Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°3213538
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 28-05-2009 à 22:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nobodinoz a écrit :

Pas faux.
La remarque sur mon statut de non pro c'est un jugement que je porte sur ma production photo (ce n'est pas un travail, un plaisir), qui est très perfectible. Mais tu as tout à fait raison.

Tout travail est perfectible et c'est pas le fait d'être pro qui en fait la qualité ;)
Bref dévalorise pas ton travail (même si il est fait avec plaisir)

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 22:01:42  profilanswer

n°3213541
Dawen
vous salue bien
Posté le 28-05-2009 à 22:04:33  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Pas faux.
La remarque sur mon statut de non pro c'est un jugement que je porte sur ma production photo (ce n'est pas un travail, un plaisir), qui est très perfectible. Mais tu as tout à fait raison.

De la perfectibilité on en trouve même chez Koudelka, et elle est légion chez certains de mes confères. :D

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3213746
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 28-05-2009 à 23:26:40  profilanswer

chocolathe a écrit :

pour moi c'est aussi un usage commercial ça :/

+1 :/  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°3213762
krysalia
Posté le 28-05-2009 à 23:34:24  profilanswer

je suis d'accord avec seb :) .  

y'a pas à se sentir coupable d'avoir pris du plaisir à faire des images qu'on se fera ensuite payer. C'est même normal. Prendre plaisir à ce qu'on fait c'est une chance supplémentaire, tu n'arnaques pas le client parce que tu as apprécié de faire un truc qu'il te paye, au contraire.  

En général, ça fait partie de ce qu'il y trouve (tes photos seraient moins bonnes sans ce plaisir que tu as pris à les faire), et c'est justement pour ça qu'il va t'acheter tes images. Le souci c'est que beaucoup d'amateurs pensent que s'ils ont réalisé des images sans froncer les sourcils de concentration, torturés et sérieux comme des papes, ça ne le fait pas de les vendre "comme des pros" :D. (je force le trait :o)  
ben faut voir certains pros, le sérieux c'est pas toujours ça non plus [:anathema]  

ce qui doit être pris en compte dans le prix ce sont les usages de l'image. Si il utilise tes images tout à fait comme celles qu'il aurait acheté à un pro, alors elles doivent être rémunérées comme telles.  
(edit : un bémol à ça : quand c'est une prestation commandée et plus une vente de tirages/fichiers à postériori. quand on paie un pro pour une prestation, on paie la garantie d'avoir un compétence, la reproductibilité des bons résultats, l'expérience etc... ça, bien sûr, un amateur ne les a pas, et pourrait fort bien foirer une presta et en réussir une autre après. Mais quand les photos ont déjà été faites et qu'elles conviennent, alors elles auraient convenu pareil prises par un pro ou pas, et doivent être rémunérées selon l'usage qu'en fera le client).  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 28-05-2009 à 23:38:18

---------------
n°3213779
Kezakel
Posté le 28-05-2009 à 23:37:32  profilanswer

krysalia a écrit :

je suis d'accord avec Serge :) .  

...

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 28-05-2009 à 23:37:39
n°3213805
krysalia
Posté le 28-05-2009 à 23:41:47  profilanswer

je désignais seb613 :D  
je ne sais pas s'il s'appelle serge ou quoi :D

---------------
n°3213815
Kezakel
Posté le 28-05-2009 à 23:47:20  profilanswer

krysalia a écrit :

je désignais seb613 :D  
je ne sais pas s'il s'appelle serge ou quoi :D

non mais même si il s'appelle Marcel ou Catherine, mon précision reste de rigueur :o

et tant pis si  [:melon]  

n°3213938
krysalia
Posté le 29-05-2009 à 01:12:47  profilanswer

mais exactement :D, lapin [:melon]

---------------
n°3214125
seb613
Posté le 29-05-2009 à 08:55:46  profilanswer

Kezakel a écrit :

non mais même si il s'appelle Marcel ou Catherine, mon précision reste de rigueur :o

Josiane [:aloy]

---------------
n°3214224
alpseb
Posté le 29-05-2009 à 09:49:20  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Peut-être, j'en sais rien.

Disons qu'il ne s'agit pas de vente directe de supports divers utilisant mes photos.  
Ce sera utilisé pour la promotion d'un site classé. Mais pas comme l'est, par exemple, une photo sur une affiche de pub qui incite à acheter un parfum ou un congélo. Une grande partie servira d'archives et de documentation pour la restauration (et de photos souvenirs pour le proprio). Les visuels vendus au public (cartes) seront rémunérés, comme indiqué au dessus, à la photo utilisée.

En tant qu'amateur, je suis déjà bien content de pouvoir toucher un petit quelque chose. Je ne veux pas être léser bien sûr (comme un membre du site qui a vu une de ses photos affichée partout dans le métro sans rien toucher), mais je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas : un pro.

T'as touché combien pour la couverture de ton mariage Chocolathe ?
(très jolies tofs)

Sinon ça vous semble correct ou pas mon histoire (50€ par carte, prix du lot) ?
Des exemples de "conventions" ?

Merci.

ça dépend du nombre des carte postales et tout et tout... normalement ya des règles plus corrects que "un forfait de 50€"
Le prix me parait un peu bas mais encore assez raisonnable tu pourrais être payé 100, 150, 200 € la carte mais difficilement plus
s'il t'en prend plusieurs t'es pas mal à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 09:49:20  profilanswer

n°3214316
Kezakel
Posté le 29-05-2009 à 10:25:21  profilanswer

krysalia a écrit :

mais exactement :D, lapin [:melon]

et "fais péter la poire, Christine" ... Toujours  [:melon] ?

n°3214544
krysalia
Posté le 29-05-2009 à 12:43:42  profilanswer

ahhhh ben non, plus lapin :D  

---------------
n°3262236
seb613
Posté le 02-07-2009 à 16:13:48  profilanswer

les barèmes de l'upc 2009 pour la cession de photo : http://www.upc.fr/DOCS/bareme_upc2009.pdf
ça a l'air surévalué par rapport au marché mais ça fait un bonne base de discussion :)

---------------
n°3262260
babylone83
Corse :o
Posté le 02-07-2009 à 16:42:18  profilanswer

seb613 a écrit :

les barèmes de l'upc 2009 pour la cession de photo : http://www.upc.fr/DOCS/bareme_upc2009.pdf
ça a l'air surévalué par rapport au marché mais ça fait un bonne base de discussion :)

merci  

c bien pratique pour avoir une base :)

c'etait pas reservé aux l'adhérants avant ?

n°3262264
seb613
Posté le 02-07-2009 à 16:44:56  profilanswer

si, ils viennent juste de les ouvrir au public

---------------
n°3263636
chocolathe
Posté le 03-07-2009 à 12:40:16  profilanswer

seb613 a écrit :

:jap:

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3382736
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-09-2009 à 13:48:39  profilanswer

Yop

J'ai quelqu'un (un particulier) qui a flashé sur une de mes photos sur Flickr (elle est super moche, mais bon, les goûts et les couleurs...) et je dois avouer que je n'ai pas la moindre idée de combien je pourrais demander dans ce cas de figure pas envisagé par le barême de l'UPC... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Message édité par lorelei le 08-09-2009 à 13:48:59

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3382763
alpseb
Posté le 08-09-2009 à 14:00:52  profilanswer

bin si tu nous pas pour quelle utilisation c'est c'est pas facile à dire !

n°3383101
lorelei
Posté le 08-09-2009 à 17:27:57  profilanswer

Bah je lui ai demandé si elle voulait un tirage ou juste le fichier en 300DPI, mais sinon, l'utilisation, ça serait la mettre sur un mur, quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3383110
lorelei
Posté le 08-09-2009 à 17:32:23  profilanswer

Donc voilà, comme la nana est à LA elle veut juste le fichier pour en faire un tirage : so how much puis-je charger ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3383132
alpseb
Posté le 08-09-2009 à 17:51:59  profilanswer

tu veux pas lui donner ? ca serrait plus simple non ? si elle aime ta photo tu devrait être content qu'elle se la mette dans son salon...
perso je ferai comme ca !

n°3383171
babylone83
Posté le 08-09-2009 à 18:27:54  profilanswer

alpseb a écrit :

tu veux pas lui donner ? ca serrait plus simple non ? si elle aime ta photo tu devrait être content qu'elle se la mette dans son salon...

t'es sérieux là ?  

pour un tirage ca vas dépendre de la taille, genre un A4 tu le fais à 25/30 € et voila ;)

n°3383175
bAAm
Posté le 08-09-2009 à 18:32:35  profilanswer

Bonjour les gens, je viens de recevoir ça via flickr :  

Citation :

:: dam in South Africa

Would you eventually consider  letting the UNESCO Courier
reproduce your image of a dam in South Africa? It would be
online and in a pdf.
We do not sell this webzine or its pdf and thus have no
budget but would greatly apreciate if you could and would
send us your permission. We would of course mention your
name alongside the photo. Please get in touch with me at
*******@gmail.com to let me know. Thank you so much for your
support.
Best regards,

Ariane B*****

En soit même ça ne me dérange pas de la donner étant donné que je n'ai jamais chercher à toucher du fric pour des photos, surtout que c'est une vielle photo prise avec mon Fuji s602z (3mpx) qui n'a rien de spéciale.

La photo dont elle parle doit être celle-ci (c'est la seule que j'ai trouvé qui corresponde sur mon flickr abandonné bien que ce soit enfaite au Swaziland) :  
http://farm3.static.flickr.com/2024/2171850571_3bb8ddd471.jpg

Après je sais pas, je sais que filer des photos c'est pas très cool pour les photographes pro et puis le coup du pas de budget c'est moyen. En plus le mail est quand même un peu bizarre et fait un peu faut mais je vois pas où serait l'arnaque.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bAAm le 08-09-2009 à 18:33:34
n°3383176
alpseb
Posté le 08-09-2009 à 18:32:43  profilanswer

bah oui je suis sérieux... une meuf aux us... elle va te faire une virrement pour 25$.... t'es vraiment à 25$ près ?? c'est pas bien plus agréable de l'offrir et de se dire que tu as fais plaisir à quelqu'un ?

sinon pour les prix yen a pas, ca dépend uniquement du prix que tu veux le vendre, le prix que tu donnes à ton art... un A4 de HBC ca peux se vendre 15 000 € sans problèmes.

n°3383180
alpseb
Posté le 08-09-2009 à 18:39:09  profilanswer

[quotemsg=3383175,2388,519783]Bonjour les gens, je viens de recevoir ça via flickr :  

Citation :

online and in a pdf.
support.
Best regards,

Ariane B*****

En soit même ça ne me dérange pas de la donner étant donné que je n'ai jamais chercher à toucher du fric pour des photos, surtout que c'est une vielle photo prise avec mon Fuji s602z (3mpx) qui n'a rien de spéciale.

La photo dont elle parle doit être celle-ci (c'est la seule que j'ai trouvé qui corresponde sur mon flickr abandonné bien que ce soit enfaite au Swaziland) :  
[url="http://farm3.static.flickr.com/2024/2171850571_3bb8ddd471_b.jpg"][url]http://farm3.static.flickr.com/2024/2171850571_3b

n°3383181
alpseb
Posté le 08-09-2009 à 18:39:31  profilanswer

[quotemsg=3383175,2388,519783]Bonjour les gens, je viens de recevoir ça via flickr :  

Citation :

online and in a pdf.
support.
Best regards,

Ariane B*****

[url="http://farm3.static.flickr.com/2024/2171850571_3bb8ddd471_b.jpg"][url]http://farm3.static.flickr.com/2024/2171850571_3b

n°3383183
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2009 à 18:40:55  profilanswer

bAAm a écrit :

Bonjour les gens, je viens de recevoir ça via flickr :  

Citation :

online and in a pdf.
support.
Best regards,

Ariane B*****

http://farm3.static.flickr.com/202 [...] ddd471.jpg

Après je sais pas, je sais que filer des photos c'est pas très cool pour les photographes pro et puis le coup du pas de budget c'est moyen. En plus le mail est quand même un peu bizarre et fait un peu faut mais je vois pas où serait l'arnaque.

Vous en pensez quoi ?

ça ne sent pas bon, l'UNESCO a de l'argent pour ses publication et  de quoi avoir des adresses mail autre que gmail. :o

Et +1 avec Alpseb pour donner le fichier.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3383187
krysalia
Posté le 08-09-2009 à 18:45:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc voilà, comme la nana est à LA elle veut juste le fichier pour en faire un tirage : so how much puis-je charger ?

perso je lui demanderais entre 80 et 120€, sachant que tu ne vends pas une image imprimée mais la possibilité d'en faire de multiples. Le fichier c'est toujours plus cher que le tirage lui même. En tirage, je dirais entre 20 et 50€ suivant la taille :) .

évidemment y'en a qui vont hurler pour le prix mais après, ça se module suivant ce que tu sais de la personne, ce que tu ressens de ses intentions etc. Si tu ne vends jamais d'images, que tu n'as pas de notoriété même "dans ta rue", tu vas certainement être tentée de partir sur la moitié des tarifs que je te donne, à toi de voir.  
en tout cas pas moins de 40$ parce que franchement, ce serait brader, et c'est elle qui finirait par te prendre pour une branque.

Message édité par krysalia le 08-09-2009 à 18:46:35

---------------
n°3383193
babylone83
Posté le 08-09-2009 à 18:50:01  profilanswer

alpseb a écrit :

bah oui je suis sérieux... une meuf aux us... elle va te faire une virrement pour 25$.... t'es vraiment à 25$ près ?? c'est pas bien plus agréable de l'offrir et de se dire que tu as fais plaisir à quelqu'un ?

sinon pour les prix yen a pas, ca dépend uniquement du prix que tu veux le vendre, le prix que tu donnes à ton art... un A4 de HBC ca peux se vendre 15 000 € sans problèmes.

clair que c'est pas evident de trouver un prix.  

mais je suis contre le fait de donner la photo ! ! !  

nous avons la même logique dans mon métier ( l'hotellerie )  

nous préférons refuser la vente ( la location d'une chambre donc ) plutôt que de baisser ( trop ) le prix  

alors là tu te dis, mais il con ce gars, ben non c'est juste pour pas casser ton métier, et si tout le monde fait comme toi,  
ben apres tu peux vendre au " bon " prix  

tu peux raisonner de la meme manière pour un reportage photo, si tu es amateur, alors tu as qu'a faire le mariage à 200 €, juste parce que pour toi c'est cool,  

ouais mais bon a coté de ca, tu niques les pro qui vivent de ca, et tu te niques toi meme  
car apres comment tu vas pouvoir augmenter tes tarifs si plein d'amateur font ca pour pas cher ?

n°3383203
krysalia
Posté le 08-09-2009 à 18:55:56  profilanswer

Poogz a écrit :

ça ne sent pas bon, l'UNESCO a de l'argent pour ses publication et  de quoi avoir des adresses mail autre que gmail. :o

Et +1 avec Alpseb pour donner le fichier.

l'adresse gmail c'est une chose en effet, mais pour le fric ça ne veut rien dire :D.  
quand tu regardes les liens "against free pitching", contre les pitchs gratuits*, tu t'aperçois que ce sont toujours les grosses boîtes pleines de fric qui sont les premières à proposer ce genre de deals foireux (on me dit dans mon oreillette qu'elles ne sont pas pleines de fric pour rien, d'ailleurs, cqfd [:tinostar]).  

exemple fauchon qui a proposé sa campagne de pub a x créateurs en concurrence... sur un free pitching, et des gens de renommée nationale, encore.  

du coup l'unesco qui demanderait poliment à avoir une photo gratuite ça ne m'étonnerait carrément pas, mais le compte gmail ôte tout doute heureusement :D

poogz sait ce dont je parle mais pour ceux qui ne voient pas :  
*pitch = travail préparatoire sur quelques consignes pour présenter un job graphique, de photo ou de pub, par exemple.  
pitch gratuit = le graphiste/photographe/créatif soumet ses idées en ayant travaillé x heures gratos pour une "mise en concurrence", "on veut voir avant de payer" etc. le photographe fait des croquis de séance, propose une organisation, un style de lumières, fait des essais gratos... on lui dit qu'il n'a pas été retenu-c'est-con-la-vie, et il retrouve toutes ses idées dans la comm de la même boîte deux ans plus tard, mais on ne le connaît plus [:chris barnes]

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 08-09-2009 à 18:57:35

---------------
n°3383218
bAAm
Posté le 08-09-2009 à 19:09:07  profilanswer

C'est sûr que c'est louche ce mail mais en même temps je vois vraiment pas où est l'arnaque sachant que la photo est dispo sur flickr en 2048 (pleine taille) donc qu'ils pourraient très bien la prendre sans rien me demander :??:

n°3383232
krysalia
Posté le 08-09-2009 à 19:22:03  profilanswer

c'est bizarre en effet dans ce cas là [:paysan]

ils croient peut être que l'image n'est pas en pleine taille à 2048 ? [:tinostar]

