Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°1291570
Suri
Darksurious
Posté le 18-11-2006 à 09:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi oui, mais j'avoue que yavait bcp de N&B et le reste c'etait des photos exterieures donc herbe verte et ciel bleu... donc pas trop regardant...
j'avais fait une review rapide ici il me semble...

toujours est il qu'on a tous la meme apprehension là.. un livre ca coute plus cher qu'un tirage... et là je sais plus trop vers qui me tourner comme labo pour imprimer mes photos orangées...  

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 09:19:59  profilanswer

n°1291704
Zaphod
Posté le 18-11-2006 à 12:03:27  profilanswer

Tu avais fait quoi comme conversion ?
Perceptuel ou Colorimétrie Relative ?

J'avoue que pour les tirages j'ai préféré le Perceptuel, plus proche de ce que j'ai à l'écran, mais la conversion semble avoir un effet plus violent...

n°1292800
Suri
Darksurious
Posté le 19-11-2006 à 07:23:48  profilanswer

euh.. jsais pas ...

convert to profile > photoweb book :o

---------------
n°1292916
Zaphod
Posté le 19-11-2006 à 10:44:23  profilanswer

Tu utilises quel soft ?
Il y a normalement plusieurs options de conversion dispo.

n°1293372
Suri
Darksurious
Posté le 19-11-2006 à 15:57:18  profilanswer

n°1293383
Zaphod
Posté le 19-11-2006 à 16:08:18  profilanswer

Toshop te donne le choix entre Perceptuel, Colorimétrie Relative, Colorimétrie absolue, et tout ça avec ou sans compensation du point noir (même si ça ne change rien pour perceptuel)

n°1295105
_Jad_
Posté le 20-11-2006 à 17:42:33  profilanswer

hé bé, faut sacrément devenir pro pour faire une photo :o

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°1295120
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-11-2006 à 17:48:52  profilanswer

vu la qualité des tiennes je pense le propos légèrement ironique :D

cependant c'est pas faut du tout, maintenant que le tirage est réalisé par chacun, en plus d'une bécane correcte et d'un grand (le 1024 pour voir le piqué ... beurk) écran étalonné (la galère), faut en plus masteriser un logiciel de correction (perspective, bruit) plus photoshop ...

et encore avec ça tes photos sont pas encore tirées :/

n°1295593
Zaphod
Posté le 20-11-2006 à 20:27:00  profilanswer

_Jad_ a écrit :

hé bé, faut sacrément devenir pro pour faire une photo :o

Je t'avoue que je m'en passerais bien...
Si je pouvais sans effort avoir des tirages photos qui correspondent à ce que j'ai à l'écran...

Mais bon, des visages trop rouges, trop jaunes, c'est moche surtout sur un album de mariage.

La plupart des photos étaient bien au départ et sont très bien à l'écran, même si j'en ai retouchées quelques unes...
mais j'ai été déçu des premiers tirages surtout dans les tons chair.
Je ne voudrais pas foirer mon livre photo.

En gros c'est finalement assez facile d'avoir quelque chose de bien à l'écran (en plus le mien est étalonné, ce qui n'est pas gratuit !) mais plus difficile d'avoir quelque chose de bien au tirage... pas de bol, le tirage, que ça soit en photo ou en livre photo, c'est ce qui compte au final.
Perso je ne regarde pas ou très peu mes photos sur mon PC.

n°1300560
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-11-2006 à 20:19:05  profilanswer

eristoff a écrit :

en effet ils restent très flou tant sur la date que sur les problèmes de qualité, est-ce c'est des pb de couleurs, de trame ou autre?

Question sur Tic Tac photo.  :o  

Suite aux diverses critiques ici j'ai voulu tenter ma "chance".
J'ai donc travaillé (bcp) pour faire un beau livre de 40pages taille moyenne.

Mais voilà, quand je cherche à commander il se lance un long upload.  
Et à la fin j'ai un message d'erreur avec un problème d'accès à un fichier dans le Localsettings/temp/tmpB2.tmp  :heink:  

J'ai essayé 2 fois, mais vu qu'il y a 2heure d'upload ça me saoul un peu.
Dans les options avancées de photos j'ai mis qualité tirage professionnel, pas de retouche, et JPG qualité 95 (de mémoire).

J'ai trop la flemme de tout refaire ailleur  :sweat: .

Quelqu'un a une idée ??  :(  

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 20:19:05  profilanswer

n°1300678
Suri
Darksurious
Posté le 22-11-2006 à 21:04:08  profilanswer

pourquoi tu leur demande pas directement en fait? :heink:

---------------
n°1300691
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-11-2006 à 21:09:13  profilanswer

Bah je tente ma chance c'est tout :o

n°1300714
Suri
Darksurious
Posté le 22-11-2006 à 21:21:05  profilanswer

les gars les plus a meme de te dire pkoi le logiciel merde c'est qd meme ceux qui l'ont fait (j'en sais qquechose :D)

---------------
n°1300846
eristoff
Posté le 22-11-2006 à 22:33:46  profilanswer

nicobule a écrit :

Question sur Tic Tac photo.  :o  

Dans les options avancées de photos j'ai mis qualité tirage professionnel, pas de retouche, et JPG qualité 95 (de mémoire).

ah tiens j'ai même pas vu qu'il y avait ces options  :pt1cable: après qu'est-ce que change en pratique  :??:  
si j'avais su...

n°1300901
nico999
Posté le 22-11-2006 à 22:47:04  profilanswer

Je n'ai pas eu de probleme d'upload avec tictac ... désolé

n°1303449
zazaetloul​ou
Posté le 24-11-2006 à 05:57:37  profilanswer

Bonjour,

Voila cela fait plusieurs jours que je regarde ce forum..et je m y perds un peu...selon vous, quel est le meilleur site en terme de rapport qualité prix?
J'ai essayer le logiciel de tictac photo et mes photos apparaissent flou à l'écran est ce normal?  
Merci beaucoup pour vos réponses!

n°1303545
nico999
Posté le 24-11-2006 à 09:28:40  profilanswer

zazaetloulou a écrit :

Voila cela fait plusieurs jours que je regarde ce forum..et je m y perds un peu...selon vous, quel est le meilleur site en terme de rapport qualité prix?

Ca, c'est la grande question. Personnellement, je recherche la qualité tout court et c'est pour cette raison que j'essaye actuellement e-center (je vous tiendrai au courant du resultat). C'est beaucoup plus cher que tictac. Pour le meme livre, j'en ai pour 60€ (option coin en fer + titre sur la couverture) chez tictac et 90€ chez e-center.

zazaetloulou a écrit :

J'ai essayer le logiciel de tictac photo et mes photos apparaissent flou à l'écran est ce normal?  

Je pense que ca n'a pas d'importance tant que le logiciel signale que la qualité de la photo est suffisante. Si je me souviens bien, il y a un voyant vert/orange/rouge qui indique si la definition de la photo est suffisante.

n°1304296
_Jad_
Posté le 24-11-2006 à 14:38:24  profilanswer

izz a écrit :

vu la qualité des tiennes je pense le propos légèrement ironique :D

cependant c'est pas faut du tout, maintenant que le tirage est réalisé par chacun, en plus d'une bécane correcte et d'un grand (le 1024 pour voir le piqué ... beurk) écran étalonné (la galère), faut en plus masteriser un logiciel de correction (perspective, bruit) plus photoshop ...

et encore avec ça tes photos sont pas encore tirées :/

voilà, donc mon propose n'est pas léger du tout :D

---------------
n°1304298
_Jad_
Posté le 24-11-2006 à 14:40:09  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je t'avoue que je m'en passerais bien...
Si je pouvais sans effort avoir des tirages photos qui correspondent à ce que j'ai à l'écran...
...
Perso je ne regarde pas ou très peu mes photos sur mon PC.

autres solution, aller régulièrement chez le même photographe, qui finit par connaître des désirs et faire des tirages conformes. De plus certains proposent également des livres.
Bien sûr, c'est plus cher  [:razorbak83]  

---------------
n°1305967
Zaphod
Posté le 25-11-2006 à 00:21:00  profilanswer

_Jad_ a écrit :

autres solution, aller régulièrement chez le même photographe, qui finit par connaître des désirs et faire des tirages conformes. De plus certains proposent également des livres.
Bien sûr, c'est plus cher  [:razorbak83]

Pour l'instant ceux chez qui j'ai tenté le coup en savaient moins que moi sur le numérique...
Et beaucoup de boutiques sous-traitent.

Un bon photographe ne maitrise pas forcément le numérique.
Quand j'ai fait la tournée des photographes pour mon mariage, j'en ai vu plusieurs qui faisaient, avec du numérique, de très belles photos mais des tirages laids.
Leurs tirages étaient probablement bien meilleurs quand ils faisaient de l'argentique.

Enfin bref, trouver un bon photographe qui maitrise la chaine numérique et qui arrive à faire exactement ce que tu veux... c'est pas gagné....
Surtout si je veux qu'il soit dans un rayon raisonnable autour de chez moi.

Attention, je ne dis pas que ça n'existe pas...

n°1305977
Zaphod
Posté le 25-11-2006 à 00:24:46  profilanswer

izz a écrit :

Perspective, bruit etc... moi je ne suis  pas pour tout corriger.
Même quand j'ai utilisé un soft comme dxo par exemple, je coupais les corrections style distorsion...
Ca ne me génait pas en argentique, je ne vois pas pourquoi ça me gènerait en numérique.

En gros j'essaie d'en faire un minimum pour atteindre un résultat qui me plait, et surtout pas une photo qui fasse "photoshop".

L'essentiel c'est de pouvoir avoir des couleurs fidèles au tirage.
Vu mes tests sur des tirages classiques, la conversion de profil a finalement très peu d'impact sur le style de photo que je veux faire mettre en livre photo... donc autant éviter une opération numérique supplémentaire.

Je testerai mon livre photo chez photoweb sans conversion.

Message édité par Zaphod le 25-11-2006 à 00:25:12
n°1306310
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-11-2006 à 12:21:45  profilanswer

eristoff a écrit :

ah tiens j'ai même pas vu qu'il y avait ces options  :pt1cable:  après qu'est-ce que change en pratique  :??:  
si j'avais su...

C'est une des raisons qui a fait que j'ai choisi TICTAC. J'ai fait des tirages photos plusieurs fois, et à chaque fois le renforcement rajouté d'office est ABOMINABLE tout comme la saturation  :sweat:  
Donc aujourd'hui je ne fait plus de tirage si je suis pas sur qu'il n'y aura pas "d'amélioration" automatique sur mes clichés :)

Cela dit je ne serais pas en mesure de comparer...

nico999 a écrit :

Je n'ai pas eu de probleme d'upload avec tictac ... désolé

Mon pblm est résolu. J'ai lu la FAQ. Il dise de deconnecter le firewall. Vu que je suis pas suicidaire je l'ai juste configurer manuellement. Chaque fois que TICTAC lançait un nouveau sous progrramme il fallait que je lui autorise tous les accès. Au final ça a marché  :bounce:

zazaetloulou a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses!

Moi aussi la "preview" était flou :)
J'espère que ça sera pas le cas du bouqin  :lol:  

:hello: @ tous.

n°1309782
DjorbP
Posté le 27-11-2006 à 12:29:58  profilanswer

Salut tout le monde.  
Un petit message de refelexion perso sur les albums photos  

Fervent partisan de la qualité Regard Virtuel je me suis "mis dedans tout seul " en effet au retour d'un voyage Africain j'ai composé des albums, composé des albums, composé des albums ... Jusqu'a arriver à un total de 384 pages ! Le stade suivant à été de défaillir en voyant combien tout ça allait me couter ...  

Quand le prix des albums coute le prix qu'a couté l'avion pour aller en vacances ça devient déraisonnable et j'ai donc annulé la commande.

Alors j'ai relu les derniers posts pour trouver qqchose d'autre mais même en acceptant une qualitée inférieure à celle de RV je n'ai rien vu de satisfaisant, toutes les deceptions chez TicTac Photos ne me donnant pas envie de dépenser "un peu moins" pour être méchament déçu ...

So, pour l'instant : point mort, les clichés vont rester sur mon disque dur.

Message édité par DjorbP le 27-11-2006 à 12:30:34
n°1309811
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 12:49:34  answer

va falloir :

- faire plus de tri dans tes photos
- réduire la taille des photos

avec ça tu pourras ne pas dépasser les 50 pages ;-)

n°1311671
FZ fan
Posté le 28-11-2006 à 10:46:28  profilanswer

Fervent lecteur de ce forum, voilà mon premier petit retour sur mon expérience personnelle.
J'ai testé différents produits :  

- Regard virtuel, qui est pour le moi meilleur, même si leur logiciel est quand même très peu souple (il vaut mieux composer par ailleurs chacune des pages, puis leur transférer le tout. Je mettrai néanmoins un gros bémol à la qualité de leur impression : j'ai offert un livre de Regard virtuel à des personnes qui l'ont laissé exposé sur un meuble (sans lumière directe du soleil), ouvert à une page qui leur plaisait particulièrement. Au bout de quelques mois, les couleurs de cette page étaient comme délavées. Un album n'esty peut-être pas fait pour être ainsi exposé, mais du coup j'ai de sérieux doutes sur la tenue dans le temps des albums de Regard virtuel...

- Photoways, largement un cran en dessous de Regard virtuel, mais malgré tout sans défaut d'impression majeur, tant qu'on n'a pas l'oeil rivé sur le livre.

- Tictacphoto, très décevant dans le rendu final (quasi exclusivement des portraits) : sur certaines photos, les zones un peu surexposées se traduisaient par des aplats gris, une sorte de coup de peinture extrêment disgracieux sur des visages... Sans compter qu'ils n'ont jamais répondu aux mails envoyés...

Enfin, j'ai découvert il y a peu ce qui me semble être un petit nouveau sur le marché : il s'agit de picsmile.com
leur logiciel est très bien fait : il existe des mise en pages prédéfinies, mais on peut également paramétrer comme on veut ces mises en pages. Il est possible d'incliner les photos, de leur donner n'importe quelle forme, de leur ajouter un cadre de n'importe quelle couleur, d'imprimer un texte sur la tranche du livre, etc. Bref, une souplesse que je n'ai pour l'instant vue nulle part ailleurs !
Ils proposent même un livre en format A3 panoramique sur papier 200g !!!
En revanche, ils restent très laconiques sur leur système d'impression (une "presse numérique professionnelle Kodak" ) et de façonnage...

J'ai commencé à composer chez eux un album, mais je ne le commanderai pas avant début 2007.
D'ici là, si certains tentent leur chance chez Picsmile.com, il va de soi que leur avis sera le bienvenu !!!

n°1311795
nico999
Posté le 28-11-2006 à 11:34:52  profilanswer

Effectivement, picsmile.com a l'air pas mal. J'aime beaucoup le principe de la jaquette. A tester !
Demain, je recupere mon livre e-center, je vous tiens au courant ...

n°1312697
Zaphod
Posté le 28-11-2006 à 19:02:10  profilanswer

Un bon point pour picsmile : leur soft est dispo sous Windows, Mac... et apparamment bientôt Linux.

n°1312708
lancelot75
Posté le 28-11-2006 à 19:08:17  profilanswer

bonjour a tous,
je viens de faire un tour sur picsmile.com et sans meme avoir effectué un tirage de livre, je dirais que le prix est sur-réaliste !!!
J'ai deja fait 4 livres chez Tic Tac Photo et meme si j'ai ete decu par qq tirages (5 feuilles sur 4x120 !!!), la societe a fait un geste commercial et m'a offert un nouveau tirage....
Chez picsmile.com , chaque livre A3 de 120 pages ferait 212 euros, alors que chez TicTac, je dirais dans les 90 euros !!!!!
Apparemment, certains n'ont pas eu de chance et sont tombés sur une mauvaise série d'edition...
Je n'ai pas de billes chez TicTac et si vous trouvez mieux ailleurs, je testerai mais pour l'instant...ils sont devant...Sans compter les points de fidelité et la rapidite de livraison .....

n°1312720
eristoff
Posté le 28-11-2006 à 19:14:41  profilanswer

tiens les points de fidelité chez tictac ca marche comment? je trouve pas comment les utiliser

n°1313219
lancelot75
Posté le 28-11-2006 à 23:03:42  profilanswer

tu t'inscris avant de commander sur le site...
qd tu passes commande....par exemple pour 90 euros...tu as 900 pts...
et qd tu as 1700 pts minimum, tu peux les utiliser comme remise....lors de la commande suivante...
disons qu'avec tout cela....les livres en A3 de 100 a 120 pages me sont revenus a environ 50 euros par livre....(avec un geste commercial sur un livre)

n°1313452
eristoff
Posté le 29-11-2006 à 08:25:20  profilanswer

ok merci, c'est effectivement à prendre en compte.
d'ailleurs tictac a augmenté ses tarifs depuis peu

n°1313461
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-11-2006 à 08:33:33  profilanswer

j'ai commandé un album le 1/11/06 chez tictacphoto
j'ai reçu un mail annonçant l'envoi de l'album le 10/11/06 (10 jours quand même !)
et je n'ai toujours rien reçu  :fou:  
mails envoyés sur leur adresse info : aucune réponse [:neostranger]  
si vous avez des idées pour que je sorte de ce cauchemar, ça m'interesse.

Bref pour l'instant je ne conseille pas tictacphoto :pfff:  

n°1313540
cdk3
Posté le 29-11-2006 à 09:41:22  profilanswer

Bonjour à tous!
Je vous lis depuis hier et je trouve ce post très bien fait!
Merci à tous ceux qui participent et pour les reviews persos! :jap:  

Sinon vous savez quoi? Je suis passé bans un kiosque à journaux hier pour regarder les mags de photos (RP, CI, etc...) comme je le fais assez souvent.
Pour info, ya un nouveau journal (que personnellement je trouve très interessant) qui s'appelle 'COMPETENCE PHOTO' ou il y a un article sur les livres photos! (C'est le 2eme numéro)

Pour ceux que ca interesse et pour les neophytes comme moi, il parle de photoweb et explique comment éditer son livre.

@ bientôt!

n°1314079
izz
Posté le 29-11-2006 à 15:36:59  profilanswer

nico999 a écrit :

Ca, c'est la grande question. Personnellement, je recherche la qualité tout court et c'est pour cette raison que j'essaye actuellement e-center (je vous tiendrai au courant du resultat). C'est beaucoup plus cher que tictac. Pour le meme livre, j'en ai pour 60€ (option coin en fer + titre sur la couverture) chez tictac et 90€ chez e-center.

Je pense que ca n'a pas d'importance tant que le logiciel signale que la qualité de la photo est suffisante. Si je me souviens bien, il y a un voyant vert/orange/rouge qui indique si la definition de la photo est suffisante.

e-center, ça nous intéresse beaucoup, il y a peu de review et si la qualité est à la hauteur du prix ... ça vaudra le coup  :)  

alors on attend la review AVEC PHOTOS avec grand plaisir  :jap:  :)  

n°1314204
nico999
Posté le 29-11-2006 à 16:30:29  profilanswer

Patience izz, ca va venir !
Pour le moment, ils ont un peu de retard. Ca fait 2 jours que j'appelle et qu'on me dit que le livre va entrer en impression dans les 2 heures qui viennent !
A part ca, tres bon contact. Je leur ai déposé mon projet en main propre et j'ai pu consulter quelques exemples qui font très bonne impréssion.
Ils m'ont dit que leur site est actuellement en chantier et c'est pour cette raison qu'on trouve très peu d'infos. Heureusement, ils repondent très bien au mail et au téléphone donc j'ai eu tout le support nécéssaire pour la preparation de mon livre.

n°1314283
izz
Posté le 29-11-2006 à 17:02:09  profilanswer

aucun problème, prend ton temps :) bonne édition ;)

n°1314819
zazaetloul​ou
Posté le 29-11-2006 à 21:35:38  profilanswer

Bonjour..question bete..est il possible de faire des photos doubles pages avec tic tac photo?

J'hesite entre tic tac photo et fotolabo..LEquel me conseillez vous?

Merci beaucoup!

n°1314842
zazaetloul​ou
Posté le 29-11-2006 à 21:42:36  profilanswer

autre question quel est le site de Fotolabo.???

n°1315082
lancelot75
Posté le 29-11-2006 à 23:14:42  profilanswer

oui j'ai fait des doubles pages sur un album de tic tac photo...

n°1315304
bieuz
Posté le 30-11-2006 à 01:52:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce topic mais je l'ai lu attentivement il y a qq mois et j'aurai maintenant besoin de vos conseils.

Je m'explique: cet été j'ai commencé la création d'un book dans le but de le faire imprimer par RV. J'ai choisi de tt faire moi-même à partir de photoshop (en suivant un tuto très bien fait).

Aujourd'hui après de long mois d'arrêt je me dis qu'il serait peut-être bien de le commander mais en allant sur le site de RV, ils ont rajouté une mention "Pour des raisons techniques, nous n'accéptons plus les maquettes sur fond noir."... et là, gros pb: j'ai monté tt mon livre avec un fond noir aux dimensions RV et je ne souhaite pas changer ça.

1ère Question:
Connaissez-vous d'autres imprimeurs qui acceptent directement un fichier pdf, psd ou autre sans passer par un logiciel propriétaire?

2ème question (qui suit la précédente):
J'imagine qu'une solution envisageable est d'exporter en JPEG chaque page de l'album pour ensuite les insérer dans le logiciel propriétaire en page pleine. J'ai essayé sur TicTac (après redimension de chaque image psd originale au format de l'album sélectionné) mais je trouve que l'aperçu est très médiocre par rapport à l'original. Est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Message cité 1 fois
Message édité par bieuz le 30-11-2006 à 01:56:16

---------------
> Mes Feedback <
n°1315383
nico999
Posté le 30-11-2006 à 09:05:03  profilanswer

bieuz a écrit :

1ère Question:
Connaissez-vous d'autres imprimeurs qui acceptent directement un fichier pdf, psd ou autre sans passer par un logiciel propriétaire?

Je crois que e-center accepte les pdf moyennant un supplement de 15euros.
Pour se renseigner, je pense que le mieux est de les appeler (01 53 58 01 01)

bieuz a écrit :

2ème question (qui suit la précédente):
J'imagine qu'une solution envisageable est d'exporter en JPEG chaque page de l'album pour ensuite les insérer dans le logiciel propriétaire en page pleine. J'ai essayé sur TicTac (après redimension de chaque image psd originale au format de l'album sélectionné) mais je trouve que l'aperçu est très médiocre par rapport à l'original. Est-ce normal?

Ca ne devrait pas poser de probleme. L'apercu de tictac est assez mediocre.
Si tu veux etre sur, la meilleur solution est certainement de refaire le livre en entier. Je viens d'adopter cette solution et en copiant la mise en page, ca ne m'a pas pris beaucoup de temps. J'ai trouvé que la premiere réalisation avait été très longue à cause du choix de la mise en page. Lorsque j'ai porté ma mise en page du logiciel tictac vers celui de e-center, ca m'a juste pris 4 ou 5 heures  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)