Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°4291286
Loizo
Posté le 11-07-2011 à 17:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non je ne pense pas avoir de photos qui aillent sur ce marché. J'ai l'impression qu'il faut toute une panoplie de photo type genre une nana devant son pc, un tas de pièces de monnaie sur fond blanc etc etc...  

Et puis j'ai lu tellement d'article dépréciant ce système (sur le blog aubenature par exemple) que je n'ai jamais tenté l’expérience. Mais je suis toujours intéressé par des retours d’expériences justement :)

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 17:22:25  profilanswer

n°4291298
alpseb
Posté le 11-07-2011 à 17:28:13  profilanswer

etienn a écrit :

vous vendez bien par microstock?
entre ceux qui partent en guerre contre le système en disant qu'on gagne rien mais qui ne pratique pas pour justifier leur dires et ceux qui se vantent de faire un max avec mais que je soupçonne de pipoter pour faire de la pub, j'ai du mal à me rendre compte...

Perso je suis en exclu sur fotolia, et c'est quand même bien des chiens (dévalorisation des % gagnés de façon unilatéral, baisse automatique des photos peu vendues etc..) et quand je vois les questions d'alain, je me dit que ca doit pas être rose non plus sur getty...
Perso, c'est env 400images (qui évoluent peu) en ventes et 70-80€/mois de gain.

non, pas de microstock que des tradis pour moi

n°4291312
alpseb
Posté le 11-07-2011 à 17:33:12  profilanswer

Loizo a écrit :

Non je ne pense pas avoir de photos qui aillent sur ce marché. J'ai l'impression qu'il faut toute une panoplie de photo type genre une nana devant son pc, un tas de pièces de monnaie sur fond blanc etc etc...  

Et puis j'ai lu tellement d'article dépréciant ce système (sur le blog aubenature par exemple) que je n'ai jamais tenté l’expérience. Mais je suis toujours intéressé par des retours d’expériences justement :)

J'avais fait des tests sur les micro, mon image best seller que j'ai vendu des centaines de fois a été refusée en micro stock  :D  
C'est pas les mêmes critères de choix que les agences tradi

n°4291318
etienn
Posté le 11-07-2011 à 17:35:10  profilanswer

Perso, je fais 80% de mon fric sur une 20aine d'images...
Effectivement ce n'est pas des manequins qui se font masser pour illustrer une plaquette de thalasso : en cherchant avec ce style de mot clef : what mile pages avec les best sellers qui surpassent en qualité tout le reste et ce que je pourrais produire faute de niveau/matos/manequin: pour moi, c'est plus des marchés de niche : la photo qui a une 10aines de pages de réponses en cherchant les mots clefs associés et ou dans ma photothèques j'ai des images qui vont bien pour illustrer...
ce qui est chiant c'est le coup de poker : tu peux trouver la niche ou il y a peu de photos mais pas d'acheteur : tu viens de perdre Xmin a selectionner la photo dans tes rep, la charger et la référencer et ne jamais la vendre faute de traffic, comme tu peux avoir le bol de foutre une photo qui se vend des 100aines de fois... (j'ai 4 photos qui se sont déjà vendu 10fois, c'est tout...)... c'est le jeu.

Aprés bien sur, ce que je vend la dessus ne correspond pas à ma prod plaisir, mais des fois j'ai des images prises sans prémiditation qui sont vendables et maintenant que j'ai mon petit roulemenent, je me dis aussi (notament en voayge) "ah ce petit détail ou cette vue est vendable"  et je clique là ou j'aurais pas cliqué.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4291322
etienn
Posté le 11-07-2011 à 17:35:53  profilanswer

oui enfin les critères ne sont pas des critères : les images acceptées/refusée le sont au petit bonheur la chance...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4291327
etienn
Posté le 11-07-2011 à 17:36:50  profilanswer

en tradi, tu gagnes bien? (si c'est pas indiscret images/an €/an).
C'est pas trop chiant pour se faire son book et entrer?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4291426
alpseb
Posté le 11-07-2011 à 19:15:59  profilanswer

en images je sais pas trop, un peu plus d'une centaines de vendues par an je pense...
ça rapport dans les 6500€ par an... pas de quoi en vivre

n°4291537
etienn
Posté le 11-07-2011 à 20:42:40  profilanswer

ah ouais quand même... ca vaut le coup de se pencher sur la question...parceque là même si tu n'en vis pas, ca peut faire plus que payer des jouets photos...
plutot quoi? de la belle image? ou de l'image fonctionnelle descriptive? des images avec des gens (quid des droits à l'image)?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4291539
cesy
Posté le 11-07-2011 à 20:44:49  profilanswer

alpseb a écrit :

en images je sais pas trop, un peu plus d'une centaines de vendues par an je pense...
ça rapport dans les 6500€ par an... pas de quoi en vivre

Tu vends ça comment, à quel type de supports ?
Agences, journaux ?

---------------
:)
n°4291985
alpseb
Posté le 12-07-2011 à 10:25:12  profilanswer

etienn a écrit :

ah ouais quand même... ca vaut le coup de se pencher sur la question...parceque là même si tu n'en vis pas, ca peut faire plus que payer des jouets photos...
plutot quoi? de la belle image? ou de l'image fonctionnelle descriptive? des images avec des gens (quid des droits à l'image)?

pas de belle image non, je sais pas vraiment faire.
les images qui sortent le plus sont les plus illustratives, descriptives.
les trucs importants c'est :

- le sujet de l'image
- l'écriture de l'image (moderne si possible)
- ultra important : le droit à l'image. Si tu as une décharge signée attachée a ton image, elle se vend pas dans les mêmes catégories.
- le respect des contraintes de l'imprimerie (pas de zones cramées, pas de N&B, pas de vignetage en post prod, pas de peudo truc artistiques)
- la composition. Meme si la pluspart des images sont vendues en 1/4 de pages, si on veux faire une couv ou une double page, ca se fait pas avec n'importe quelle photo, il faut laisser de la place pour le texte, le titre...
- les détails techniques : 18 Mpx au grand minimum, pas de bruit numérique, pas de grosses retouches pour laisser de la marche dernière

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 10:25:12  profilanswer

n°4291987
alpseb
Posté le 12-07-2011 à 10:25:54  profilanswer

cesy a écrit :

Tu vends ça comment, à quel type de supports ?
Agences, journaux ?

ca se vend a tout : sites web, journaux, livres, magazines, cartes postales, posters...

n°4292006
etienn
Posté le 12-07-2011 à 10:39:20  profilanswer

alpseb a écrit :

- ultra important : le droit à l'image. Si tu as une décharge signée attachée a ton image, elle se vend pas dans les mêmes catégories.

Si je comprend bien, tu peux donc quand même proposé une image avec qql1 dessus sans autorisation (typiquement le portrait de voyage), même si du coup ca limite les catégories ou l'image peut se vendre.

Sinon merci pour les precisions et conseils...
Bon c'est mort pour mes images sympa "vendables" (pas de HD (plus du 6M que du 18), propreté technique des images toute relative  :whistle: , pas de RAW (j'ai commencé a regarder et le RAW semble exigé : me trompe-je?)).
Mais l'info est utile, je pense que dorénavant je doublerais certaines images en RAW...

Tu tournes sur combien d'images environ mise en agence? (pour évaluer la masse de taff : référencement and co) Apres j'imagine bien qu'il vaut mieux peut d'images trés bonnes qui se vendent bien qu'une multitude d'image moyennes qui ne se vendent pas ou peu...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4292010
Loizo
Posté le 12-07-2011 à 10:45:18  profilanswer

Et tu es allé démarcher les agences comme ca ? Les agences acceptent de regarder tes photos sans te connaitre au départ ?

Sinon pour les 18Mpixels c'est rude, mon D700 est out alors que ce n'est surement pas un mauvais boitier :o

---------------
n°4292049
etienn
Posté le 12-07-2011 à 11:05:22  profilanswer

Bah cherche agence photo sur internet : apparement on peut leur envoyer des selections d'image en basse def (genre en zip) pour qu'ils voient que tu n'es pas mancho...
Aprés si tu as un 12M bien propre ca doit passer aussi (j'imagine qu'ils ont dans leur portofolio des images qui datent de l'époque ou aucun appareil n'atteignaient du 12M ou plus) mais c'est clair que là la course au Megapix doit etre un argument pas négligeable puisque suivant la destination (taille) et la possibilité de crop pour le client peut etre sympa.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4292060
alpseb
Posté le 12-07-2011 à 11:10:15  profilanswer

etienn a écrit :

Si je comprend bien, tu peux donc quand même proposé une image avec qql1 dessus sans autorisation (typiquement le portrait de voyage), même si du coup ca limite les catégories ou l'image peut se vendre.

Normallement non, en pratique tous le monde le fais.
le seul truc c'est que si tas pas l'autorisation signée ca tombera pas dans les mêmes catégories, et t'es complètement exclu du domaine de la pub par exemple.
j'ai fais des images ou on ne voit que des mains. il faut aussi une autorisation pour ca

etienn a écrit :

Sinon merci pour les precisions et conseils...
Bon c'est mort pour mes images sympa "vendables" (pas de HD (plus du 6M que du 18), propreté technique des images toute relative  :whistle: , pas de RAW (j'ai commencé a regarder et le RAW semble exigé : me trompe-je?)).
Mais l'info est utile, je pense que dorénavant je doublerais certaines images en RAW...

6 Mpx c'est clairement pas assez, tu peux tricher mais passer de 6 à 18 c'est trop hard.
ils demandent pas de raw non, on peut rien faire avec du raw, ils veulent du TIFF en général

etienn a écrit :

Tu tournes sur combien d'images environ mise en agence? (pour évaluer la masse de taff : référencement and co) Apres j'imagine bien qu'il vaut mieux peut d'images trés bonnes qui se vendent bien qu'une multitude d'image moyennes qui ne se vendent pas ou peu...

chias pas trop... 2500 photos peut etre. dans 7 ou 8 agences.
en fait, je fourni juste mes images à une seulle qui re-dispatch de partout.
j'ai absolument rien à faire.

un autre turc ultra important pour les photos, peut etre le plus important de tout : le légendage et les mots clés... ils faut que ca soit vraiment bien fait sinon tes images sortent jamais dans les recherces

n°4292067
alpseb
Posté le 12-07-2011 à 11:12:11  profilanswer

Loizo a écrit :

Et tu es allé démarcher les agences comme ca ? Les agences acceptent de regarder tes photos sans te connaitre au départ ?

Sinon pour les 18Mpixels c'est rude, mon D700 est out alors que ce n'est surement pas un mauvais boitier :o

je suis aussi en D700.
je doit tout interpoler.

ce qui est rude c'est qu'au final les photos publiées sont a 95% des trucs de max 10cm de large...
mais ils veulent pas se faire chier a gérer des petites tailles ou a interpoler eux.

en gros, ils disent que tas le droit d'interpoler a partir du RAW.

n°4292071
alpseb
Posté le 12-07-2011 à 11:13:47  profilanswer

etienn a écrit :

Bah cherche agence photo sur internet : apparement on peut leur envoyer des selections d'image en basse def (genre en zip) pour qu'ils voient que tu n'es pas mancho...
Aprés si tu as un 12M bien propre ca doit passer aussi (j'imagine qu'ils ont dans leur portofolio des images qui datent de l'époque ou aucun appareil n'atteignaient du 12M ou plus) mais c'est clair que là la course au Megapix doit etre un argument pas négligeable puisque suivant la destination (taille) et la possibilité de crop pour le client peut etre sympa.

il faut interpoler, ya un script qui recale les images trop petites...
tu le fait à l'arrache avant de soumettre les images et voila

12 Mpx pour une couv c'est largement suffisant mais ça permet pas de recarder une verticale dans une photo horizontale, ce qui se fait souvent.

n°4292096
etienn
Posté le 12-07-2011 à 11:30:32  profilanswer

Ok super merci pour toutes les info et précisions!!

alpseb a écrit :

chias pas trop... 2500 photos peut etre. dans 7 ou 8 agences.
en fait, je fourni juste mes images à une seulle qui re-dispatch de partout.
j'ai absolument rien à faire.

un autre turc ultra important pour les photos, peut etre le plus important de tout : le légendage et les mots clés... ils faut que ca soit vraiment bien fait sinon tes images sortent jamais dans les recherces

Cerise sur la gateau : tu as le nom de cette agence qui te permet le re-dispatch ou bien c'est chasse gardée et "cherche toi même sur google"? car effectivement pour commencer à en tirer quelque chose, il faut de la quantité (quand tu parles de 2500 images) et entre l'editing, l'interpolation et le referencement c'est un putain de taff...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4292107
alpseb
Posté le 12-07-2011 à 11:34:51  profilanswer

on est 8 dans l'agence ;-) c'est minuscule. et ils cherchent pas à grossir. (godong)

Une bonne agence en France qui marche bien : (j'ai des images chez eux aussi)  
http://www.photononstop.com/home.php

n°4292118
Loizo
Posté le 12-07-2011 à 11:41:00  profilanswer

Je ne connais pas ce procédé d'interpolation, je vais me renseigner... En gros ca simule un 18MPixels au niveau des infos du fichiers ?

---------------
n°4292121
etienn
Posté le 12-07-2011 à 11:41:57  profilanswer

Merci pour le partage, je vais me pencher sur la question...  :)

car quitte à passer un peu de temps sur du ref et de l'editing, je prefère le faire là dessus et puis ca permettra de passer les images que "j'estime" et que je me refuse de vendre sur micro stock: je suis tombé un jour sur un plein A4 dans un mag de planche à voile à diffusion nationale : image à moi vendue 2€: ca calme pas mal quand on voit le tarif classique... du coup, jamais d'image que j'aime bien sur microstock, par principe... par contre en agence vu le prix de vente moyen... sans problème!! :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4292141
Loizo
Posté le 12-07-2011 à 11:52:29  profilanswer

Je viens de lire quelques articles sur l'interpolation, tu ne perds pas trop en qualité ? Tu utilises quel script ? J'aimerais bien tester sur quelques images pour voir le résultat.
En tout cas, a part du point de vue commercial, je ne vois pas l’intérêt à part de dénaturer un peu le cliché...

---------------
n°4295496
cesy
Posté le 15-07-2011 à 14:35:40  profilanswer

Loizo a écrit :

Je viens de lire quelques articles sur l'interpolation, tu ne perds pas trop en qualité ? Tu utilises quel script ? J'aimerais bien tester sur quelques images pour voir le résultat.
En tout cas, a part du point de vue commercial, je ne vois pas l’intérêt à part de dénaturer un peu le cliché...

Autant faire un crop non ?

---------------
:)
n°4337567
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-08-2011 à 19:20:47  profilanswer

Hello,
J'ai une petite question: On m'a contacté pour me demander le tarif d'une de mes photos destinée à une pochette d'album, mais pour l'instant pas vendu dans le commerce...

Avez-vous une fourchette de prix ?  

:jap:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4338332
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-08-2011 à 12:55:29  profilanswer

tout dépend du tirage et de la diffusion

n°4340076
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-08-2011 à 10:56:10  profilanswer

Il s'agit d'un groupe qui n'a pas encore de distributeur.
Ils vont avoir 500ex qu'ils vont distribuer eux même ( CD EP )

Ils me demandent un prix pour ces premiers 500ex.

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4340331
alpseb
Posté le 26-08-2011 à 13:38:13  profilanswer

50€

n°4340619
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-08-2011 à 17:08:39  profilanswer

Moi qui pensais plutôt a 150 euros :o ! Merci...

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4341314
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-08-2011 à 19:37:47  profilanswer

non 50€ c'est bien : t'as pas fait de prise de vue et c'est destiné à une petite série de tirage sur couv de cd. Par contre fais bien un contrat, et indique soigneusement que les sous que tu as reçu sont pour cette utilisation uniquement, avec possibilité d'avenant. Comme ça si ce groupe est la révélation de l'année prochaine et re-tire son CD à 15 000 exemplaires, là tu pourras renégocier les yeux fermés :D !

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°4350540
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-09-2011 à 00:02:53  profilanswer

drap

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°4353069
bluemangoe​s
Posté le 06-09-2011 à 17:04:28  profilanswer

Hello,  

Une agence souhaite utiliser une de mes photos pour la campagne de pub d'une université, et ça s'étendra sur toute une région apparemment (je cite, c'est long... vous comprendrez mieux) :
- generical irrestrict use license, for a 1,5 year campaign
single magazine pages advertising
quarter tabloid pages advertising
Free standing insert for newspaper
backbus
bus shelter
external billboards
e-mails
one internal magazine and catalogue that may include cover
posters
printed banners
information folders

... Voilà. Une idée de ce que je pourrais demander ? L'agence me demande un prix, ensuite on pourrait négocier.

/edit, je pensais à une base de 500 euros pour voir leurs réactions, est-ce trop ? Pas assez ?  
Vos avis m'aideraient beaucoup [:prosterne2]

[:halp]

Message édité par bluemangoes le 06-09-2011 à 20:10:02
n°4353385
bluemangoe​s
Posté le 06-09-2011 à 20:10:55  profilanswer

Up, personne ? :(

n°4355244
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-09-2011 à 11:35:32  profilanswer

pas assez, pour l'utilisation qui en sera faite (bcp de supports, tirage conséquent), 500€ c'est que dalle :o

n°4355709
Denio
Posté le 08-09-2011 à 15:10:27  profilanswer

bricocoman a écrit :

pas assez, pour l'utilisation qui en sera faite (bcp de supports, tirage conséquent), 500€ c'est que dalle :o

+1 je pense que tu peux multiplier par 10 et encore en étant gentil.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°4355827
bluemangoe​s
Posté le 08-09-2011 à 16:02:08  profilanswer

Vous me semblez optimistes, la boite en question a quand même dit qu'elle utiliserait également des images de stocks, alors je ne rêve pas trop sur les possibilités... Puis c'est pour une fac, ils ne voudront pas payer très cher. Je leur ai demandé de me faire une propal ne sachant pas quoi dire en fait. J'attends des news.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemangoes le 08-09-2011 à 16:02:56
n°4356365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2011 à 19:47:05  profilanswer

bluemangoes a écrit :

Vous me semblez optimistes, la boite en question a quand même dit qu'elle utiliserait également des images de stocks, alors je ne rêve pas trop sur les possibilités... Puis c'est pour une fac, ils ne voudront pas payer très cher. Je leur ai demandé de me faire une propal ne sachant pas quoi dire en fait. J'attends des news.

D'ailleurs ça leur ferait plaisir que tu leur offre pour un euro symbolique, charité toussa  [:zaldarf:1]

---------------
A new power is rising
n°4356985
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-09-2011 à 08:56:50  profilanswer

bluemangoes a écrit :

Et quand ton plombier vient te réparer ta chaudière, il te demande combien tu veux payer ?
Forcément, si tu lur demande combien ils veulent donner, ce sera en-dessous de tout.

ce n'est pas de l'optimisme, c'est la juste valeur d'une cession de droits d'auteur.
Pour info, j'ai demandé 500€ pour une image utilisée sur un bouquin tiré à 1500 exemplaires.

Alors dans ton cas, oui, c'est x10 sans aucun souci.

Et puis t'inquiète pas, une université, ça a du blé, surtout pour faire de la com comme celle qu'ils comptent faire.

n°4357323
bluemangoe​s
Posté le 09-09-2011 à 11:58:25  profilanswer

Non mais moi je suis d'accord avec vous. Mais je veux bien qu'on m'explique comment vous faites pour convaincre ces gens là de payer un prix normal aujourd'hui alors qu'ils ont des milliers de free stock photos sous la main (comme ils me l'ont gentiment précisé...) ?

En général je fais exactement comme vous dites, je me base grosso modo sur les tarifs de l'UPP (plutôt limite basse d'ailleurs) et vous savez quoi ? La plupart du temps on ne me répond même pas. Donc je veux bien savoir comment vous vous y prenez pour être payé normalement, moi j'y arrive rarement, toujours sous la menace de "si vous êtes trop cher pour nous on ira se servir dans les stock d'images discount"... Ok, comment lutter contre une image à 1 euro ou gratuite ?

Message édité par bluemangoes le 09-09-2011 à 12:06:01
n°4357390
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2011 à 12:57:02  profilanswer

Je saurais pas dire "comment lutter", mais je préfère rester pauvre que vendre 10€ une image qui en vaut 1000 :spamafote: S'il veulent ta photo, ils paient, sinon c'est juste qu'il voulaient n'importe quelle photo sur le thème...

---------------
A new power is rising
n°4357410
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 09-09-2011 à 13:08:06  profilanswer

Et comme ça, tu gardes tes photos, tu vivras dans la rue certe, mais au moins tu gardes tes photos :D

Non mais t'inquiète Bluemangeos, j'ai les mêmes soucis... des fois ça passe (Jamais...) et des fois ça passe pas.

Message édité par Pl4y4z le 09-09-2011 à 13:09:02

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4357456
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-09-2011 à 13:31:05  profilanswer

on m'a demandé aussi des photos y'a pas longtemps (une chargée de com.) en me disant: les autres sont pas terribles, les votres sont top.
j'ai répondu pas de problème, voilà mon tarif.
elle me répond: ha oui ben en fait on a pas de budget pour les photos hein..
Moi: bon ben il va falloir vous contenter des pas terribles alors...  

Bricoco a raison, si ils veulent faire autant de pub, ils ont forcement un budget. regarde les barèmes upc même en enlevant 50% (parce qu'ils ne sont pas forcement réalistes)  tu seras largement au dessus des 500 euros...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)