Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°1147942
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-08-2006 à 22:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Micmax a écrit :

Ca se vend des pinces à linge ?


 
Que les chats je te dis, à force ils vont prendre la grosse tête même :o
 


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:53:56  profilanswer
 

n°1148176
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-08-2006 à 02:55:47  profilanswer
 

J'ai uploadé deux photos, et j'ai toujours le message :
"Vous n'avez mis aucune photographie en ligne pour l'instant ou en cours de validation"
:heink:
 
Une amie à le même pb, d'autres ici sont dans ce cas ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1148207
M4vrick
Mad user
Posté le 25-08-2006 à 08:05:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai uploadé deux photos, et j'ai toujours le message :
"Vous n'avez mis aucune photographie en ligne pour l'instant ou en cours de validation"
:heink:
 
Une amie à le même pb, d'autres ici sont dans ce cas ?


 
 
Ca parais clair pourtant... faut attendre qu'ils les valident.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1148214
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-08-2006 à 08:14:31  profilanswer
 

Yep, sont pas pressés de valider, si ça fait moins de 48h, pas d'affollement.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°1148251
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-08-2006 à 08:58:16  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail au support pour cette raison et effectivement, même si tu as envoyé 10 photos à valider, tu as ce message.
L'important est d'avoir la validation de reception via le site ou moment où tu envoies les keywords.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1149304
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-08-2006 à 18:03:32  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Ca parais clair pourtant... faut attendre qu'ils les valident.


 
Bah non, ça n'est pas clair du tout :  
Il me dit que je n'ai aucune photo validée, et aucune photo en cours de validation.
 
Pourtant "en cours de validation", ça veut bien dire "en attente de validation", le processus de validation ne devant prendre que qq secondes par photo [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1149309
4bis
Posté le 25-08-2006 à 18:07:27  profilanswer
 

GAS a écrit :

Alors... comme j'aime être sûr des choses j'ai posé la question à licencephoto.com à propos des charges sociales et des déclaration d'impôts :
 

Citation :

Bonjour,
 
Toutes les photographies sont les bienvenues à partir du moment où ce sont
les vôtres et qu'elles correspondent aux critères d'envoi de LicencePhoto.
Sachez que l'ouverture d'un compte est gratuite, qu'il n'y a pas de minimum
de fichier, que LicencePhoto est ouvert aux professionnels comme aux
particuliers, que le reversement de 50% s'effectue sur une base HT et que
vous devez éditer vos factures en HT (sauf si vous êtes assujetti à la TVA,
auquel cas nous vous demanderons de bien vouloir prendre contact avec nos
services lorsque votre compte atteindra son seuil de paiement et que vous
devrez éditer votre facture). Les paiements aux photographes sont effectués
par chèque.
Sur le plan fiscal, si vos revenus provenant de LicencePhoto ne sont pas
votre source primaire de revenus, vous devez déclarer les sommes perçus dans
la case droit d’auteur de votre déclaration d’impôts, si c’est le revenu
primaire, vous devez vous déclarer au AGESSA (www.agessa.org).

Pour pouvoir envoyer une photographie, il vous faut d'abord créer un compte
photographe, ce que vous pouvez faire à l'adresse :
http://www.licencephoto.com/public [...] ic=envoie_
photo ->créer compte. Si vous possédez déjà un compte, vous n'avez qu'à
saisir vos identifiants, sur la page d'accueil. Vous trouverez toutes les
infos sur la création d'un compte photographe à l'adresse :
http://www.licencephoto.com/public [...] /index.php De même,
vous pouvez accéder à nos FAQ à l'adresse :
http://www.licencephoto.com/public/FAQ/.
 
Cordialement,
 
L'équipe LicencePhoto


 
Ainsi même un petit montant doit être déclaré, mais l'AGESSA n'est pas obligatoire si c'est un revenu accessoire. :)


 
Effectivement (j'ai pu demandé à un proche), et quelque soit la somme que tu touches, tu devras la déclarer (et donc payer des charges dessus). Par contre, il m'a demandé si via ce site, tu vendais l'exlusivité de la photo ou non (ca change peut etre quelque chose, mais j'ai pas demandé la différence).
 
Si vous avez 2-3 questions, je pourrais toujours lui demander ;)

n°1149310
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-08-2006 à 18:07:45  profilanswer
 

Y a un mec derrière qui vérifie que t'envoies pas de la merde et on dirait qu'il bosse que le matin :D


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°1149334
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2006 à 18:23:13  profilanswer
 

4bis a écrit :

Effectivement (j'ai pu demandé à un proche), et quelque soit la somme que tu touches, tu devras la déclarer (et donc payer des charges dessus). Par contre, il m'a demandé si via ce site, tu vendais l'exlusivité de la photo ou non (ca change peut etre quelque chose, mais j'ai pas demandé la différence).
 
Si vous avez 2-3 questions, je pourrais toujours lui demander ;)


 
 
Tu es sur que tu paye des charges dès le 1er centime gagné ? Des impots oui mais des charges :??:


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1149336
4bis
Posté le 25-08-2006 à 18:24:38  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu es sur que tu paye des charges dès le 1er centime gagné ? Des impots oui mais des charges :??:


 
Oui des impots dessus, mais vu que je suis pas dans la finance, impot ou charge, c'est pareil pour moi :D
 
Dsl de ne pas utiliser les mots justes :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 18:24:38  profilanswer
 

n°1149341
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2006 à 18:26:59  profilanswer
 

4bis a écrit :

Oui des impots dessus, mais vu que je suis pas dans la finance, impot ou charge, c'est pareil pour moi :D
 
Dsl de ne pas utiliser les mots justes :o


 
 
Je demande des précision parce que GAS en parle plus haut, du moment que ce n'est pas ton revenu primaire, tu y apye des impots dessus mais pas de charge.
 
Et on ne sais pas ou est la limite.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1150054
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2006 à 09:26:36  profilanswer
 

4bis a écrit :

Effectivement (j'ai pu demandé à un proche), et quelque soit la somme que tu touches, tu devras la déclarer (et donc payer des charges dessus). Par contre, il m'a demandé si via ce site, tu vendais l'exlusivité de la photo ou non (ca change peut etre quelque chose, mais j'ai pas demandé la différence).
 
Si vous avez 2-3 questions, je pourrais toujours lui demander ;)

Licencephoto ne propose pas (ou en tout cas j'ai pas vu) l'exclusivité. Fotolia si, et du coup paie les photos plus cher :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1150231
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-08-2006 à 12:29:09  profilanswer
 

comment ca l exclusivité ?
Lorsque vous proposez vos photos a une agence, vous conservez les droits sur vos images, mais vous vous engagez aussi a ne pas envoyer vos images dans une autre agence, enfin il me semble, je ne comprendrai pas trop comment cela aurait changé avec les agences sur le net.
 
Sinon autnat diffuser les photos partout ... sauf que vu que ce sont les agences qui sont sensée gérer les droits sur celles ci, si 'lagence voit la photo dont elle est sensée s'occupée dans un magazine sans l'y avoir vendu ca risque de poser des problemes.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1150260
cdoo
Posté le 26-08-2006 à 13:12:33  profilanswer
 

j'ai télécharger sur le site de l'AGESSA le document qui traite des droits d'auteur mais aussi des charges....
 
les charges on les paye qu'à l'AGESSA, mais il y a un plafond, en dessous de 40 000 € à l'année il n'y a pas de charges à payer ;)
 
par contre toutes les sommes gagnées doivent etre déclarées aux impots.

n°1150378
Alice Rain
Posté le 26-08-2006 à 15:14:05  profilanswer
 

cdoo a écrit :

j'ai télécharger sur le site de l'AGESSA le document qui traite des droits d'auteur mais aussi des charges....
 
les charges on les paye qu'à l'AGESSA, mais il y a un plafond, en dessous de 40 000 € à l'année il n'y a pas de charges à payer ;)
 
par contre toutes les sommes gagnées doivent etre déclarées aux impots.


 
Si tu est photographe auteur, tu cotise systématiquement à L'AGESSA quelque soient tes revenus (accessoire ou principaux) à l'année. Ou est-ce que tu as vu qu'en dessous d'un certain seuil tu étais dispensé de cotiser ?
 
Si tu es photographe artisant c'est à L'URSSAF que tu vas verser tes cotisations.

n°1150381
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2006 à 15:16:57  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

comment ca l exclusivité ?
Lorsque vous proposez vos photos a une agence, vous conservez les droits sur vos images, mais vous vous engagez aussi a ne pas envoyer vos images dans une autre agence, enfin il me semble, je ne comprendrai pas trop comment cela aurait changé avec les agences sur le net.
 
Sinon autnat diffuser les photos partout ... sauf que vu que ce sont les agences qui sont sensée gérer les droits sur celles ci, si 'lagence voit la photo dont elle est sensée s'occupée dans un magazine sans l'y avoir vendu ca risque de poser des problemes.

c'est peut-être vrai pour les grandes agences et les grands photographes et des sujets importants. Les contrats sont faits en conséquences. Mais pour des petites banques d'images avec des photographes tout venant, l'exclusivité est inutile. Ce sont des images d'illustration, rien de plus ;)
 
D'ailleurs l'exclusivité se paie, les magazines doivent débourser pour avoir tel ou tel reportage/image en exclu.


Message édité par GAS le 26-08-2006 à 15:18:55

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1150423
cdoo
Posté le 26-08-2006 à 15:47:12  profilanswer
 

Alice Rain a écrit :

Si tu est photographe auteur, tu cotise systématiquement à L'AGESSA quelque soient tes revenus (accessoire ou principaux) à l'année. Ou est-ce que tu as vu qu'en dessous d'un certain seuil tu étais dispensé de cotiser ?
 
Si tu es photographe artisant c'est à L'URSSAF que tu vas verser tes cotisations.


 
Non car rien ne t'oblige quand tu es salarié ailleurs (métier hors domaine de l'image, édition etc...) de déclarer tes ventes à l'AGESSA. Je l'ai lu dans la doc officielle de l'AGESSA, ce n'est que si tu fais une demande auprès de l'AGESSA pour être photographe auteur de manière reconnue que tu cotises avec un % sur les ventes de tes photos. Mais si tu n'es pas affilié, tu ne cotises pas.... et comme il leur est impossible de savoir si monsieur tout le monde est photographe auteur ou pas, il n'y a pas à se poser de question, sauf si tes revenus sont trop important (ils considèrent au-delà de 40 000 € à l'année)....
 
PS : je vous mettrai le § extrait dès que possible

n°1150429
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 26-08-2006 à 15:51:09  profilanswer
 

Alice Rain a écrit :

Si tu est photographe auteur, tu cotise systématiquement à L'AGESSA quelque soient tes revenus (accessoire ou principaux) à l'année. Ou est-ce que tu as vu qu'en dessous d'un certain seuil tu étais dispensé de cotiser ?
 
Si tu es photographe artisant c'est à L'URSSAF que tu vas verser tes cotisations.


 
 
auteur tu cotises à l'Agessa dès le premier centime (accessoirement, tu ne toucheras aucune prestation, mais c'est une autre histoire)
 
Quand au site en question , déja le fait de considérer que nous serions des bouffons en venant faire sa pub du style "bonjour je suis une petite nouvelle qui a gagné 103 euros au grattage de tof", ça me met bien en condition pour les allumer, et la première phrase que je lis est une énorme ânerie en français approximatif :
 
"Sur le plan fiscal, si vos revenus provenant de LicencePhoto ne sont pas
votre source primaire de revenus, vous devez déclarer les sommes perçus dans
la case droit d’auteur de votre déclaration d’impôts, si c’est le revenu
primaire, vous devez vous déclarer au AGESSA (www.agessa.org). "
 
MDR....
 
Présentez vous simplement au lieux de nous prendre pour des buses, déja ça vous évitera les réactions agacées, ensuite, on ira voir ce que vous proposez, et on jugera sur pièces, en général, pour les sites de stock-photo, ça prend pas longtemps, le premier critère d'appréciation étant la qualité des photos selectionnées, inutile de préciser que sur ce plan là, vous êtes complètement largués, il y a déja de nombreux sites proposant une qualité 3 ou 4 classes au-dessus de la votre, donc bon courage...  
 
La plupart des photos que vous proposez auraient été refusées en cinq minutes par le plus mauvais des sites de stock, et on les trouve gratos partout sur le web en faisant une simple recherche Google...
 
 
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°1150436
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2006 à 15:56:18  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu racontes isogood :??:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1150441
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 26-08-2006 à 15:59:29  profilanswer
 

cdoo a écrit :

Non car rien ne t'oblige quand tu es salarié ailleurs (métier hors domaine de l'image, édition etc...) de déclarer tes ventes à l'AGESSA. Je l'ai lu dans la doc officielle de l'AGESSA, ce n'est que si tu fais une demande auprès de l'AGESSA pour être photographe auteur de manière reconnue que tu cotises avec un % sur les ventes de tes photos. Mais si tu n'es pas affilié, tu ne cotises pas.... et comme il leur est impossible de savoir si monsieur tout le monde est photographe auteur ou pas, il n'y a pas à se poser de question, sauf si tes revenus sont trop important (ils considèrent au-delà de 40 000 € à l'année)....
 
