Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°2626325
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-07-2008 à 14:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un impr ecran est toujours possible...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 14:03:10  profilanswer

n°2626330
Lycos5
Don't feed !
Posté le 01-07-2008 à 14:03:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un impr ecran est toujours possible...

Je connais pas encore de tataginette qui savent faire :jap:

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2626335
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 01-07-2008 à 14:05:57  profilanswer

[:ddr555]

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2626341
pouvrem
Mode B
Posté le 01-07-2008 à 14:06:28  profilanswer

Lycos5 a écrit :

+1 y compris dans des batiment publics avec le logo istock enorme :jap:

même les équipes mktg chez moi elles ont fait des prés avec des images marquées Getty en gros dessus...steu honte [:gnub]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2626431
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 14:31:36  answer

la galerie flash, c'est assez efficace.... les gens font pas encore d'impr écran :)

n°2626460
pouvrem
Mode B
Posté le 01-07-2008 à 14:41:32  profilanswer

[:shay]

---------------
n°2626556
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-07-2008 à 15:07:28  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Gallerie ouaib en flash, ou image découpée pas de enregistrer/sous possible.

C'est quoi ça l'image découpée ? Une image que tu coupes et à l'affichage tu colles les deux morceaux ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2626588
Dawen
vous salue bien
Posté le 01-07-2008 à 15:20:59  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est quoi ça l'image découpée ? Une image que tu coupes et à l'affichage tu colles les deux morceaux ?

Yep, par exemple avec l'outil tranche de toshop, puis export qui te file le code html en même temps. :)

Ou plus simplement Enregistrer pour le web et tu tranches dans la fenetre d'export web, qui te donnera aussi le fichier html.

Message édité par Dawen le 01-07-2008 à 15:22:13

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2626607
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-07-2008 à 15:26:22  profilanswer

Ah ok merci, je ne savais pas que ça existait :D
:jap:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2627307
Lycos5
Don't feed !
Posté le 01-07-2008 à 18:00:40  profilanswer

Et ca accellere le Download :d.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 18:00:40  profilanswer

n°2627324
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-07-2008 à 18:06:28  profilanswer

Bon ben il faut que je m'en rappelle pour le jour où je fais mon site [:prodigy]

---------------
n°2627601
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-07-2008 à 19:48:05  profilanswer

ouep, le découpage c'est super parce que les gens qui enregistrent sont persuadés de l'avoir fait, jusqu'à ce qu'ils aillent revoir l'image dans leurs dossiers et vlan, ils n'ont qu'une tranche [:ddr555]  

ça permet aussi de ne plus avoir de mauvaises surprises via google : google référence chaque morceau comme étant une image différente, et personne ne peut les piquer entières via une recherche.  

ça demande un peu de mise en oeuvre mais pour les images les plus "courues" c'est l'idéal :) .

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2628004
trancept
Posté le 01-07-2008 à 21:42:02  profilanswer

Vous faites quoi vous si une personne prise dans une manif vous demande de lui envoyer la photo ?
Vous lui donnez ou vous lui vendez ?

Je pose la question parceque j'ai laissé l'adresse de mon site à certaines personnes lors de la Gay Pride...

n°2628180
krysalia
Posté le 01-07-2008 à 22:53:57  profilanswer

si tu gagnes déjà de l'argent grâce à tes photos, je pense que tu peux leur faire parvenir des tarifs pour différentes tailles de tirage ( sans faire de 10x15 qui est trop petit et pas rentable), ou alors leur proposer un tarif pour les fichiers numériques.  

si tu ne gagnes pas de sous avec tes photos / que tu n'en vends jamais, alors donne leur tout simplement, mais fais en sorte que ce don soit assorti de tes conditions d'utilisation ( pas d'usage commercial, si publiée quelquepart qu'ils mettent ton nom etc ) :) .

en gros, tu fais comme tu le sens, mais l'idée c'est qu'il n'y a pas de raison de leur donner les photos si ça fait partie de ton travail. si non, alors ça se discute suivant l'ambiance toussa :D

---------------
n°2628563
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 09:09:03  answer

un bémol sur le 10x15. c'est LE format des albums. donc ça peut intéresser du monde. enfin pas la gaypride je pense. mais quand même prendre en compte ce détail, d'une manière générale

n°2628615
trancept
Posté le 02-07-2008 à 09:31:42  profilanswer

Pour l'instant on ne m'a rien demandé alors... la honte.

n°2628620
pouvrem
Mode B
Posté le 02-07-2008 à 09:35:25  profilanswer

trancept a écrit :

Vous faites quoi vous si une personne prise dans une manif vous demande de lui envoyer la photo ?

Je pose la question parceque j'ai laissé l'adresse de mon site à certaines personnes lors de la Gay Pride...

mais peux-tu vraiment lui vendre une photo ou la personne se trouve alors qu'elle n'a pas forcement donner son accord ? c'est bizarre non ?

---------------
n°2628627
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-07-2008 à 09:42:28  profilanswer

pouvrem a écrit :

mais peux-tu vraiment lui vendre une photo ou la personne se trouve alors qu'elle n'a pas forcement donner son accord ? c'est bizarre non ?

Dans les manifs il n'y a pas besoin de l'accord des gens il me semble, il est tacite. Du coup si tu vends tes photos ben tu peux aussi les vendre à la personne qui est dessus.

---------------
n°2628658
krysalia
Posté le 02-07-2008 à 09:55:45  profilanswer

c'est pas faux, les gens en veulent carrément. Le truc c'est que vu le prix auquel tu vas le vendre, est-ce que ça vaut le coup ?  
ça m'est arrivé qu'on me demande des 10x15 genre pour 1€, si les gens prennent aussi un agrandissement je le fais, sinon je préfère faire un prix pour le fichier en leur disant qu'ils peuvent tirer ce qu'ils veulent avec après, c'est quand même plus rentable.  

enfin je sais ça fat mesquin mais bon, limite t'as moins cher de 10x15 que de timbre pour l'envoyer à la personne, perso pour moi ça ne vaut pas le coût de travailler à ce prix (sachant que soit je l'ai tiré moi même sur une imrprimante, soit j'ai été le chercher au labo, tout ça pour 1€, c'est très bof, et même pour 5 d'ailleurs :D)  

---------------
n°2628663
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 09:58:05  answer

krysalia a écrit :

c'est pas faux, les gens en veulent carrément. Le truc c'est que vu le prix auquel tu vas le vendre, est-ce que ça vaut le coup ?  
ça m'est arrivé qu'on me demande des 10x15 genre pour 1€, si les gens prennent aussi un agrandissement je le fais, sinon je préfère faire un prix pour le fichier en leur disant qu'ils peuvent tirer ce qu'ils veulent avec après, c'est quand même plus rentable.  

enfin je sais ça fat mesquin mais bon, limite t'as moins cher de 10x15 que de timbre pour l'envoyer à la personne, perso pour moi ça ne vaut pas le coût de travailler à ce prix (sachant que soit je l'ai tiré moi même sur une imrprimante, soit j'ai été le chercher au labo, tout ça pour 1€, c'est très bof, et même pour 5 d'ailleurs :D)  

4 euros le 10x15.

personne ne rechigne.

1/ ils sont demandeurs, donc je le fait.
2/ ils comprennent qu'il faut bien vivre alors je le fais à un prix qui me le permet.

j'en ai parlé avec des acheteurs, après qu'ils en aient acheté. ça leur parait un bon prix. en fait, ce sont les prix pratiqués alors ils sont "formatés". le jour où on nous dira que c'est trop cher........ on sera dans la merde :D

je le fais sur des manifs où je suis aussi payé par l'orga... ça me fait un petit plus quoi.

n°2628691
pouvrem
Mode B
Posté le 02-07-2008 à 10:11:27  profilanswer

des gens m'ont contacté car ils ont vu des photos de golf que j'avais faites et ils voudraient que je les prenne en photo en train de golfer en me demandant les conditions pour le faire ; j'en ai aucune idée :/
quelqu'un a un avis ?

---------------
n°2628702
Megalyth
no way
Posté le 02-07-2008 à 10:18:27  profilanswer

pouvrem a écrit :

des gens m'ont contacté car ils ont vu des photos de golf que j'avais faites et ils voudraient que je les prenne en photo en train de golfer en me demandant les conditions pour le faire ; j'en ai aucune idée :/
quelqu'un a un avis ?

Propose leur déjà une compensation chaixouelle compte tenu du fait que tu va bientôt être en grêve du cheske à la maison :o

---------------
... Feedb4ck
n°2628755
Kezakel
Posté le 02-07-2008 à 10:40:56  profilanswer

surtout qu'avec des clubs de golf, on doit pouvoir en faire des choses ...  [:krull]

n°2628797
pouvrem
Mode B
Posté le 02-07-2008 à 10:57:51  profilanswer

Megalyth a écrit :

Propose leur déjà une compensation chaixouelle compte tenu du fait que tu va bientôt être en grêve du cheske à la maison :o

au contraire, ça libère les hormones la grossesse [:zebra33] ... et pis les tétés sont énormes  [:beastboy] !!

Kezakel a écrit :

surtout qu'avec des clubs de golf, on doit pouvoir en faire des choses ...  [:krull]

non là c'est des particuliers pas un club ; ils voudraient juste des photos d'eux en train de golfer comme j'avais fait avec un gars l'an passé ;)

---------------
n°2628803
Megalyth
no way
Posté le 02-07-2008 à 10:59:46  profilanswer

pouvrem a écrit :

non là c'est des particuliers pas un club ; ils voudraient juste des photos d'eux en train de golfer comme j'avais fait avec un gars l'an passé ;)

Han mais c'te réponse en complet décalage !  :lol:  

---------------
... Feedb4ck
n°2628808
Kezakel
Posté le 02-07-2008 à 11:01:10  profilanswer

Megalyth a écrit :

Han mais c'te réponse en complet décalage !  :lol:  

clair  [:ddr555]  

je vais pas lui expliquer ma pensée, ca risque de le choquer ...

n°2628810
pouvrem
Mode B
Posté le 02-07-2008 à 11:01:43  profilanswer

le plantage de post [:rofl] autopownd

Message édité par pouvrem le 02-07-2008 à 11:02:02

---------------
n°2628814
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 11:02:57  answer

si vous voulez je peux expliquer :D

n°2628822
pouvrem
Mode B
Posté le 02-07-2008 à 11:06:01  profilanswer

non non caÿ bon jé comprite :D

---------------
n°2628836
krysalia
Posté le 02-07-2008 à 11:11:30  profilanswer

ouais mais bon, j'imagine que tu n'en vends pas qu'un aux gens quand même, si ?
si oui je trouve que c'est pas cher payé pour le travail en amont, en tout cas perso pour moi ça ne serait pas rentable vu le temps passé.  

---------------
n°2628842
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 11:13:01  answer

krysalia a écrit :

ouais mais bon, j'imagine que tu n'en vends pas qu'un aux gens quand même, si ?
si oui je trouve que c'est pas cher payé pour le travail en amont, en tout cas perso pour moi ça ne serait pas rentable vu le temps passé.  

ha ben non j'en vend pas qu'un seul :D :D

c'est quand il y a bcp de monde, bcp de photos, bcp de clients :D :D

si la vente est pas prévue mais qu'on me demande 1 tirage... je le fais payer 4 euros. sinon après les gens y veulent toujours tout gratuit. et ça je le paye encore maintenant dans certains domaines (danse, où j'ai démarré en couvrant des trucs gratos)

n°2628864
krysalia
Posté le 02-07-2008 à 11:19:51  profilanswer

ah ben oui, forcément avec du monde 4€ c'est même un très bon tarif :D  

et sinon ouais, pour les trucs gratos je plussoie : quand tu démarres tu peux plus arrêter avec les mêmes clients, ils voudront systématiquement que tu recommences à filer le même truc gratos dans les mêmes circonstances. c'est humain en même temps, en tant que client on en ferait autant. Mais c'est aussi pour ça qu'on a le devoir de faire payer les trucs normalement et d'arrêter de faire des cadeaux, ça fout le job en l'air :/

---------------
n°2628866
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 11:20:44  answer

exactement.

n°2628886
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-07-2008 à 11:28:58  profilanswer

trancept a écrit :

Si il n'en fait pas une utilisation commerciale, tu peux lui filer sinon faut discuter.

Il pourrait aussi te facture une prestation de modèle :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2628921
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2008 à 11:38:55  profilanswer

krysalia a écrit :

ah ben oui, forcément avec du monde 4€ c'est même un très bon tarif :D  

et sinon ouais, pour les trucs gratos je plussoie : quand tu démarres tu peux plus arrêter avec les mêmes clients, ils voudront systématiquement que tu recommences à filer le même truc gratos dans les mêmes circonstances. c'est humain en même temps, en tant que client on en ferait autant. Mais c'est aussi pour ça qu'on a le devoir de faire payer les trucs normalement et d'arrêter de faire des cadeaux, ça fout le job en l'air :/

Y'en a qui font ça massivement, je ne citerais pas de noms qui commencent par F et finissent par otolia (ou d'autres  :whistle: )

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°2629027
krysalia
Posté le 02-07-2008 à 12:14:40  profilanswer

n°2629066
Megalyth
no way
Posté le 02-07-2008 à 12:29:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Y'en a qui font ça massivement, je ne citerais pas de noms qui commencent par F et finissent par otolia (ou d'autres  :whistle: )

Nan mais + 10 000 !!!

---------------
... Feedb4ck
n°2630221
trancept
Posté le 02-07-2008 à 17:11:36  profilanswer

pouvrem a écrit :

Je peux la diffuser et la vendre mais seulement en tant que photo d'actualité (voir mon article : http://benemie.fr/Photo-et-droit-a-l-image.html )
Le problème à la GayPride c'est que tu ne sais pas toujours si une personne est acteur ou spectateur...
-------------------------------------
Vous aviez raison, j'ai fait une vidéos de mes photos que j'ai mis sur YouTube et DailyMotion (http://www.dailymotion.com/video/x5z0fp_gay-pride-2008-paris_news), je reçois un message :

Citation :

Je viens de voir ton montage sur la gaypride... et en faite a la 33ème seconde, c'est moi et ma copine [...], juste savoir si c'était possible que tu m'envoies la photo ?

Je me dit super, le début de la richesse :sol:, mais 10 minutes après :

Citation :

...Ba finalement non c'est bon, j'ai récupérer la photo sur ton site, merci :) .

Sur mon site c'est du 750×500... Ils sont encore loin les cocotiers  :whistle:
Au passage Cédric Girard vient d'écrire un nouvel article sur le choix d'un tarif : http://blog.aube-nature.com/?2008/07/02/255-prix-photo

Message cité 1 fois
Message édité par trancept le 02-07-2008 à 17:12:27
n°2630284
pouvrem
Mode B
Posté le 02-07-2008 à 17:24:20  profilanswer

pwnd là sur ce coup

---------------
n°2630290
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-07-2008 à 17:26:38  profilanswer

trancept a écrit :

Je peux la diffuser et la vendre mais seulement en tant que photo d'actualité (voir mon article : http://benemie.fr/Photo-et-droit-a-l-image.html )
Le problème à la GayPride c'est que tu ne sais pas toujours si une personne est acteur ou spectateur...
Vous aviez raison, j'ai fait une vidéos de mes photos que j'ai mis sur YouTube et DailyMotion (http://www.dailymotion.com/video/x5z0fp_gay-pride-2008-paris_news), je reçois un message :

Citation :

Je viens de voir ton montage sur la gaypride... et en faite a la 33ème seconde, c'est moi et ma copine [...], juste savoir si c'était possible que tu m'envoies la photo ?

Je me dit super, le début de la richesse :sol:, mais 10 minutes après :

Citation :

...Ba finalement non c'est bon, j'ai récupérer la photo sur ton site, merci :) .

Sur mon site c'est du 750×500... Ils sont encore loin les cocotiers  :whistle:  
Au passage Cédric Girard vient d'écrire un nouvel article sur le choix d'un tarif : http://blog.aube-nature.com/?2008/07/02/255-prix-photo

Tu es photographe pro ou pas ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2630610
jopiks
Posté le 02-07-2008 à 19:31:14  profilanswer

Bon tout çà m'a fait réfléchir....
 :o  

Je propose actuellement les photos gratuitements sur mon site... Je tourne sur les circuits de motocross de la région. Je diffuse en moyenne 500 photos sur mon site à chaque course en 1200x800 et les gens se servent tout le temps pour les tirages photos en 10x15...

Le matos est pas éternel et donc il s'use  :o donc j'ai décidé qu'à la rentrée, j'allais faire un autre système et leur fournir les fichiers en petite taille (genre 300x200) gratos par mail et le reste...en fonction de mes tarifs.

La une personne m'a contacté par mail en "urgence" pour faire l'affiche d'une course et a demandé 5 ou 6 photos en High res. J'ai dit ok sous conditions (2entrées gratos et l'accès au terrain) je pense que sur le coup, elle est largement gagnante, mais j'en demande pas plus... Ca fait 4 jours, et aucune nouvelle depuis l'envoi des photos...Je peux faire annuler la diffusion des affiches si elle fait çà sans mon accord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)