---------------
n°3383235
babylone83
Posté le 08-09-2009 à 19:24:07  profilanswer

c'est peut etre des bots qui font ca aussi ?

n°3383242
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2009 à 19:30:12  profilanswer

1ere étape avant de proposer un payement par western union, 50$ pour la toph et si lui il envoie 200$, il en recevra 500 [:jalouse]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3383268
krysalia
Posté le 08-09-2009 à 19:46:58  profilanswer

t'as essayé de chercher le texte de ce que t'as reçu sur google ? si c'est un scam tu vas vite le savoir [:ddr555]

---------------
n°3383281
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-09-2009 à 19:53:01  profilanswer

krysalia a écrit :

c'est bizarre en effet dans ce cas là [:paysan]

ils croient peut être que l'image n'est pas en pleine taille à 2048 ? [:tinostar]

C'est pour un 4x3 dans le métro [:cerveau hurle]

Message édité par Fredouye le 08-09-2009 à 19:53:20

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3383344
chocolathe
Posté le 08-09-2009 à 20:29:39  profilanswer

krysalia a écrit :

du coup l'unesco qui demanderait poliment à avoir une photo gratuite ça ne m'étonnerait carrément pas, mais le compte gmail ôte tout doute heureusement :D

euh... si le mec gère très mal le budget de son projet... et encore  [:absolutelykaveh]

Message édité par chocolathe le 08-09-2009 à 20:30:00

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3383430
alpseb
Posté le 08-09-2009 à 21:23:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

clair que c'est pas evident de trouver un prix.  

mais je suis contre le fait de donner la photo ! ! !  

nous avons la même logique dans mon métier ( l'hotellerie )  

nous préférons refuser la vente ( la location d'une chambre donc ) plutôt que de baisser ( trop ) le prix  

alors là tu te dis, mais il con ce gars, ben non c'est juste pour pas casser ton métier, et si tout le monde fait comme toi,  
ben apres tu peux vendre au " bon " prix  

tu peux raisonner de la meme manière pour un reportage photo, si tu es amateur, alors tu as qu'a faire le mariage à 200 €, juste parce que pour toi c'est cool,  

ouais mais bon a coté de ca, tu niques les pro qui vivent de ca, et tu te niques toi meme  
car apres comment tu vas pouvoir augmenter tes tarifs si plein d'amateur font ca pour pas cher ?

je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, si tu casse les prix un jour que tu baisses ta culotte, c'est mort pour toi, et c'est pas bon à long terme pour tous le monde.
Perso si on me demande un tirage pour mettre dans un salon, ca me fait bien plaisir de l'offrir !  
de la même façon, quand je fais un reportage d'un évènement,  si l'organisateur me demande une petite photo pour son site web, ca me fait plaisir de lui donner, voir quelques beaux tirrages. c'est donnant / donnant !

si t'es pro, si ton bouleau je comprend que tu veuille vendre tout, si t'es ammateur ...

sinon, oauip 40$ la photos c'est pas mal ! tu pouras lui envoyer un tirrage sinon, pour qu'elle est moins l'impression d'acheter du "virtuel"

n°3383606
lorelei
Posté le 08-09-2009 à 23:31:08  profilanswer

alpseb a écrit :

Écoute, c'est con, mais c'est mon boulot, donc, bon...
Elle veut le fichier en 300DPI. Je vais dire 50$ (et oui, j'en suis à ça près)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3383621
bAAm
Posté le 08-09-2009 à 23:41:03  profilanswer

krysalia a écrit :

t'as essayé de chercher le texte de ce que t'as reçu sur google ? si c'est un scam tu vas vite le savoir [:ddr555]

J'ai regardé vite fait et j'ai rien vu, enfin il serait quand même fort ce bot pour traduire tout seul "Un barrage au Swaziland" en "dam in South Africa".

Du coup je sais pas trop quoi faire, je répond pas ? je l'envoie chier ? Je demande une preuve ?

n°3383682
alpseb
Posté le 09-09-2009 à 00:07:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Écoute, c'est con, mais c'est mon boulot, donc, bon...
Elle veut le fichier en 300DPI. Je vais dire 50$ (et oui, j'en suis à ça près)...

ha si tu vis de la photo alors, ca parait normal de la faire payer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)