PS : je vous mettrai le § extrait dès que possible


 
pratiquement tout ce que tu dis est faux... tu parles d'un sujet que tu ne connais absolument pas, tu induis les gens en erreur en mélangeant allègrement "assujeti" et "affilié" (ça n'a rien à voir)
 
On ne déclare rien du tout à l'Agessa, c'est au Fisc qu'on déclare, on "cotise" à l'Agessa (vieillesse, maladie, csg), et c'est obligatoire dès le premier centime de facturation à un client.
Ca fait bien longrtemps que je cotise à l'Agessa, alors que je ne suis absolument pas affilié (je n'ai aucune intention de faire la démarche)


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°1150448
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 26-08-2006 à 16:02:37  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes isogood :??:


 
 
je raconte pas, j'exprime mon agacement, non pas sur le fait qu'un site marchand cherche à se faire connaître, ça ne me gêne pas, mais sur la manière dont il le fait, oui, là, ça m'agace...


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°1150451
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2006 à 16:03:45  profilanswer
 

Sauf que ce que tu cites dans ton 1er message, c'est moi qui l'ai posté, c'est leur réponse à un mail que je leur ai envoyé ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1150455
cdoo
Posté le 26-08-2006 à 16:06:39  profilanswer
 

la cotisation à l'agessa se fait bien en % sur les ventes de tes photos (donc il y a bien une déclaration de la vente).
 
maintenant est-on obliger de cotiser à l'agessa ? non rien ne nous y oblige (du moins je pense)
 
effectivement au fisc on déclare ses revenus
 
tu dis que c'est une obligation la cotisation.... cela dépend du client, on parle ici de monsieur tout le monde et je doute que lorsque l'on fait une vente sur internet comme caro on cotise à l'agessa ;)
 
si je dis des conneries faut m'arreter aussi, merci de l'avoir fait Isogood ;) on est ici sur un forum pour dialoguer.... :):D et nul n'a la science infuse, meme les pros ;):):D LoL

n°1150460
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2006 à 16:08:35  profilanswer
 

cdoo a écrit :

la cotisation à l'agessa se fait bien en % sur les ventes de tes photos (donc il y a bien une déclaration de la vente).
 
maintenant est-on obliger de cotiser à l'agessa ? non rien ne nous y oblige (du moins je pense)
 
effectivement au fisc on déclare ses revenus
 
tu dis que c'est une obligation la cotisation.... cela dépend du client, on parle ici de monsieur tout le monde et je doute que lorsque l'on fait une vente sur internet comme caro on cotise à l'agessa ;)
 
si je dis des conneries faut m'arreter aussi, merci de l'avoir fait Isogood ;) on est ici sur un forum pour dialoguer.... :):D et nul n'a la science infuse, meme les pros ;):):D LoL

je ne sais pas dans ce cas précis, mais quand tu bosses, un minimum de cotisation est obligatoire ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1150477
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 26-08-2006 à 16:22:01  profilanswer
 

je ne vois pas ce que l'Agessa est venue faire là dedans, car ça n'a rien à voir avec les agences de stock.
 
Tu cotises obligatoirement à l'Agessa dans le cas où tu factures un client par l'intermédiare de la note d'auteur, ce qui bien évidemment n'est pas la procédure des agences de stock.
 
Cela ne dépend pas du client, mais du mode de facturation au client, de ce côté là, passer par une agence évite bien des souçis de paperasseries, mais elles sont gourmandes....
 
Si tu ne maîtrises pas le sujet, il vaut mieux dire "je crois que", et à la fin : "est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela"
 
Y a pas de honte, c'est un sujet chiant et tordu à l'extrême, comme tout ce qui touche au fisc, à la sécu ou à la compta, c'est fait exprès, les gens qui en vivent aiment bien entretenir cette complexité, c'est leur gagne pain...  Tu simplifies ça, et tu as 3 millions de gens au chômage....
 
quand à la science infuse, si y a quelqu'un qui l'a pas, c'est bien moi...  donc on peut m'arrêter aussi, aucun problème !
 
LOLO


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°1150479
Alice Rain
Posté le 26-08-2006 à 16:24:24  profilanswer
 

Citation :

Citation :

Citation :


Bonjour,
 
Toutes les photographies sont les bienvenues à partir du moment où ce sont
les vôtres et qu'elles correspondent aux critères d'envoi de LicencePhoto.
Sachez que l'ouverture d'un compte est gratuite, qu'il n'y a pas de minimum
de fichier, que LicencePhoto est ouvert aux professionnels comme aux
particuliers, que le reversement de 50% s'effectue sur une base HT et que
vous devez éditer vos factures en HT (sauf si vous êtes assujetti à la TVA,
auquel cas nous vous demanderons de bien vouloir prendre contact avec nos
services lorsque votre compte atteindra son seuil de paiement et que vous
devrez éditer votre facture). Les paiements aux photographes sont effectués
par chèque.
Sur le plan fiscal, si vos revenus provenant de LicencePhoto ne sont pas
votre source primaire de revenus, vous devez déclarer les sommes perçus dans
la case droit d’auteur de votre déclaration d’impôts, si c’est le revenu
primaire, vous devez vous déclarer au AGESSA (www.agessa.org).
Pour pouvoir envoyer une photographie, il vous faut d'abord créer un compte
photographe, ce que vous pouvez faire à l'adresse :
http://www.licencephoto.com/public [...] ic=envoie_
photo ->créer compte. Si vous possédez déjà un compte, vous n'avez qu'à
saisir vos identifiants, sur la page d'accueil. Vous trouverez toutes les
infos sur la création d'un compte photographe à l'adresse :
http://www.licencephoto.com/public [...] /index.php De même,
vous pouvez accéder à nos FAQ à l'adresse :
http://www.licencephoto.com/public/FAQ/.
 
Cordialement,
 
L'équipe LicencePhoto


 
 
 
 
Ainsi même un petit montant doit être déclaré, mais l'AGESSA n'est pas obligatoire si c'est un revenu accessoire. :)


 
Faux.
A partir du moment ou tu touche des droits d'auteur, tu doit être déclaré en tant qu'auteur photographe et tu dois cotiser à l'AGESSA. Même si ce sont des revenues accessoires. (système de précompte).  
Tout revenu doit faire l'objet de cotisations sociales (même si ça ne te donne droit à rien après)
 
Le truc c'est de savoir si LicensePhoto rémunère en droits d'auteur en s'acquitant des cotisations obligatoires dûes par le diffuseur ou non.  
Ca parle de droit d'auteur dans leur "chartre" mais vu le mode tarifaire complètement abracadabrant j'en doute.  
 
Y'en a qui on le modèle de facture dont ils parlent dans les conditions ?
 
 
 
 
 

n°1150502
Alice Rain
Posté le 26-08-2006 à 16:41:31  profilanswer
 

cdoo a écrit :

Non car rien ne t'oblige quand tu es salarié ailleurs (métier hors domaine de l'image, édition etc...) de déclarer tes ventes à l'AGESSA. Je l'ai lu dans la doc officielle de l'AGESSA, ce n'est que si tu fais une demande auprès de l'AGESSA pour être photographe auteur de manière reconnue que tu cotises avec un % sur les ventes de tes photos. Mais si tu n'es pas affilié, tu ne cotises pas.... et comme il leur est impossible de savoir si monsieur tout le monde est photographe auteur ou pas, il n'y a pas à se poser de question, sauf si tes revenus sont trop important (ils considèrent au-delà de 40 000 € à l'année)....
 
PS : je vous mettrai le § extrait dès que possible


 
 
Oulà...
Tu n'as pas compris grand chose à ce que tu as lu sur le site de l'AGESSA   ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1150563
alpseb
Posté le 26-08-2006 à 17:25:24  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ca remplace pas les travaux de commande, ni les vraies banque d'images. C'est pour de l'illustration bas de gamme, je sais pas si les pros vendraient beaucoup plus cher [:spamafote]


 
les traveaux de commande ca existe plus... plus personne se mouille avec des commandes... meme les photographes superstars font leurs trucs tout seul et les vendent apres...
fotolia est a 100% en concurence avec les autres agences la qualite en moins
mais bon, photographe c est bientot plus un metier, chacun fais ses photos
 

Anathema a écrit :

Ca remplace très bien au contraire à mon avis.


 
+1
 

GAS a écrit :

Bah les pros ont accès à des sujets auxquels les amateurs lambda n'ont pas accès.
 
C'est comme si je comparais mon boulot et celui des profs à domicile. On pourrait croire que ça se joue sur le même créneau, mais c'est différent et les "clients" sont différents voire cumulés.


 
ha bon ??? je pense aue tu vois dans le #les pros# un truc erronne
les mecs au bord des stades et les photographes de guerre c est meme pas 1% de la profession...
tous les autres, ils font des photos que n importe qui peux faire...  
 

cdoo a écrit :

la cotisation à l'agessa se fait bien en % sur les ventes de tes photos (donc il y a bien une déclaration de la vente).
 
maintenant est-on obliger de cotiser à l'agessa ? non rien ne nous y oblige (du moins je pense)
 
effectivement au fisc on déclare ses revenus
 
tu dis que c'est une obligation la cotisation.... cela dépend du client, on parle ici de monsieur tout le monde et je doute que lorsque l'on fait une vente sur internet comme caro on cotise à l'agessa ;)
 
si je dis des conneries faut m'arreter aussi, merci de l'avoir fait Isogood ;) on est ici sur un forum pour dialoguer.... :):D et nul n'a la science infuse, meme les pros ;):):D LoL


 
oui 1euro gagne = AGESSA
 

n°1150567
alpseb
Posté le 26-08-2006 à 17:26:15  profilanswer
 

aozora a écrit :

en meme temps je crois que pour tout cela tu as une somme par an a ne pas depassé que t pas obligé de declarer...je crois que c'est quelque chose comme 1500 euros justement
au dessus ils definissent que c + pro alors faut declarer une activité


 
 
c est une legende urbaine ca ...

n°1150571
alpseb
Posté le 26-08-2006 à 17:29:22  profilanswer
 

nahu a écrit :

Un petit mot au sujet des photos du site:
 
A mon avis, il ne sagit pas de photos d'art.
la regle des tiers peut AMHA sauter si on prend en compte le fait
que pour un usage commercial, elle seront surement retravaillées.
Ou bien elle ne serviront qu'à illustrer ou mettre en valeur un autre  
sujet dans le page...
Ne pensez vous pas???


 
tu as raison !!
en fait quand tu fais des photos de presse et que tu te dis #ca ferrait une belle couv... ou une belle double# tu essaie d immaginer comment ca va etre mis en page et tu laisse de la place pour le titre du magazine ou de la place pour metre une ou deux lignes de textes... tu peut donc faire plusieurs photos cadrees differament pour les diferents usages...
 
ca evites aussi de trop tailler dans les pixels en faisant une image tout centree !!

n°1150619
Alice Rain
Posté le 26-08-2006 à 18:02:39  profilanswer
 

caro223 a écrit :

Ben non, c pas des photos d'art, la clientèle c'est des agences marketing ou des maisons d'édition, ils sont pas intéressés par l'art, mais par ce genre de photos :  
 
-http://www.licencephoto.com/public/Coups_de_coeur/CdC-0.html
 
Caroline


 
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
 
 

n°1150637
4bis
Posté le 26-08-2006 à 18:19:25  profilanswer
 

aozora a écrit :

en meme temps je crois que pour tout cela tu as une somme par an a ne pas depassé que t pas obligé de declarer...je crois que c'est quelque chose comme 1500 euros justement
au dessus ils definissent que c + pro alors faut declarer une activité


 
Je viens d'avoir quelques précisions (mais c'est dur de tout comprendre vu que j'y connais rien :D).  
 
Mais tout ce que tu gagnera via ce site, tu devras le déclarer au fisc. Ensuite, c'est l'administration qui va déterminer si ce que tu as touché via la vente de photos est une activité professionnelle ou non (en regardant la fréquence de vente des photos, ce que tu aura touché avec cette vente, ton revenu primaire par rapport au gain des ventes de photos, etc...).  
 
Si ce n'est pas considérer comme une activité professionnelle, alors il n'y aura pas d'impots à payer dessus. Si en revanche, c'est considéré comme professionnel, alors, il y aura toutes les charges qui vont avec.

n°1150653
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2006 à 18:30:01  profilanswer
 

alpseb a écrit :

les traveaux de commande ca existe plus... plus personne se mouille avec des commandes... meme les photographes superstars font leurs trucs tout seul et les vendent apres...
fotolia est a 100% en concurence avec les autres agences la qualite en moins
mais bon, photographe c est bientot plus un metier, chacun fais ses photos
 
 
 
+1
 
 
 
ha bon ??? je pense aue tu vois dans le #les pros# un truc erronne
les mecs au bord des stades et les photographes de guerre c est meme pas 1% de la profession...
tous les autres, ils font des photos que n importe qui peux faire...

 
 
 
oui 1euro gagne = AGESSA

euh... tu parles dans quel domaine là ? Dans la pub, mode etc... tu sais bien que ça ne fonctionne que comme ça ou presque. Même pour des reportages (guerre ou autre) y en a encore. Moins qu'à une certaine époque ou le photographe était roi, mais dire que ça n'existe plus c'est faux AMHA :jap:
 
italique : je parle de pros qui pourraient être en agence. C'est-à-dire justement la minorité des pros il me semble ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 26-08-2006 à 18:31:42

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1151164
Alice Rain
Posté le 27-08-2006 à 00:27:34  profilanswer
 

4bis a écrit :

Si ce n'est pas considérer comme une activité professionnelle, alors il n'y aura pas d'impots à payer dessus. Si en revanche, c'est considéré comme professionnel, alors, il y aura toutes les charges qui vont avec.


 
Tu veux dire pas de charges à payer.
Parce que des impots tu en paye sur les revenus professionnels et non professionnels.
 
 

n°1151374
alpseb
Posté le 27-08-2006 à 11:10:14  profilanswer
 

GAS a écrit :

euh... tu parles dans quel domaine là ? Dans la pub, mode etc... tu sais bien que ça ne fonctionne que comme ça ou presque. Même pour des reportages (guerre ou autre) y en a encore. Moins qu'à une certaine époque ou le photographe était roi, mais dire que ça n'existe plus c'est faux AMHA :jap:
 
italique : je parle de pros qui pourraient être en agence. C'est-à-dire justement la minorité des pros il me semble ;)


 
 
la pub la mode, oui, mais c'est pas du tout en concurence avec fotolia et autres... c'est plus de la technique que de l'art... pour le reportage t'es a 100% en concurence avec fotolia... et pour le nombre de commandes, tu reve... ya presque plus rien du tout... meme dans les grand magazines star...

n°1151439
4bis
Posté le 27-08-2006 à 11:55:04  profilanswer
 

Alice Rain a écrit :

Tu veux dire pas de charges à payer.
Parce que des impots tu en paye sur les revenus professionnels et non professionnels.


 
Quand tu vend ta maison, tu paye des impots dessus ?  

n°1151463
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-08-2006 à 12:17:26  profilanswer
 

Sur la plus-value evidemment.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1151521
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-08-2006 à 13:09:29  profilanswer
 

Bon, ça y'est. J'ai proposé une photo Tata Ginette sur Licencephoto.
 
Ca ne coûte rien, ça ne peut pas rapporter gros mais ça occupe :D

n°1151593
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 27-08-2006 à 14:03:06  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Sur la plus-value evidemment.


 
uniquement pour les résidences secondaires . tu peux aussi avoir à payer de la TVA si c'est un logement principal qui à moins de cinq ans . [:aloy]
 
 

Micmax a écrit :

Bon, ça y'est. J'ai proposé une photo Tata Ginette sur Licencephoto.
 
Ca ne coûte rien, ça ne peut pas rapporter gros mais ça occupe :D


 
perso, je me dis que même mon niveau tataginette est insuffisant pour ce site  :sweat:


Message édité par Fdd_fr le 27-08-2006 à 14:05:26

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1151625
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2006 à 14:19:52  profilanswer
 

alpseb a écrit :

la pub la mode, oui, mais c'est pas du tout en concurence avec fotolia et autres... c'est plus de la technique que de l'art... pour le reportage t'es a 100% en concurence avec fotolia... et pour le nombre de commandes, tu reve... ya presque plus rien du tout... meme dans les grand magazines star...

Ben je prend l'exemple de Gopa et Denio sur Lyon, ils ont des commandes de reportages [:spamafote]
 
Après je sais pas dans quelle proportion c'est et je n'ai pas enncore discuté avec eux de ce qu'ils pensent des sites comme Fotolia :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1152669
alpseb
Posté le 28-08-2006 à 03:48:57  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben je prend l'exemple de Gopa et Denio sur Lyon, ils ont des commandes de reportages [:spamafote]
 
Après je sais pas dans quelle proportion c'est et je n'ai pas enncore discuté avec eux de ce qu'ils pensent des sites comme Fotolia :)


 
reportages du genre ?  
dans de la presse magazine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR