Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°2646362
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 15:16:34  answer

Reprise du message précédent :

trancept a écrit :

Ben, tu faits un CDD, c'est comme ça que ça doit se passer d'après la loi.
Par exemple un photographe qui fait des photos pour un magazine doit être payé en CDD et pas en "droit d'auteur" (mais il y a beaucoup de dérives), dixit une réunion de l'UPC à laquelle j'ai assisté.
Sinon les chèques emplois service ça peut être une solution en effet.

nan je fais pas, et puis voilà. je vais pas commencer de me faire chier avec un montage de CDD pour un soir quand même....

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 15:16:34  profilanswer

n°2646378
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 15:19:34  profilanswer

C'est où et ça paye combien ? On peut p'te s'arranger...  [:prodigy]

Oui c'est pour un soir et tu vas t'emmerder à monter un CDD. Mais en même temps tu devrais songer à préparer ça au cas où tu aurais dans l'avenir d'autres soirs ou jours durant lesquels "à deux c'est mieux". :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 09-07-2008 à 15:21:15

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2646379
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 15:20:54  answer

Dawen a écrit :

C'est où et ça paye combien ? On peut p'te s'arranger...  [:prodigy]

à coté de chez moi. après demain. ça paye mal...

tu fais des notes d'auteurs ou des factures classiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 15:21:15
n°2646381
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 15:22:17  profilanswer

Perso des notes d'auteurs qui ont la tronche de facture. Y'a que la TVA qui change. :o

Matte mon edit du précédent post. ;)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2646463
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 15:51:58  answer

ouais, on verra alors :)

en fait ils veulent pas de notes d'auteur la mairie. ils veulent pas devoir payer le 1% chépukoi, etc...

n°2646507
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 16:13:45  profilanswer

1% précompte agessa.

Spoiler :

Donc une belle bande de co**ards de trou du c** d'enf****s de m**de

---------------
n°2646517
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 16:17:22  answer

hé oué... mais ils ont le droit de faire la fine bouche ces enfoiros :D

n°2646523
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 16:19:59  profilanswer

Non, c'est une forme d'atteinte à la concurrence et de discrimination condamnable par le Tribunal Administratif. :jap:

---------------
n°2646528
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 16:21:52  answer

ha mais faudra que je leur dise tiens :)

Spoiler :

ou pas  [:cerveau cupra]

n°2646536
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 16:23:31  profilanswer

J'vais les balancer au groupe juridique de l'UPC. [:rhetorie du disko]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 16:23:31  profilanswer

n°2646540
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 16:25:25  answer

Dawen a écrit :

J'vais les balancer au groupe juridique de l'UPC. [:rhetorie du disko]

attend que j'ai fini la saison pour me balancer de la concurrence :D

n°2646545
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 16:26:48  profilanswer

Ok, mais contre 10% des contrats que tu décroches avec eux. :jap:

---------------
n°2646548
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 16:27:19  answer

Dawen a écrit :

Ok, mais contre 10% des contrats que tu décroches avec eux. :jap:

ok. je te fais le virement paypal de 30 euros ?

n°2646557
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 16:30:36  profilanswer

Ca paye même pas une bouteille de champ millésimé... :/

---------------
n°2646567
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 16:33:20  answer

non, ça c'est le prix du contrat

n°2646572
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 16:34:15  profilanswer

Pour combien d'heures ?

---------------
n°2646676
relaxmax99​9
Posté le 09-07-2008 à 16:59:41  profilanswer

Bonjour bonjour.

Je vient prendre des conseils ici avant de foncer dans un mur.

Voila pour ceux qui connaisse la région rhone alpes vous connaissez surement le journal le dauphiné. J'habite Annecy et tous les ans début aout se déroule la fête du lac, un show pyrotechnique imressionant. J'ai eu l'occasion d'y faire de jolies photo l'année dernière.  
Comme chaque année, il y aura certainement une photo la veille dans un article pour promouvoir le show, et une en première page le lendemain.

J'aimerais donc proposer mes photos de l'an dernier au journal pour illustrer le premier article, la veille.

J'y vais un peu avec mes gros sabots la, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.  

Je voudrais donc savoir si ca " se fait " d'aller directement prendre contact avec le journal et leur proposer une sélection de photo ou si la démarche est plus complexe ? de plus en tant que parfait amateur ai-je le droit de vendre ma photo ?
Pour ceux qui pense que c'est faisable, quel tarif pensez vous que je doive demander ? ( je rapel que la photo que je vendrais ne serais pas destiné a la première page )  

merci pour vos conseils  :hello:

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°2646680
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 17:00:53  answer

te casse pas, cette année j'y vais.... je vais tout déboiter.

[:das moorrad]

n°2646696
relaxmax99​9
Posté le 09-07-2008 à 17:04:56  profilanswer

:D  oui mais t'a pas de photo de l'année dernière pour illustrer l'aricle de présentation  :o  (faites avec mon joli bridge FZ7 en plus  :love: )

---------------
n°2646714
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 17:09:48  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Bonjour bonjour.

Voila pour ceux qui connaisse la région rhone alpes vous connaissez surement le journal le dauphiné. J'habite Annecy et tous les ans début aout se déroule la fête du lac, un show pyrotechnique imressionant. J'ai eu l'occasion d'y faire de jolies photo l'année dernière.  
Comme chaque année, il y aura certainement une photo la veille dans un article pour promouvoir le show, et une en première page le lendemain.

J'aimerais donc proposer mes photos de l'an dernier au journal pour illustrer le premier article, la veille.

J'y vais un peu avec mes gros sabots la, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.  

Je voudrais donc savoir si ca " se fait " d'aller directement prendre contact avec le journal et leur proposer une sélection de photo ou si la démarche est plus complexe ? de plus en tant que parfait amateur ai-je le droit de vendre ma photo ?
Pour ceux qui pense que c'est faisable, quel tarif pensez vous que je doive demander ? ( je rapel que la photo que je vendrais ne serais pas destiné a la première page )  

Oui cela se fait, d'ailleurs démarcher directement le journal est le seul moyen. Tu appelles le journal pour prendre RDV avec un responsable de l'édition.

Autres points :

- Oui tu as le droit de vendre ta photo.
- Pour le tarif rêves pas coco, tu demandes rien, ils te l'imposent.
- Deuxième cassage de rêves, ils doivent déjà avoir en stock des photos de l'édition précédente pour illustrer l'article.

Tente tout de même, mais je préviens d'avance pour t'éviter la désillusion. Je travaille régulièrement avec la presse régionale, c'est un milieu que je connais. :)

---------------
n°2646755
pouvrem
Mode B
Posté le 09-07-2008 à 17:18:19  profilanswer

et t'as une carte de presse :) ?

ma question est biaisée: j'ai imaginé un moment faire de la pige de temps à autre avec le journal de mon bled afin d'obtenir une carte de presse et espérer ainsi rentrer plus facilement dans certaines manifs :)

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2646765
relaxmax99​9
Posté le 09-07-2008 à 17:21:21  profilanswer

Dawen a écrit :

Oui cela se fait, d'ailleurs démarcher directement le journal est le seul moyen. Tu appelles le journal pour prendre RDV avec un responsable de l'édition.

Autres points :

- Oui tu as le droit de vendre ta photo.
- Pour le tarif rêves pas coco, tu demandes rien, ils te l'imposent.
- Deuxième cassage de rêves, ils doivent déjà avoir en stock des photos de l'édition précédente pour illustrer l'article.

Tente tout de même, mais je préviens d'avance pour t'éviter la désillusion. Je travaille régulièrement avec la presse régionale, c'est un milieu que je connais. :)

Merci pour tes infos !

Pour le tarif, ne je reve pas, je comptais pas leur imposer mon tarif, mais plutot savoir répondre a une éventuel question "piège" de combien je souhaiterais.
Pour les stock de l'année dernière je m'en doute aussi, mais d'après ce que je voit publier tous les ans, les photos qu'ils ont, soit ils s'en foutent de la qualité et ils les achete aux rabais, soit ils ont pas de gout, mais ca me parait assez moche quand meme.
Bref, je vais appeler, pour voir ...

---------------
n°2646770
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 17:23:05  profilanswer

pouvrem a écrit :

et t'as une carte de presse :) ?

ma question est biaisée: j'ai imaginé un moment faire de la pige de temps à autre avec le journal de mon bled afin d'obtenir une carte de presse et espérer ainsi rentrer plus facilement dans certaines manifs :)

Nop, pas de carte de presse, par contre j'ai ma carte de photographe professionnel qui marche tout aussi bien.

La carte de presse c'est une misère pour l'obtenir, surtout pour un photographe indépendant. Tout indiqué ici : http://www.ccijp.net/carte/carte.htm

---------------
n°2646778
pouvrem
Mode B
Posté le 09-07-2008 à 17:25:16  profilanswer

oui c'est bien ce que je voulais dire et merci pour le lien ;)

---------------
n°2646782
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 17:27:06  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Pour le tarif, ne je reve pas, je comptais pas leur imposer mon tarif, mais plutot savoir répondre a une éventuel question "piège" de combien je souhaiterais.
Pour les stock de l'année dernière je m'en doute aussi, mais d'après ce que je voit publier tous les ans, les photos qu'ils ont, soit ils s'en foutent de la qualité et ils les achete aux rabais, soit ils ont pas de gout, mais ca me parait assez moche quand meme.
Bref, je vais appeler, pour voir ...

En cas de question piège, ce qui m'étonnerait, tu peux répondre "Barème de l'UPC". T'étonnes pas si ton interlocuteur s'étrangle... :D

Que ce soit une top photo de la morkitu ou bien une photo moche et loupé, ils l'achètent au même tarif. Ce qui me permet de te répondre qu'ils n'ont absolument aucun goût dans la presse régionale, parce qu'ils se fichent du goût. Ils veulent des photos qui illustrent l'article, point. Qu'importe la règle des tiers etc. :)

---------------
n°2646796
alpseb
Posté le 09-07-2008 à 17:31:17  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Bonjour bonjour.

si c'est pour la postérité, tu peux essayer, si c'est pour te faire des sous, laisse tomber ! la PQR ca paye super mal...
je serrait pas surpris qu'une photo en couv ca table 25 €

je connais un mec qui me disais que c'était en gros ca les tarrifs pour Ouest france (c'est pas le meme tirage que le daubé en plus !)

n°2646804
relaxmax99​9
Posté le 09-07-2008 à 17:36:31  profilanswer

alpseb a écrit :

si c'est pour la postérité, tu peux essayer, si c'est pour te faire des sous, laisse tomber ! la PQR ca paye super mal...

je connais un mec qui me disais que c'était en gros ca les tarrifs pour Ouest france (c'est pas le meme tirage que le daubé en plus !)

je compte bien sur pas me faire une petite fortune avec ma simple photo de feux d'artifice. Je me dit juste que d'habitude elles sont moches, alors qu'au pire ils pourraient trouver la mienne jolie et la prendre. Ca sera toujours ca de pris, et puis en effet je pourrait garder le journal pour la postérité.  
Et puis même a 5€ ca sera toujours mieux payer que fotolia.

ok pour l'UPC Dawen, et merci pour tes réponses :jap:

si cette idée de proposition de vente ne disparais pas aussi vite qu'elle est arrivé, je vous tiendrais au courant de mon appel :hello:

---------------
n°2646809
pouvrem
Mode B
Posté le 09-07-2008 à 17:37:32  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

je compte bien sur pas me faire une petite fortune avec ma simple photo de feux d'artifice. Je me dit juste que d'habitude elles sont moches, alors qu'au pire ils pourraient trouver la mienne jolie et la prendre. Ca sera toujours ca de pris, et puis en effet je pourrait garder le journal pour la postérité.  
Et puis même a 5€ ca sera toujours mieux payer que fotolia.

si cette idée de proposition de vente ne disparais pas aussi vite qu'elle est arrivé, je vous tiendrais au courant de mon appel :hello:

fake [:localhost] , j'en vends à 50€ des fois :sol:

---------------
n°2646810
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 17:37:43  profilanswer

alpseb a écrit :

Couv de la voix des sports (Voix du Nord) ~30 €

---------------
n°2646811
relaxmax99​9
Posté le 09-07-2008 à 17:38:35  profilanswer

pouvrem a écrit :

:D  des fois ou UNE fois ?  :whistle:

---------------
n°2646814
pouvrem
Mode B
Posté le 09-07-2008 à 17:39:18  profilanswer

j'ai pas compté exactement mais je dirais bien 6 ou 7 fois :)

---------------
n°2646815
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 17:39:32  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

C'était pas sérieux :D
L'UPC à un barème complètement à coté des réalités du marché. :)

pouvrem a écrit :

Que tu pourrais vendre 200 € au moins en agence. :o

---------------
n°2646816
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 17:39:33  answer

c'est pour ça que souvent le journalise qui se déplace 3 minutes pour faire les interviews prend son compact pour faire une photo...

quel photographe digne d'Hfr irait bosser pour 20 euros la photo :D

n°2646817
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 17:40:14  answer

Dawen a écrit :

c'est pour ça que les autres voleurs n'ont jamais répondu à mes demandes de paiement ? c'était basé sur leurs tarifs..

n°2646818
pouvrem
Mode B
Posté le 09-07-2008 à 17:40:31  profilanswer

Dawen a écrit :

Que tu pourrais vendre 200 € au moins en agence. :o

[:anathema]  [:maestro]  [:anauff]  

surtout vu le prix du matos obligatoire icite, clair :D

---------------
n°2646820
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 17:40:57  answer

[:4lkaline]

n°2646821
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 17:41:11  profilanswer

[:2dtension]

---------------
n°2646823
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 17:41:56  answer

peut-être n'es-tu simplement pas digne d'Hfr, mon frère  [:popok]

n°2646824
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 17:42:23  profilanswer

Je parle pour la presse. :o

---------------
n°2646829
Dawen
vous salue bien
Posté le 09-07-2008 à 17:43:43  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ne suis pas digne de HFR, c'est HFR qui n'est pas digne de moi. :sol:

M'en vais sur photim tiens... :o

---------------
n°2646834
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 17:46:02  answer

Dawen a écrit :

Ce n'est pas moi qui ne suis pas digne de HFR, c'est HFR qui n'est pas digne de moi. :sol:

M'en vais sur photim tiens... :o

ha berk, jamais j'irai là-bas !!!!!

il savent même pas poster des screens de mesures de bokeh et de piqué....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)