| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)| Auteur | Sujet : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop) |
|---|---|
mucky bear Shot with... | Reprise du message précédent :
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 17-05-2011 à 15:15:50 ![]() ![]() |
ezzz 23 | Bah c'est pas très compliqué. Tu sélectionnes la zone claire. Ensuite tu fais Éclaircir. Puis tu inverses la sélection et tu fais Assombrir.
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
bzoum | Bonjour,
--------------- https://creativinn.com http://parlamer.net |
Micmax Râleur de naissance. | La retouche photo à la chaîne, c'est le mal. |
mucky bear Shot with... |
Yep, j'ai fait ça et ça rend pas (si) mal, reste plus qu'à apprendre à sélectionner des zones de façon plus soft (pour éviter les effets de bord) L'image en question après traitement: -- Et le lien en taille pleine pour les courageux qui voudraient voir les limites au niveau des cheveux Message édité par mucky bear le 04-12-2012 à 17:05:34 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
himsel | j'ai du mal à trouvé des brush de ciel etoilé, même sur deviant art |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
krysalia Remember that all is vanity | mucky bear> le mieux pour travailler par zones ce sont les masques, je ne sais pas quelle methode tu as sélectionné pour... sélectionner --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
maliniooo |
Publicité | Posté le 30-05-2011 à 14:22:17 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? | y a une fonction qui permet de définir l'horizon, non ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
maliniooo | tu parle peut-être de l'outil règle ? c'est juste pour la désincliner il me semble nan ? |
LEctrodz Maelle | J'ai justement fait un panorama hier pour la première fois et le mien est droit (en auto). Il y a pas un mode de disposition spécifique à choisir dans la fonction "photomerge" pour éviter le problème ? --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
cybercap Ours véritable |
et idem pour l'assombrissement Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 30-05-2011 à 17:44:25 --------------- Site Photo |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
vanesslyon | bonjour je suis débutante sur photoshop et je voudrais savoir quelle fonction permet d'enlever le gris autour des éléments que je dépose sur mon fond d'image ... en gros quand je fais un déplacé simple ça me donne ça :
merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par vanesslyon le 01-06-2011 à 09:17:37 |
moshnride ABSE Photography | 'lu. J'essaye de bosser un peu en faisait de la retouche locale sous photoshop.... j'ai donc assemblait deux photos avec des traitements identiques sous DxO en dehors de l'exposition qui a ete fortement diminuee pour la partie ciel et arriere plan.
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
vanesslyon | merci anakronik
|
vanesslyon |
|
vanesslyon | merci pour vos réponses, finallement j'ai troqué photoshop pour photofiltre studio ... bien suffisant pour ce que j'ai à en tirer
|
moshnride ABSE Photography | Bon apres quelques heures de retouches histoire de comprendre mieux photoshop, j'arrive a sortir un truc dans ce genre
j'ai utilise plusieurs calques d'ajustements cette fois-ci, donc un luminosite contraste et un courbes avec une selection partielle sur le ciel pour le recup.... mais par contre impossible de faire de la correction de bruit... me faut un pluggin je crois pour ca non? Message cité 1 fois Message édité par moshnride le 02-06-2011 à 02:40:00 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je ne sais pas si elle sont comme ça a la base tes photos, mais ça fait quand même un peu bouillie de pixels je trouve. --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
moshnride ABSE Photography |
moshnride ABSE Photography | Donc sur camera raw?? La je l'ai pas fait sur camera raw je pensaos qie l on faisait ca apres sur toshop --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
moshnride ABSE Photography | hum, mais ca va pas faire un rendu dégeulasse sur le chateau si il y a un dégradé dessus?
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Essaye mais je pense que ça peut passer, au pire tu complètes le dégradé à coups de pinceaux. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Message édité par moshnride le 07-06-2011 à 16:47:32 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
etienn | le dégradé n'est pas forcément linéaire. OU sinon tu peux le faire démarrer plus haut que le chateau pour ne pas qu'il soit impacté... bref ton exemple n'est pas trop compliqué.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
moshnride ABSE Photography | pas sur de saisir ce que sont des bords mous Message édité par moshnride le 07-06-2011 à 16:54:59 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)