|
Auteur | Sujet : The GIMP [ Topic unique] |
---|
arfalchon | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 18-05-2007 à 15:39:50 ![]() ![]() |
jipo Kamoulox ! | Je voudrais récupérer des images au format Raw depuis mon Fuji s5600 mais j'ai lu dans le blog suivant :
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
arfalchon | Il faut utiliser le plugin ufraw ou dcraw par exemple, pour pouvoir importer des raw. Mais il faut que l'apn soit supporté. |
arfalchon |
|
jipo Kamoulox ! | J'utilise Gimp 2.2 sous Windows.
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
trancept | Coucou,
|
arfalchon |
|
arfalchon |
|
![]() Publicité | Posté le 09-06-2007 à 00:14:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2007 à 16:46:43 ![]() Bonjour, vous me conseillez quel livre pour la retouche photo sous GIMP ... je ne suis pas interessé par le côté graphisme, uniquement la photo. Merci. |
Rasthor |
Je précise que je ne les ai pas lu. Message édité par Rasthor le 21-06-2007 à 16:52:28 |
jipo Kamoulox ! |
the_TaC :o) |
Message cité 1 fois Message édité par the_TaC le 21-06-2007 à 17:05:23 |
Message édité par the_TaC le 21-06-2007 à 17:17:26 |
trancept | J'ai lut le bouquin de Cédric Gémy et il est vraiment intéressant. |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'utilise The Gimp sous linux, et j'ai un chtit soucis d'enregistrement jpg. Par défaut, The Gimp enregistre les jpg en qualite 85% : or, lorsque j'imprime des photos en grand format avec une telle qualite, la compression se voit. Par contre, si je met 100%, c'est parfait (et mille fois plus facile a utiliser que du RAW).
--------------- Un blog qu'il est bien |
De base je crois que c'est pas possible (il y a peut être un plugin qui fait ça), par contre le format PNG est encore mieux, le jpeg a 100% est encore destructif... donc il vaut mieux stocker de png et éventuellement les convertir en jpeg pour l'impression... Edit : un petit script ImageMagic (avec convert ou mogrify) transforme les png en jpeg avec un paramètre pour la qualité, j'ai pas sous la main mais je peux retrouver si ça intéresse qq1. Message cité 1 fois Message édité par the_TaC le 25-06-2007 à 18:16:11 |
Aiolizator Linux+ Android powered | Salut à tous,
--------------- Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel Mon feed-back |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'ai trouve dans les sources la ou est defini la qualite d'enregistrement jpeg par defaut : Message édité par guepe le 29-06-2007 à 19:06:00 --------------- Un blog qu'il est bien |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'ai reussis a faire ce aue je voulais, j'ai meme enleve un bug du plug in qui crashait dans certaines conditions. Je suis en train de publier les resultats sur la mailing list --------------- Un blog qu'il est bien |
arfalchon | Tu en crées une nouvelle avec la taille voulue |
trancept |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
arfalchon | Ah oui très bonne idée en effet ! |
HysterX |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
vlack |
|
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
--------------- Non rien... |
gunsman La bonne affaire... | Non mais moi je suis sous linux, donc je peux pas te répondre. --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
marsa matruh | Le passage à la version 2.2.17 a résolu le problème... va comprendre |
HysterX | D'ailleurs la 2.4 RC1 est sortie sous Windows il y a dix jours (oui, celle avec le nouveau pack d'icone, entre autres) http://www.gimpusers.com/news/2007 [...] rsion.html (perso j'ai du mal avec les icones mais c'est une question d'habitude Message édité par HysterX le 25-08-2007 à 01:05:56 |
blackhawker IWH and almost anywhere | chez moi la 2.4 RC1 est totalement foireuse
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
cobraphil8 |
--------------- Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |