| |||||
| Auteur | Sujet : Vendre mes photographies sur internet |
|---|---|
alpseb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-08-2010 à 22:38:51 ![]() ![]() |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
alpseb | ha merde |
Loizo | J'ai une question niveau légalité. Je ne sais pas trop ou la poser, si y a un topic pour ca je suis preneur.
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
alpseb | ca change rien le fait qu'il ai payé
|
bricocoman j'aime les modos | mais il reste propriétaire des photos (loizo) Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 10-08-2010 à 17:04:34 |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Loizo | Normallement l'association devait faire signer un papier pour autoriser ce genre de chose mais ca n'a pas été fait
chocolathe | normalement il faut que tu fasses signer une autorisation (release form en anglais) qui atteste explicitement de l'accord du modèle.
chocolathe |
Message cité 1 fois Message édité par chocolathe le 10-08-2010 à 17:20:42 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Publicité | Posté le 10-08-2010 à 17:19:52 ![]() ![]() |
Loizo |
Message cité 1 fois Message édité par Loizo le 10-08-2010 à 17:23:36 --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
chocolathe |
edit2:les release form c'est rien de compliqué, ça sert juste à dire que IL modèle accepte de voir publier les images X, Y, Z le mettant en scène, sur tel support de comm'... et puis voila Message cité 1 fois Message édité par chocolathe le 10-08-2010 à 17:27:03 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Loizo |
chocolathe | d'ailleurs hier j'ai reçu un mail pour me demander de retirer des tofs d'une nana de mon flickr, ça m'a pas fait plaisir parce que les tofs me plaisaient mais bon, je l'ai fait j'ai demandé une raison d'ailleurs, mais sans réponse pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par chocolathe le 10-08-2010 à 17:28:48 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
bricocoman j'aime les modos |
|
Loizo |
|
alpseb |
|
alpseb |
|
Loizo | Ouais t'as raison la prochaine fois je le ferais signer moi même ! Je vais essayer de me trouver un modèle sur Google --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
alpseb | si tu veux voir le miens
|
Loizo | Super c'est exactement celui que j'avais trouvé donc avec ca je devrais etre tranquille --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
chocolathe |
alpseb | Si ca fais un peu peur au modèle !!
|
Loizo | Je me disais bien que ca devait un peu refroidir --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
devotion42 | En même temps, faut être clair sur ce point avant même de commencer les discussions sur les projets. J'ai rarement rencontré des modèles qui refusaient de signer. Et ils sont même généralement demandeurs.
Message édité par devotion42 le 16-08-2010 à 10:38:29 --------------- http://www.pixophil.fr |
alpseb |
|
chocolathe | Déclare toi en tant que photographe auteur avec le formulaire p0i, tu recevrais le n° de SIRET qui va bien. Par contre tu ne le recevras pas tout de suite, il me semble qu'il faut compter quelques semaines... Message édité par chocolathe le 22-09-2010 à 14:11:06 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
bricocoman j'aime les modos | cela dit, entre 1500 et 3000 euros pour des campagnes nationales en 4x3 c'est pas cher payé |
MrMonsieur |
|
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Pas mieux que Chocolathe. La démarche n'est pas rapide mais c'est le meilleur moyen en ce qui te concerne.
Message édité par Pl4y4z le 22-09-2010 à 15:52:12 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
alpseb | auto-entrepreneur, entre 1 semaine et 10 jours
|
MrMonsieur |
|
|
alpseb | Voila... Ta campagne de pub devrait passer en droit d'auteurs sans problèmes... Mais s'ils ne veulent pas tu peux faire une auto entreprise et facturer normalement.
|
yoann_2004 | J'ai appelé l'AGESSA le mec répond aux questions au téléphone avec le sourire --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Kezakel |
|
yoann_2004 |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Personnellement, j'ai fait la démarche ce mois ci en tant que "Auteur photographe relevant du régime des artistes auteurs et de l'AGESSA"
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |