Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°3082308
krokoh
Posté le 05-03-2009 à 14:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
D300 recu de Grays :)

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 14:52:55  profilanswer

n°3082324
kabouik
Posté le 05-03-2009 à 15:15:54  profilanswer

135 F/2 livré. [:gaga_tusken]

Bon par contre, pas de téléconvertisseur, juste l'objectif. C'est lui qui vient de Hong Kong finalement.

Citation :

Sender:
TRADE CAMERAS ONLINE
RM 1207-09, Tins Enterprises Ctr.
777 Lai Chi Kok RD
Cheung Sha Wan
Kowloon
HONG KONG

[:unicode]

Je croyais que c'était bien une boutique physique en Angleterre ? Eux, dans l'historique du colis qu'ils m'ont fourni, l'objectif partait de Leipzig. Or il est parti de HK, puis Corée, puis Leipzig, puis dédouanement à Nantes, puis livré. Je n'ai rien payé à la livraison (pas de taxes), mais je n'ai pas de papier attestant que le colis a été dédouané précédemment. :/ J'ai bien une carte de garantie internationale par contre. Vous en pensez-quoi ? :/

Sinon, vu que je suis verni, y a quand même une grosse poussière dans le fût, à l'intérieur. Enfin, comme je ne pense pas utiliser l'objectif sous F/2.8 un jour, ça ne devrait pas poser de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 15:16:34

---------------
Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3082369
kabouik
Posté le 05-03-2009 à 15:48:39  profilanswer

[:biiij]

La facture fournie avec l'objectif, c'est pour un « DC accessory » d'une valeur déclarée de US $25. [:tinostar]

Ça m'emmerde déjà un peu d'avoir une garantie internationale et non européenne (je vais devoir payer de ma poche l'envoi à Hong Kong en cas de problème), mais là c'est un peu la cerise sur le pompon. J'ai contacté Trade Cameras Online pour demander une vraie facture et une fiche prouvant le dédouanement, car j'ai payé un « INCLUDING VAT PRICE », chez un « UK RETAILER ». Ça va finir chez Julien Courbet cette histoire. [:sarko] [:grubnatz]

Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 15:49:47

---------------
n°3082377
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-03-2009 à 15:52:27  profilanswer

tout ça pour gagner combien de roro?

---------------
Gitan des temps modernes
n°3082385
kabouik
Posté le 05-03-2009 à 15:55:29  profilanswer

Par rapport à la France, entre 400€ et 500€, quand même. Par rapport aux autres sites européens (donc VAT included, normalement), entre £150 et £400 (il a augmenté même sur le site où j'ai acheté). Par rapport à Hong Kong, rien, mais je ne devrais pas avoir un objectif de Hong Kong justement. Ou alors, un légal. [:prodigy]

Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 17:56:04

---------------
n°3082392
grotius
Posté le 05-03-2009 à 16:00:41  profilanswer

on peut pas tout avoir, tu sais une facture de nos jours avec les imprimantes lasers c est vraiment plus qu un bout de papier, faut pas trop se poser de questions, c est qu un objectif pas un container. Le fait qu il vient de HK c est pas un problème en soit la base logistique peut etre la bas si tu achètes un ipod il viendra de chine pas de france, mais tout le transport ce fais hors douanes car ils existent des accords.

n°3082397
kabouik
Posté le 05-03-2009 à 16:06:00  profilanswer

Bah, on ne peut pas tout avoir, mais on devrait avoir ce pour quoi on a payé.

Le problème n'est pas spécialement que l'objectif soit parti de Hong Kong, à la limite, pour moi, ça ne change que le lieu de renvoi en cas de besoin du SAV. Le problème, c'est que j'ai payé pour un objectif légal en Europe, avec une vraie facture, et de vrais frais de douanes payés. C'est indispensable si je veux voyager avec (ce que je vais faire) et si je veux l'assurer (ce que je commence à envisager). Là, je n'ai virtuellement acheté qu'un objet à US $25. Il y a comme mensonge sur la marchandise puisque j'ai acheté chez un vendeur qui se revendique « UK Retailer » et qui m'a fait payer un prix incluant la TVA. Si j'avais acheté sur eBay et à Hong Kong (ce que j'ai déjà fait), et que j'avais voulu éviter les frais de douanes, j'aurais été conscient de l'entourloupe et je m'en serais réjoui plutôt que plaint.

De plus, lorsque je lis l'historique de mon colis, je vois qu'il y a eu une étape de « Dédouanement à Nantes », donc le colis n'est pas passé à travers. Je n'ai juste pas le papier l'attestant, ni la vraie facture de mon matériel (mais pour ça, à la limite, une capture d'écran de ma commande sur le site devrait suffire).

Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 16:53:57

---------------
n°3082445
grotius
Posté le 05-03-2009 à 16:47:12  profilanswer

la facture avec le paquet n est pas forcement la facture de ton produit. Y a une facture avec le paquet car sinon il n est pas pris en charge, normalement si tu as paye en UK ton vendeur doit maintenant t envoyer une facture qui correspond a la prestation fourni, sinon faut imprimer le recu electronique que tu as eu apres avoir termine ta commande et qui fait office de facture. Apres pour le voyage ne stress pas trop non plus.

n°3082450
Snev
Posté le 05-03-2009 à 16:49:07  profilanswer

Etrange que t'aies une poussière sur un caillou neuf.

n°3082455
kabouik
Posté le 05-03-2009 à 16:52:40  profilanswer

Snev a écrit :

Etrange que t'aies une poussière sur un caillou neuf.

Un L en plus. J'ai juste une poisse incroyable depuis que je veux cet objectif. :sweat:

Pour la facture, j'ai demandé au vendeur de me la fournir oui Grotius. Mais celle de $25 pose quand même problème puisque si paiement aux douanes il y a eu, ils est relatif à cette facture. L'objectif ne sera donc jamais en règle, et ça m'ennuie quand même un peu. :/

Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 17:15:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 16:52:40  profilanswer

n°3082462
grotius
Posté le 05-03-2009 à 16:55:54  profilanswer

la TVA tu l as paye lors du reglement de ton achat, si y a une facture a 25$ c est simplement pour que tu payes pas 2 fois les taxes. Tu as achetes en UK paye la TVA la bas tu es ok. Apres que cela fasse Hk->UK->Fr ou HK->Fr tu t en fou

n°3082472
samuel14
Posté le 05-03-2009 à 16:59:56  profilanswer

krokoh a écrit :

cool pour toi
A combien tu l'as eu déjà ?

n°3082495
Dru
Posté le 05-03-2009 à 17:12:07  profilanswer

krokoh a écrit :

Il marche bien ton nouveau jouet? :D

n°3082562
krokoh
Posté le 05-03-2009 à 17:48:07  profilanswer

Bin là je charge la batterie :D

Mais premiers trucs qui vont pas :  

Y manque le cache de la griffe du flash et le cache oculaire  DK-5 :D

A part ça tout a l'air d'aller bien :D

Sinon ah oui un autre truc c'est logique que le viseur soit flou tout le temps sans la batterie? Paske là j'ai le 30mm sigma de vissé dessus, et j'ai beau jouer avec la bague de map + le correcteur dioptrique j'arrive jamais à avoir une zone de netteté :/

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°3082574
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-03-2009 à 17:54:20  profilanswer

krokoh qui change de gamme :ouch:
effet HFR?

---------------
Gitan des temps modernes
n°3082576
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-03-2009 à 17:54:55  profilanswer

que ce soit soit sombre, oui, mais que ce soit flou, non.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3082584
krokoh
Posté le 05-03-2009 à 17:58:58  profilanswer

Sombre ouais ca l'est, mais je pense que le flou doit venir de la sombritude aussi

/royal

---------------
n°3082585
krokoh
Posté le 05-03-2009 à 17:59:45  profilanswer

bobor a écrit :

krokoh qui change de gamme :ouch:
effet HFR?

2 ans avec le D40, je crois pas qu'il t'en faudrait plus pour switcher [:prodigy]

---------------
n°3082586
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-03-2009 à 18:00:52  profilanswer

2 ans avec un D40 ? Ca aurait du te motiver à changer de marque, ouais...

:whistle:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3082594
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-03-2009 à 18:04:28  profilanswer

krokoh a écrit :

2 ans avec le D40, je crois pas qu'il t'en faudrait plus pour switcher [:prodigy]

2 ans et demi de D70 :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°3082595
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-03-2009 à 18:04:47  profilanswer

Fredouye a écrit :

2 ans avec un D40 ? Ca aurait du te motiver à changer de marque, ouais...

:whistle:

ou pas

---------------
Gitan des temps modernes
n°3082602
Dru
Posté le 05-03-2009 à 18:07:34  profilanswer

krokoh a écrit :

Y manque le cache de la griffe du flash et le cache oculaire  DK-5 :D

Le truc pour le flash c'est normal si mes souvenirs sont bons :)

n°3082610
krokoh
Posté le 05-03-2009 à 18:10:28  profilanswer

Yep mais pas l'oeilleton oculaire.

Mais bon j'men fous j'ai celui du D40.

Sinon pour le coup du viseur et le flou, c'était bien à cause de la batterie :)

---------------
n°3082732
skf670
Posté le 05-03-2009 à 19:05:22  profilanswer

kabouik a écrit :

135 F/2 livré. [:gaga_tusken]

http://www.ruedusmiley.com/emoticones%20geants/humour%20(22).gif

n°3083316
thunderchi​ef
A mort l'hospice !!
Posté le 06-03-2009 à 09:15:07  profilanswer

Purée..c'est vraiment pas cool ce qui arrive à Kabouik.  
Cela fait encore un vendeur verreux de plus sur la toile ?... Il m'est arrivé une aventure presque analogue avec un vendeur sur la market place d'Amazon.fr, encore que pour Kabouik il possède quelques détails.. j'ai d'abord échappé à Atlantiv.com. J'ai commandé sur le site (d'Atlantiv) mais il y a eu un bog info au moment de payer le soir, l'achat a donc échoué, le lendemain relance d'Atlantiv me disant que leur pb étaient résolus, et que je pouvais repasser commande et dans le lien de ce message, ma facture avec des prix affichés non plus en Euros, mais en dollards. J'ai flairé le coup fourré et je n'ai pas commandé. C'est seulement après que j'ai vu à quoi j'avais échappé!!!. Pour "assurer" (grand naif que je suis):ange: je commande sur amazon.fr, à un vendeur de la market place, amazing deals.fr. Je reçois mon colis (canon 24/105), mais pas de bon de garantie(ni europe ni international) et cerise sur le gâteau pas de facture. A ce jour malgré moultes réclamations, j'ai toujours rien reçu, cela fait deux mois que cela dure..amazon.fr "m'a dit" qu'il ne pouvait rien faire  :cry: (enf...), de guerre las je laisse tomber. Mais il y a fort à parier que ce produit venait de hong kong en direct. La boite qui me l'a vendu doit ressembler à Purnima.digital (sur amazon aussi), mais au moins eux ils annoncent la couleur!! Gaffe ou vous mettez les pieds sur Amazon.fr, car il y en a plein de foireux dans le genre.  
Résultat de tous ces "déboires", Je viens de commander un objectif 100 macro et je me suis adressé au Darty du coin  :whistle: . Je vais le chercher moi même lundi.  
Je souhaite à Kabouik, d'avoir rapidement une facture en bonne et due forme.
Bonne journée à tous :sol:  :hello:

Message édité par thunderchief le 06-03-2009 à 09:26:13
n°3083355
-Chris-
Posté le 06-03-2009 à 09:45:19  profilanswer

bah vu le prix du caillou tu peux toujours contacter la répression des fraudes ou que choisir je pense, amazon.fr est un site situé sur le territoire français, même s'ils ne sont pas le vendeur ils l'acceptent sur leur site, ils doivent assurer un minimum de contrôle ...
Tu as payé comment ? Si c'est Paypal tu peux ouvrir un litige et t'es quasiment sûr de gagner, même des mois après ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-03-2009 à 09:45:42
n°3083380
Snev
Posté le 06-03-2009 à 10:02:54  profilanswer

Bon moi je commence à chercher un moyen d'avoir un 24-70L ou équivalent pour cette fin de mois vu que j'ai un reportage à assumer [:cerveau manust]  

Vu la réponse de Calumet que j'ai reçu ce matin (pas de 24-70L sur le territoire anglais depuis 2 mois donc ne pas espérer être livré la semaine prochaine quoi), je commence à cogiter.

Ce que je sais c'est que j'ai payé 900€ pour ce 24-70L et qu'il n'y a pas moyen que je mette plus de 1000€ ailleurs.

n°3083382
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-03-2009 à 10:04:01  profilanswer

1100 € en Allemagne sinon : http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 06527.html

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3083420
Snev
Posté le 06-03-2009 à 10:26:48  profilanswer

Je ne le vois pas en stock ...

n°3083527
thunderchi​ef
A mort l'hospice !!
Posté le 06-03-2009 à 11:46:50  profilanswer

-Chris- a écrit :

bah vu le prix du caillou tu peux toujours contacter la répression des fraudes ou que choisir je pense, amazon.fr est un site situé sur le territoire français, même s'ils ne sont pas le vendeur ils l'acceptent sur leur site, ils doivent assurer un minimum de contrôle ...
Tu as payé comment ? Si c'est Paypal tu peux ouvrir un litige et t'es quasiment sûr de gagner, même des mois après ...

Paiement par cb....
Amazon.fr ce lave les mains d'un litige que l'on peut avoir avec un des vendeurs de la market place, pour preuve:
http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] d=10398651
Il y a un pb car il ya des vendeurs qui déclarent ouvertement ne pas donner de facture, donc il n'y a pas paiement de la tva, et dans ce cas là l'acheteur est en infraction. Amazon.fr m'étant en relation vendeur et acheteur, ne sont-ils pas complice de fraude???....

Lu sur CI par james bond
Un site à fuir (fraude à l'exportation) qui a malheureusement le vent en poupe comme "vendeur partenaire" sur le site Amazon.fr:  
PurnimaDigital.
Lisez attentivement leur CGV ci-dessous, glanées sur le site Amazon et eBay (où ils sont vendeurs aussi).
Ils n'ont pas de site à proprement parler (ni d’adresse autre qu’electronique) ; grande nébuleuse.
Je cite:

- Fournissez vous une facture ?
Nous fournissons à la demande une facture de notre société de Hongkong sans TVA*. Vous pouvez également éditer une facture sur votre espace Amazon.

- Y a t-il une garantie ?
Nous proposons une garantie vendeur** de 1 an avec retour sur Hongkong.
Nous vous fournirons une facture de notre société de Hongkong sans TVA. Les iPod sont eux garantis 1 an par la marque en Europe.

2) Généralités
Nous sommes une équipe de nationalité Française établie à Hong Kong. Nous mettons en vente soit des produits que nous avons en stock, soit des produits disponibles chez nos fournisseurs directs situés à Hongkong, aux USA ou en Europe. Ceci afin de vous proposer une gamme de produit plus étendue. Tous nos produits sont soigneusement sélectionnés et contrôlés.  

9) Garantie
La plupart de nos produits sont garantit 1 an par PurnimaDigital, sauf mention particulière dans l’annonce. Nous nous engageons, durant cette période à réparer ou échanger l'article dont il est avéré qu'il ne fonctionne pas à cause d'un défaut constructeur.
Si le produit à une garantie constructeur locale d'un an (Hongkong, USA, Europe), nous ferons l'intermédiaire entre l'acheteur et la marque***. Les frais d’envoi de l’appareil sont aux frais de l’acheteur, nous prendrons en charge les frais de retour. Certaines marque proposent encore des garanties internationales, dans ce cas c'est à l'acheteur de rentrer en contact directement avec la marque afin de faire jouer sa garantie.
Pour tout renvoi pour défaut d'usine, l'acheteur est prié de renvoyer l'article dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires avec une photocopie de la facture et d'une description de la panne. S'il est avéré que la panne provient d'une mauvaise utilisation de l'appareil et non d'un défaut d'usine, nous soumettrons un devis de réparation à l'acheteur.****
Si, dans les 7 jours qui suivent la vente sur eBay (le bordereau du transporteur faisant foi), l'acheteur veut se rétracter pour quelque raison que ce soit, il sera remboursé après que nous ayons réceptionné l'objet, dans sa boite d’origine avec tous ses accessoires.
Les frais de livraison ne sont pas remboursables.

----------------

Commentaires:
*Facture sur demande expresse et établie sans TVA (illégal) ; la facture Amazon n'en est pas une (simple bon de confirmation de commande). Amazon rappelle d'ailleurs que ce document ne peut être produit comme facture. Là, Purnima joue les Ponce-Pilate pour la première fois - ce ne sera pas sur ce seul point, lisez la suite.  
**Garantie vendeur et non constructeur
***le paragraphe ci-dessus est faux pour l’Europe car si on achète chez eux la garantie Canon-Europe ne s'applique pas. Je ne sais comment interpréter leur "intermédiaire" (renvoi Canon-Asie? Bonjour les délais !)
**** Déni de réglementation concernant les vices cachés applicables en France au vu de l'art. 1641 du Code civil.

n°3083531
grotius
Posté le 06-03-2009 à 11:53:32  profilanswer

je vois pas trop de quoi tu te plains les CGV sont très claires, y a pas de surprise, c est moins cher mais cela vient de HK. Si tu as un probleme y a quand meme un SAV faut juste envoyer l objectif a HK c est pas la mort non plus

n°3083605
thunderchi​ef
A mort l'hospice !!
Posté le 06-03-2009 à 12:42:33  profilanswer

grotius a écrit :

je vois pas trop de quoi tu te plains les CGV sont très claires, y a pas de surprise, c est moins cher mais cela vient de HK. Si tu as un probleme y a quand meme un SAV faut juste envoyer l objectif a HK c est pas la mort non plus

Dans cette situation tu es en infraction avec la douane (il n'y a pas que l'économie d'argent qui compte et le SAV)... Dans ce cas là , cela a au moins le mérite d'être écrit clairement et si tu choisis ce vendeur c'est en toutes connaissance de cause, avec les emmerdes à la clef si la douane te tombe dessus...
Mais il y a des vendeurs dont les pratiques sont semblables et qui se gardent bien de le dire, tu crois acheter en toute honnêteté et tu retrouves dans l'illégalité...

n°3083607
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-03-2009 à 12:43:55  profilanswer

et à mon sens, cela ne suffit pas de le mettre dans les CGV. Cela doit être affiché en gros sur le produit, car le client lambda se fie à l'image de marque d'Amazon.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3083635
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 13:16:30  profilanswer

Dîtes, ceux qui ont déjà commandé chez Trade Cameras Online et notamment ceux qui m'avaient conseillé le site (je n'accuse pas hein, au contraire, merci pour le tuyau, j'ai enfin eu mon 135 F/2 et à un prix décent grâce à vous), est-ce que vos objectifs venaient de Hong Kong comme le mien ? Je n'arrive pas à savoir si je suis dans l'exception ou non, et j'ai besoin de le savoir pour définir de quelle manière gueuler auprès de Trade Cameras. :o

Message édité par kabouik le 06-03-2009 à 14:04:43

---------------
n°3083688
Snev
Posté le 06-03-2009 à 14:00:09  profilanswer

Comment saurais-je d'où mon 50 1.4 a été envoyé ?

Ils ne m'ont jamais envoyé de tracking number et mon bon de passage UPS est à la poubelle depuis un bail.

n°3083695
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 14:04:04  profilanswer

Bah, il y avait une fausse facture avec l'objectif dans mon cas. Le fameux « DC accessory » à US $25, et je pouvais y voir l'adresse et le nom de l'expéditeur (que j'ai donné plus haut). Tu n'as rien eu de tel ?

Tu as obtenu une facture en bonne et due forme ? Et la carte de garantie qui était avec l'objectif, lorsqu'elle est internationale, c'est que ça vient ddirectement d'Asie, non ?

Bon en tous cas je commence à comprendre pourquoi ils ne veulent pas donner de numéro de suivi, et pourquoi quand ils m'ont filé l'historique du transport, ils l'ont fait commencer à Leipzig et non Hong Kong. :/

Message édité par kabouik le 06-03-2009 à 14:05:50

---------------
n°3083757
Snev
Posté le 06-03-2009 à 14:50:43  profilanswer

Je n'ai pas eu de facture.

Faudrait peut-être que je me bouge le cul pour la demander d'ailleurs ...

n°3083801
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 15:21:14  profilanswer

Oui demande la, on sera plus fort à deux. Je harcèle Tony de chez Trade Cameras moi. Il me répond en deux lignes à chaque fois et répond la plupart du temps à côté où sans fournir ce que je demande. Alors j'insiste encore. :/

---------------
n°3083808
sane79
Posté le 06-03-2009 à 15:26:02  profilanswer

si c'est king trade cameras, il m'avait passé une facture en pdf pour mon 70-200

---------------
Site Pro - Photoblog : Canon EOS 5D - Canon 17-40 f/4 L - Canon 50 f/1.4 - Canon 24-70 f/2.8 L - Canon 135 f/2 L
n°3083813
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 15:32:55  profilanswer

Non, c'est Trade Cameras Online ici. J'espère qu'ils feront pareil.

Concernant mon 135 F/2, Tony dit qu'ils l'ont expédié de Hong Kong parce que je leur faisais ressentir l'urgence après l'envoi en Irlande (j'étais un peu chiant, mais ils le méritaient après une connerie pareille [:dawa]). Ils en ont donc expédié un autre à ma demande, sauf qu'ils n'en avaient soi-disant plus dans leur entrepôt anglais et ont du en faire partir un de leur entrepôt à Hong Kong. J'ai d'énormes doutes dans le sens où quand ils ont enfin consenti à me donner des informations sur l'historique du colis, ils ont juste copié/collé la partie Leipzig → France, pas la partie Hong Kong → Leipzig (que j'ai pu voir en utilisant le numéro de bordereau DHL).

De toute façon, même s'ils me filent une facture prouvant que j'ai acheté un objet à £600 (et pas US $25 [:dawa]) à leur boutique prétendument anglaise, et que rien ne fait référence à Hong Kong, je m'en contenterai. Je n'ai rien à me reprocher de mon côté, et s'il faut qu'ils me fassent une facture arrangée ou en mentant par omission pour que j'aie enfin ce pour quoi j'ai payé, ça m'ira.

Message édité par kabouik le 06-03-2009 à 15:33:28

---------------
n°3083958
thunderchi​ef
A mort l'hospice !!
Posté le 06-03-2009 à 17:54:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)