| |||||
| Auteur | Sujet : Vendre mes photographies sur internet |
|---|---|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Reprise du message précédent : --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Publicité | Posté le 23-09-2010 à 08:55:39 ![]() ![]() |
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Exactement ! Message édité par Pl4y4z le 23-09-2010 à 09:18:34 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
alpseb |
|
yoann_2004 |
--------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
MrMonsieur | En détaillant le truc un peu plus, auteur c'est parfait pour moi et tous les autres qui ne font QUE de la cession de droit d'usage et du tirage d'art. Allez, hop emballez c'est pesé... |
alpseb |
|
bricocoman j'aime les modos |
|
alpseb | bah oui, je me gère pas pour le faire !
|
Publicité | Posté le 23-09-2010 à 16:06:29 ![]() ![]() |
|
alpseb | tu dis que tu peux facturer des droits d'auteurs en AE...
|
|
|
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
fute77 Life Is Short ! Have Fun ! |
--------------- "Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne |
|
alpseb |
|
bricocoman j'aime les modos | c'est juste un formulaire (P0i) à remplir au centre des impôts, c'est tout |
alpseb | oky, t'es encore en précompte alors
|
bricocoman j'aime les modos | faut que tu fasses un minimum de CA (900 fois le tau horaire du smic) et tu peux demander ton affiliation. |
alpseb |
|
|
alpseb | oui |
alpseb | non que de l'agessa... ca devrait faire alors !
|
bricocoman j'aime les modos | oui voilà tu attends un an où tu seras au précompte et après 1 an tu peux demander ton affiliation et de ne plus être au précompte.
|
alpseb | par contre j'ai pas de siret en temps qu'auteur
|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Auteur photographe relevant du régime des artistes auteurs et de l'AGESSA" --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
alpseb |
je vais pas des factures mais des notes de droit... et ya pas besoin de siret en remplissant la déclaration simplifiée. ce que je me demande c'est si je doit faire cette démarche de sirect avant de demander mon affiliation... j'imagine que oui sinon, mon activité photo est assez minoritaire dans mes droits d'auteur... je suis auteur de contenu web a plein temps et photographe a 1/20ème du temps. j'imagine qu'il faut que je m'inscrive dans la catégorie principale.
EDIT 2 : désolé si j'ai l'air d'un boulet... yen a certain comme moi pas doués pour la paprasse ! Message cité 1 fois Message édité par alpseb le 26-10-2010 à 21:53:22 |
|
alpseb | oky, merci pour les infos !
|
|
alpseb |
|
bricocoman j'aime les modos | oui pour des trucs genre mariage, etc. mais dès que tu as des droits d'auteurs, à l'agessa, tu payeras moins de charges (15-16% contre 20.5% en AE) |
alpseb | oui oui je sais bien
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |