Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°269919
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-04-2004 à 21:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
bein t'as adobe ghamma loader :D.

mais un ecran ca ne se calibre pas avec un logiciel, mais avec une sonde.
tu as un article qui parle de comment calibrer son ecran, et les parma de couleur de photoshop ou autre etc ... http://www.arnaudfrichphoto.com/

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 21:04:35  profilanswer

n°271025
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 24-04-2004 à 11:06:19  profilanswer

le site d arnaud frich est extremement complet au niveau de la gestion des couleurs !
un site incontournable car un des rares a si bien expliquer en français la gestion de la couleur sur toute la chaine graphique

grace a lui j ai compris beaucoup de chose et ai achete une suite de logiciel pour gestion de la couleur... c est (un peu cheros lol) mais parfait !! ça te permet de creer un profil pour ton ecran ton scan et tonimprimante, comme ça tu geres tout de A a Z !

en plus arnaud frich est un super photographe panoramiste :)

n°277916
petrus63
Posté le 01-05-2004 à 22:53:23  profilanswer

.

n°290814
kaloskagat​os
Posté le 18-05-2004 à 11:42:29  profilanswer

:hello:  

ça m'intéresse de savoir quels réglages il faut appliquer pour améliorer une photo sans lui ajouter d'effet particulier, seulement renforcer les couleurs, affiner la photo quoi

Je poste ici une photo dont les couleurs me plaisent bien et la photo modifiées. Pouvez vous poster un commentaire, une suggestion, ou votre propre façon de faire? Le travail sur le ciel m'intéresse particulièrement, y'a t-il qqc de spécial à ce sujet?

Original: (cliquez)
http://j.evade.free.fr/hfr/nautilusS.jpg

nouvelle:
http://j.evade.free.fr/hfr/nautilusCopie.jpg

Sharpen: 68%,  Rayon 6p, seuil: 4
Niveaux: réglages manuels sur RVB
Correction sélective: Bleu et cyan modifiés
Luminosité: augmentation légère

Merci de votre aide :)

n°290826
Gnub
Posté le 18-05-2004 à 12:02:43  profilanswer

les couleurs sont sympas ; par contre attention au nuage qui est un poil cramé ainsi qu'une partie de la cheminée blanche...

A part ça, je trouve que le sharpen est vraiment très voyant :/

n°290830
kaloskagat​os
Posté le 18-05-2004 à 12:06:02  profilanswer

ha oui en fait la cheminée est cramée j'avais po vu :/
pour le sharpen, bein il se voit quand l'image est réduite, pas quand on zoom dans l'image, si? A l'impression ça rendrait mal? (je pose cette question d'un point de vue technique, j'ai aucune envie de l'imprimer :D)

n°293549
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-05-2004 à 13:02:47  profilanswer

Y'a-t'il un moyen simple et efficace d'atténuer ou mieux, supprimer ( le rêve... :ange:  ) les aberrations chromatiques dues à l'utilisation de complément optiques ?

PS: Le premier qui me dit " t'as qu'à acheter un vrai objectif ", je lui tatanne sa g....e !  [:mickeynox]  

:D

n°293616
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-05-2004 à 14:16:44  profilanswer

micmax a écrit :

Y'a-t'il un moyen simple et efficace d'atténuer ou mieux, supprimer ( le rêve... :ange:  ) les aberrations chromatiques dues à l'utilisation de complément optiques ?

PS: Le premier qui me dit " t'as qu'à acheter un vrai objectif ", je lui tatanne sa g....e !  [:mickeynox]  

:D

Si les franges sont les seules parties magenta de l'image par exemple, moi j'utilise le "Remplacement de couleur". Je pipette sur l'aberration en réglant la tolérance de façon à n'avoir à peu près que ce que je veux changer, et je fais varier teinte et/ou luminosité pour fondre le biniou avec le fond et/ou le sujet. Ca marche relativement bien avec des branches en contre jour par exemple.

n°293620
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-05-2004 à 14:22:34  profilanswer

Anathema a écrit :

Si les franges sont les seules parties magenta de l'image par exemple, moi j'utilise le "Remplacement de couleur". Je pipette sur l'aberration en réglant la tolérance de façon à n'avoir à peu près que ce que je veux changer, et je fais varier teinte et/ou luminosité pour fondre le biniou avec le fond et/ou le sujet. Ca marche relativement bien avec des branches en contre jour par exemple.

Mmmmh, spas mal, à approfondir !  :jap:

n°302629
Krhom
Posté le 31-05-2004 à 16:35:56  profilanswer

Alors, puisque c'est ici un topic cours, je viens vous poser mes questions. Il s'agit de retoucher du noir et blanc.  

Avez-vous des techniques particulières pour donner un bon rendu noir et blanc à partir d'une photo numérique ? J'ai beau trifouiller le mélangeur de couches, la luminosité/contraste, j'arrive pas à approcher de près ou de loin de ce que je fais en argentique/tirage à la main.  

Comment fait-on pour réchauffer un tirage noir et blanc numérique et donner un rendu du genre du papier Ilford Warmtone (pour ceux qui connaissent) ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 16:35:56  profilanswer

n°302636
clickerfou
Posté le 31-05-2004 à 16:58:59  profilanswer

Krhom a écrit :

Alors, puisque c'est ici un topic cours, je viens vous poser mes questions. Il s'agit de retoucher du noir et blanc.  

Avez-vous des techniques particulières pour donner un bon rendu noir et blanc à partir d'une photo numérique ? J'ai beau trifouiller le mélangeur de couches, la luminosité/contraste, j'arrive pas à approcher de près ou de loin de ce que je fais en argentique/tirage à la main.  

Comment fait-on pour réchauffer un tirage noir et blanc numérique et donner un rendu du genre du papier Ilford Warmtone (pour ceux qui connaissent) ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

perso je "triffouille" comme tu dis, sur le mélangeur de couches, je débouche les ZONES sombres et je vous donne ma ptite technique : appliquer un filtre/renforcement/accentuation :
Gain : à peu près 20% (cela dépend de votre gout ou de la photo elle même).
Rayon : à FOND (enfin presque à fond)
et l'autre : 0%

voila avec cette technique (combiné biensur avec les outils densité/eclaircicement) cela fait des miracles cf : www.clickerfou.fr.st rubrique : canon eos 300d/noir_et_blanc !

un tout chtit peu de pub quand même  :whistle:

Message édité par clickerfou le 31-05-2004 à 17:01:36
n°302657
Ripper_a
like no other
Posté le 31-05-2004 à 17:32:13  profilanswer

:hello:  (drapeau)

n°308779
cybercouf
Posté le 07-06-2004 à 20:47:22  profilanswer

HELP !!  :cry:  

j'ai eu un moment de faiblesse et j'ai shotté quelques photos avec ma balance des blancs "lumiere d'intérieur" avec mon 300D :(, bon je m'en suis rendu compte assez vite, mais y'as quand meme quelques clichés aux quels je tiens qui y sont passé.

bon peut etre que le sujet à déja été traité mais je serais donc passé à coté:

comment ratrapper au mieux une balance des blancs foireuse?
comme sur celle-ci: (en plus pas évident avec le blanc limite cramé)
http://enigmes.free.fr/img/lyon/iris.jpg

(original: http://enigmes.free.fr/img/lyon/IMG_4490.JPG )

n°308873
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2004 à 21:23:25  profilanswer

CyberCouf a écrit :

HELP !!  :cry:  

j'ai eu un moment de faiblesse et j'ai shotté quelques photos avec ma balance des blancs "lumiere d'intérieur" avec mon 300D :(, bon je m'en suis rendu compte assez vite, mais y'as quand meme quelques clichés aux quels je tiens qui y sont passé.

bon peut etre que le sujet à déja été traité mais je serais donc passé à coté:

comment ratrapper au mieux une balance des blancs foireuse?
comme sur celle-ci: (en plus pas évident avec le blanc limite cramé)
http://enigmes.free.fr/img/lyon/iris.jpg

(original: http://enigmes.free.fr/img/lyon/IMG_4490.JPG )

Elle est de la famille à Arn0 la petite ?  [:anathema]  

Je télécharge ça et je vois ce que je peux faire :)

n°308901
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2004 à 21:36:44  profilanswer

Bon, c'est pas terrible, tout devient vite naturel, sauf la gamine...

http://membres.lycos.fr/multinamia/Lion.jpg

Balance des couleurs :

Rouge +17
Vert -3
Bleu -43

J'ai encore enlevé un peu de bleu avec l'outil courbe et saturé à +5.

n°308902
cybercouf
Posté le 07-06-2004 à 21:37:12  profilanswer

Anathema a écrit :

:jap:  

( quel est le rapport entre ma petite cousine et Arn0 ??   :??: )

n°308903
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-06-2004 à 21:38:14  profilanswer

Anathema a écrit :

rhoooooooooo  :o  

:lol:

n°308904
cybercouf
Posté le 07-06-2004 à 21:38:28  profilanswer

Anathema a écrit :

Bon, c'est pas terrible, tout devient vite naturel, sauf la gamine...

http://membres.lycos.fr/multinamia/Lion.jpg

Balance des couleurs :

Rouge +17
Vert -3
Bleu -43

J'ai encore enlevé un peu de bleu avec l'outil courbe et saturé à +5.

ouaaa c'est déja pas mal ! :) , c'est surtout la robe qui pose un peu encore probleme je dirais plustot?

n°308907
Arn0
Posté le 07-06-2004 à 21:40:23  profilanswer

CyberCouf a écrit :

:jap:  

( quel est le rapport entre ma petite cousine et Arn0 ??   :??: )

tu peux pas comprendre :D

bon voilà l'explication :
C'est une vieille histoire d'un portrait de moi fait pars bastian mais avec une balance des blancs réglée sur tungstene...Depuis Anathema me persécute en me comparant à un schtroumpf  :cry: )

n°308908
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2004 à 21:40:37  profilanswer

CyberCouf a écrit :

ouaaa c'est déja pas mal ! :) , c'est surtout la robe qui pose un peu encore probleme je dirais plustot?

Ouaip, elle fait trop jaune en bas et bleue en haut, c'est ennuyeux.
J'aurais du reste à -33 sur le bleu. enfin tu vois un peu comment faire, tu saura smieux que moi retrouver l'ambiance du moment, tu y étais :)

n°308911
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2004 à 21:41:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

tu peux pas comprendre :D

bon voilà l'explication :
C'est une vieille histoire d'un portrait de moi fait pars bastian mais avec une balance des blancs réglée sur tungstene...Depuis Anathema me persécute en me comparant à un schtroumpf  :cry: )

T'as plus le lien dans un coin ? :sol:

n°308918
Arn0
Posté le 07-06-2004 à 21:44:45  profilanswer

Anathema a écrit :

T'as plus le lien dans un coin ? :sol:

[:benou_non]

n°308932
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2004 à 21:50:41  profilanswer

Le gredin a effacé la version d'origine mais il reste des traces !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3#t259965

[:anathema]

n°308935
Arn0
Posté le 07-06-2004 à 21:52:05  profilanswer

Anathema a écrit :

Le gredin a effacé la version d'origine mais il reste des traces !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3#t259965

[:anathema]

:lol:  

:cry:

n°308939
cybercouf
Posté le 07-06-2004 à 21:54:04  profilanswer

Anathema a écrit :

Ouaip, elle fait trop jaune en bas et bleue en haut, c'est ennuyeux.
J'aurais du reste à -33 sur le bleu. enfin tu vois un peu comment faire, tu saura smieux que moi retrouver l'ambiance du moment, tu y étais :)

ok ok, j'ai testé avec les meme reglages sous PaintShopPro, bha ça tire completement sur le jaune :(, faut vraiment que je passe à Photoshop (juste le temps de le retrouver  :ange: )
sinon pour l'éclairage du moment, photo prise avec la bonne WB sur la meme place au meme moment:

http://enigmes.free.fr/img/lyon/crieur2.jpg

ou celle du papa de la petite fille:
http://enigmes.free.fr/img/lyon/daniel.jpg
(photo moins interessante mais la WB est bonne :D)

y'as pas moyen d'apres cette derniere de déterminer les bon réglages pour celle faussé?

(edit: en plus je l'avais déja vue la tof d'Arn0  :lol: )

Message édité par cybercouf le 07-06-2004 à 21:56:08
n°308948
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2004 à 21:58:29  profilanswer

CyberCouf a écrit :

ok ok, j'ai testé avec les meme reglages sous PaintShopPro, bha ça tire completement sur le jaune :(, faut vraiment que je passe à Photoshop (juste le temps de le retrouver  :ange: )
sinon pour l'éclairage du moment, photo prise avec la bonne WB sur la meme place au meme moment:

http://enigmes.free.fr/img/lyon/crieur2.jpg

ou celle du papa de la petite fille:
http://enigmes.free.fr/img/lyon/daniel.jpg
(photo moins interessante mais la WB est bonne :D)

y'as pas moyen d'apres cette derniere de déterminer les bon réglages pour celle faussé?

Pas que je sache. Le lion a l'air plus jaune que je ne l'imaginais celà dit.

A tâtons, sachant qu'il faut virer du bleu, tu devrais assez vite trouver un compromis, même avec paint shop.

n°308956
Arn0
Posté le 07-06-2004 à 22:00:35  profilanswer

CyberCouf a écrit :

[:albator7k]

n°309337
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 08-06-2004 à 09:14:23  profilanswer

[:drapo] pour plus tard (@home)

n°311036
cybercouf
Posté le 09-06-2004 à 19:44:51  profilanswer

. pourquoi quand je fais Ctrl+Z il m'ouvre une fenetre "voulez vous enregistrer avant de quitter ps?"  

. pourquoi quand j'ouvre une image il me la mets en 25% (ce qui n'occupe pas tout l'espace de la fenetre du soft moins les outils), et que en plus il me la colle en haut a gauche et donc se glisse sous la barre d'outils ?

ça peut paraitre pas grand chose comme ça, mais depuis hier je me suis mis à PS CS et je le trouve vraiment pas pratique de prise en main pour le moment et tres frustrant pour les 2 points ci dessus !  :(

n°311040
djudju14
Posté le 09-06-2004 à 19:46:38  profilanswer

CyberCouf a écrit :

. pourquoi quand je fais Ctrl+Z il m'ouvre une fenetre "voulez vous enregistrer avant de quitter ps?"  

. pourquoi quand j'ouvre une image il me la mets en 25% (ce qui n'occupe pas tout l'espace de la fenetre du soft moins les outils), et que en plus il me la colle en haut a gauche et donc se glisse sous la barre d'outils ?

ça peut paraitre pas grand chose comme ça, mais depuis hier je me suis mis à PS CS et je le trouve vraiment pas pratique de prise en main pour le moment et tres frustrant pour les 2 points ci dessus !  :(

C'est ton clavier qui est en QWERTY, ça m'arrive souvent, je ne sais pas d'où ca vient.

n°311047
Gnub
Posté le 09-06-2004 à 19:50:25  profilanswer

j'ai longtemps galéré sur ce problème dont voici la solution :)

En fait, une certaine combinaison de touches bascule le clavier en clavier anglais.

Allez dans le panneau de configuration, puis options linguistiques.
Onglet langues, et cliquez sur détails.
Et là, virez le clavier anglais :)

n°311053
djudju14
Posté le 09-06-2004 à 19:56:24  profilanswer

gnub a écrit :

j'ai longtemps galéré sur ce problème dont voici la solution :)

En fait, une certaine combinaison de touches bascule le clavier en clavier anglais.

Allez dans le panneau de configuration, puis options linguistiques.
Onglet langues, et cliquez sur détails.
Et là, virez le clavier anglais :)

Cool, ça c'est une bonne chose de résolue :jap:

n°311059
cybercouf
Posté le 09-06-2004 à 19:58:17  profilanswer

merci, en plus je connaissait ce probleme de combinaison de touches qui map en qwerty mais j'y avais pas pensé ;)

sinon pour le positionnement et taille de l'image à l'ouverture, me dites pas que vous devez à chaque fois la déplacer ou que du coup vous avez changé de place votre barre d'outil! :heink:  

autre point sur lequel je bute un peu, dans l'outil "courbes" j'arrives pas à rattraper une luminausité sans cramer les blancs et en ayant un résultat convainquant, à chaque foisça tue completement le contraste, certainement car automatiquement la courbe est "lissée" mais elle est soit lisée, soit c'est plus des points sur la droite mais carrément à main levée :(, sous paintshoppro elle était pas lissée et j'y arrivais du coup beaucoup mieux :(

ha oui aussi en passant, les trucs automatiques: niveaux, couleurs, contrastes, c'est vraiment naze le résultalt  :o

n°311064
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 20:00:25  profilanswer

CyberCouf a écrit :

merci, en plus je connaissait ce probleme de combinaison de touches qui map en qwerty mais j'y avais pas pensé ;)

sinon pour le positionnement et taille de l'image à l'ouverture, me dites pas que vous devez à chaque fois la déplacer ou que du coup vous avez changé de place votre barre d'outil! :heink:  

autre point sur lequel je bute un peu, dans l'outil "courbes" j'arrives pas à rattraper une luminausité sans cramer les blancs et en ayant un résultat convainquant, à chaque foisça tue completement le contraste, certainement car automatiquement la courbe est "lissée" mais elle est soit lisée, soit c'est plus des points sur la droite mais carrément à main levée :(, sous paintshoppro elle était pas lissée et j'y arrivais du coup beaucoup mieux :(

ha oui aussi en passant, les trucs automatiques: niveaux, couleurs, contrastes, c'est vraiment naze le résultalt  :o

Pour rattraper une luminosité sans cramer les blancs, moi j'utilise plutôt les niveaux. Sinon jamais les trucs automatiques, c'est valable quasiment pour tout, en photo, sauf des fois la mise au point :)

Message édité par Anathema le 09-06-2004 à 20:01:46
n°311065
djudju14
Posté le 09-06-2004 à 20:01:02  profilanswer

CyberCouf a écrit :

Pour le contraste, essaye avec les niveaux (ctrl+L), c'est plus simple que la courbe (à mon avis).

n°311066
djudju14
Posté le 09-06-2004 à 20:01:22  profilanswer

Grilled :cry:

n°311076
cybercouf
Posté le 09-06-2004 à 20:09:43  profilanswer

ok j'étais justement entrain de m'orienter vers les niveaux ;)

bon pour le moment je suis pas convaincu de PS :D, à part peut etre et scripting et traitement par lot, ha si un truc bien par rapport à PSP, il garde les données EXIF !!

n°311357
cybercouf
Posté le 09-06-2004 à 22:52:48  profilanswer

haaa bordel je bloque sur un truc qui me prends la tete !!!  :fou:  

j'ai une photo verticale, je sais plus trop ce que j'ai fait, mais elle est bien affichée verticale par nimportequel programme sauf PS qui la remet en horizontale quand le l'ouvre par lui !!
haaaa help !! (j'ai essayé pleins de choses comme retrouner puis enregistrer depuis ps, effacer les exifs...)  :(

n°311588
IIII
Posté le 10-06-2004 à 06:40:05  profilanswer

CyberCouf a écrit :

haaa bordel je bloque sur un truc qui me prends la tete !!!  :fou:  

j'ai une photo verticale, je sais plus trop ce que j'ai fait, mais elle est bien affichée verticale par nimportequel programme sauf PS qui la remet en horizontale quand le l'ouvre par lui !!
haaaa help !! (j'ai essayé pleins de choses comme retrouner puis enregistrer depuis ps, effacer les exifs...)  :(

t'as qu'à tourner l'écran  [:b-s]  

[:chkevchkoutte]

n°317316
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2004 à 20:33:24  profilanswer

Anathema a écrit :

Pour supprimer des éléments, tampon de duplication.

Y'a une technique particuliere? Parceque j'arrive a rien avec ca, il me laisse meme pas retoucher, y'a une erreur (la zone a dupliquer n'a pas ete defini alt-click pour definir) et j'arrive pas a faire alt clik

n°317325
djudju14
Posté le 14-06-2004 à 20:36:13  profilanswer

doum a écrit :

Y'a une technique particuliere? Parceque j'arrive a rien avec ca, il me laisse meme pas retoucher, y'a une erreur (la zone a dupliquer n'a pas ete defini alt-click pour definir) et j'arrive pas a faire alt clik

tu reste appuyé sur alt, tout en restant appuyé tu cliques sur la zone que tu souhaites dupliquer. Ensuite tu peux lacher la touche Alt et dupliquer la zone avec la croix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)