Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Best of 2012

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Discutons du best of 2012

n°4925505
alainphoto
Posté le 18-01-2013 à 09:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es mauvaise langue, voila sa photo de l'annee 2012  :whistle:  

http://nikonrumors.com/wp-content/ [...] screen.jpg  

lkv reviens  :cry:

PS d'ailleurs ca ferait du bien qu'il reviennent sur le topic mariage, y'en a qui croient que la place de meilleur du monde est dispo :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 18-01-2013 à 09:54:08

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 09:46:51  profilanswer

n°4925522
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 10:08:05  profilanswer

[:mad_overclocker]  

Même pas vrai en plus :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4925523
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 10:08:27  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

le dernier a avoir annoncé ça, c’était lkv...

...on l'a jamais revu

:D ²²²²²²²²

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4925525
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 10:08:48  profilanswer

alainphoto a écrit :

PS d'ailleurs ca ferait du bien qu'il reviennent sur le topic mariage, y'en a qui croient que la place de meilleur du monde est dispo :whistle:

Le monde se satisfait de peu dis donc.

---------------
n°4925558
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 10:36:42  profilanswer

Je pensais à la mouche et au triptyque :D
Mais perso je m'en bats les kouyes.

---------------
n°4925575
djudju14
Posté le 18-01-2013 à 10:48:54  profilanswer

Merci pour les com'  :jap:  J'essai de faire de même au plus vite :D

n°4925680
djudju14
Posté le 18-01-2013 à 12:51:36  profilanswer

Anathema
Bestiole déplumée rigolote :D Point de vue originale, jolies couleurs et l'effet de l'eau est sympa. Cadrage au poil (ou à la plume). J'aime :)

Ineffable
Techniquement impeccable et expression bien saisie. Après j'ai jamais été un grand fan des photos de concert alors je sais pas quoi dire de plus :D

phoenixx
Ah j'adore l'ambiance de cette image :miam: Un petit regret quand même, je trouve qu'elle aurait été mieux sans la personne à gauche :)

labinouze
C'est propre ! Et techniquement pas une photo facile à faire ! Chapeau :jap:  

le_6tron
belle lumière et un contre-jour comme j'aime. Après ça manque de sujet ;)

djudju14
Auto-critique : 50/50, un pano aurait été peut être pas mal. Sinon je veux retourner en Islande, vite... :D

fred_div91
Beau paysage que j'aurais bien aimé voir en couleur ! Les raies de lumière sont trop à gauche je trouve.

Micmax
Comme d'habitude avec Maître Micmax la lumière est au top :miam: Niveau vitesse d'obturation c'était peut être un peu faible on dirait. Ou alors fallait jouer le coup du filé... facile à dire je sais :D

noub
Photo un peu déprimante mais intéressante :D Le cadrage est bien géré, la texture du mur me fait un peu penser à des flammes et coup apporte une certaine ambiance à l'image.

devotion42
Ah une aurore boréale, un jour j'en verrais :D J'ai du mal à apprécier la photo à cause de la compression et la trainée est en trop je trouve ;)
Perso je préfère la photo de ton profil :D

JeanY
Toujours pas fan des photos de concert, c'est pas de ma faute :D techniquement irréprochable, action bien saisie... juste la tête du mec en bas qui me détourne un peu le regard.

didin19
nom de zeus ça pique :D il y a de la maîtrise technique c'est clair ! Tu as utilisé quel type d'éclairage ?

yantzy
Tout dans l'ambiance :) Le format carré est un bon choix et le noir et blanc est impeccable. J'aime beaucoup :)

pixel-1949
Original ! Ca aurait été parfait sans cette saloperie de tâche rouge en bas !!! Vire moi ça :D

alainphoto
oh la belle photo de vacances :whistle: Perso je préfère quand tu postes tes geishas mais bon vous commencez à me connaître :D
A part ça c'est une très belle photo avec de l'action :)

Toxin
MAGNIFIQUE  :o  Voilà c'est tout :D

Goldos
Beau filé mais il manque un p'tit quelque chose d'agressif, genre des flammes qui sortent de l'échappement où je ne sais quoi :D La lumière est plate mais ça c'est pas de ta faute...

CRBR
Très sympa ! C'est basique pourtant un coucher de soleil mais là ça me plait avec ce côté urbain :)

Doit4fun
Belle capture et belle profondeur de champs. Le cadrage est "classique", personnellement je préfère moins serré et plus d'environnement :)

dj0e
Scène de vie reposante... Les silhouettes à gauche s'entremêlent un peu trop je trouve.

ludovik
Minimaliste à souhait et bateau perdu dans cet environnement hostile. J'ADORE !

Pl4y4z
Arg une autre photo de concert :D Néanmoins ici j'aime assez la lumière et le gars qui a l'air d'avoir chaud :D Sympa :)

raton974
Floue ! Dommage !!! :/

maboullette
Belle présence de cet éléphant dans son environnement. Je trouve le noir et blanc un peu trop sage, j'ai envie de pousser les courbes :D
Le centrage de la bête me dérange pas ici.

jimmy197877
c'est beau ! le genre d'image que je rêve de faire :) Noir et blanc parfait© mais comme on l'avait dit sur le topic ad-hoc on distingue pas trop que c'est de la fumée. Mais j'adore quand même :D

pal10
Technique à améliorer je trouve, là c'est beau mais pas impressionnant ;)

OMs7
J'aime bien mais je sais pas pourquoi :D Peut être le rendu argentique et la profondeur de champs :)

sebcaillou
Superbe ! Ca fait un peu une image tirée d'un film. Et on t'imagine en train de faire cette photo :D

otacon23
C'est la digiscopie ? Beau portrait, j'ai toujours préféré les plans moins serrés mais c'est perso ;)

can jouwe
Magnifique paysage. Pris au téléobjectif non ? En tout cas il y une impression de plans écrasés très agréable.

cursrah
Voilà ce que j'aime en proxi-macro :D  J'adhère :)

vinsurvain
Superbe ambiance !!! Toute cette brume et la maison qui parait déserte, ça fait un peu glauque, j'adore :)

foudepc
Ah l'humanité dans toute sa splendeur :D Belle image mais ça raconte pas grand chose, elle fonctionnerait mieux parmi une série :)

Mickmac3
Belle prise de vue nocturne et reflets bien gérés. Le ciel est un peu trop noir je trouve, une photo à refaire 30 min après le coucher du soleil :)

rapetout
Je connais ces ambiances, d'ailleurs j'avais presque la même photo :D J'aurais pas cadré le tronc à droite qui est plus foncé que les autres. Essaye un recadrage et tu verras :)

Bastian
Bastian la taille bordel :D C'est beau mais j'ai du mal à apprécier :D

Stormlord97
Original et plein de contrastes. J'aime :)

murmeli
PARFAIT ! t'es chiant :D  

justeleblanc
Paysage urbain bien triste qui me déprime :D Néanmoins c'est graphique :)

achilletalon
Belle lumière :) C'est où ?

n0b0dy
oh lui il est pas farouche :D Des sauvages j'en ai vu et c'est impossible de les approcher :D Une prise de vue au raz du sol ça aurait été plus idoine et la queue est coupée (pas bien de couper les queues) !

psychopath76
Ca irait super bien dans un cadre à la Ikea :D Joli montage et poses longues bien gérées :)

Zepi one
Ambiance d'un autre monde :miam: Et traitement à la Zépi (courbe en W ? :D) En tout cas tu m'as donné envie d'aller voir ce volcan :)

bellemousse
Sujet bof et traitement vert qui ne sert à rien ici... Monsieur bellemousse faut se ressaisir :D

rodadur
Format impeccable pour une mise en page (espace vide à gauche pour du texte). Photographiquement parlant ça me parle pas plus que ça.

OpenUmt
Un portrait hors règles et pourtant j'adore ! Noir et blanc superbe ! Et la pdc ! Bravo ;)

sirolimus
Composition bien maîtrisée et beau léger sépia. Après le sujet on accroche ou pas :)

gysmovoile
Bien joué :D Bon c'est hyper technique et ça a de la gueule mais c'est sûr que ça raconte rien :D

etienn
Cette cascade m'a marqué, mon premier grand souvenir d'Islande, sacrée douche les enfants :D La présence de silhouettes est indispensable pour donner une échelle à ce paysage immense ! Puis Etienn j'ai toujours été fan de tes photos donc je peux qu'aimer celle-ci :)

strom18
Tu as tenté une compo originale et ça marche je trouve :) A voir sans le rouge en bas, je trouve que ça ferait une scène plus épurée et on irait plus facilement vers le skieur.

APLC
Bonne idée :) J'aurais vu un fond plus neutre peut être :)

gugus
Superbe décor mais la présence des personnes font un peu trop touristique à mon goût ! Tu n'as pas sans les touristes ? :D

youmoussa
Génial ! Comme dans un film américain (format 16/9 d'ailleurs) :D En couleur ça passait pas ?

mifranc
Scène pas assez épurée, il y a trop d'éléments et du coup on ne sait pas ce que tu as voulu photographier.

Eonwe
Encore une belle ambiance avec une lumière pas facile très bien gérée :)

couliman
Trop sépia pour moi :) Mais beau moment capturé :)

froc
:miam: Tous ces plans, c'est beau :D La lumière douce est agréable.

extremephilou
Chargé à droite rien à gauche. Un peu floue aussi. Mais il y a de l'ambiance quand même :)

petburn
Beau portrait à la boîte à lumière bien géré. Bonne map sur le regard et prise de vue à hauteur du sujet. Techniquement rien à redire. Après les photos de BB ça me fait ni chaud ni froid :whistle:  

Fdd_fr
SUPERBE !!!!!! Ce ciel, ces couleurs :miam: Encore :D

n°4925745
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 18-01-2013 à 14:27:03  profilanswer

Bon, je sais pas ce que vous avez tous avec les photos de concert mais bon...:D Désolé, je fais quasiment que ça.

En tout cas merci Toxin, JeanY, can jouwe, ludovik, yantzy, noub, jimmy197877, djudju14, pour les com' :jap:

Message édité par Pl4y4z le 18-01-2013 à 14:27:22

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4925755
alainphoto
Posté le 18-01-2013 à 14:43:11  profilanswer

bon, tout ou presque est vraiment tres bon et c'est dur de faire un choix ... y'a vraiment du niveau et plein de trucs sur lesquels perso j'accroche fort (beaux paysage, animaux sauvages), mais il y a aussi beaucoup de beaux sujets abscents (mariage, les macros de skf, dans une moindre mesures les portraits ...)

Mes coups de coeurs vont a tout specialement a :

Anathema  [:g0od:2]  
djudju
can jouwe  [:g0od:2]  
foudepc
Stormlord
achilletalon
OpenUmt [:g0od:2]  
etienn
Eonwe
Fdd_fr

et le coup de coeur de l'annee a  [:jack_slater]  

Spoiler :

Murmeli
pour l'ensemble de son oeuvre aussi

Bastian l'image est vraiment trop petite, c'est tres frustrant, on se rend pas bien compte, alors que ca semble grandiose
Zepi j'ai un gros doute sur le traitement, en particulier le jaune en bas a droite, je suis pas a l aise avec le rendu

PS desole j'ai pas fait une par une, mais sur demande je peux detailler mon avis, qui vaut pas grand chose de toutes facons :)

Message édité par alainphoto le 18-01-2013 à 14:44:40

---------------
Photographie du Japon
n°4925772
alainphoto
Posté le 18-01-2013 à 15:11:17  profilanswer

Merci a ceux qui font pris le temps de critiquer toutes les photos : Toxin, JeanY, can jouwe, ludovik, yantzy, jimmy, noub, djudju. Je vous rends la politesse :)

Toxin > un tres beau moment mais le contre jour est trop dur pour moi, et le regard est attire par la branche difforme a droite ... comme on voit continuellement de superbes images de gens qui y passent leur vie, comme les Denis-Hulot, comme ca ou ca, l'oeil deviens tres exigeant. ca n'enleve rien a la photo, c'est juste que le sujet est tres chaud, comme tous les classiques.

JeanY > tres belle image de concert, c'est juste que le concert c'est pas mon truc  :)

can jouwe > vraiment une belle image, l aridite extreme pose beaucoup de questions sur la vie la bas, par contre tu aurais pu cadrer un poil plus large pour accentuer l isolement des batiments sur leur rocher, voir flouter un poil plus (en collant plusieurs images par ex)

ludovik > la encore une belle image, tres belle ambiance, traitement un poil gris, c'est le cadrage qui me bloque, la mer est relativement peu presente sous le ciel vide et l'aspect nuageux en bas a gauche, tres interessant, est du coup pas assez mis en valeur  :)

yantzy > la compo et le traitement sont bons, la brume va tres bien avec le NB, par contre le sujet est pas tres participatif, du coup l'image me parle pas vraiment : d'un peu plus pres pour avoir une presence plus imposante ca aurait ete sans doute mieux ? (mais bon tout le monde veut pas se faire embrocher pendant ses vacances  :whistle: )

jimmy > tu connais bien mon avis sur tes superbes images : de tres belles femmes bien habillees et maquilles sur de beaux objets, ca court-circuite le regard et j;ai l'impression de voir une pub pour un parfun ... du coup j'arrive pas a donner du sens a l'image, je vois une pose construite, pas une pilote ...

noub > tout est tres bon, mais c'est puissament triste, alors j'ai pas envie de l'encadrer dans le salon :D

djudju > chuperbe, il lui manque quand meme une lumiere particuliere, et eventuellement d'eviter les algues aussi ... t'as essaye de nuit a la murmeli ?

voila, ca ne reflette que mes gouts, et mes envie de photographe, ca ne traduit certainement pas le plus important : se faire plaisir en faisant ces belles images, et visiblement y a eu beaucoup de plaisir !

Bravo a tous

Message édité par alainphoto le 18-01-2013 à 15:13:44

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 15:11:17  profilanswer

n°4925776
djudju14
Posté le 18-01-2013 à 15:17:56  profilanswer

Alors les algues il y en avait partout, on a même essayé de les pousser, impossible :D De nuit on aurait bien voulu oui, mais à cette époque il y en a pas :D C'est un peu frustrant ça d'ailleurs !

n°4925850
Stormlord9​7
Posté le 18-01-2013 à 17:26:39  profilanswer

Vendredi soir, une tasse de thé et c'est parti :o

Anathema
Les teintes me plaisent, le jeu avec les lignes colorées à la surface de l'eau et l'attitude de la bêbête itou, ça marche bien :)

Ineffable
C'est techniquement nickel. Très expressif, une belle tof de concert. :jap:

phoenixx
L'attitude et les couleurs sont sympathiques, mais tout fait un peu trop fouillis, et la partie droite n'apporte pas grand chose...

labinouze
C'est propre, bien joué.

le_6tron
Lulu sympa mais ça reste de la brindille et j'ai vu mieux dans le genre.

djudju14
La scène me plaît, les couleurs et le cadrage moins. Y'en a d'autres de toi qui sont largement au dessus amha.

fred_div91
C'est plaisant :)

Micmax
Ma préférée parmi toutes celle de piafs, lumière, action, tout y est, bravo! :love:

noub
C'est bien fait, et ça marche. RAS :)

devotion42
Ça ne marche pas à 100% pour moi, à cause de la baraque très présente et du filé dans le ciel. (et la compression fait mal non?)

JeanY
L'attitude et les couleurs sont là :)

didin19
Comme toujours ta maîtrise de la technique impressionne. Joli :)

yantzy
N&B bien dosé, le carré lui va bien :jap:

pixel-1949
Original mais l'effet est bien trop visible en haut à gauche.... pas embalé.

alainphoto
Eh bien je l'aime bien. Peut être parceque la série et son ambiance m'avait déjà plu au premier visionnage. L'action y est malgré un manque évident de lulu idoine :)

Toxin
Superbe. Re-chapeau. :love:

Goldos
C'est techniquement nickel mais ça ne me touche pas vraiment, affaire de goût.

CRBR
Très bon ! La vue est originale et le jeu d'ombre avec cette lumière est superbe. :)

Doit4fun
Une jolie macro.

dj0e
Un concept qui marche toujours.

ludovik
C'est clairement pas ma préférée de toi, même si elle passe bien. N&B un peu timoré quand même.

Pl4y4z
Encore une belle tof de concert, dommage que son visage ne soit pas mieux éclairé. :)

raton974
Très frustré par le flou :/

maboullette
Pas tout à fait convaincu par le cadrage. L'expression de l'animal et le traitement me plaisent vraiment en revanche. :)

jimmy197877
Oui, c'est chouette et bien mis en scène. De la douceur malgré le contexte :)

pal10
Ça ne me touche pas.

OMs7
Y'a une ambiance toute particulière... une sorte de lien invisible avec l'animal qui me plaît particulièrement. Bonne pioche :)

sebcaillou
C'est pas net, mais on s'en fou.
C'est pas cadré, mais on s'en fou.
En fait ça n'a aucune importance.
J'adore tout simplement, pour tout ce qu'elle dégage. :jap:

otacon23
Sympa. Un peu plus de contexte m'aurait pas déplu.

can jouwe
Ça dépote grave. Manquerait plus qu'un Bonze en pijama orange :D

cursrah
Petite macro sympa, malgré la tache à gauche qui attire l'oeil.

vinsurvain
C'est évocateur, ça marche bien :)

foudepc
Oui, ça marche très bien, c'est la meilleure de la série de mémoire. La compo est excellente. :)

Mickmac3
Pour un tel sujet, c'est dur de faire la différence. Ça ne m'attire pas plus que ça.

rapetout
L'atmosphère :love:

Bastian
J'aime bien, mais en plus grand ça passerait vraiment mieux, pour se mettre à l'échelle du lieu. :)

Stormlord97
Bon bah c'est le cli clac perso. Je ne pense pas toujours mes photo en n&b à la prise, mais pour celle-ci oui. Plusieurs angles avant de trouver le bon. Merci pour vos retours positifs, ça me touche :jap:

murmeli
Superbe, c'est beau, coloré et... serein. Rien à dire :love:

justeleblanc
Y'a de l'idée, la gestion des lignes est bonne. J'aurais aimé une silhouette :D

achilletalon
Un paysage reposant :)

n0b0dy
C'est cruel de couper la queue de cette pauvre bête :o Sympa sinon.

psychopath76
Mon dentiste n'a qu'à bien se tenir :o
Non sans dec c'est pas mal fait :)

Zepi one
Traitement un peu trop appuyé, mais c'est très plaisant ! :)

bellemousse
Bon là je vois vraiment pas, désolé...

rodadur
Le format est pas heureux...

OpenUmt
Ouai, N&B au petits nognions , beau portrait :jap:

sirolimus
C'est bien composé, même si ça ne me parle pas vraiment.

gysmovoile
Amusant, beau boulot :)

etienn
Le N&B lui va si bien.... :jap:

strom18
On est un peu loin, mais ça me branche pas mal quand même :)

APLC
J'aime beaucoup l'idée. Le fond pèche un peu comme la courbe de la hanche. Mais c'est un beau travail, la note de rouge est bienvenue :)

gugus
Petra la secrète... bien :)

youmoussa
OUi, l'ambiance US est là, y'a rien à dire. Fait penser au film WTC :D

mifranc
Pas vraiment convaincu, je ne sais pas ou regarder...

Eonwe
Belle claque ce paysage. :love:

couliman
J'ai une dent contre le sépia. A part ça, la scène est bien :)

froc
Un beau jeu de dunes :D

extremephilou
L'attitude ferait presque oublier la compo un peu bancale.

petburn
C'est choupi et doux :)

Fdd_fr
Oui, superbe ciel ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 18-01-2013 à 17:31:44
n°4925883
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2013 à 19:03:52  profilanswer

Merci tous ceux qui se donnent la peine de commenter :)
Pour ma part je commenterai les nouvelles à la fin du mois :)

---------------
n°4925894
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-01-2013 à 19:17:56  profilanswer

J'ai un fichier .txt que j'alimente régulièrement. :)

n°4925898
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-01-2013 à 19:21:00  profilanswer

:hello:  
merci pour vos avis
c'est chaque année très intéressant

:jap:  :jap:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°4925949
le_6tron
Posté le 18-01-2013 à 20:49:34  profilanswer

Anathema
Il me fait bien rire ton zozio. Avec son cou presque à nu il parait vulnérable mais paisible sur son plan d'eau. J'aime la lumière, la proximité de par la hauteur de ton point de vue. Du bel animalier comme il me plait de le regarder.

Ineffable
Ça pique, moment bien saisi mais je n’accroche pas plus que ça :/

phoenixx
Je rejoins le dju² concernant ta photo, ambiance vraiment sympa mais la personne de gauche et le morceau de tête en bas que j'aurais aimé absents :D

labinouze
Bel envol, teintes douces, pdc au poil, bref, ça passe bien !

le_6tron
A peaufiner, shoot sans doute fait à la va-vite pour profiter des derniers instants du couchant...

djudju14
Cette sérénité qui se dégage de ta photo :love: Je n'ai pas masse d'arguments mais elle me plait, voilà tout :D

fred_div91
Merde alors ! Ce ciel :miam: ! De manière générale, j'aime les n&b bien plus percutants, contrastés mais la tienne me séduit ! Tout au plus, les raies un petit poil trop collées au cadre :D

Micmax
Michmach et sa golden hour ! Ça claque !

noub
J'ai beau essayer mais comme précédemment dit, je n'accroche pas à celle-ci :/ Sorry noubinet :D

devotion42
Jolie aurore boréale, toutefois, la traînée est peut-être de trop et la tâche plus claire en bas à droite clairement de trop :D La supprimer noierait davantage le regard dans ce ciel surréaliste.

JeanY
L'expression de Riké :D Beau shoot, cadrage adéquat, lumière et teintes sympas, bref, j’adhère :D

didin19
Ahhhhhh didin et ses stacks :love: Je bave déjà devant certaines de Hallmen, crois-moi, tu es loin d'être en reste !!

yantzy
Ton image est vraiment étrange. Je l'aime bien mais ce qui s'en dégage est étrange. Ambiance froide et humide à souhait, charmant paysage mais j'ai l'impression que le taureau à été posé là en plein milieu, je ne saurais te dire pourquoi mais ça ne me laisse pas indifférent, loin de là :D

pixel-1949
Superpositions étranges, aberrations chromatiques,... :/ ... mais j'aime !

alainphoto
Je préfère de loin la douceur de tes geishas :o

Toxin
Joli shoot, comme pas mal de celles que tu nous as ramenées de là-bas.

Goldos
Lumière de maÿrde mais comme dit, pas de ton fait, si ce n'est d'avoir tout de même shooté :o et cadrage un poil serré pour celle-ci amha ;)

CRBR
Carte postale mais pas courante ! J'aime beaucoup.

Doit4fun
Jolie capture mais c'est trop centré à mon goût pour cette fois ;)

dj0e
Joli contre-jour Djoe !

ludovik
Minuscules face aux éléments, voilà ce que nous sommes... J'adore.

Pl4y4z
Vraiment sympa ! Et comme tu dis, on ne voit pas assez souvent de batteurs.

raton974
Floue, désolé mais c'est rédhibitoire pour ma part cette fois-ci.

maboullette
Tout comme la photo de fredo, malgré ma préférence pour les n&b plus tranchés, la tienne passe très très bien aussi ! Le cadre ne me dérange pas, ce qui est rare :D

jimmy197877
Belle capture ! N&B impec, belle intimité également.

pal10
Minimaliste mais ça commence à s'éloigner de la photo pour moi :D

OMs7
Il me fait craquer ton canasson [:lavie_lavraie] ce petit presque-cul-de-jatte, je l'adore ! Ce bokeh :miam: Ce rendu argentique :miam:

sebcaillou
C'est super chouette ça ! Intense seb !

otacon23
Joli techniquement parlant mais pas plus d'accroche pour ma part :jap:

can jouwe
Superbe photo. La particularité des bâtisses, le cadre, la lumière...

cursrah
Je crois que j'ai trop vu de libellules en traînant autour du topic macro :D Shoot sympa mais sans plus.

vinsurvain
Cette ambiance de dingue :D Les paraboles par contre :/

foudepc
Comme dit précédemment, très belle image de reportage :)

Mickmac3
La lumière et les teintes me laissent de marbre :/ Idem pour la compo, je trouve ça fouillis :/

rapetout
Très bon punky ! On se croirait dans un rêve étrange :love:

Bastian
Mais bastian :/ On aurait davantage apprécié ta photo au format timbre-poste :o Sérieusement :/ Elle a du potentiel en plus [:fegafobobos:2]

Stormlord97
Ah bah en voici du contraste ! Ça claque !

murmeli
Du mumu quoi :D C'est magique ce ciel étoilé :love:

justeleblanc
On a vu bien mieux de ta part juste. Je n'accroche vraiment pas :/

achilletalon
Joli rai de lumière !

n0b0dy
Micmax, sors de ce corps :D Bel écureuil mais ça mériterait d'adopter un point de vue à hauteur du rongeur :D C'est trop centré pour moi :D

psychopath76
Jolie session ND psycho !

Zepi one
Oposition des teintes totalement surréaliste mais je valide :miam:

bellemousse
Sujet qui ne m'attire pas, traitement vraiment moyen et ça penche :/

rodadur
Format étrange... J'aime bien mais je l'associe direct à un bandeau de site internet :D

OpenUmt
J'aime beaucoup ton portrait open, cadrage, n&b, expression "flasque" même si ce n'est pas flatteur j'aime sur cette image, pdc/flou :miam:

sirolimus
Belles vaches brumeuses :D Ça sent la campagne et je préfère ça de loin aux gaz d'échappement :D !!

gysmovoile
Réa technique bien faite mais à part une session test, je n'y trouve pas plus d'intérêt que ça ;)

etienn
Grandiose. Vraiment !

strom18
Point de vue lointain, intégrant des élément inhabituels dans le cadre, plus ou moins reconnaissables... Ça fonctionne bien parce que c'est rafraichissant, sans mauvais jeu de mot :o
Sans les deux bandeaux au premier plan, je ne sais pas si j'aurais autant ressenti la scène comme si j'y étais :D

APLC
Image plus que séduisante. Belle succession de plans, comparaison imagée... De la poésie, merci. Le fond bi-ton attire peut-être tout de même un peu trop le regard.

gugus
Les touristes :/ ce fléau sur les photos  [:vizera] Joli travail d'échelle, jolie lumière :miam:

youmoussa
Immersion cinématographique :D J'aime bien !

mifranc
Je reste perplexe quant à ce que tu as voulu capturer mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage.

Eonwe
Waow :D

couliman
Joli cadrage. Un n&b suffisait amplement amha :D

froc
C'est joli tout plein ça :o Ces reliefs :love: Cette douceur :love:

extremephilou
J'accroche pas :/

petburn
Je n'adhère décidément pas à la photo "gaga-bébé" :D Techniquement bien réalisé mais mon avis ne pourra être plus constructif ;)

Fdd_fr
Jolie ambiance de mégapole... on se croirait dans FSX :whistle:

Et merci à tous pour vos coms !

Message cité 2 fois
Message édité par le_6tron le 18-01-2013 à 20:50:24

---------------
Gal.HFR
n°4926026
gugus
Posté le 18-01-2013 à 23:18:22  profilanswer

Toxin a écrit :

gugus
Ah Petra. Oui :)

JeanY a écrit :

gugus
Superbe, j'adore !
Belle gestion de la lumière, beau cadrage, juste dommage l'APN à la main du touriste...

can jouwe a écrit :

gugus oui la lumière !!!.. et puis on descend et paf, les touristes. ça tue un peu la magie sinon elle était parfaite

ludovik a écrit :

gugus il suffit de couper juste au dessus des gens...

yantzy a écrit :

gugus beau souvenir de vacances.

jimmy197877 a écrit :

gugus
Une jolie vue, dommage pour l’attitude des personnages que j'aurai bien vu encore plus en admiration !

djudju14 a écrit :

gugus
Superbe décor mais la présence des personnes font un peu trop touristique à mon goût ! Tu n'as pas sans les touristes ? :D

Stormlord97 a écrit :

gugus
Petra la secrète... bien :)

le_6tron a écrit :

gugus
Les touristes :/ ce fléau sur les photos  [:vizera] Joli travail d'échelle, jolie lumière :miam:

Merci à tous :jap:
visiblement les bonhommes ne font pas l'unanimité, moi je les aime bien mes petits touristes :D
au pire, ça peu s'enlever, même si c'est forcément pas top en agrandissant (enfin doit y avoir moyen de faire mieux en y passant un peu plus de temps) http://hfr-rehost.net/view/self/3c [...] 4a56b6.jpg
Sinon un autre cadrage mais j'aime moins sans le sol http://hfr-rehost.net/thumb/self/9 [...] 74a0e4.jpg

En tout cas merci à tous pour les retours, et bravo à tous pour toutes ces superbes photos :jap:

Mes préférences, en vrac :
etienn : superbe ambiance, le N&B lui va à merveille :)
Fdd_fr : très chouettes les lumières :love:, par contre j'ai une légère impression de penchage
didin19 : Marco de folie, un domaine que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer sérieusement, ça donne envi :)
can jouwe : Superbe :)
Bastian : un moment éphémère super bien rendu, les ballons se sont bien entendu pour le placement ;)
murmeli : toute ta série sur ce volcan déchire bien la rétine :love:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4926033
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 18-01-2013 à 23:30:22  profilanswer

Toxin, JeanY, can Jouwe, Ludovik, Jimmy, Noob, Djudju, Alain, et Stormlord un grand merci de vous être prêtés au jeu du commentaire complet (et particulièrement à Toxin pour l'avoir initié). Je requote pas les posts de tous pour pas squatter mais si déjà 2 ou 3 personnes n'ont pas été indifférentes c'est largement suffisant pour moi.  :jap:  :jap:

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°4926045
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-01-2013 à 23:47:36  profilanswer

merci pour les commentaires :jap:
j'ai pris bonne note, bande de noobs :o corrigé :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4926047
le_6tron
Posté le 18-01-2013 à 23:48:47  profilanswer

:D

Bah voilà ! Ça pootre :D

---------------
Gal.HFR
n°4926051
jimmy19787​7
Posté le 19-01-2013 à 00:01:34  profilanswer

Clair c'est beaucoup plus appréciable ainsi

Je profite du passage pour dire que celle de landolfi fait vraiment photo raté pour moi elle ne marche pas du tout :-/

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°4926052
Landolfi
Posté le 19-01-2013 à 00:11:03  profilanswer

ah :/
et le pire c'est que c'est voulu :/  
tant pis pour les chefs d’œuvre que j'ai pas mis  :D
mais tu as raison , j'edite pour pas gacher

Message édité par Landolfi le 19-01-2013 à 00:14:00
n°4926099
jimmy19787​7
Posté le 19-01-2013 à 09:48:41  profilanswer

Je ne suis pas évangile hein cela ne reste que mon avis ;)

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°4926140
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2013 à 11:33:59  profilanswer

Anathema
Tout en douceur. Piou-piou, couleurs, lumière. J'aime. :)

Ineffable
C'est techniquement bien réalisé mais je préfère quand tu shootes d'autres volailles. :o

phoenixx
Je..., euh..., j'sais pas. C'est coupé de partout. Je dois louper quelque chose ?  :??:  

labinouze
Bon, je ne vais pas te cirer les pompes pendant 107 ans mais c'est "Ze very good shoot at Ze very good time !  :love:  

le_6tron
La lumière est très belle mais tu ne t'es pas trop cassé le cul sur celle-ci. :o

djudju14
Splendide !

fred_div91
L'ambiance est là mais ton n&b manque de pèche je trouve.

Micmax
Toi, je ne prends même pas le temps de critiquer. Je sais que tu es le meilleur photographe du monde. :o

noub
C'est bien réalisé mais je n'accroche pas à ce genre de photo.

devotion42
Ca pète bien ! :)

JeanY
Bien réalisée aussi mais c'est pas mon truc.

didin19
Techniquement superbe !

yantzy
Mouais...

pixel-1949
MA-GNI-FI-QUE ! :)

alainphoto
Comme déjà dit, ça manque de netteté mais l'instant est bien pris.

Toxin
Superbe ! Parfaite pour une pub de safari photo ! :D

Goldos
Une seule roue nette et lumière caca. Dommage. :/

CRBR
Belle réalisation. Belles couleurs. Minimaliste à souhait!

Doit4fun
Beau pap' bien saisi. :)

dj0e
Superbe contre-jour. Ca donne envie de vacances.

ludovik
Minimaliste. Un peu trop ?

Pl4y4z
Photo de concert aussi. C'est bien fait mais c'est toujours pas mon truc.

raton974
Photo souvenir floue. :/

maboullette
Un peu trop centré. N&b grisouille et cadre moche. :o

jimmy197877
C'est pas mon truc non plus mais c'est techniquement très bien réalisé. :)

pal10
Abstrait, très chouette ! :)

OMs7
Joli poney et beau n&b.

sebcaillou
Pas mon truc non plus.

otacon23
Ouch ! Ca pique grave ! Belle perf'. :)

can jouwe
Grandiose ! Superbe !  

cursrah
Un peu centrée et pas très nette la lululle mais belle lumière.

vinsurvain
Grainu et violent ton n&b mais belle ambiance. :)

foudepc
Ca ne me cause pas du tout.

Mickmac3
J'ai l'impression que ça penche de tous les côtés. Non ? Et je crois que t'as eu la main lourde sur l'accentuation.

rapetout
Froide ambiance bien rendue mais manque un point d'accroche.

Bastian
Grandiose. Magnifique ! :love:

Stormlord97
Très graphique ! Bien ton Rubik's cube. :)

murmeli
Somptueux, magnifique, grandiose, blabla... :love:

justeleblanc
Là, franchement, non. Désolé.

achilletalon
Je pense qu'il manque quelque chose pour que la beauté du paysage soit bien rendue.

n0b0dy
Vue plongeante et queue coupée. Dommage. :/

psychopath76
Sympa ce triptyque et photos techniquement parfaites. :)

Zepi one
Ca me plait. J'aime. :)

bellemousse
Franchement, ce traitement. :(

rodadur
Déroutant ce pano ! :D

OpenUmt
Je n'aime pas les portraits mais là, c'est bien fait. :)

sirolimus
Meuh, oui, pourquoi pas.

gysmovoile
Difficile exercice bien réalisé. :)

etienn
Minimalisme au top ! :)

strom18
Euhhhh, non. :(

APLC
Réalisation certainement perfectible mais très belle photo quand même. :)

gugus
Magnifique Petra ! Et Indiana Jones en culotte courte ! :D

youmoussa
Dommage pour le pompier décapité mais sympa quand même.

mifranc
Pas convaincu. Tout est coupé. :/

Eonwe
Site grandiose. Superbe !!!

couliman
Traitement discutable mais photo sympa. :)

froc
Belle Toscane ! Je rêve d'y aller pour ce genre de photo.

extremephilou
Syndrôme Double clic ?

petburn
C'est bien réalisé mais à réserver à l'album de famille.

Fdd_fr
Je crois que ça penchouille un peu. Tu m'en feras quand même un tirage géant pour mon salon. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Micmax le 19-01-2013 à 11:49:34
n°4926175
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2013 à 13:00:16  profilanswer

Bastian a écrit :

merci pour les commentaires :jap:
j'ai pris bonne note, bande de noobs :o corrigé :o

Ça a dû être dit 200 fois mais tu as shooté ça dans quel coin ?

---------------
n°4926177
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2013 à 13:03:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Micmax
Dans la même veine que celle du héron quoique cette fois l'animal s'éloigne.

La lumière était là mais je n'ai pas dégainé assez vite pour l'avoir de face :/

can jouwe a écrit :

Micmax j'aime le dynamisme et la gestion du contre jour  

(peut-être un peu "vert" chez moi)

Merci.  :jap:  Vert ?  :??:  

ludovik a écrit :

Micmax c'est propre et les gouttes d'eau sont belles(voir  
pour le vert)

Re-vert ?  :??: Chez moi, c'est plutôt jaune/orangé mais mon écran n'est pas calibré.

yantzy a écrit :

Micmax Et allez un canard!  [:kede]  La meilleure dans la  
catégorie plumeaux, c'est con ce manque d'espace devant lui, sinon  :jap:  

Merci. En fait, je me suis permis de casser les règles  [:julm3]  

jimmy197877 a écrit :

Micmax
Joli instant saisi avec une jolie lumière manque peut être un poil de netteté ;)

C'est pas un poil, c'est une touffe. :D

noub a écrit :

Micmax
Belle lumière, le moment est bien capté aussi  :) .

:jap:  

djudju14 a écrit :

Micmax
Comme d'habitude avec Maître Micmax la lumière est au top :miam: Niveau vitesse d'obturation c'était peut être un peu faible on dirait. Ou alors fallait jouer  
le coup du filé... facile à dire je sais :D

m72 s'il vous plait.  [:moonzoid:5]  

Stormlord97 a écrit :

Micmax
Ma préférée parmi toutes celle de piafs, lumière, action, tout y est, bravo! :love:

Danke very mucho.  :)  

le_6tron a écrit :

Micmax
Michmach et sa golden hour ! Ça claque !

Micmax vous remercie.  [:pontet_crasse]

Message édité par Micmax le 19-01-2013 à 13:20:43
n°4926182
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2013 à 13:05:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Bruxelles. Il y a 3 milliards d'années. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Micmax le 19-01-2013 à 13:14:56
n°4926184
djudju14
Posté le 19-01-2013 à 13:08:00  profilanswer

Micmax a écrit :

Bruxelles. Il y a 3 milliards d'année. :o

[:rofl]

n°4926185
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2013 à 13:09:39  profilanswer

Micmax a écrit :

Bruxelles. Il y a 3 milliards d'année. :o

:lol:

---------------
n°4926191
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 19-01-2013 à 13:12:16  profilanswer

can jouwe a écrit :

Bastian La capadoce et une putain de lumière, plus l'oeil de Bastian  :jap:

Toxin a écrit :

Sauf erreur de ma part

et merci aux commentateurs pour les retours

Message édité par can jouwe le 19-01-2013 à 13:13:32

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°4926194
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2013 à 13:13:28  profilanswer

:jap: merci :jap:

---------------
n°4926219
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-01-2013 à 13:50:09  profilanswer

voila :o cappadoce en février 2012 :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4926239
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-01-2013 à 14:17:25  profilanswer

Anathema
c'est bien composé, le sujet est prometteur  [:huit]  

Ineffable
instant bien choisi, fond et traitement parfait, signature peu discrète  :D  

phoenixx
en cadrant plus serré peut-être  

labinouze
histoire de chipoter, je préfèrerais une bdb plus froide sinon c'est parfait  :love:  

le_6tron
ce n'est pas mon sujet préféré, mais c'est bien traité

djudju14
le paysage est joli  [:yeah]  

fred_div91
N&B un peu vide

Micmax
un sujet que j'adore dans les meilleures conditions possibles quel délice  [:huit]  

noub
C'est triste à mourir

devotion42
belle lumière, belle mise en scène, trace d'avion bienvenue du grand art  [:acherpy]  

JeanY
moment magique très bien saisi  [:yeah]  

didin19
Techniquement superbe !

yantzy
N&B prêt à consommer.

pixel-1949
beau montage canadien

alainphoto
Cadrage un peu trop serré pour moi, instant magique  :love:  

Toxin
bon moment, bon traitement, belle bête  [:huit]  

Goldos
bien réussi, cadrage un peu serré

CRBR
traitement remarquable, grande réalisation  :love:  

Doit4fun
c'est très bien réalisé  [:yeah]  

dj0e
beau souvenir de vacances

ludovik
G&B

Pl4y4z
bon éclairage, bonne attitude, photo originale, :love:  

raton974
en recadrant serré pour le graphisme

maboullette
G&B

jimmy197877
N&B

pal10
original

OMs7
N&B

sebcaillou
N&B

otacon23
belle mise en valeur de la signature

can jouwe
paysage superbe bien cadré

cursrah
à recadrer pour oter la tache de gauche et c'est parfait  [:acherpy]  

vinsurvain
en couleur tu fais largement mieux, mais l'ambiance est bonne  [:yeah]  

foudepc
ça fait un peu révolution, je n'aime pas trop le traitement

Mickmac3
belle mise en valeur de la défense de nuit  :love:  

rapetout
je préfère la forêt quand il y fait beau

Bastian
superbe paysage magnifiquement saisi  :love:  

Stormlord97
la rigueur est là  :D  

murmeli
superbe paysage de nuit, parfaitement réalisé. J'aime mieux quand il y a un murmeli qui fait le zouave dedans  :love:  

justeleblanc
raie de lumière intéressante sans plus

achilletalon
cette superbe montagne, nichée dans son écrin de verdure et baignée par une lumière insolite est grandiose. Les gros cumulus qui se déversent au fond contraste agréablement avec le point culminant nimbée du rayon de soleil sublimant ainsi cet instant magique.
bref c'est beau quoi  :love:  

n0b0dy
cadrage perfectible mais c'est bon  [:huit]  

psychopath76
l'argoat aussi c'est beau  [:acherpy]  

Zepi one
ambiance très particulière remarquablement bien rendu  [:yeah]  

bellemousse
effet BM  :love: hélas gâché par ces filtres internet très laid

rodadur
idéal pour un bandeau de site

OpenUmt
un cadrage pile poil comme je ne les aime pas

sirolimus
G&B mais bon sujet  [:huit]  

gysmovoile
belle prouesse technique

etienn
G&B

strom18
un recadrage s'impose

APLC
je ne comprend pas du tout le message

gugus
la porte du temps. c'est bien suggéré et l'endroit est magnifique  [:acherpy]  

youmoussa
N&B à message bien caché

mifranc
N&J à message indétectable

Eonwe
belle lumière  [:yeah]  

couliman
il y a de l'idée mais je n’accroche pas à la réalisation

froc
c'est beau et pris au bon moment  [:acherpy]  

extremephilou
N&B

petburn
map un peu en avant, fond agréable.

Fdd_fr
superbe mise en valeur de cette citée  [:yeah]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4926241
Goldos
Lapinator :o
Posté le 19-01-2013 à 14:22:36  profilanswer

Micmax a écrit :

J'ai un fichier .txt que j'alimente régulièrement. :)

Tu sais me l'filer? :o

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4926246
Goldos
Lapinator :o
Posté le 19-01-2013 à 14:27:28  profilanswer

Micmax a écrit :

Goldos
Une seule roue nette et lumière caca. Dommage. :/

Si tu vois une roue nette, t'as des problèmes de vue...  [:aaaabe:3]  

[:ddr555]  

Merci :jap:

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4926367
Fricat
Posté le 19-01-2013 à 16:11:28  profilanswer

C’est fait j’ai osé  :kaola:  

Une fois décidé à participer la sélection a été facile pour moi, n’ayant repris la photo qu’en novembre 2012 (vite vite, les excuses ^^)

C’est un de mes rares clichés qui a fait l’unanimité sur le forum (j’ai reçu un com positif ^^), je le trouve moins raté que les autres, et le sujet est un vieux pote que j’aime beaucoup :)

My old pal

Pour ce qui est des coms sur la galerie, je compte le faire tranquillement, en savourant les clichés, dès que j’aurai du temps pour ça. Ce qui est sur c’est que la teneur générale m’a fait hésiter à participer. Ce que j’ai malgré tout fait surtout pour faire partie du clan, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !  :D

Message édité par Fricat le 19-01-2013 à 16:19:58
n°4926392
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2013 à 16:40:32  profilanswer

Hmmm.
De la meute, même :o

Message édité par Toxin le 19-01-2013 à 16:41:17

---------------
n°4926420
Fricat
Posté le 19-01-2013 à 17:12:38  profilanswer

Yep, d'ailleurs n'hésitez pas à sortir vos crocs acérés pour me donner votre avis ;)

n°4926430
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 19-01-2013 à 17:24:01  profilanswer

L'est bô ton iench   :o  Un peu ennuyé par le blanc à droit et l'abus de profil mais la texture du poal avec le veloutäy est miam  :jap:

Message édité par yantzy le 19-01-2013 à 17:24:15

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°4926467
Fricat
Posté le 19-01-2013 à 17:53:36  profilanswer

Merci pour lui, il aura double ration de croquettes ce soir  :o  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2012[talc unique] Le topic des photos de chiens
[Topic Unique] Nikon AF-S 70-200mm F4 G ED VRIII[Topic Unique] Sigma 35mm f1.4 DG HSM
[Topic Unique] Canon EOS 6D[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Discutons du best of 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)