Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Best of 2012

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Discutons du best of 2012

n°4918309
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-01-2013 à 13:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

raton974 a écrit :

Bonjour forum

j'aimerais proposer d'autres photos, mais je ne sais pas où est le topic.

merci de me guider.

S'il s'agit de photos d'animaux, c'est ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais nettes si possible. [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 13:08:28  profilanswer

n°4918327
Goldos
Lapinator :o
Posté le 11-01-2013 à 13:42:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4918370
Stormlord9​7
Posté le 11-01-2013 à 14:08:26  profilanswer

[:frag_facile]

n°4919416
alainphoto
Posté le 12-01-2013 à 16:03:08  profilanswer

yantzy a écrit :

alainphoto Correcte mais sans plus, photo de vacance pour moi.

ouch  [:lehman brothers:4] bon ben tu dois quand meme avoir de chouettes vacances  :lol:  

---------------
Photographie du Japon
n°4919423
Stormlord9​7
Posté le 12-01-2013 à 16:11:45  profilanswer

n°4919437
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 16:28:15  answer

[:ddr555]  [:ddr555]

n°4919507
extremephi​lou
Posté le 12-01-2013 à 17:54:48  profilanswer

n°4921004
jimmy19787​7
Posté le 14-01-2013 à 13:27:28  profilanswer

Merci pour les différents commentaires sur ma photo  :jap: , voici ma participation sur les différentes images.

Anathema
De jolies teintes, une pdv raz de l'eau très bienvenue peut être un manque de noir dans le traitement pour donner un peu de pêche ;)

Ineffable
Très belle photo de concert avec beaucoup d'intensité, dommage que ce soit de jour (disons que ca rend la tache plus facile ;) )

phoenixx
Jolie scène, belle expo mais cadrage perfectible pour moi !

labinouze
Parfait techniquement, le reflet sur l'eau rajoute énormément à la compo !

le_6tron
Belle gestion du contre jour, intérêt du sujet limité à mon goût :/

djudju14
Du paysage de toute beauté, c'est propre c'est net du beau boulot !!!

fred_div91
Joli paysage aussi mais le noir et blanc me parait grisatre !

Micmax
Joli instant saisi avec une jolie lumière manque peut être un poil de netteté ;)

noub
Un joli portrait/autoportrait ? plein de sens  

devotion42
Une jolie aurore boréale, ca dois être chouette à voir en live je pense que j'aurai tamponnée la ligne d'avion sur la gauche ca attire trop l'oeil !

JeanY
Une autre jolie photo de concert (toujours de jour :/ ) on ressent bien l'ambiance !

didin19
De la macro extrême, je salut la réussite technique car cela ne dois pas être évident sur une mouche !

yantzy
Une jolie photo de bestiau, la compo prend tout son sens avec la brume la haut !

pixel-1949
Une pdv un peu psychédélique tout comme ce bleu surnaturel, très sympa à regarder !

alainphoto
Très beau moment capté, cadrage impeccable juste le cadre et les zinfos à droite qui ne me semble pas essentiel ;)  

Toxin
 :love:  :love:  :love:  superbe contre jour, cadrage très sympa rien à redire d'autre que j'aurai aimer la faire ;)

Goldos
Joli filé rendu un peu plat du  à une lumière bof bof :/

CRBR
Très joli panorama, j'aime beaucoup beaucoup  :love:  :love:  :love:  

Doit4fun
Beau pap' le fond est un peu trop uni et c'est dommage !

dj0e
Joli contre jour à nouveau avec de belles teintes orangées, manque de vie tout de même sur les personnages !

ludovik
Belle compo minimaliste !

Pl4y4z
Une nouvelle photo de concert mais de nuit (salle) belle lumière et joli instant capturé !

raton974
Dommage, le manque de netteté nuit à l'image qui a un fort potentiel :/

maboullette
Joli noir et blanc mais compo un peu trop centré qui ne se justifie pas ici selon moi !

jimmy197877
 :hello:  

pal10
Etrange, je ne distingue pas si c'est de l'eau ou de la fumée, probleme de map il me semble !

OMs7
Joli noir et blanc, pas emballé par l'air stoïque du poney  

sebcaillou
Encore un joli noir et blanc bien granuleux, avec une mise en scène bien agréable !

otacon23
Joli gros plan mais c'est un poil trop serré à mon gout ca fais un peu decapitage :/

can jouwe
Beau paysage, ca ne penche pas un peu ?

cursrah
Joli macro mais pas fan de la compo/cadrage !

vinsurvain
Beau noir et blanc bien intense, et belle brume matinale joli shoot !

foudepc
Belle photo de manif mais ca manque de contexte selon moi :/

Mickmac3
Jolie vue urbaine cependant je trouve la compo fouilli car beaucoup d'éléments

rapetout
Prise de vue mystique et ambiance intrigante, manque un point d'accroche pour moi !

Bastian
Une bien jolie vue mais effectivement c'est un peu petit pour apprécier réellement !!!!  

Stormlord97
Beau noir et blanc, compo très Tétris qui me plait beaucoup !

murmeli
Une belle claque pour un paysage de toute beauté  :love:  :love:  :love:  

justeleblanc
C'est graphique mais un peu petit et fouilli :/

achilletalon
un bien joli paysage bien mis en valeur !

n0b0dy
Joli nez cul roeil ha ha ha mais ca manque de compo soignée (se baisser, ne pas lui couper la queue ... )  

psychopath76
Tryptique très sympa avec de jolis pauses longues, très apaisant !

Zepi one
Pas emballé par le premier plan que je trouve trop chargé :/  

bellemousse
Je n'accroche pas au sujet ni au traitement verdâtre :/

rodadur
Mitigé quand au choix de format sinon tout est bien exposé mais ca ne me parle pas plus que cela :/

OpenUmt
J'aime beaucoup  :love: , une pdc réduite qui met dans l'ambiance et l'attitude du jeune homme est très plaisante ! ! !

sirolimus
J'aime bien les différents plans de cette image avec la brume en fond !

gysmovoile
C'est plutot bien réalisé, cependant je trouve que l’intérêt graphique est limité par une compo trop chargée à mon gout ;)

etienn
Belle claque avec encore une jolie brume et ces personnages au centre de la compo  :love:  :love:  :love:  

strom18
De jolies teintes et une compo sympa mais je me souviens en avoir vu des plus sympa a mon avis, ici le rubalise est trop présent !

APLC
Très bonne idée et chouette réalisation, j'aurai quand même joué avec toshop pour que les lignes soient plus parallèles ;)

gugus
Une jolie vue, dommage pour l’attitude des personnages que j'aurai bien vu encore plus en admiration !

youmoussa
Joli noir et blanc et compo pleine de sens !  j'ai l'impression d'un débouchage assez violent sur le pompier ?

mifranc
L’intérêt de cette photo est le fait qu'il se tienne la main sinon je n'accroche pas plus :/

Eonwe
Un bien joli paysage en contre jour, jaime !

couliman
Joli moment capturé mais le traitement sépia  :kaola:  

froc
 :love:  :love:  :love:  un joli paysage de Toscane avec les différents plans et une lumière  :love:  

extremephilou
Une jolie map sur le pied du micro  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par jimmy197877 le 14-01-2013 à 13:28:56

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°4922410
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 15-01-2013 à 14:16:36  profilanswer

alainphoto a écrit :

ouch  [:lehman brothers:4] bon ben tu dois quand meme avoir de chouettes vacances  :lol:  

Bah ça fait photo de spectacle trad oui, tu m'aurais mis des danses folkloriques javanaises j'eu été aussi tranché  :o  
Pour affiner ma critique elle est techniquement difficile à réaliser (sujet en mouvement touça) et pas évidente à doser j'en suis tout à fait conscient. Après pour être exceptionnelle il lui manque une belle lumière et un supplément d'âme: c'est une photo de spectacle et un japonais concentré, aussi difficile l'exercice auquel il se livre soit-il,  ne suffit pas à m'émouvoir ici. ;)  

[:ethnik:3]  

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°4923443
alainphoto
Posté le 16-01-2013 à 02:02:38  profilanswer

yantzy a écrit :

il lui manque une belle lumière et un supplément d'âme

Cote lumiere oui ce n'est pas la lumiere que j'aurais preferee mais quelques minutes apres les nuages sont partis et la lumiere est devenue degeu, et pas que pour les photos : l'ombre de la lisiere des arbres etant juste a la limite du visage, les cavaliers etaient dans l ombre sauf le visage qui se prenaitle soleil en plein dans la figure une demi-seconde sur deux (oui un cheval au galop ca va vite), trop facile pour viser :D Donc toutes les photos suivantes ca rend quelque chose comme ca, et c'est pas vraiment mieux. J'ai fait d'autres images avec les 1Dx de Rider et j'ai pas encore mes fichiers mais je pense pas qu'il y ait mieux, justement a cause de la lumiere. Je trouve que j'ai deja bien du bol d'avoir l'instant, et le cadrage vu que j'etais au 200mm fixe, meme si elle est pas nette.

Apres c'est pas la parade a Disneyland hein, c'est un rite Shinto annuel pour les dieux dans le sanctuaire vieux de mille ans ou l'empreur a cree le Yabusame il y a 8 siecles, et l'un des tres rares endroits ou il se pratique encore, tu as les liens wiki sur mon site. T'es quand meme exigeant pour tes vacances [:zedlefou:1]  

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 02:02:38  profilanswer

n°4923446
pasifika
Posté le 16-01-2013 à 02:55:10  profilanswer

Trop fainéant pour commenter une à une les photos, mais je tenais à vous remercier tous pour le partage, car c'est bien beau à regarder  :love:

n°4923447
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-01-2013 à 04:44:34  profilanswer

alainphoto a écrit :

Cote lumiere oui ce n'est pas la lumiere que j'aurais preferee mais quelques minutes apres les nuages sont partis et la lumiere est devenue degeu, et pas que pour les photos : l'ombre de la lisiere des arbres etant juste a la limite du visage, les cavaliers etaient dans l ombre sauf le visage qui se prenaitle soleil en plein dans la figure une demi-seconde sur deux (oui un cheval au galop ca va vite), trop facile pour viser :D Donc toutes les photos suivantes ca rend quelque chose comme ca, et c'est pas vraiment mieux. J'ai fait d'autres images avec les 1Dx de Rider et j'ai pas encore mes fichiers mais je pense pas qu'il y ait mieux, justement a cause de la lumiere. Je trouve que j'ai deja bien du bol d'avoir l'instant, et le cadrage vu que j'etais au 200mm fixe, meme si elle est pas nette.

Apres c'est pas la parade a Disneyland hein, c'est un rite Shinto annuel pour les dieux dans le sanctuaire vieux de mille ans ou l'empreur a cree le Yabusame il y a 8 siecles, et l'un des tres rares endroits ou il se pratique encore, tu as les liens wiki sur mon site. T'es quand meme exigeant pour tes vacances [:zedlefou:1]  

Ben c'est là que tu te trompes...le but ici c'est de poster sa plus belle photo, pas son meilleur souvenir ni le truc le plus interessant qu'on ait vu
pareil pour la partie technique de ton explication: le fait que les conditions ne soient pas évidentes ne suffit pas à faire d'une photo un chef d'oeuvre

après, moi j'aime bien ta photo, mais je comprends très bien la critique que tu as recue! et j'ai déjà vu de bien plus belles photos de toi ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°4923448
alainphoto
Posté le 16-01-2013 à 04:58:52  profilanswer

J'ai jamais dit que c'etait les conditions techniques qui me la font preferer :) C'est le sujet et l'instant qui comptent dans mon choix.

---------------
Photographie du Japon
n°4923450
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-01-2013 à 05:25:13  profilanswer

alainphoto a écrit :

J'ai jamais dit que c'etait les conditions techniques qui me la font preferer :) C'est le sujet et l'instant qui comptent dans mon choix.

non, mais les 2/3 de ton message précédent tendent à servir d'excuse ;) (la lumière était pas bonne, les autres photos sont pas mieux, les arbres gênaient, un cheval ça va vite...)

et en disant que ce sont l'instant et le sujet qui comptent dans ton choix, ça confirme juste ce que je disais plus tôt, a savoir "c'est là que tu te trompe......le but ici c'est de poster sa plus belle photo, pas son meilleur souvenir ni le truc le plus intéressant qu'on ait vu"...le but c'est de poster sa plus belle photo de l'année.
Les autres ne connaissent pas l'histoire du truc ni l'occasion durant laquelle la photo a été prise
après, je répète: moi j'aime bien ta photo, mais tu en as déjà postée de bien plus belles...mais je suis d'accord avec la critique postée plus haut ;)    

Message édité par Bastian le 16-01-2013 à 07:15:21

---------------
n°4923472
Goldos
Posté le 16-01-2013 à 07:13:30  profilanswer

D'accord avec le vieux barbu et le furoncle. Tu as déjà fait mieux.  

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4923490
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-01-2013 à 08:13:48  profilanswer

À ceci près que c'est sa meilleure photo de l'année qu'on poste, pas forcément la plus belle d'un point de vue purement esthétique.

n°4923515
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2013 à 08:58:45  profilanswer

Tootafai, et il n'y a aucune raison pour que certaines années ne soient pas moins bonnes que d'autres.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4923541
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-01-2013 à 09:28:39  profilanswer

Anathema a écrit :

À ceci près que c'est sa meilleure photo de l'année qu'on poste, pas forcément la plus belle d'un point de vue purement esthétique.

ça n'en reste pas moins qu'à partir du moment où il n'y a pas de légende, que le visiteur ne sait pas vraiment ce qu'il se passe sur la photo et qu'il y a un topic critique/discutions sur les photos en question, il faut s'attendre à avoir ce genre de commentaire...et essayer de trouver une photo qui plait esthétiquement aux autres  
enfin, c'est mon avis quoi, chacun voit midi à sa porte :o

---------------
n°4923545
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-01-2013 à 09:34:50  profilanswer

Ui, et il faut donc aussi s'attendre à ce que l'auteur s'explique sur ce qui lui fait préférer cette image à une autre malgré tout.

n°4923551
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-01-2013 à 09:39:44  profilanswer

Anathema a écrit :

Ui, et il faut donc aussi s'attendre à ce que l'auteur s'explique sur ce qui lui fait préférer cette image à une autre malgré tout.

oui mais pas qu'il n'accepte pas les commentaires comme ça semble être le cas :o

---------------
n°4923563
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-01-2013 à 09:46:28  profilanswer

Boarf, moi je trouve l'échange relativement normal, dans l'ensemble il argumente son point de vue et fait pas la fiotte effarouchée comme le mec du topic lingerie qui efface ses images dès qu'on remet en cause sa mise en scène un peu crûment.

n°4923587
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 16-01-2013 à 09:59:00  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Merci pour les différents commentaires sur ma photo  :jap: , voici ma participation sur les différentes images.

Ineffable
Très belle photo de concert avec beaucoup d'intensité, dommage que ce soit de jour (disons que ca rend la tache plus facile ;) )

Merci. :jap:

---------------
Ineffability.org
n°4923632
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-01-2013 à 10:19:42  profilanswer

Anathema a écrit :

Boarf, moi je trouve l'échange relativement normal, dans l'ensemble il argumente son point de vue et fait pas la fiotte effarouchée comme le mec du topic lingerie qui efface ses images dès qu'on remet en cause sa mise en scène un peu crûment.

tu veux en voir une de fiotte effarouchée?
go --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4923484

c'est du bon  :o (faut commencer avec mon message juste avant le sien :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 16-01-2013 à 10:20:08

---------------
n°4923717
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2013 à 11:06:21  profilanswer

Un peu de sélection naturelle ne fait pas de mal :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4923806
Stormlord9​7
Posté le 16-01-2013 à 12:30:10  profilanswer

Bastian a écrit :

tu veux en voir une de fiotte effarouchée?
go --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4923484

c'est du bon  :o (faut commencer avec mon message juste avant le sien :o )

[:tinostar]

Message édité par Stormlord97 le 16-01-2013 à 12:30:30
n°4923987
noub
Çà penche !!
Posté le 16-01-2013 à 15:04:32  profilanswer

Merci à tous ceux qui ont commenté la galerie :jap: , je vais essayé aussi de faire de même  :) .
Pour répondre à Jimmy197877, mon cliché est un autoportrait  :)  

Anathema
Belle lumière, composition au cordeau, c'est doux, j'aime.

Ineffable
Au niveau technique, rien à dire. Il manque je trouve un peu d'émotions mais c'est très subjectif  :)  

phoenixx
Belle ambiance, lumière sympa mais la composition est faillible.

labinouze
Lumière :love: , compo  :love: , capture du moment  :love: .

le_6tron
L'ambiance est sympa mais le premier plan fouillis me gêne, désolé citronou :/.

djudju14
Ouah! C'est la première expression qui m'est sorti de la bouche quand j'ai vu ton cliché  :D .

fred_div91
N&b  :love: , la composition  :love: , c'est très bon  :) .  :hello:  

Micmax
Belle lumière, le moment est bien capté aussi  :) .

noub
Ben c'est moi  :o  , j'avais repéré l'endroit depuis un moment, la composition à été réfléchie mais la pose m'est venu naturellement (sans doute une manifestation d'une de mes névroses  :D ), un seul cliché au Yashica-D .

devotion42
La maison me gêne, elle dessert le cliché en prenant trop d'importance dans la compo.

JeanY
Les couleurs s'ajustent avec l'expression saisi, j'aime bien  :) .

didin19
Très chouette, la maitrise me scotche  :ouch: .

yantzy
Peut-être un premier plan trop présent mais c'est chouette en tout cas  :) .

pixel-1949
J'aime  :love: .

alainphoto
J'apprécie l'instant et la composition maitrisée, le traitement est un poil doux pour moi.

Toxin
Rhaaa, c'est splendide, un cliché que je rêverais de faire  :love: . Peut-être un jour  [:otan beauval:3]  

Goldos
Techniquement c'est impeccable par contre je préfère dans ce genre de cliché, que le sujet me saute à la tronche plutôt qu'elle s'en aille au loin, je sais c'est sans doute un peu con  :D .

CRBR
J'aime bien, c'est simple mais çà marche  :) .  

Doit4fun
Pas facile à capté ces fichus papillon  :D , en tout cas c'est très propre.

dj0e
J'aime bien mais le personnage à l'extrême gauche gâche la composition :/.

ludovik
Miam, le bateau fait toute la photo, j'aime  :) .

Pl4y4z
Comment elle dépote celle-ci  :love: .

raton974
La composition est hasardeuse, la netteté aussi , à retravailler  :) .

maboullette
C'est grisouille, il m'a l'air de s'ennuyer le pachyderme, la lumière avait l'air sympa cependant, avec une autre expression du sujet çà aurait pu le faire  :) .

jimmy197877
La grande classe, c'est splendide  [:implosion du tibia]  

pal10
Original, j'aime  :) .

OMs7
Je suis peu objectif devant un tel rendu  :love: , j'aime en tout cas.

sebcaillou
J'aime beaucoup beaucoup, que d'émotions ! Merci pour le partage :jap: .

otacon23
C'est propre, lumière un poil dure  :) .

can jouwe
Plein les yeux  :love: , les tonalité sont splendides.

cursrah
Jolie mais vu et revu  :) .

vinsurvain
C'est beau, je lui mettrais pas 20sur 20 mais presque  :o²

foudepc
Manque un contexte pour moi.

Mickmac3
Jolie, c'est maitrisé  :love: .

rapetout
Cette ambiance  :love: , manque un loup ou un petit chaperon rouge  :o .

Bastian
Splendide, un poil plus grand please   [:cerveau cupra]  

Stormlord97
Miam les contrastes et la composition  :love: .

murmeli
C'est beau  :love:  

justeleblanc
J'accroche pas sans trop savoir pourquoi  :)  

achilletalon
En plus grand  :o , c'est très chouette quand même  :love: .

n0b0dy
Un écureuil ! C'est mignon mais çà reste un cliché d'écureuil  :o .

psychopath76
C'est chouette et bien réalisé, manque une belle lumière  :) .

Zepi one
Miam  :love: , c'est bôôô  :love:  

bellemousse
J'accroche pas, le traitement, la composition tout est à revoir.

rodadur
Je suis circonspect  [:pussoforce].  

OpenUmt
C'est bon  :love: , traitement, composition, attitude  :love: .

sirolimus
Vache sur brume, bien composé mais je suis pas fan du traitement  :) .

gysmovoile
J'aime  :) .

etienn
Cliché maitrisé de bout en bout, la grande classe Etienn  :) .  

strom18
Le premier plan est degueux  :o , à couper, et le sujet est trop centré  :o .

APLC
C'est original et bien fait, j'aime  :) .

gugus
Jolie  :) .

youmoussa
La composition me chagrine un peu , je garderais la même composition centrée mais en carré pour enlever les voitures sue le coté gauche et droit.

mifranc
Trop d'éléments perturbateur pour moi  :) .

Eonwe
C'est Beau  :love:  

couliman
Sympa mais vu et revu  :)  

froc
J'aime les tonalités et ce jeu de lignes :) .  

extremephilou
 [:dovakor:5]   :o , j'aime bien l'attitude et la penchitude qui donne de l'énergie à la composition mais c'est flou  :o .

Voilà  [:bricokilt]

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°4924032
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 16-01-2013 à 15:36:47  profilanswer

Goldos a écrit :

D'accord avec le vieux barbu et le furoncle. Tu as déjà fait mieux.  

Je suis pas vieux! [:el pollo diablo:1]  

Spoiler :

jeune con  :o

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°4924063
devotion42
Posté le 16-01-2013 à 16:07:26  profilanswer

JeanY a écrit :

devotion42
j'aurais aimé la faire !

:jap:  

can jouwe a écrit :

devotion42 belle opposition de couleurs (rouge et vert) c'est propre  

ludovik a écrit :

devotion42 couleurs vives et sujet pas banal, top.

yantzy a écrit :

devotion42 C'est rare et beau à voir sans doute, mais là la sat et le cadrage trop serré me gâchent le truc.

Je trouve aussi que niveau saturation j'ai eu la main hyper lourde, j'ai publié cette photo depuis un PC ou j'ai tendance à sursaturé...faudrait que je reprenne ça.

jimmy197877 a écrit :

devotion42
Une jolie aurore boréale, ca dois être chouette à voir en live je pense que j'aurai tamponnée la ligne d'avion sur la gauche ca attire trop l'oeil !

J'ai exactement cette même photo sans l'avion et j'ai finalement choisi de vous montrer cette version, je trouvais que l'avion rajoutait évidemment aux côtés inattendus de la situation.
C'est probablement un choix personnel, mais je trouve que ça fait esthétique en plus.

Toxin a écrit :

devotion42
Là je trouve que la "maison" a beaucoup trop d'importance, le ciel en plus est masqué par elle.

noub a écrit :

devotion42
La maison me gêne, elle dessert le cliché en prenant trop d'importance dans la compo.

J'adore les aurores boréales, particulièrement les regarder. En photo, j'ai tendance à trouver qu'une aurore fait très vide sur une photo si c'est la seule chose à regarder.
Concernant la maison en premier plan, c'est un choix en ce qui me concerne, la photo présentée est exactement ce que je voulais avoir.
On a pas mal vadrouillé dans la ville de Reykjavik pour justement trouver des spots ou on pouvait avoir un premier plan qui ressortait bien.
La pose est de 30 secondes, et j'ai éclairé la cabane en déclenchant manuellement le flash 2 ou 3 fois, avec le flash dans la main.

En tout cas, merci pour vos retours :) ! Je vais tâcher de répondre également aux photos postées.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°4924427
CRBR
serial editor
Posté le 16-01-2013 à 20:59:18  profilanswer

noub a écrit :

CRBR
J'aime bien, c'est simple mais çà marche  :) .

simple, simple ... pfiouuu !
En fait c'est comme les grands sportifs, acrobates, etc, quand tu les regardes ça parait simple, mais y'a du boulot en amont :)

- trouver le bon point de vue
- le nombre de fois ou je m'y suis rendu pour rien car un nuage avait choisit demeure à l'horizon
- le nombre de fois ou je me suis dit "argh ce soir ça aurait été nickel mais je ne peux pas y aller/j'ai pas le matos/faut faire les courses"
- attendre que le soleil se couche à peu près au bon endroit
- faire une photo avec le soleil dans la poire
- avoir ce rouge
sans compter que je n'ai pas un 300 F2.8 IS L à whatmilleboule (ni un 5DmarkXVII ;) )

:sweat: ça doit faire 2 ans que j'essaye de la faire cette photo.
Certaines périodes de l'année, le soleil se couche pile dans l'axe de la tour Eiffel !
J'attends  [:snorkydu29]

:D

merci encore à tous en tout cas !

Message édité par CRBR le 16-01-2013 à 21:01:36

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°4924435
noub
Çà penche !!
Posté le 16-01-2013 à 21:13:59  profilanswer

Je parlais de la composition en elle même, la réalisation c'est un toute autre histoire  :jap: .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°4924464
CRBR
serial editor
Posté le 16-01-2013 à 21:49:35  profilanswer

noub a écrit :

Je parlais de la composition en elle même, la réalisation c'est un toute autre histoire  :jap: .

oui, oui, no soucy c'est bien comme ça que je le prenais ;)
c'était l'occasion de laisser s'exprimer mon clavier :)

---------------
n°4924559
Stormlord9​7
Posté le 16-01-2013 à 23:17:16  profilanswer

C'est d'ou d'ailleurs? J'ai jamais eu ce pdv :D

n°4924697
CRBR
serial editor
Posté le 17-01-2013 à 09:31:43  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

C'est d'ou d'ailleurs? J'ai jamais eu ce pdv :D

je l'ai déjà dit :o
Sur les côteaux de Chennevieres sur Marne (94) ;)
C'est vers Saint-Maur des Fossés, Champigny ...

MP pour plus de précisions, j'ai pas envie que ça devienne l'autoroute :D

Message édité par CRBR le 17-01-2013 à 09:32:50

---------------
n°4924706
Stormlord9​7
Posté le 17-01-2013 à 09:38:39  profilanswer

Ok :D

n°4925391
alainphoto
Posté le 18-01-2013 à 05:03:36  profilanswer

http://arkanamusic.files.wordpress.com/2010/09/chris_crocker_leave_britney_alone.jpg  pas les lunettes ! pas les lunettes ! :whistle:  

La lumiere, c'etait une explication suite a une question, pas une justification. C'est le sujet et l'instant qui comptent.

Je continue de penser que c'est ma "meilleure". Pis un poilu ca vous change des geishas et des danseuses, non ?  :lol:  
J'ai pas encore poste grand chose de 2012 mais je suis pas surpris que vous trouviez d'autres images meilleures; apres tout 2011-2012 c'est plutot les vaches maigres pour moi, je suis pas trop sorti.
Mais a partir d'avril cette annee je vais shooter beaucoup plus et y'aura du lourd c'est promis   [:gaga jap]  

Sur le best of je renouvelle mon commentaire, y'a vraiment du lourd partout cette annee, et la quantite a sacrifie a une constante qualite, impressionant  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 18-01-2013 à 06:48:40

---------------
Photographie du Japon
n°4925476
Goldos
Posté le 18-01-2013 à 09:23:04  profilanswer

Han merde l'aigri  [:rotflmao]

---------------
n°4925489
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2013 à 09:30:59  profilanswer

alainphoto a écrit :

je vais shooter beaucoup plus et y'aura du lourd c'est promis   [:gaga jap]  

le dernier a avoir annoncé ça, c’était lkv...

...on l'a jamais revu

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4925504
Stormlord9​7
Posté le 18-01-2013 à 09:44:12  profilanswer

n°4925505
alainphoto
Posté le 18-01-2013 à 09:46:51  profilanswer

t'es mauvaise langue, voila sa photo de l'annee 2012  :whistle:  

http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2012/03/Nikon-D800-green-cast-LCD-screen.jpg

lkv reviens  :cry:

PS d'ailleurs ca ferait du bien qu'il reviennent sur le topic mariage, y'en a qui croient que la place de meilleur du monde est dispo :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 18-01-2013 à 09:54:08

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2012[talc unique] Le topic des photos de chiens
[Topic Unique] Nikon AF-S 70-200mm F4 G ED VRIII[Topic Unique] Sigma 35mm f1.4 DG HSM
[Topic Unique] Canon EOS 6D[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Discutons du best of 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)