Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°4192837
LEctrodz
Maelle
Posté le 28-04-2011 à 22:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Image > Taille de la zone de travail ?

(en ajoutant un nombre pair en hauteur et largeur)

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 22:05:10  profilanswer

n°4192901
FLMK974
Posté le 28-04-2011 à 22:26:05  profilanswer

tu crée un nouveau masque
tu fais ctrl + A
tu fais édition/contours
tu mets une taille en pixel, en mm ou en cm ou meme en %
tu choisis la couleur
tu fais ok

n°4193090
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-04-2011 à 00:47:30  profilanswer

[ben] a écrit :

je pige rien :)  
je veux juste faire un contour en fait :) c'est pas plsu simple que ca ?

pour du lieseret : aplatir les calques, option du calque, contour inside

sinon t'as le contour dans edit aussi ou le canvas size si tu veux faire un gros contour

---------------
Site Photo
n°4193650
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 29-04-2011 à 14:48:13  profilanswer

de toute façon les cadres caÿ le mal :o

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°4193965
bzoum
Posté le 29-04-2011 à 19:03:30  profilanswer

Bonjour,
Je débute avec Photoshop CS5 (je viens de Capture NX2, que je maîtrise bien).
Pas de réponse à ma question sur le flux de travail avec CS5.. Pas grave, je vais me débrouiller.

En revanche, j'ai une question sur l'utilisation des filtres.
Voilà mon problème :
- Je pars d'une photo en RAW, que je développe sous camera raw
- Je passe ensuite à CS 5 en ouvrant l'image en tant qu'objet dynamique
- Je fais des retouches sur certaines parties de l'image en utilisant les calques et les masques
- J'obtiens une image qui me plait.
- A cette image finale, j'aimerais appliquer certains filtres de finition. En particulier Silver efex de niksoftware. Mais même si vous ne connaissez pas, j'ai le même problème avec tous les filtres. Je ne sais pas comment l'appliquer.
Car si je sélectionne un de mes calques, le filtre ne va s'appliquer qu'à un calque en particulier. Si je fais une copie de  de l'image initiale et que je lui applique le filtre, du coup, je passe à la trappe toutes le retouches précédentes.
J'ai trouvé un moyen, mais il me paraît peu orthodoxe : fusionner tous mes calques, puis appliquer le filtre sur l'image obtenue.

J'ai l'impression que c'est une méthode peu orthodoxe, car cela m'oblige à garder pas mal de fichiers :
- mon RAW initial
- le fichier PSD sans fusion
- le fichier PSD après fusion et avec les filtres
- les fichiers de sorte du type TIFF ou JPEG...
Sachant que mes PSD pèsent 280 Mo... Il va falloir que j'investisse dans dans des disques durs à moins d'avoir raté quelque chose...

Merci pour aide.

---------------
https://creativinn.com  http://parlamer.net
n°4194004
logan van ​hoyd
Posté le 29-04-2011 à 19:35:05  profilanswer

...

Message édité par logan van hoyd le 02-05-2011 à 17:29:01
n°4194007
LEctrodz
Maelle
Posté le 29-04-2011 à 19:42:30  profilanswer

bzoum a écrit :

Bonjour,
Je débute avec Photoshop CS5 (je viens de Capture NX2, que je maîtrise bien).
Pas de réponse à ma question sur le flux de travail avec CS5.. Pas grave, je vais me débrouiller.

En revanche, j'ai une question sur l'utilisation des filtres.
Voilà mon problème :
(...)
Merci pour aide.

Perso je sais pas si ma manière de faire est la meilleure, mais pour un travail similaire je fais :

> Camera Raw
> ouvrir une image (donc pas d'objet dynamique)
> divers calques de réglages puis quand je souhaite appliquer un filtre
> Shift+Ctrl+Alt+E sur le dernier calque visible
> Ctrl+J que je rends invisible histoire d'avoir une copie (ou refaire l'étape précédente en masquant les ajouts)
> divers filtres

Bref, avec ça c'est certain qu'on pourra reprendre difficilement les réglages antérieures. Il faudrait peut-être transformer le calque fusionné (de l'étape "Shift+Ctrl+Alt+E" ) en objet dynamique histoire de garder une trace des réglages des filtres (c'est bien juste ?). Histoire de pouvoir les ré-appliquer facilement si on doit reprendre des réglages antérieures (en recréant le "Shift+Ctrl+Alt+E" ).

Bref ! Ce serait ma méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 29-04-2011 à 19:43:35

---------------
n°4194188
bzoum
Posté le 29-04-2011 à 22:27:46  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Perso je sais pas si ma manière de faire est la meilleure, mais pour un travail similaire je fais :

> Camera Raw
> ouvrir une image (donc pas d'objet dynamique)
> divers calques de réglages puis quand je souhaite appliquer un filtre
> Shift+Ctrl+Alt+E sur le dernier calque visible
> Ctrl+J que je rends invisible histoire d'avoir une copie (ou refaire l'étape précédente en masquant les ajouts)
> divers filtres

Bref, avec ça c'est certain qu'on pourra reprendre difficilement les réglages antérieures. Il faudrait peut-être transformer le calque fusionné (de l'étape "Shift+Ctrl+Alt+E" ) en objet dynamique histoire de garder une trace des réglages des filtres (c'est bien juste ?). Histoire de pouvoir les ré-appliquer facilement si on doit reprendre des réglages antérieures (en recréant le "Shift+Ctrl+Alt+E" ).

Bref ! Ce serait ma méthode.

Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Cela fait quoi ce shift.ctrl.alt.E ? Cela fusionne tout ?
Tu crois qu'on peut transformer un plusieurs calques fusionnés en objet dynamique ? Il faut que j'essaie. Mon but est bien d'avoir un processus entièrement réversible et sur lequel je peux revenir dessus. Par exemple, si en travaillant sur le filtre final "noir et blanc", je m'aperçois que j'ai un peu forcé sur un paramètre en amont, je souhaite le rectifier (c'est l'habitude de travailler avec Capture NX2 dans lequel chaque tache est réversible, cela permet des ajustements très précis).

edit :
Super la méthode de l'objet dynamique : en fait j'ai sélectionné toutes mes étapes (tous mes calques d'étapes) et je les ai transformés en un objet dynamique. A partir de cet objet je peux ensuite appliquer mes filtres. Et tout cela de manière réversible.
Au final :
- j'ouvre mon RAW avec camera RAW et je le développe
- je l'ouvre ensuite en tant qu'objet dynamique sur CS5
- je fais mes étapes de retouche
- je crée un nouvel objet dynamique
- je passe mes filtres.
J'ai donc 2 objets dynamiques emboités.

Mais bon, là où j'hallucine, c'est le poids du document, 400 Mo le PSD  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Message édité par bzoum le 29-04-2011 à 23:08:16

---------------
n°4194261
LEctrodz
Maelle
Posté le 29-04-2011 à 23:39:14  profilanswer

-écriture du message avant lecture de ton edit- ^^  

Oui j'avais saisi l'idée, je n'aime pas non plus ne pas pouvoir revenir sur des réglages, quels qu'ils soient. Enfin mis à part le développement du Raw en lui-même car ce dernier prend énormément de place en objet dynamique dans le .psd.

"Shift+Ctrl+Alt+E" permet de faire rapidement "Ctrl+A > Copier avec fusion > Coller" en fait. C'est-à-dire obtenir un unique calque de ce qui est visible à l'écran. La méthode que j'ai décrite, à savoir transformer ensuite ce calque en objet dynamique, fonctionne et permet de revenir sur les réglages antérieurs en re-appliquant derrière les filtres par déplacement (entre l'ancien et le nouveau "Shift+Ctrl+Alt+E > objet dynamique" ).

Mais bref, oublie ça ! Je viens d'essayer de zapper cette étape qui au final même si fonctionnant très bien, est un peu conne. Une sorte de boulon en trop. Il suffit simplement de sélectionner tous les calques > convertir en objet dynamique. De là on peut appliquer les filtres (et donc revenir sur leurs réglages au passage). On peut surtout en double cliquant sur l'objet dynamique, ouvrir une autre fenêtre contenant les calques pour les retravailler. Il suffit de fermer cette fenêtre (on nous invite à enregistrer les changements évidemment) pour retrouver les modifications apportées présentes sur l'objet dynamique sur lequel est appliqué les filtres. Le seul truc est qu'on ne peut pas voir en direct les modifs des calques de réglages sur les filtres.

J'espère que c'est clair, en gros moi désormais je ferai comme ça :

> Camera Raw
> Ouvrir une image (donc au revoir le .raw)
> divers calques de réglages
> quand besoin de filtres : sélectionner tous les calques > convertir en objet dynamique
> divers filtres

Je ne l'ai pas fait plus tôt car en fait je revenais rarement sur des réglages. C'est tout de même bien plus propre comme ça.

-après lecture de ton edit-

Ouep ça prend beaucoup de place pour toi, je crois que c'est le .raw qui en est la cause. C'est pour ça que je ne l'ouvre pas en objet dynamique, j'ai vu que j'économisais un paquet de place. Perso je préfère l'ouvrir en image et vraiment si besoin, je retravaille le .raw en nouvelle session disons (ses modifs étant enregistrées avec le .xmp) pour ensuite copier-coller son résultat une fois ouvert à nouveau en image.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 29-04-2011 à 23:45:00

---------------
n°4194274
bzoum
Posté le 30-04-2011 à 00:05:13  profilanswer

LEctrodz a écrit :

-écriture du message avant lecture de ton edit- ^^  

Perso je préfère l'ouvrir en image et vraiment si besoin, je retravaille le .raw en nouvelle session disons (ses modifs étant enregistrées avec le .xmp) pour ensuite copier-coller son résultat une fois ouvert à nouveau en image.

Merci. Je suis content d'avoir compris.
Maintenant, va falloir que j'optimise la taille de ce fichier pour trouver le meilleur compromis : taille/réversibilité

Concernant le passage en rouge : je comprends que sous CS5, tu remplaces l'ancienne image RAW par la nouvelles images RAW que tu as retraitée. Tu conserves ainsi toutes les étapes de retouche de CS5.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 00:05:13  profilanswer

n°4194281
LEctrodz
Maelle
Posté le 30-04-2011 à 00:29:38  profilanswer

Oui, ce n'est qu'un simple échange avec l'image de base. Je peux vraiment pas avoir le .raw en objet dynamique, c'est vraiment trop de place gaspillée à mon goût.

Sinon petite astuce (si c'en est une) pour facilité la visualisation des modifications apportées aux calques de réglages par rapport à l'objet dynamique sur lequel est appliqué les filtres. En double-cliquant sur l'objet dynamique donc, une autre fenêtre contenant les calques s'ouvre. Il suffit de visualiser les deux fenêtres en même temps en les accolant puis de faire aussi souvent que besoin "Ctrl+S" après une modif pour voir directement sa répercussion. C'est tout con mais on zappe parfois les petits trucs efficaces.

J'avoue que je bloquais un peu à faire cohabiter calques de réglages et filtres également, chose parfaitement résolue grâce à ton intervention :D

Message édité par LEctrodz le 30-04-2011 à 00:30:54

---------------
n°4194286
bzoum
Posté le 30-04-2011 à 00:39:30  profilanswer

OK super.
Merci pour cette dernière astuce.

---------------
n°4194530
FLMK974
Posté le 30-04-2011 à 12:42:14  profilanswer

Super. J'ai appris ce qu'était un calque dynamique, comment le faire, et comment le voir en temps réel.

Excellent.

:)

n°4196440
logan van ​hoyd
Posté le 02-05-2011 à 11:53:21  profilanswer

...

Message édité par logan van hoyd le 02-05-2011 à 17:19:13
n°4196502
jio
Posté le 02-05-2011 à 13:15:10  profilanswer

Tu cherches un pro pour te faire une photo fake à mettre en profil de facebook où tu montrerais les poils de ton pubis pour faire succomber les minettes qui ont les hormones en ébullition ?  

laisse moi réfléchir...

---------------
n°4196524
Blow_up
Posté le 02-05-2011 à 13:27:54  profilanswer

Citation :

où tu montrerais les poils de ton pubis pour faire succomber les minettes

les minettes vraiment ? [:calvin2:5]

n°4196550
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 02-05-2011 à 13:41:08  profilanswer

logan je pense que si tu vas dans la section emploi/études de ce forum, tu pourras faire une demande de devis en bonne et due forme. Les professionnels, comme leur nom l'indique, ne travaillent pas gratuitement. Figure toi que mieux et plus vite ils travaillent, plus ils se font payer cher. C'est le prix de cette "expérience" qu'ils ont et dont tu as très envie.

tu ne demandes pas à quelqu'un - un professionnel - de faire "juste ce petit truc qui prend deux minutes". Tu es entrain de lui demander de te donner ses X années d'expérience, gratuitement.
Sérieux, tu irais voir ton boulanger en lui disant :

Citation :

Bonjour, voila, j'aimerai juste avoir l'aide de quelqu'un
qui sait super bien faire du pain ou des gâteaux, pour me faire un super sandwich.
(plus précédemment (sic): me cuire un pain sur commande et ensuite me le préparer en sandwich.
je doute que sa (sic) soit complexe pour un boulanger professionnel mais j'ai vraiment envi (sic) de votre aide
c'est pour cette raison la que j'ai fait appel a votre expérience. Bon j'ai pas d'argent pour vous payer mais pourquoi faire, je vous flatte un peu ça va vous suffire en plus pour vous c'est pas dur quoi :)

du coup je viens chercher mon sandwich quand ?

Les mecs et les nanas (dont moi) qui pourraient réaliser ce que tu demandes n'ont aucun commerçant qui veulent bien leur donner leurs courses gratos parce qu'elles ont bon goût. ils doivent payer pour ça et si possible rentabiliser leur temps de travail : une heure de perdue à faire un petit boulot pas cher c'est une heure de travail qui ne te fait pas vivre. "mais c'est rien qu'une heure !" ? ouais, et c'est déjà trop.

débrouille toi plutôt pour faire faire ce montage par un ami, non pro, et accepte la qualité que tu auras pour le (non) prix que tu le paieras :D.

Message édité par krysalia le 02-05-2011 à 13:46:25

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°4196732
jio
Posté le 02-05-2011 à 16:29:39  profilanswer

Blow_up a écrit :

Citation :

où tu montrerais les poils de ton pubis pour faire succomber les minettes

les minettes vraiment ? [:calvin2:5]

ou autres bien entendu...
et poils de pubis factices de plus car il ne s'agirait pas du sien mais de celui d'un illustre inconnu qui serait bien en droit de réclamer des royalties pour l'utilisation de sa toison à des fins intéressées, sinon commerciales... :o

---------------
n°4196744
gwarf27
X-T3 User
Posté le 02-05-2011 à 16:35:48  profilanswer

jio a écrit :

ou autres bien entendu...
et poils de pubis factices de plus car il ne s'agirait pas du sien mais de celui d'un illustre inconnu qui serait bien en droit de réclamer des royalties pour l'utilisation de sa toison à des fins intéressées, sinon commerciales... :o

[:rofl]

n°4196821
logan van ​hoyd
Posté le 02-05-2011 à 17:18:56  profilanswer

mais cette illustre inconnu est mon grand frere , et justemment , je lui ai demande de faire ceci pour un montage que l'on montrera a des copains .

et sinon , au niveau tarif , combien prenez vous pour me faire ceci ?

n°4196825
Grandstaff
Posté le 02-05-2011 à 17:22:58  profilanswer

2h de boulot...

euh...

120 € TTC :sol:

---------------
mon site  
n°4196832
logan van ​hoyd
Posté le 02-05-2011 à 17:30:45  profilanswer

aiiie , c serieu ? xd , ba on abandonne tout alors ^^  
a ce prix la ,je peut aller moi même me faire un book complet par un photographe professionnel ...
quel idiot payera 120€ pour un montage d'une photo ..

merci quand meme , a la prochaine

n°4196838
Grandstaff
Posté le 02-05-2011 à 17:36:28  profilanswer

euh, je déconnais :D

Je connais pas les tarifs d'un bon graphiste... pas ça doit tourner à 40€ de l'heure minimum j'imagine...

---------------
mon site  
n°4196846
logan van ​hoyd
Posté le 02-05-2011 à 17:41:45  profilanswer

je vois , ba je vai attendre leurs réponses mais c'est juste une retouche que je demande , je pense pas que sa prendra plus que 10 min pour un compétent .

merci

n°4196857
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 02-05-2011 à 17:50:14  profilanswer

c'est pas une question de temps, c'est une question de principe :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4196861
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 02-05-2011 à 17:52:27  profilanswer

ca y est je l'ai fait, 30 euros et c'est a toi :d

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°4196869
sebcaillou
Posté le 02-05-2011 à 17:57:40  profilanswer

n°4196877
logan van ​hoyd
Posté le 02-05-2011 à 18:08:22  profilanswer

...

Message édité par logan van hoyd le 03-05-2011 à 11:11:15
n°4196884
sebcaillou
Posté le 02-05-2011 à 18:11:47  profilanswer

j'ai pas msn et pote c'est un peu trop familier si je puis me permettre :o

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°4196886
logan van ​hoyd
Posté le 02-05-2011 à 18:13:15  profilanswer

...

Message édité par logan van hoyd le 03-05-2011 à 11:11:26
n°4196890
logan van ​hoyd
Posté le 02-05-2011 à 18:15:39  profilanswer

sinon , je te parle en prive si sa ne te dérange pas ?

n°4196909
Modération
Posté le 02-05-2011 à 18:34:13  answer

l'écriture sms + les demandes abusives ça va 5 minutes, mais la patience de la modération a ses limites. merci de ne pas insister. il ne sera pas nécessaire de répondre à ce message non plus.

n°4197675
logan van ​hoyd
Posté le 03-05-2011 à 11:10:59  profilanswer

okok , pourriez vous effacez ce tuto ? je veut plus que mes imges circule sil vous plais

n°4197684
gwarf27
X-T3 User
Posté le 03-05-2011 à 11:15:05  profilanswer

[:parisbreizh]

n°4203502
logan van ​hoyd
Posté le 07-05-2011 à 16:10:53  profilanswer

quelqu'un pourra me modifier juste une photo? (la coupe)

n°4203516
Modération
Posté le 07-05-2011 à 16:43:12  answer

Non. :o

n°4203583
le_6tron
Posté le 07-05-2011 à 17:57:26  profilanswer

logan, on est ici pour donner des conseils, pour aiguiller, pour indiquer quelle direction prendre, pas pour faire le travail à la place de tout un chacun ;)

---------------
Gal.HFR
n°4203663
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-05-2011 à 19:28:52  profilanswer

logan van hoyd a écrit :

okok , pourriez vous effacez ce tuto ? je veut plus que mes imges circule sil vous plais

un effort bon sang!  :fou:  

y'a un tiret dans pourriez-vous
effacer prend un R
veux prend un X
le A de images n'est pas facultatif
s'il y a plusieurs images alors elles circulENT
l'apostrophe permet de séparer le S du IL pour qu'on comprenne
le plait se rapporte à IL et prend un T

ce que la modération vient de dire est également valable pour l'orthographe :o

---------------
Site Photo
n°4213490
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2011 à 21:18:46  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous  :jap:  

J'en demande surement beaucoup, je comprendrai si vous m'envoyez bouler, mais je demande quand même.

J'ai actuellement une photo comme celle-là:

http://farm6.static.flickr.com/5102/5614019761_63468417e6_z.jpg

Vous remarquerez tout de suite que j'aurais du utiliser un flash, mais bon  :o  

Je cherche le moyen de récupérer le portrait avec Photoshop. J'imaginais partir de deux versions à -1eV (pour le fond) et +2 eV (pour le portrait) et les mélanger, mais je ne sais pas par où commencer sur Photoshop. Ah, et je travaille en noir et blanc. Avez-vous des mots-clés pour moi?

J'aimerais aussi pouvoir utiliser la même méthode pour récupérer des images de montagne (avec montagne trop foncée et ciel trop clair)... des pistes pour me lancer?

Merci d'avance  :jap:  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4213525
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 16-05-2011 à 21:45:06  profilanswer

simplement une commande tons clairs/tons foncés sur un TIFF 16 bits développé à partir du RAW ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4214567
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-05-2011 à 15:15:50  profilanswer

double clic a écrit :

simplement une commande tons clairs/tons foncés sur un TIFF 16 bits développé à partir du RAW ? :o

Je te remercie pour ta réponse  :)  

Ca ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche, en fait je veux faire quelque chose d'un peu plus compliqué, de la retouche par zones (sélectionner une zone et l'éclaircir, en assombrir une autre) et je me demandais quelle était la méthode à employer.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)