Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°3208807
babylone83
Corse :o
Posté le 26-05-2009 à 15:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ca permet sans bcq de formalité de pouvoir faire des factures ;)

cette forme d'entreprise à été crée pour les gens ( un peu comme nous ) qui ont un boulot et qui vendent de temps en temps un bien ou un service ( souvent au black Roooo pas bien :o )

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 15:46:20  profilanswer

n°3209184
alpseb
Posté le 26-05-2009 à 18:20:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

cette forme d'entreprise à été crée pour les gens ( un peu comme nous ) qui ont un boulot et qui vendent de temps en temps un bien ou un service ( souvent au black Roooo pas bien :o )

oui mais en temps qu'auteur c'est encore plus simple t'as pas besoin d'avoir d'entreprise, les charges sont moins grosses, tu fais une note de droit tres facilement...

le statut d'AE n'a pas d'intérêt pour des travaux d'auteur

n°3209202
babylone83
Posté le 26-05-2009 à 18:30:46  profilanswer

en mm temps je connais pas le statu d'auteur :o

n°3209317
chocolathe
Posté le 26-05-2009 à 19:29:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

en mm temps je connais pas le statu d'auteur :o

:D

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3209325
babylone83
Posté le 26-05-2009 à 19:36:36  profilanswer

j'avais voulu me rensigner avec l'Agessa tout ca, j'avais pris peur tellement c'etait clair et limpide :o

n°3209510
alpseb
Posté le 26-05-2009 à 21:46:36  profilanswer

c'est pas forcément facile au début mais quand quelqu'un t'explique tu te rend compte que c'est quand même supersimple !

n°3209875
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-05-2009 à 00:26:45  profilanswer

babylone83 a écrit :

ça partait d'une bonne idée... sauf que maintenant certaines entreprises commencent à demander à des assistantes (par exemple) de se déclarer auto-entrepreneur pour continuer de bosser pour eux, histoire de payer beaucoup moins de charge... c'est le deuxième effet kisscool :/

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3210547
babylone83
Posté le 27-05-2009 à 11:32:50  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est pas forcément facile au début mais quand quelqu'un t'explique tu te rend compte que c'est quand même supersimple !

ben vas y je t'ecoutes  :sol:  

diamond2 a écrit :

ça partait d'une bonne idée... sauf que maintenant certaines entreprises commencent à demander à des assistantes (par exemple) de se déclarer auto-entrepreneur pour continuer de bosser pour eux, histoire de payer beaucoup moins de charge... c'est le deuxième effet kisscool :/

"tain c batard ca  

'fin avant certaine entreprise le faisait deja, mais avec d'autre forme de société

n°3210664
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 27-05-2009 à 12:48:35  profilanswer

chocolathe a écrit :

Pour un artisan je peux comprendre l'intérêt du statut d'auto-entrepreneur, mais pour un auteur quelle idée :??:

bein de pouvoir faire le boulot d'un artisan justement  :whistle: ,pouvoir travailler pour les particuliers . ;)

n°3210694
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 27-05-2009 à 13:07:19  profilanswer

Au fait puisqu'on parle de statut , me suis renseigné récemment les revenus de droits d'auteur n'interfère pas avec le chômage (autrement dit ils seront pas retirés des sommes versées par l'assedic), par contre les revenus de l'autoentrepreneur si.

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 13:07:19  profilanswer

n°3210744
chocolathe
Posté le 27-05-2009 à 13:51:16  profilanswer

sapetocu a écrit :

bein de pouvoir faire le boulot d'un artisan justement  :whistle: ,pouvoir travailler pour les particuliers . ;)

je parle du cas où un auteur passerait en AE pour poursuivre cette activité (d'auteur :o ) :o

---------------
n°3210861
alpseb
Posté le 27-05-2009 à 14:57:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

ben vas y je t'ecoutes  :sol:  

t'as pas a t'inscrire nul part, rien a faire... l'agessa à même pas besoin de te connaitre pour que tu cotise chez eux.

1 - télécharge le bordereau simplifié  
http://www.agessa.org/getpage_-Aut [...] rdereauAut

2 - remplis le (ya même une notice

3 - encaisse le fric

et voila ! rien d'autre à faire !

n°3210874
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-05-2009 à 15:01:47  profilanswer

alpseb a écrit :

t'as pas a t'inscrire nul part, rien a faire... l'agessa à même pas besoin de te connaitre pour que tu cotise chez eux.

1 - télécharge le bordereau simplifié  
http://www.agessa.org/getpage_-Aut [...] rdereauAut

2 - remplis le (ya même une notice

3 - encaisse le fric

et voila ! rien d'autre à faire !

Tu choisis entre bordereau couleur ou NB selon tes tophs [:anathema]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3210879
babylone83
Posté le 27-05-2009 à 15:05:08  profilanswer

faut un N° SIRET en mm temps pour le remplir . . .

n°3210895
chocolathe
Posté le 27-05-2009 à 15:12:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

faut un N° SIRET en mm temps pour le remplir . . .

celui du diffuseur

---------------
n°3210920
babylone83
Posté le 27-05-2009 à 15:28:25  profilanswer

chocolathe a écrit :

celui du diffuseur

ah ok

juste encore quelques question  

si c'est un particulier, c'est mort alors ?  

et une municipalité me demande un contrat, comment je fait ? puisque qu'il leur faut un SIRET et tout le patatra ?  

n°3210923
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-05-2009 à 15:30:48  profilanswer

seb613 a écrit :

Au fait puisqu'on parle de statut , me suis renseigné récemment les revenus de droits d'auteur n'interfère pas avec le chômage (autrement dit ils seront pas retirés des sommes versées par l'assedic), par contre les revenus de l'autoentrepreneur si.

moi on m'avait dit que si  :D

n°3210938
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 27-05-2009 à 15:41:45  profilanswer

chocolathe a écrit :

je parle du cas où un auteur passerait en AE pour poursuivre cette activité (d'auteur :o ) :o

ah ok ,oui en effet l'interet de passer AE c'est pour se diversifier sinon ca vaut pas le coup  :jap:  

babylone83 a écrit :

ah ok

juste encore quelques question  

si c'est un particulier, c'est mort alors ?  

et une municipalité me demande un contrat, comment je fait ? puisque qu'il leur faut un SIRET et tout le patatra ?  

en statut d'auteur (agessa), tu ne peux vendre aux particuliers qu'un tirage papier ,signé et numérotée (dans la limite de 30 exemplaires) .
les photos "commandées" par des particuliers comme les mariages etc ... c'est le statut d'artisan (urssaf)
pour la municipalité je sais pas .

n°3210942
babylone83
Posté le 27-05-2009 à 15:43:36  profilanswer

ouais bref l'AE c'est bien :o

n°3210948
seb613
Posté le 27-05-2009 à 15:49:01  profilanswer

bricocoman a écrit :

moi on m'avait dit que si  :D

Le chomage c'est une indemnisation contractuelle  qu'on te verse pour que tu recherches à plein temps un emploi
Tu peux toucher des droits d'auteur sur un travail que tu as fait bien avant d'être au chomage, donc ces revenus là n'interfèrent pas avec le contrat de recherche d'emploi
C'est comme les intérêts de l'argent que t'as de coté, ils sont pas retirés de ton chomdu.
Vaut mieux pas en parler aux assedics quoi :o

---------------
n°3210955
Megalyth
no way
Posté le 27-05-2009 à 15:57:24  profilanswer

seb613 a écrit :

Vaut mieux pas en parler aux hassidics quoi :o

חסידות  [:haha rabbin]  

---------------
... Feedb4ck
n°3210958
seb613
Posté le 27-05-2009 à 15:58:31  profilanswer

Megalyth a écrit :

חסידות  [:haha rabbin]  

[:implosion du tibia]

---------------
n°3210975
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-05-2009 à 16:12:34  profilanswer

seb613 a écrit :

Le chomage c'est une indemnisation contractuelle  qu'on te verse pour que tu recherches à plein temps un emploi
Tu peux toucher des droits d'auteur sur un travail que tu as fait bien avant d'être au chomage, donc ces revenus là n'interfèrent pas avec le contrat de recherche d'emploi
C'est comme les intérêts de l'argent que t'as de coté, ils sont pas retirés de ton chomdu.
Vaut mieux pas en parler aux assedics quoi :o

c'est ce que je pensais aussi, et j'ai appelé quelqu'un qui m'a filé le texte de loi dans lequel entrent ces revenus, et en effet, ils sont retirés de tes allocs.

n°3210977
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-05-2009 à 16:13:43  profilanswer

babylone83 a écrit :

ouais bref l'AE c'est bien :o

en activité secondaire oui, si tu as une protection sociale via un contrat en CDI par exemple.

parce que AE en activité seule, c'est vraiment super méga précaire :/

n°3210988
babylone83
Posté le 27-05-2009 à 16:26:47  profilanswer

bricocoman a écrit :

en activité secondaire oui, si tu as une protection sociale via un contrat en CDI par exemple.

parce que AE en activité seule, c'est vraiment super méga précaire :/

ben c'est tout à fait mon cas ;)

c'est comme cela que j'envisage l'AE en annexe d'un boulot payé grassement à branlé sur HFR

Message édité par babylone83 le 27-05-2009 à 16:27:50
n°3210990
seb613
Posté le 27-05-2009 à 16:27:19  profilanswer

bricocoman a écrit :

c'est ce que je pensais aussi, et j'ai appelé quelqu'un qui m'a filé le texte de loi dans lequel entrent ces revenus, et en effet, ils sont retirés de tes allocs.

oui en fait c'est les deux :  

"
L’Unedic considère que les droit d’auteur perçus en contrepartie de cessions de droits doivent être pris en compte pour le calcul des conditions de cumul des allocations et des revenus d’activité si le contrat de cession des droits patrimoniaux qui fonde ces revenus est conclu après l’admission à l’allocation d’aide au retour à l’emploi. "

je pensais à mon petit cas particulier où j'ai des photos en agence, mon contrat de cession de droit est signé depuis longtemps et donc échappe à la prise en compte assedic
Par contre si je signe de nouveaux contrats pendant le chômage ils seront pris en compte

---------------
n°3210994
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-05-2009 à 16:30:25  profilanswer

tu as la source de ça, c'est toujours bon à savoir :d
(même si je suis plus au chomdu)

n°3211059
seb613
Posté le 27-05-2009 à 17:06:39  profilanswer

http://www.nodula.com/Assedicdroitsdauteur.html

---------------
n°3211174
nobodinoz
Posté le 27-05-2009 à 18:21:47  profilanswer

OK.

J'ai réussi à avoir des réponses de vive voix, de la part d'une connaissance (photographe pro). Elle m'a renvoyé sur l'Agessa : c'est simple, et je rentre dans le cas de figure (tofeur amateur qui peut vendre de temps en temps).
Merci à Alpseb pour le lien. Je vais essayer de passer les voir (à Paris, près de Place Clichy), même si on m'a dit qu'ils sont mous du bulbe.

Pour mon cas particulier, le futur client souhaite établir une "convention", cad, si j'ai bien compris ses propos, une sorte de protocole qui donne les tarifs pour un jet de photos, et les tarifs pour les photos qui seront déclinées en carte postale. Avec aussi le fait que je cède mes photos et que je suis crédité.

Niveau prix, mon contact pro m'avait donné (à la louche) un tarif bas de 300€ pour un jet de 200-300 photos (qui plaisent au client of course). Si le client est pété de thunes et est prêt à lâcher l'oseille, le double. J'ai préféré jouer profil bas en avançant un chiffre de 100-150€ lors de notre seconde rencontre. Tout ceci en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un revenu pourboire pour moi. Pour l'utilisation en cartes, je n'ai pas d'idée. J'attendrai de voir la "convention".

Quelqu'un peut m'en dire plus sur les "conventions" ? sur ce qui doit être établi dans une "convention" ?
Merci.

n°3212723
alpseb
Posté le 28-05-2009 à 15:21:08  profilanswer

nobodinoz a écrit :

OK.

J'ai réussi à avoir des réponses de vive voix, de la part d'une connaissance (photographe pro). Elle m'a renvoyé sur l'Agessa : c'est simple, et je rentre dans le cas de figure (tofeur amateur qui peut vendre de temps en temps).
Merci à Alpseb pour le lien. Je vais essayer de passer les voir (à Paris, près de Place Clichy), même si on m'a dit qu'ils sont mous du bulbe.

Pour mon cas particulier, le futur client souhaite établir une "convention", cad, si j'ai bien compris ses propos, une sorte de protocole qui donne les tarifs pour un jet de photos, et les tarifs pour les photos qui seront déclinées en carte postale. Avec aussi le fait que je cède mes photos et que je suis crédité.

Niveau prix, mon contact pro m'avait donné (à la louche) un tarif bas de 300€ pour un jet de 200-300 photos (qui plaisent au client of course). Si le client est pété de thunes et est prêt à lâcher l'oseille, le double. J'ai préféré jouer profil bas en avançant un chiffre de 100-150€ lors de notre seconde rencontre. Tout ceci en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un revenu pourboire pour moi. Pour l'utilisation en cartes, je n'ai pas d'idée. J'attendrai de voir la "convention".

Quelqu'un peut m'en dire plus sur les "conventions" ? sur ce qui doit être établi dans une "convention" ?
Merci.

je comprend pas ...
tu envoie 200 photos pour 300 € et il fait ce qu'il veux avec ??

n°3212753
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-05-2009 à 15:39:31  profilanswer

alpseb a écrit :

je comprend pas ...
tu envoie 200 photos pour 300 € et il fait ce qu'il veux avec ??

C'est fot*lia le client :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3212801
babylone83
Posté le 28-05-2009 à 15:50:56  profilanswer

ca doit etre 200 tirages,  

enfin j'espère

n°3213185
nobodinoz
Posté le 28-05-2009 à 18:42:53  profilanswer

Non.
Je lui fourni environ 200 tofs pour une certaine somme (entre 100€ et 300€, je sais pas encore ce qu'il veut bien lâcher). Sur ces 200 tofs, celles qu'il utilisera pour du commerce (carte postales), il me les paiera en plus, à la pièce, 50€.

Donc, si il m'accorde 300€ pour le lot, et qu'il décide d'éditer 10 cartes postales, ça donne : 300€ + 10 X 50€ = 800€

Il y aura aussi un usage non commercial de plusieurs photos : site web, en tête de courrier, filigrane, illustrations auprès des collectivités et mécènes pour trouver les fonds nécessaires à la restauration du site, etc.

Citation :

Connais pas.
Mon (futur) client c'est le propriétaire des Forges de Paimpont. Un site classé MH.

n°3213212
chocolathe
Posté le 28-05-2009 à 18:56:39  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Non.
Je lui fourni environ 200 tofs pour une certaine somme (entre 100€ et 300€, je sais pas encore ce qu'il veut bien lâcher). Sur ces 200 tofs, celles qu'il utilisera pour du commerce (carte postales), il me les paiera en plus, à la pièce, 50€.

Donc, si il m'accorde 300€ pour le lot, et qu'il décide d'éditer 10 cartes postales, ça donne : 300€ + 10 X 50€ = 800€

Il y aura aussi un usage non commercial de plusieurs photos : site web, en tête de courrier, filigrane, illustrations auprès des collectivités et mécènes pour trouver les fonds nécessaires à la restauration du site, etc.

Citation :

Connais pas.
Mon (futur) client c'est le propriétaire des Forges de Paimpont. Un site classé MH.

pour moi c'est aussi un usage commercial ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par chocolathe le 28-05-2009 à 18:56:48

---------------
n°3213251
babylone83
Posté le 28-05-2009 à 19:28:58  profilanswer

ouais nan mais clair c'est grave pas cher ce qu'il te propose  

à la rigeur tu fais le tri avec lui et il te payes celle qu'il aime point barre

n°3213259
nobodinoz
Posté le 28-05-2009 à 19:40:26  profilanswer

Peut-être, j'en sais rien.

Disons qu'il ne s'agit pas de vente directe de supports divers utilisant mes photos.  
Ce sera utilisé pour la promotion d'un site classé. Mais pas comme l'est, par exemple, une photo sur une affiche de pub qui incite à acheter un parfum ou un congélo. Une grande partie servira d'archives et de documentation pour la restauration (et de photos souvenirs pour le proprio). Les visuels vendus au public (cartes) seront rémunérés, comme indiqué au dessus, à la photo utilisée.

En tant qu'amateur, je suis déjà bien content de pouvoir toucher un petit quelque chose. Je ne veux pas être léser bien sûr (comme un membre du site qui a vu une de ses photos affichée partout dans le métro sans rien toucher), mais je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas : un pro.

T'as touché combien pour la couverture de ton mariage Chocolathe ?
(très jolies tofs)

Sinon ça vous semble correct ou pas mon histoire (50€ par carte, prix du lot) ?
Des exemples de "conventions" ?

Merci.

n°3213314
chocolathe
Posté le 28-05-2009 à 19:57:16  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Peut-être, j'en sais rien.

Disons qu'il ne s'agit pas de vente directe de supports divers utilisant mes photos.
Ce sera utilisé pour la promotion d'un site classé. Mais pas comme l'est, par exemple, une photo sur une affiche de pub qui incite à acheter un parfum ou un congélo. Une grande partie servira d'archives et de documentation pour la restauration (et de photos souvenirs pour le proprio). Les visuels vendus au public (cartes) seront rémunérés, comme indiqué au dessus, à la photo utilisée.

En tant qu'amateur, je suis déjà bien content de pouvoir toucher un petit quelque chose. Je ne veux pas être léser bien sûr (comme un membre du site qui a vu une de ses photos affichée partout dans le métro sans rien toucher), mais je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas : un pro.

c'est un faux argument que beaucoup donnent, mais qui n'a pas grand sens  [:airforceone]

c'est normal d'être payé à la juste valeur de son travail, tu penses pas ?
(et à partir du moment où tu es payé, il n'y a pas de différences avec un pro)

nobodinoz a écrit :

T'as touché combien pour la couverture de ton mariage Chocolathe ?
(très jolies tofs)

400e, sachant que c'était mon premier et que j'ai eu un bonus de 50e après coup quand j'ai remis les photos

nobodinoz a écrit :

Sinon ça vous semble correct ou pas mon histoire (50€ par carte, prix du lot) ?
Des exemples de "conventions" ?

Merci.

Donc en gros le prix du lot c'est pour l'usage de tes 200 photos à titre promotionnelle (site web, courrier, etc...)

A partir de là, tu es payé en surcroit 50€ par photo utilisée (et donc quelque soit le nombre de cartes éditées) ou 50€ par carte comme tu dis dans ton post précédant (ça lui revient cher la carte du coup...) ?

Message édité par chocolathe le 28-05-2009 à 20:01:47

---------------
n°3213319
Dawen
vous salue bien
Posté le 28-05-2009 à 20:00:17  profilanswer

Un pro est uniquement une personne qui vit de la photo. Si tu vends des photos, autant que tu les vendes à un prix de pro. :o

Marre des "amateurs" qui pensent "je ne suis pas pro alors je vais vendre moins cher n'est ce pas..." et qui à la finalité flinguent les pros. :/

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3213429
nobodinoz
Posté le 28-05-2009 à 20:52:53  profilanswer

Dawen a écrit :

Marre des "amateurs" qui pensent "je ne suis pas pro alors je vais vendre moins cher n'est ce pas..." et qui à la finalité flinguent les pros. :/

Pas faux.
La remarque sur mon statut de non pro c'est un jugement que je porte sur ma production photo (ce n'est pas un travail, un plaisir), qui est très perfectible. Mais tu as tout à fait raison.

@Chocolathe : merci pour la réponse sur le mariage :jap:  

Comme indiqué juste au dessus, c'est un plaisir pour moi, pas un travail.
Je me suis cassé la tête pour trouver des angles intéressants, des sujets, jongler avec les conditions climatiques, post-proder, etc, mais ça m'a surtout permis de progresser. Et j'y ai pris énormément de plaisir (en plus le site déchire !).

Pour les cartes postales, si il y 5 cartes éditées à partir de 5 de mes photos, ça fait 5 X 50€ (quel que soit le nombre de cartes éditées donc).

Bon, pour l'instant y'a rien d'écrit et de signé, donc je vais attendre ce qu'il propose pour discuter. Il est réglo et a déjà eu affaire à des photographes, donc je pense pas qu'il me baisera (pas sans vaseline en tout cas  :o ).

n°3213518
chocolathe
Posté le 28-05-2009 à 21:49:32  profilanswer

Okay :)

---------------
n°3213538
seb613
Posté le 28-05-2009 à 22:01:42  profilanswer

nobodinoz a écrit :

Pas faux.
La remarque sur mon statut de non pro c'est un jugement que je porte sur ma production photo (ce n'est pas un travail, un plaisir), qui est très perfectible. Mais tu as tout à fait raison.

Tout travail est perfectible et c'est pas le fait d'être pro qui en fait la qualité ;)
Bref dévalorise pas ton travail (même si il est fait avec plaisir)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)