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-02-2009 à 18:53:16 ![]() ![]() |
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... | merci powerade31! --------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bonjour,
|
Mjules Parle dans le vide |
2.8 pour la 2° question. Message édité par Mjules le 24-02-2009 à 18:16:35 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Il manque justement le CMJN et le 16 bits/canal et un gros moteur de gestion des couleurs (pour les rendus). |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | C'est un logiciel libre, tu peux y contribuer si quelque chose ne te conviens pas ? Quelle est ta participation ? As tu déclaré les bugs que tu as trouvé ? As tu fais des demandes d'évolution ? Est ce que tu penses que les développeurs de The Gimp vont venir lire ce forum ? --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Pas ce problème chez moi, ça se superpose bien
C'est bien plus qu'un logiciel gratuit, c'est un logiciel libre. Ça permet à des milliers de gens d'avoir un outil de retouche d'images pour leur plateforme (win,mac,silicon graphics), dans leur langue (y compris les oubliés de l'Afrique and co), de pouvoir le copier et le donner aux gens à leur guise sans enfreindre de lois, le tout sans dépendre du pouvoir d'un éditeur particulier qui peut du jour au lendemain arrêter les mises à jour, abandonner son soft (ou te forcer à passer à vista), ou carrément vendre des corrections de bugs sous forme d'update. Parce que là il y a une communauté d'utilisateurs, de créateurs de logiciels, et une licence qui assure que tout cela restera disponible pour qui le veut. Les softs proprios sont très bons (ok ils gèrent le 16bit/canal et tout), mais ils oublient certains utilisateurs en cours de route : celui qui n'a pas les moyens, celui qui à un OS trop vieux, celui qui a autre chose qu'un pc/mac, celui qui parle une langue représentant une trop faible part de marché... Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 25-02-2009 à 12:17:55 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 12:10:36 ![]() ![]() |
the_TaC :o) |
|
-cas- Bescherelle proof |
meme avec du jpg ou du BMP de plusieur méga pixels ? Pas le moindre décallage d'un seul pixel ? Si non, je devrait peut être réinstaller gimp ?
mais pourquoi cela n'existe pas d'origine ? Parce que cela ne peut pas plaire à tout le monde je présume ? Oui, mais je trouve que ça aurait put être un peut plus intuitif pour tout ceux qui commence avec.
Bien sur que ça ne peut convenir parfaitement a tout le monde. Mais il y a un minimum quand même. C'est une question d'intuitivité d'utilisation (de logique). Si autant de monde trouve gimp peut intuitif, c'est qu'il y a des raisons... Et j'en ais souligner quelque unes. Après, si c'est un pb technique de conception c'est autre chose... j'aimerait retirer une des 3 couleurs primaire de l'image. Pour cela je me rend dans la boite de dialogue "canaux", je fait disparaitre l'oeil devant le calque de la couleur que je veut exlure (vert). L'image, dans la fenetre de visu, est bien modifier en concéquence mais la vignette de mon image situer sous l'onglet "Calques" reste comme à l'origine sans être modifier. Ensuite je sauve l'image. A l'ouverture de l'image sauvée, celle-ci n'a pas été modifiée (elle possede toujour ces 3 couleurs primaire).
OK j'ai bien compris tout ça. Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 26-02-2009 à 01:36:58 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Ben en tout cas pas de problème sur du jpg 4272x2848
En 10 ans de Gimp je n'ai jamais eu envie de faire cette opération
L'intuitivité on pourrait en parler des heures... on parle d'un logiciel assez complexe fait à l'origine pour des linuxiens, utilisé par des gens qui ont parfois pris certaines habitudes en utilisant un autre logiciel complexe mais pour windowsien ('toshop)
Ce que tu veux faire je pense, c'est Couleurs/Composants/Décomposer Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 26-02-2009 à 10:18:05 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
rien de tres intellectuel
en voila une ou ça le fait (avec toutes mes photos ça le fait en fait):
je crois qu'il est encore largement améliorable pour qu'une partie plus importante d'utilisateurs puissent l'utiliser avec plus de facilité qu'actuellement, et pas uniquement pour les utilisateurs de toshop (que je n'est jamais toucher) et ce sans pour autant de trop sacrifier la performance des utilisateurs expérimentés. Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 28-02-2009 à 21:52:00 |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
la_salace Fractales 2.0 | J'ai un gros souci avec UFRAW sous windows Vista ... ça marche bien chez vous ?
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
MuDeJamir | Bonjour
|
Message édité par -cas- le 14-03-2009 à 23:57:22 |
Tylow | Salut, je cherche un logiciel pour insérer un titre (style USA 2008) sur plusieurs photos, j'en ai beaucoup et je ne veux pas le faire une part une. Puis-je le faire avec GIMp? |
marsa matruh | Non, ce n'est pas un bug. Il faut changer le Mode de l'image de couleurs indexées vers RVB sinon il n'utilise que les couleurs disponibles dans la palette de l'image. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 13-04-2009 à 11:57:12 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
marsa matruh | Moi non plus, je n'aime pas les logiciels qui pensent à ma place et qui agissent sans me prévenir. Néanmoins, dans le cas particulier évoqué, on pourrait imaginer un avertissement: La couleur que vous avez sélectionnée n'est pas disponible dans l'espace de couleur de l'image courante. Son rendu risque de ne pas correspondre à votre choix. Souhaitez-vous passer votre image en mode RVB pour éviter ce problème? Qui nous remplit une nfr? Message cité 1 fois Message édité par marsa matruh le 13-04-2009 à 12:57:42 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ho non, pas un logiciel plein de popup envahissantes !! --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
meuh non, seulement si l'on active le mode "débutant" |
marsa matruh |
|
la_salace Fractales 2.0 | J'suis tombé hier sur un site qui fournissait les codecs de nos APN pour Linux, impossible de remettre la main dessus ... quelqu'un saurait ?
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
jef28 | Tu as regardé dans l'historique de ton navigateur? C'est le mieux placé pour savoir ou tu as surfé ;-) Message édité par jef28 le 05-05-2009 à 22:10:19 |
the_TaC :o) |
|
Positiviste Reaction Apathique | slt à tous ! --------------- ploum ploum tralala |
Tu cliques sur l'outil de découpage et tu regardes ses options Tu verras que tu peux fixer le ratio Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 25-06-2009 à 10:56:37 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Positiviste Reaction Apathique | le con. Merci. Mon 15 pouces est décidément vraiment trop petit.
--------------- ploum ploum tralala |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |