Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3741235
ds74
Posté le 18-05-2010 à 15:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour un 30 30 sur Pearl Matisseo 6 Mpix sont insuffisants , mais 12 Mpixpassent facilement , plus de 200Dpi
Cela dit je viens de recevoir ce type de livre photo , très bonne disponibilité de S Brachet pour petits problèmes techniques , réalisation impeccable , délais respectés , que du bon pour ce premier livre ....à revoir les possibilités de mise en page encore faibles et rigides

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 15:27:19  profilanswer

n°3742191
evolem
Posté le 18-05-2010 à 22:59:27  profilanswer

Nous y travaillons. La version 2.2.5 intègre un mode expert qui peut s'accéder à l'aide du raccourci ctrl+shift+e. Attention, cette fonctionnalité n'est pas encore stable.
ce n'est pas encore très utilisable mais il est déjà possible de déplacer les images et de les dimensionner. Début juin nous devrions avoir bien avancé sur ce mode.

ds74 a écrit :

....à revoir les possibilités de mise en page encore faibles et rigides

---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3746458
Zaphod
Posté le 21-05-2010 à 22:01:14  profilanswer

ds74 a écrit :

pour un 30 30 sur Pearl Matisseo 6 Mpix sont insuffisants , mais 12 Mpixpassent facilement , plus de 200Dpi
Cela dit je viens de recevoir ce type de livre photo , très bonne disponibilité de S Brachet pour petits problèmes techniques , réalisation impeccable , délais respectés , que du bon pour ce premier livre ....à revoir les possibilités de mise en page encore faibles et rigides

Le nombre de Mpix compte mais la qualité de la photo aussi.
Par exemple tu passes plus facilement une photo de Nikon 24x36 en 12 Mpix qu'une photo de compact en 12 Mpix ou plus.

Bref une bonne photo en 6 Mpix ça passe tout à fait en 30x30, je trouve.

n°3771754
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-06-2010 à 22:34:25  profilanswer

Je viens de recevoir mon nouveau livre chez Blurb avec papier épais (c'est un option nouvelle)

B'à c'est tout degeux, j'ai une balance des blancs pourrie (alors qu'elle était parfaire la premiere fois) et j'ai des grosses coulures verticales rouge/bleu

:/ J'ai fais mail au support, on ne sait jamais.

---------------
Swedish master
n°3772652
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-06-2010 à 18:43:16  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je viens de recevoir mon nouveau livre chez Blurb avec papier épais (c'est un option nouvelle)

B'à c'est tout degeux, j'ai une balance des blancs pourrie (alors qu'elle était parfaire la premiere fois) et j'ai des grosses coulures verticales rouge/bleu

:/ J'ai fais mail au support, on ne sait jamais.

Super réactif le support : apres avoir scanné quelques exemple hier soir, je reçois 30 minutes apres un mail disant que mon livre allait etre ré-imprimé  :ouch: .

SAV impressionant !

---------------
Swedish master
n°3773134
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-06-2010 à 07:07:35  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Super réactif le support : apres avoir scanné quelques exemple hier soir, je reçois 30 minutes apres un mail disant que mon livre allait etre ré-imprimé  :ouch: .

SAV impressionant !

Pas mal [:implosion du tibia]
Je n'avais jamais eu à faire au SAV, c'est une bonne chose à savoir :jap:

On peut voir les dégâts ?

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3773355
cdweb
Posté le 11-06-2010 à 10:59:17  profilanswer

Excellent SAV !
L'épaisseur des nouvelles pages, c'est plutôt du 170 gr (grammage classique en Europe), du 200 gr (comme CEWE), du 240 gr (comme certains livres FNAC) ? Ca se rapproche de la qualité de pages de quelle autre marque ?
Merci

n°3774203
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 12-06-2010 à 01:06:25  profilanswer

Bonsoir,
pour ceux qui ont commandé sur Blurb vous avez pris quel mode de livraison ?
Si je prends le moins cher, en non suivi, il mettra deux plombes à arriver certes, mais il arrivera quand même ? J'ai cru voir que certains paquets non suivi se perdaient...
Si jamais il est perdu le SAV en renvoie un ?

n°3774240
yoann_2004
Posté le 12-06-2010 à 07:36:14  profilanswer

Je suis en train de reprendre depuis le début mon livre sur le havre. Toute compte fait je vais mettre sur fond noir. Ca claque bien :miam:

Coté texte, c'est pas la joie :/

Message édité par yoann_2004 le 12-06-2010 à 07:38:27

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3779045
reeflexe
Posté le 16-06-2010 à 14:19:45  profilanswer

bon alors je compte faire un livre photo... j'en avais déjà fait un il y a 4-5 ans et j'étais assez refroidi par la qualité globale...p15 de ce topic (photolivre)

ce que je recherche en quelques points :
- mise en page libre (genre même photo sur le recto et verso du livre, insertion de texte ou on veut, recadrage facilité, ...)
- qualité des tirages (faut que ça pète)

merci de votre aide les coupains

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 14:19:45  profilanswer

n°3779068
cdweb
Posté le 16-06-2010 à 14:54:14  profilanswer

reeflexe a écrit :

ce que je recherche en quelques points :
- mise en page libre (genre même photo sur le recto et verso du livre, insertion de texte ou on veut, recadrage facilité, ...)

Tu peux aller sur www.tousleslabos.com , il y a un comparatif.
Les bons plans : Pixum, Photoweb, ...
A priori, je préfère les livres en papier photos, comme : fujifilm, Auchan.

n°3779090
Zaphod
Posté le 16-06-2010 à 15:32:56  profilanswer

reeflexe a écrit :

Un tirage de qualité ça pète si l'image de départ pète...
Et que ton écran qui te permet de le vérifier est bien réglé...

n°3779105
Zaphod
Posté le 16-06-2010 à 15:45:56  profilanswer

cdweb a écrit :

Oui enfin perso Pixum c'est poubelle, mais bon c'est juste mon avis perso.
Pour trois raisons :
1) Déja il se contentent de commander le livre à Cewe, donc techniquement aucune réponse à part "voyez avec Cewe" qui ne répond à rien.
Perso, je préfère les sites qui font eux mêmes les livres.

2) Ensuite, même en choisissant pas de retouche, toutes mes photos ont été accentuées.

3) Mauvaise protection, à chaque fois les livres sont arrivés abimés.
La première fois, ils m'ont réexpédié. Abimé aussi, là, ils proposent une réduc de 8€ sur le prochain livre...
Alors que perso, je préfère un livre entier qu'un livre abimé avec réduc.

cdweb a écrit :

Ce qui est dommage en fait c'est qu'aucun prestataire de livres sur papier photo ne soit vraiment fiable.
Parce que Fujifilm, c'est pas la joie non plus (logiciel limité, mauvaise colorimétrie)

n°3779121
reeflexe
Posté le 16-06-2010 à 16:10:49  profilanswer

Zaphod a écrit :

Un tirage de qualité ça pète si l'image de départ pète...
Et que ton écran qui te permet de le vérifier est bien réglé...

parfois ça pète au début et pas sur le papier...

bon, je vais m'orienter vers pixum, je viens de tatouiller un peu et le logiciel a l'air de me laisser faire ce que je souhaite

si c'est pourrave, j'attendrai encore 5 ans

n°3779123
reeflexe
Posté le 16-06-2010 à 16:11:07  profilanswer

cdweb a écrit :

et merci, donc

n°3779188
cdweb
Posté le 16-06-2010 à 17:11:23  profilanswer

Zaphod,
Je suis d'accord qu'aucun ne répond à 100 % à tous les critères, aucun n'est parfait, que l'aide technique est le plus souvent inexistante et que la livraison par livreur c'est presqu'à chaque fois une catastrophe (coins abîmés). Cependant, vu que le must n'existe pas encore, il faut faire un choix parmi les livre-photos proposés; et, il y a du mieux et du moins bien.  :sol:  

En ce qui me concerne, les impressions offsets sur papier 170 gr, c'est loin d'être satisfaisant.
Les finitions vernies apportent un réel plus (mais il faut aimer le brillant). Le papier photo est encore mieux.
La livraison en magasin ou en points relais est à préférer à l'envoi à domicile.
Tous les éditeurs ne proposent pas les mêmes formats ... ni la même gamme de prix. C'est à chacun de définir ses priorités.

Idéalement, il faudrait la couverture capitonnée d'Extrafilm, les pages de Hoffman mais avec la papier de Fujifilm, le logiciel de foto.com, le SAV de Photoweb au prix de Blurb. Et encore ....   :pt1cable:  :pt1cable:  

Reeflexe,
Si tu aimes le logiciel Pixum mais pas la livraison à domicile, tu peux travailler avec un autre CEWE afin de le récupérer en magasin.
Si tu aimes ce qui "pète", la finition brillante pourrait te convenir. Un bon rapport qualité/prix, c'est Extrafilm; il y a mieux ailleurs, mais j'ai constaté une grande amélioration entre la finition vernie par rapport à la finition classique.

Autres suggestions : Blurb a de bonnes notes mais il faut maîtriser l'anglais et le papier est très fin, Hoffman est TB mais les livres arrivent en piteux état (livreur).  

Bon choix

n°3779534
Zaphod
Posté le 16-06-2010 à 21:22:48  profilanswer

reeflexe a écrit :

parfois ça pète au début et pas sur le papier...

Il y a aussi pas mal de gens qui regardent leurs images sur des écrans avec la luminosité beaucoup trop haute, et qui trouvent ça décevant au tirage car terne...
Bref un tirage de qualité, c'est un tirage qui donne quelque chose de fidèle à l'image... pas forcément fidèle à l'idée que l'on se fait de l'image.

n°3779543
azerty25
Posté le 16-06-2010 à 21:30:17  profilanswer

J'ai commandé un album chez Blurb, 88pages premium paper lustre, en 18x18.
Frais de port éco, on verra quand ça arrive !

n°3779547
Zaphod
Posté le 16-06-2010 à 21:35:36  profilanswer

cdweb a écrit :

Zaphod,
Je suis d'accord qu'aucun ne répond à 100 % à tous les critères, aucun n'est parfait, que l'aide technique est le plus souvent inexistante et que la livraison par livreur c'est presqu'à chaque fois une catastrophe (coins abîmés).

Oui mais justement, sur ces points, tous les sites ne sont pas à égalité.

Mais tu vois, par exemple avec Pixum j'ai eu un souci de compression, beaucoup trop importante avant le transfert, le suivi client ne comprend même pas de quoi tu parles.

cdweb a écrit :

Les finitions vernies apportent un réel plus (mais il faut aimer le brillant).

Il y aussi du vernis mat chez matisséo par exemple.

cdweb a écrit :

Le papier photo est encore mieux.

Oui mais dans les deux prestataires qui proposent cela : Fuji et Cewe, certes c'est du papier photo mais pas du tirage de qualité.
Dans les deux cas : compression trop forte. Pour Pixum, accentuation trop forte, pour Fuji, colorimétrie aléatoire.

Après on peut trouver que ce ne sont pas des choses importantes, perso un site qui rajoute de la netteté sur mes photos alors que j'ai demandé sans retouche, et qui ne comprend pas de quoi je parle quand je leur dis, je ne commande plus chez eux....

Après... je suis très casse couilles c'est certain, il y a surement des défauts qui ne gèneront pas d'autres personnes, mais quand j'ai montré tous mes livres autour de moi, personne n'a préféré le pixum... malgré le papier photo.

n°3782199
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-06-2010 à 11:47:36  profilanswer

macdriverZ a écrit :

SAV impressionant !

Lapointe, je montrerais l'exemple des defauts :jap:

cdweb a écrit :

Excellent SAV !
L'épaisseur des nouvelles pages, c'est plutôt du 170 gr (grammage classique en Europe), du 200 gr (comme CEWE), du 240 gr (comme certains livres FNAC) ? Ca se rapproche de la qualité de pages de quelle autre marque ?
Merci

Aucune idée pour Blurb, il faut que je fasse la comparaison. Il y a maintenant 2 types de grammages possible.

azerty25 a écrit :

Bonsoir,
pour ceux qui ont commandé sur Blurb vous avez pris quel mode de livraison ?
Si je prends le moins cher, en non suivi, il mettra deux plombes à arriver certes, mais il arrivera quand même ? J'ai cru voir que certains paquets non suivi se perdaient...
Si jamais il est perdu le SAV en renvoie un ?

Jamais le mois cher, j'ai pas confiance en un truc pas suivi, déjà qu'on m'avait perdu mon premier livre. En plus je commande pour 140 $ port in à chaque fois donc je prefre ne pas economiser sur les ports.

---------------
Swedish master
n°3782258
azerty25
Posté le 19-06-2010 à 12:55:29  profilanswer

Ah ! Trop tard alors !  
Bon celui la fait 26€ in donc c'est pas la fin du monde encore.. Wait&See !

n°3786985
barna
Posté le 23-06-2010 à 12:52:35  profilanswer

Bonjour

Quand on parle de nombre de pages, c'est pages ou feuilles ?
26 pages, c'est 26 photos si j'en met une par page ou alors 52 ?

Merci

n°3787024
azerty25
Posté le 23-06-2010 à 13:38:59  profilanswer

Le nombre de pages c'est normalement le nombre de pages... soit 26 photos si une par page ;)

n°3787084
barna
Posté le 23-06-2010 à 14:23:29  profilanswer

merci

n°3797585
samylee
Le sport de l'humilité
Posté le 03-07-2010 à 11:20:10  profilanswer

Effectivement 1 feuille = 2 pages

n°3821755
evolem
Posté le 23-07-2010 à 20:48:57  profilanswer

Une nouvelle version de notre logiciel est disponible. Elle permet un positionnement libre des objets. Il nous reste encore du travail mais nous souhaiterions déjà avoir vos retours sur son utilisation.
Vous pouvez charger cette version depuis :  
http://download.matisseo.com/Matisseo-Studio-2-2-8.exe
Pour passer en mode expert il faut être en mode image et faire le raccourci clavier ctrl+shift+e

Je vous propose une offre spéciale sur le livre Pearl (livre haut de gamme format 30x30cm avec vernis mat ou brillant) : -25% avec le code HW-PGH valable jusqu'au 15/08

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

Message édité par evolem le 23-07-2010 à 20:49:26

---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°3834302
christ62
Posté le 04-08-2010 à 17:26:01  profilanswer

Bonjour,

Ayant parcouru quelques pages de ce forum, et consulté les différents tests du site "tousleslabos", je pense que MyPhotobook est l'imprimeur qu'il me faut : jusqu'à 250 pages, papier épais 250g/m2, format 30x40 ... je me suis donc décidé à installer leur logiciel et à créer un livre premium de 200 pages au format 30x40, sur mon récent voyage au Japon.  

Après plusieurs jours de travail (quelques heures chaque jours), avoir cliqué sur le bouton "Commander", et avoir choisi l'envoi par courrier, mon ordinateur a travaillé durant 3 bonnes heures, afin de me créer un fichier "nom_fichier.book" qui a la taille approximative de 340 Mo.  

Et c'est maintenant que j'ai besoin de votre avis objectif. L'envoi par courrier est en cours, mais j'hésite sérieusement à valider  ma commande car à 225 E le livre (-25% jusque fin août), hors vernissage, j'ai pas envie d'un truc tout juste moyen.  

Je suis étonné que le fichier ne fasse que 340 Mo. Je comprends bien qu'il y ait une compression des photos, qu'il s'agisse d'une impression offset, mais quand même ! En arrondissant grossièrement, ça représente tout juste 1.7 Mo par page 30x40. Est ce normal selon vous ? avez vous constaté la même chose ?  
J'ai l'impression que la compression logiciel est très forte, d'autant plus que le répertoire windows qui contient les fichiers de mon album avoisine les 5Go de photos.  

Petite précision : Je possède un Nikon D300s, les photos utilisées pour le livre sont en jpeg, et ont une taille variable de 4 à 6 Mo chacune. J'ai fait un simple glisser-coller dans les différents gabarits proposés, et mes personnalisés. Le livre est un parfait mélange de 1 panorama double page, des photos pleine page, avec une majorité de pages à plusieurs photos (jusqu'à 9 possible). Peu de textes.  

Si un fichier de 340 Mo vous semble normal pour un livre de 200 pages en 30x40, merci de me rassurer quant à la qualité d'impression. Sur l'ensemble du livre, le logiciel m'a indiqué qu'une seule réserve sur le panorama double page (point jaune).  

Je vous remercie par avance, du temps que vous consacrerez à me répondre.

n°3834403
cdweb
Posté le 04-08-2010 à 19:16:20  profilanswer

christ62 a écrit :

Bonjour,
Après plusieurs jours de travail (quelques heures chaque jours), avoir cliqué sur le bouton "Commander", et avoir choisi l'envoi par courrier, mon ordinateur a travaillé durant 3 bonnes heures, afin de me créer un fichier "nom_fichier.book" qui a la taille approximative de 340 Mo.  

Salut,  
Trois bonnes heures est plutôt une bonne indication. Habituellement, mes albums mettent 3/4 heure à charger (+/- 100 pages, mises en page diverses, A4 ou 30x30). Je ne connais pas la taille des fichiers.
N'aurais-tu pas intérêt à sortir un album test du minium de pages pour voir ce que ça donne ? Je fais presque toujours ça pour les albums importants ... puis j'offre l'album test aux parents ou amis. Outre la qualité, le nombre de page et le grammage, le rendu peut être très différent d'un éditeur à l'autre sans nuire à la qualité : le rendu "papier photos" est très différent du rendu offset brillant ou du vernis mat. La différence est une question de goût. Avant de se lancer dans un projet à 225 €, je pense que j'opterai pour un test.
Bon choix

n°3834443
Zaphod
Posté le 04-08-2010 à 19:47:43  profilanswer

Pareil... un plus petit livre (à condition que ça soit le même grammage) avec le minimum de pages, histoire de se faire son idée.

n°3841029
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-08-2010 à 13:56:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai un livre de mariage à faire et j'hésite sur l'imprimeur.

Depuis longtemps je pensais à Blurb, qui me semble réputé, mais j'hésite avec photoweb (chez qui je commande les tirages et dont je suis satisfait pour ceux-ci)
J'avais déjà commandé un carnet de voyage chez myphotobook et j'avais été "déçu". Le fond des pages était noir et il y avait des marques par endroit. D'une manière générale, un fond de page blanc est préférable?

Ça donne quoi en épaisseur un livre de 40pages ? (je compte prendre un livre genre 30x30cm et je n'ai pas envie que il y ait plus de couverture que d'épaisseur de page, ça ferait un peu ridicule je trouve)

J'ai regardé un peu tousleslabos mais il n'a pas encore testé blurb.

Votre avis? :)

Message édité par carrion crow le 10-08-2010 à 13:58:19

---------------
Des piafs en photo
n°3841181
Zaphod
Posté le 10-08-2010 à 15:00:40  profilanswer

Blurb l'avantage c'est que ça n'est pas cher. Et qu'on peut faire beaucoup de pages.
Après y'a des fans, moi je n'aime pas trop, en qualité d'impression c'était en dessous du reste à mon gout.

Il y a aussi des options que je n'ai pas testé, comme le livre à jaquette, mais ça ne change pas l'intérieur du livre...

n°3842040
cdweb
Posté le 11-08-2010 à 00:02:03  profilanswer

Blurb : prix intéressants mais les pages semblent fines. Pour un album de mariage, je ne regarderai pas au prix. ;)  

La beauté d'un livre-photos, c'est un tout : qualité d'impression, grammage des pages, belle couverture, reliure de qualité. Perso, pour un album de mariage, j'irai plutôt vers un album en papier photos (pages épaisses, ouverture à 180°, bon rendu) de 30 x 30 cm, même si c'est plus cher. Fujifilm a de bons résultats   :sol:  (ex : Auchan), Hofmann (albumdigital) aussi mais seulement s'ils ont résolu le problème du massacre des albums lors des livraisons  :kaola: .

n°3842256
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-08-2010 à 09:49:07  profilanswer

ecenter est très bon mais c'est plus cher.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3842670
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-08-2010 à 14:16:01  profilanswer

Blurb, ça revient quand même à environ 100€ pour 40pages, c'est quand même pas donné.
L'album papier photo, ça ne me dit rien, la reliure ne fait pas livre je trouve (ça me fait penser aux livres en carton pour jeunes enfants) mais l'ouverture à plat me permettrais de mettre la photo de groupe sur deux pages sans avoir les mariés cachés dans la reliure.
Oui, je pense que 30x30 est bien comme format.

---------------
Des piafs en photo
n°3842820
cdweb
Posté le 11-08-2010 à 15:07:12  profilanswer

carrion crow a écrit :

L'album papier photo, ça ne me dit rien, la reliure ne fait pas livre je trouve (ça me fait penser aux livres en carton pour jeunes enfants)

La reliure est fonction de l'éditeur, pas du type de papier. Mis à part Hofmann, les autres reliures sont assez classiques.

n°3843665
Zaphod
Posté le 11-08-2010 à 23:46:14  profilanswer

Les prestataires qui font des livres sur papier photo (Cewe et Fuji, pour ceux que j'ai testé) ont le même procédé.
Sur du 30x30, par exemple, ce sont des photos 60x30 collées entre elles et pliées au milieu.

Donc ça n'est jamais une reliure livre.
C'est bien pour les panos, mais ça fait des pages épaisses et quasi rigides.

Enfin, le principal souci c'est que je n'ai pas trouvé de prestataire potable en livre sur papier photo.
Cewe (testé via Pixum) c'était vraiment pas ça, et Fujifilm.net non plus.
APrès je n'ai peut-être pas eu de chance... mais aucune envie de renouveler l'expérience chez l'un comme chez l'autre.

Message édité par Zaphod le 11-08-2010 à 23:47:07
n°3844479
cdweb
Posté le 12-08-2010 à 14:37:57  profilanswer

Techniquement, c'est sûr que tu as raison.  :hello:   Mais je ne suis pas sure que Carrion Crow parlait de cet aspect des choses. Concernant l'aspect extérieur du livre "qui fait penser aux livres pour jeunes enfants", je crois qu'il parlait des livres Hofmann (couverture capitonnée, pages en carton).
Pour les autres livres, lorsque je regarde ma bibliothèque, je ne vois pas de différences entre les aspects extérieurs des reliures des albums papier photos ou offset.

Perso, j'aime bien l'aspect plus rigide des pages en papier photo, je trouve ça plus chic... question de goût.
Maintenant, le livre photos parfait n'est pas encore sorti et il faut faire avec ce qui existe, d'autant qu'avec les améliorations de ces dernières années, la qualité convient à la plupart des gens.
Ceux à qui j'ai montré mes livres sur les U.S.A. ne croyaient pas que mes livres photos étaient des productions personnelles, ils pensaient que je les avais achetés en magasin (imprimés via Colruyt Belgique (par Fuji)).  

n°3844695
Zaphod
Posté le 12-08-2010 à 16:39:17  profilanswer

cdweb a écrit :

Perso, j'aime bien l'aspect plus rigide des pages en papier photo, je trouve ça plus chic... question de goût.

Moi j'aime bien aussi, en plus c'est de l'impression sur papier semi satiné, sympathique.
J'ai une petite préférence pour les pages classiques (à condition qu'elles soient vernies) mais c'est compensé par le fait que les panos ressortent mieux.

Les soucis que j'ai eu, ce sont :
- chez Pixum : toute mes photos accentuées (alors que j'avais choisi sans retouche) + support inexistant ("voyez avec Cewe", sachant que Cewe n'a jamais répondu à mes nombreux mails)
- chez Fujifilmnet : colorimétrie totalement aléatoire + manque de détail + logiciel limité

Bref ce n'est pas le principe du livre sur papier photo que je n'aime pas, mais le fait que les prestataires qui proposent ces livres ne sont à mon avis pas parmi les meilleurs...
Dans les deux cas, également, la compression avant envoi est trop importante...

Message édité par Zaphod le 12-08-2010 à 16:40:51
n°3844907
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-08-2010 à 18:16:48  profilanswer

tu as essayé ecenter?

---------------
Gitan des temps modernes
n°3845022
Zaphod
Posté le 12-08-2010 à 19:28:00  profilanswer

Nope, ça n'est pas dans mes prix.

n°3845062
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-08-2010 à 19:47:27  profilanswer

cdweb a écrit :

Techniquement, c'est sûr que tu as raison.  :hello:   Mais je ne suis pas sure que Carrion Crow parlait de cet aspect des choses. Concernant l'aspect extérieur du livre "qui fait penser aux livres pour jeunes enfants", je crois qu'il parlait des livres Hofmann (couverture capitonnée, pages en carton).
Pour les autres livres, lorsque je regarde ma bibliothèque, je ne vois pas de différences entre les aspects extérieurs des reliures des albums papier photos ou offset.

Maintenant, le livre photos parfait n'est pas encore sorti et il faut faire avec ce qui existe, d'autant qu'avec les améliorations de ces dernières années, la qualité convient à la plupart des gens.
Ceux à qui j'ai montré mes livres sur les U.S.A. ne croyaient pas que mes livres photos étaient des productions personnelles, ils pensaient que je les avais achetés en magasin (imprimés via Colruyt Belgique (par Fuji)).  

Je parlais pour les pages "carton" que je n'aime pas (même si j'y vois certains avantages)

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)