Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vendre des photos pour site internet....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre des photos pour site internet....

n°919714
Swoop75
Posté le 19-03-2006 à 00:54:44  profilanswer
 

Je sais il existe deja d'autres topics sur la vente de photos mais les conditions etaient differentes et j'ai preferé créer mon topic plutot que de polluer celui des autres.
 
Pour commencer je suis un amateur.
La photo est une passion, je poursuis actuellement des etudes de cinéma (Master a la fac ...humm) car je souhaite devenir realisateur.
La photo est une autre forme de realisation qui me permet de murir dans ce que je fais et j'adore ca.
Bref....
 
Je suis allé à un petit concert aujourd hui dans un café (salon de café plus exactement).
J'y suis allé, interessé de prendre ces artistes en photo, me suis dit que ce serait sympa de profiter du concert puis de proposer mes photos aux artistes aprés(2 chanteuses qui sont des amis d'amis). Il ne s'agit pas d'argent ici.
Aprés le concert les 2 chanteuses viennent me voir et leur explique que je trierai les photos et les travaillerais bien evidemment.
Elles m'ont ainsi proposer de participer à leur affiche, m'ont demandé combien je leur vendrai les photos....j'ai refusé, l'argent dans ce cas de figure ne m'interesse pas.
 
 
En revanche, la patronne du salon de café est venue me voir en me disant qu'elle voudrait acheter des photos pour son site internet.
Ma question est donc toute bete:  
A quel prix dois-je proposer mes photos à la gerante du salon, sachant que son site sert de vitrine et de publicité pour son commerce?
 
Pour les artistes, sachant qu'elles ne gagnent pas forcément d'argent à chaque concert, dois-je leur vendre mes photos ou ma décision est-elle bonne?Etant donné qu'elle m'ont proposé d'acheter mes photos j'hesite quand meme entre mon envie de rendre service et la necessité de gagner un peu de fric....
 
Merci d'avance de vos conseils.
 
ps: oups désolé pour le monologue m'etais pas rendu compte que mon message etait si long :d


Message édité par Swoop75 le 19-03-2006 à 01:00:18
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 00:54:44  profilanswer
 

n°920147
Swoop75
Posté le 19-03-2006 à 14:35:27  profilanswer
 

Euh aucun pro pour me conseiller.....

n°952975
dtcherkez
Tu l'aimes ou tu le quittes !
Posté le 11-04-2006 à 11:41:19  profilanswer
 

Je dirais que comme dans tout business faut s'adapter au client.
Ah ouai t'es plus avancé :D

n°953025
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-04-2006 à 12:28:40  profilanswer
 

Le plus important, ce n'est pas le prix mais surtout de définir ce que tu vends, si c'est juste une utilisation sur une période donnée pour un nombre donné d'affiches ...
 
 
Avec les artistes, tu peux eventuellement demander à faire les photos pour une pochette d'lbum ou des affiches pour un concert ou des flyers, enfin, de quoi mettre ton nom quelque part pour te faire connaitre.
 
Maintenant, y'a aussi toute la partie légale à laquelle il faut penser ...  :sweat:  
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vendre des photos pour site internet....

 

Sujets relatifs
[Photos] Manifestations et RassemblementsConnaissez Vous Se Logiciel De Photos.photo2vcd professional
Publication de photos en ligneSous quel(s) système(s) traitez-vous les photos ?
vendre ses photos numériques sur internetNouveau site toulousain de photographie et d'art
Problème photos avec des lignes bizarres...Uniformiser les tonalités/expositions d'une série de photos
Plus de sujets relatifs à : Vendre des photos pour site internet....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR