Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°2630610
jopiks
Posté le 02-07-2008 à 19:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon tout çà m'a fait réfléchir....
 :o  

Je propose actuellement les photos gratuitements sur mon site... Je tourne sur les circuits de motocross de la région. Je diffuse en moyenne 500 photos sur mon site à chaque course en 1200x800 et les gens se servent tout le temps pour les tirages photos en 10x15...

Le matos est pas éternel et donc il s'use  :o donc j'ai décidé qu'à la rentrée, j'allais faire un autre système et leur fournir les fichiers en petite taille (genre 300x200) gratos par mail et le reste...en fonction de mes tarifs.

La une personne m'a contacté par mail en "urgence" pour faire l'affiche d'une course et a demandé 5 ou 6 photos en High res. J'ai dit ok sous conditions (2entrées gratos et l'accès au terrain) je pense que sur le coup, elle est largement gagnante, mais j'en demande pas plus... Ca fait 4 jours, et aucune nouvelle depuis l'envoi des photos...Je peux faire annuler la diffusion des affiches si elle fait çà sans mon accord ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 19:31:14  profilanswer

n°2630616
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 19:33:54  answer

jopiks a écrit :

Je propose actuellement les photos gratuitements sur mon site... Je tourne sur les circuits de motocross de la région. Je diffuse en moyenne 500 photos sur mon site à chaque course en 1200x800 et les gens se servent tout le temps pour les tirages photos en 10x15...

Le matos est pas éternel et donc il s'use  :o donc j'ai décidé qu'à la rentrée, j'allais faire un autre système et leur fournir les fichiers en petite taille (genre 300x200) gratos par mail et le reste...en fonction de mes tarifs.

La une personne m'a contacté par mail en "urgence" pour faire l'affiche d'une course et a demandé 5 ou 6 photos en High res. J'ai dit ok sous conditions (2entrées gratos et l'accès au terrain) je pense que sur le coup, elle est largement gagnante, mais j'en demande pas plus... Ca fait 4 jours, et aucune nouvelle depuis l'envoi des photos...Je peux faire annuler la diffusion des affiches si elle fait çà sans mon accord ?

bien entendu....

bon je note : ne pas démarcher d'organisation de course moto, le marché est prit  :whistle:

n°2630622
trancept
Posté le 02-07-2008 à 19:38:27  profilanswer

Non, sur les conseils de l'UPC j'attends d'avoir fait des ventes (0 pour l'instant) pour faire la déclaration P0 et tout le bazar.
Pour être honnête je ne pensais pas qu' "on" vendait des photos aux personnes photographiés dans les manifs et il ne me serait pas venu à l'idée de le faire.
Mais il se trouve que ça ce fait (au alentour de 45€ à ma connaissance) et comme dit Krysalia il ne faut pas s'habituer au gratuit...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire... C'est pour ça que je suis ici :D
Parceque en même temps vu que c'est quand même à eux que l'on doit le spectacle je me vois mal vendre les photos.

Mais vendre une photo serait une forme de reconnaissance... Mais c'est déjà bien si des gens en veulent gratuitement tu me diras, c'est bon signe :).
Pour info le seul contact pour l'instant c'est pour cette photo :
http://benemie.fr/thumb/reportages/gaypride2008/08.06.28%20-%201663%20-%20GayPride%202008.jpg
Je ne vais pas vendre ça quand même ?

En fait je pensais plutôt proposer une séances de pose non rémunérée, surtout à ce type de "manifestant"  :ouch:  :
http://benemie.fr/photos/reportages/gaypride2008/08.06.28%20-%201794%20-%20GayPride%202008.jpg

@jopiks : clair que là je dirais que tu casses le marché des pros qui font ce genre d'évènements. Mais tu n'es peut être pas le seul autour du circuit à faire ça...

Message cité 2 fois
Message édité par trancept le 02-07-2008 à 19:52:18
n°2630631
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-07-2008 à 19:43:16  profilanswer

jopiks a écrit :

Je me bagarre avec un grand complexe de karting de la région parisienne depuis pas mal de temps.

J'avais demandé de pouvoir me déplacer librement sur la piste et dans les stands lors d'une course de 24h avec en échange, un CD des photos prises.

Résultat, une de mes photos sert à illustrer et donc à promouvoir l'activité karting sur leur site web.

Et ce, bien sûr, sans aucun crédit.  :o

n°2630720
jopiks
Posté le 02-07-2008 à 20:08:31  profilanswer

Tous des rats !  :o   :whistle:
Il n'y a pas longtemps, j'avais envoyé un courrier pour avoir accès au terrain... ce qui m'a été accordé, mais elle voulait les photos pour son site en échange...j'aurais surement accepté si elle ne m'avait pas fait payé l'entrée...Tout le monde veut tout gratuitement... Le pire c'est qu'un simple remerciement... Hormis certains pilotes que je compte sur les doigts d'une main, il n'y en a pas...les autres se servent...

trancept a écrit :

@jopiks : clair que là je dirais que tu casses le marché des pros qui font ce genre d'évènements. Mais tu n'es peut être pas le seul autour du circuit à faire ça...

Il y a d'autres personnes mais les photos sont plutôt tata ginette, sans dénigrer personne, et les pros qui font çà, comme maindruphoto par exemple, le font mais sur des courses beaucoup plus célèbres comme l'enduro du Touquet par exemple...

J'vais d'ailleurs devoir me renseigner pour créer une structure comme çà tient...

Micmax a écrit :

Je me bagarre avec un grand complexe de karting de la région parisienne depuis pas mal de temps.

J'avais demandé de pouvoir me déplacer librement sur la piste et dans les stands lors d'une course de 24h avec en échange, un CD des photos prises.

Résultat, une de mes photos sert à illustrer et donc à promouvoir l'activité karting sur leur site web.

Et ce, bien sûr, sans aucun crédit.  :o

Oui j'avais suivi un peu ton affaire. C'est les boules çà quand même... Ca m'em****** déjà quand quelqu'un balance une de mes photos sur son blog en retirant le watermark...alors çà...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par jopiks le 02-07-2008 à 20:09:14
n°2631042
Dawen
vous salue bien
Posté le 02-07-2008 à 21:59:37  profilanswer

jopiks a écrit :

Oui j'avais suivi un peu ton affaire. C'est les boules çà quand même... Ca m'em****** déjà quand quelqu'un balance une de mes photos sur son blog en retirant le watermark...alors çà...  :cry:

Galeries en flash, seule solution. Et menace judiciaire directement envers les "picoreurs" de photos. [:spamafote]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2631376
jopiks
Posté le 02-07-2008 à 23:09:28  profilanswer

j'ai aucune connaissance en flash, c'est çà le problème :/

n°2631870
M4vrick
Mad user
Posté le 03-07-2008 à 09:35:44  profilanswer

pas besoin de connaissances, il y a des plug-ins tout fait. J'ai une amie qui est en train de develloper son site perso pour vendre ses photos et c'est pareil. Elle a choisi une galerie en flash tout integrée, pas besoin de vraiment s'y connaitre et aucun risque de se faire piquer les photos vu la qualité et la taille de l'affichage.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2631894
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2008 à 09:41:28  profilanswer

jopiks a écrit :

j'ai aucune connaissance en flash, c'est çà le problème :/

imagevue fait ça très bien et assez facilement, y'a un topic dédié ici d'ailleurs.. ;)

@Micmax, t'as tjs pas résolu ce problème avec eux :ouch: ? pt1 quelle galère !

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2631902
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2008 à 09:44:30  profilanswer

jopiks a écrit :

non mais sur des manifestations publiques, implicitement les gens photographiés sont d'accord pour être pris en photo, maintenant ce qui doit compter c'est le travail que tu fais : prendre une photo a l'air facile mais ça ne l'est pas et puis comme tu dis, il y a l'usure du matériel et le pp que tu peux réaliser sur les photos ; filer des photos gratos, à part de la reconnaissance ne te ramènera rien de bon : même pas cher, tu dois vendre le fruit de ton travail, surtout dans cette quantité là, t'es en train de te faire avoir là !

ça me fait penser à tillate ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 09:44:30  profilanswer

n°2631905
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2008 à 09:45:10  profilanswer

trancept a écrit :

En fait je pensais plutôt proposer une séances de pose non rémunérée, surtout à ce type de "manifestant"  :ouch:  :
http://benemie.fr/photos/reportage [...] 202008.jpg

je veux bien venir porter ton matos tiens pdt la séance  :whistle:

---------------
n°2631992
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-07-2008 à 10:22:26  profilanswer

pouvrem a écrit :

imagevue fait ça très bien et assez facilement, y'a un topic dédié ici d'ailleurs.. ;)

T'as le lien ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2631993
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2008 à 10:22:59  profilanswer

www.imagevue.com :??:

edit : non marche pas :D

[:google2]

Message édité par pouvrem le 03-07-2008 à 10:23:27

---------------
n°2631998
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-07-2008 à 10:23:56  profilanswer

ah, oui celui là je connais, je croyais à un lien sur hfr, c'est pour ça que je trouvais pas :d

merci quand même :jap:

Edit : nan mais je vois lequel c'est ;)

Message édité par diamond2 le 03-07-2008 à 10:25:04

---------------
n°2632000
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2008 à 10:24:36  profilanswer

ah tu parles du topic des outils de sites web :) ?

---------------
n°2632006
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-07-2008 à 10:26:16  profilanswer

Non non, je pensais que tu parlais d'un topic dédié à ImageVue sur HFR...
;)

---------------
n°2632008
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 10:26:47  answer

ce vieux dialogue de sourdes....

[:flu1]

n°2632009
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-07-2008 à 10:27:46  profilanswer

:d

---------------
n°2632128
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2008 à 11:26:09  profilanswer

taggle elcap et retrouves moi plutot le gif de farell en train de doeser stp :o

---------------
n°2632132
Megalyth
no way
Posté le 03-07-2008 à 11:26:43  profilanswer

pouvrem a écrit :

:D  

---------------
... Feedb4ck
n°2632279
jopiks
Posté le 03-07-2008 à 12:13:49  profilanswer

pouvrem a écrit :

ah tu parles du topic des outils de sites web :) ?

je le veux bien moi  :o

n°2632361
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 12:51:44  answer

pouvrem a écrit :

j'le trouve pas

n°2638393
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 06-07-2008 à 12:17:11  profilanswer

La photo xxxx que vous avez proposée a retenu toute notre attention mais n’a finalement pas été validée.  

Les photos déposées sur Fotolia sont destinées à la vente, à ce titre une attention particulière est portée sur la qualité technique des photos proposées.

Votre photo présente un défaut technique particulier tel que :

Flou

Sous/Sur exposition

Problème de cadrage

Couleurs saturées ou problèmes de contraste

Bruit ou pixellisation dûs à la numérisation  

Vous pouvez bien entendu déposer d’autres photos et améliorer vos chances de succès en consultant l'article suivant : Type de photos acceptées

Si vous souhaitez savoir pourquoi une photo a été rejetée, vous pouvez demander l'avis des membre de Fotolia sur le Forum de l'academy.

Pour en savoir plus sur la sélection des images et les thèmes recherchés, nous vous invitons à consulter notre tutoriel accessible depuis la rubrique "Outils" de votre espace personnel.

Si vous aviez choisi l’option gratuite en cas de refus, vous serez informé très prochainement quant à l’intégration ou non de votre photo dans la partie gratuite.  

Nous restons à votre disposition et vous remercions de la confiance que vous nous portez.

L'Equipe Fotolia

Ce message vous a été envoyé par Fotolia. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de message, nous vous invitons à modifier votre profil en cliquant ici  

http://membres.lycos.fr/kenakira70/galleries/Abstrait/DSC_3159.jpg

[:rofl]

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2639025
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 06-07-2008 à 18:41:24  profilanswer

C'est clairement sous exposé :o

n°2639180
ArnO_62
Posté le 06-07-2008 à 19:31:38  profilanswer

Nykal a écrit :

C'est clairement sous exposé :o

[:payzan]

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2639184
djudju14
Posté le 06-07-2008 à 19:33:00  profilanswer

hell'sangels a écrit :

La photo xxxx que vous avez proposée a retenu toute notre attention mais n’a finalement pas été validée.  

Les photos déposées sur Fotolia sont destinées à la vente, à ce titre une attention particulière est portée sur la qualité technique des photos proposées.

Votre photo présente un défaut technique particulier tel que :

Flou

Sous/Sur exposition

Problème de cadrage

Couleurs saturées ou problèmes de contraste

Bruit ou pixellisation dûs à la numérisation  

Vous pouvez bien entendu déposer d’autres photos et améliorer vos chances de succès en consultant l'article suivant : Type de photos acceptées

Si vous souhaitez savoir pourquoi une photo a été rejetée, vous pouvez demander l'avis des membre de Fotolia sur le Forum de l'academy.

Pour en savoir plus sur la sélection des images et les thèmes recherchés, nous vous invitons à consulter notre tutoriel accessible depuis la rubrique "Outils" de votre espace personnel.

Si vous aviez choisi l’option gratuite en cas de refus, vous serez informé très prochainement quant à l’intégration ou non de votre photo dans la partie gratuite.  

Nous restons à votre disposition et vous remercions de la confiance que vous nous portez.

L'Equipe Fotolia

Ce message vous a été envoyé par Fotolia. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de message, nous vous invitons à modifier votre profil en cliquant ici  

http://membres.lycos.fr/kenakira70 [...] C_3159.jpg

[:rofl]

trop saturé :o  

n°2639186
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-07-2008 à 19:34:42  profilanswer

C'est du HDR :o

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2644786
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 22:38:34  answer

je sais que c'est pas spécifiquement le bon sujet mais... je tente.

je suis artisan. pas auteur-photographe. mais j'ai besoin d'embaucher un type pour une soirée où il faut être deux. je veux le payer. s'il s'inscrit en auteur photographe (le boulot en question rentre dans les attributions de l'AP), ça roule pour moi ? il a juste une note de frais à me faire, c'est ça ?

c'est un montage légal ?

autre question, plus large : si j'ai besoin d'un coup de main ponctuel (une vendeuse pour les tirages par exemple, lors d'une opération commando sur un évennement), faut faire comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2008 à 22:39:55
n°2644841
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 08-07-2008 à 22:59:04  profilanswer

prend en intérim non ?  

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2644861
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 23:06:30  answer

seb613 a écrit :

prend en intérim non ?  

vla la mort !!!! faut montrer patte blanche, laisse tomber :D
et ça marche que si tu es régulier... on va me rire au nez :D

mais tu parle du 2eme cas là ?

si t'as des infos sur le 1er, je préfère... c'est pour vendredi :D

n°2645081
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 06:11:07  profilanswer

Ca m'a l'air bancal ton idée, je n'ai jamais fait de droit du travail mais je flaire les ennuis possibles. Tu es artisan, ce qui signifie que tu retires des profits de ton travail manuel dans un certain pourcentage. Hors en passant par une note d'auteur tu deviendrais dans la théorie juridique diffuseur, ce qui se rapproche des cas particuliers des agences et de la presse.
En résumé ça doit être possible de faire un montage tarabiscoté pour payer ton assistant d'un soir tout en évitant les charges sociales et cie, mais c'est au delà de mes connaissances.

Dans les deux cas la seule solution de mon avis c'est de faire un cdd, même si ça veut dire charges sociales et ursaff. En tout cas c'est la seule solution pour ta vendeuse de tirage, comme une vendeuse en boulangerie. Et comme ça serait pontuel tu peux parfaitement faire un cdd de X heures.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2645427
alpseb
Posté le 09-07-2008 à 10:36:25  profilanswer

M4vrick a écrit :

pas besoin de connaissances, il y a des plug-ins tout fait. J'ai une amie qui est en train de develloper son site perso pour vendre ses photos et c'est pareil. Elle a choisi une galerie en flash tout integrée, pas besoin de vraiment s'y connaitre et aucun risque de se faire piquer les photos vu la qualité et la taille de l'affichage.

ca change rien que ca soit du flash...
si la photo est la, elle peut être utilisée, comme en HTML
mettre une mini photo, c'est la seule solution !

n°2645482
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 10:57:46  answer

Dawen a écrit :

Ca m'a l'air bancal ton idée, je n'ai jamais fait de droit du travail mais je flaire les ennuis possibles. Tu es artisan, ce qui signifie que tu retires des profits de ton travail manuel dans un certain pourcentage. Hors en passant par une note d'auteur tu deviendrais dans la théorie juridique diffuseur, ce qui se rapproche des cas particuliers des agences et de la presse.
En résumé ça doit être possible de faire un montage tarabiscoté pour payer ton assistant d'un soir tout en évitant les charges sociales et cie, mais c'est au delà de mes connaissances.

Dans les deux cas la seule solution de mon avis c'est de faire un cdd, même si ça veut dire charges sociales et ursaff. En tout cas c'est la seule solution pour ta vendeuse de tirage, comme une vendeuse en boulangerie. Et comme ça serait pontuel tu peux parfaitement faire un cdd de X heures.

dans les deux cas c'est pas pour éviter des charges sociales hein....

mais bon. voilà. encore un truc impossible à dépêtrer qui va se terminer "différement"

merci

n°2645572
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 09-07-2008 à 11:18:48  profilanswer

Ah oui ? je savais pas que les agences di'nterim fesaient les difficiles  

faut voir si il existe pas des Chèques emploi services pour entreprises  :lol:  

sinon annonce hfr , un forumeur payé au black à 10% du smic horaire [:prodigy]

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2645578
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:20:32  answer

[:sarko']

n°2645679
arfalchon
Posté le 09-07-2008 à 11:49:52  profilanswer

Un début de piste peut être ...
http://www.upc.fr/fr/profession/assistants.html

n°2645692
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:51:47  answer

ouais mais c'est pas un assistant qu'il me faut (1er cas). c'est bien un 2eme photographe qui doit travailler avec moi.

le truc c'est que le client ne prend pas les notes d'auteur. donc je fais une seule facture pour le client, et l'autre photographe me fait une note d'auteur, à moi.

mais bon, si on peut pas, on peut pas.... pis voilà :lol:

n°2645745
hell'sange​ls
Posté le 09-07-2008 à 12:11:42  profilanswer

Lycos5 a écrit :

C'est du HDR :o

:non: :o

---------------
n°2645752
hell'sange​ls
Posté le 09-07-2008 à 12:14:04  profilanswer

tu lui prepares un cdd au cas ou, pas de controle, pas de signature :o

---------------
n°2646325
trancept
Posté le 09-07-2008 à 15:07:43  profilanswer

Ben, tu faits un CDD, c'est comme ça que ça doit se passer d'après la loi.
Par exemple un photographe qui fait des photos pour un magazine doit être payé en CDD et pas en "droit d'auteur" (mais il y a beaucoup de dérives), dixit une réunion de l'UPC à laquelle j'ai assisté.
Sinon les chèques emplois service ça peut être une solution en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par trancept le 09-07-2008 à 15:09:43
n°2646362
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 15:16:34  answer

trancept a écrit :

Ben, tu faits un CDD, c'est comme ça que ça doit se passer d'après la loi.
Par exemple un photographe qui fait des photos pour un magazine doit être payé en CDD et pas en "droit d'auteur" (mais il y a beaucoup de dérives), dixit une réunion de l'UPC à laquelle j'ai assisté.
Sinon les chèques emplois service ça peut être une solution en effet.

nan je fais pas, et puis voilà. je vais pas commencer de me faire chier avec un montage de CDD pour un soir quand même....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)