| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger... |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 14:52:55 ![]() ![]() |
kabouik | 135 F/2 livré. Bon par contre, pas de téléconvertisseur, juste l'objectif. C'est lui qui vient de Hong Kong finalement.
Je croyais que c'était bien une boutique physique en Angleterre ? Eux, dans l'historique du colis qu'ils m'ont fourni, l'objectif partait de Leipzig. Or il est parti de HK, puis Corée, puis Leipzig, puis dédouanement à Nantes, puis livré. Je n'ai rien payé à la livraison (pas de taxes), mais je n'ai pas de papier attestant que le colis a été dédouané précédemment. Sinon, vu que je suis verni, y a quand même une grosse poussière dans le fût, à l'intérieur. Enfin, comme je ne pense pas utiliser l'objectif sous F/2.8 un jour, ça ne devrait pas poser de problème. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 15:16:34 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | La facture fournie avec l'objectif, c'est pour un « DC accessory » d'une valeur déclarée de US $25. Ça m'emmerde déjà un peu d'avoir une garantie internationale et non européenne (je vais devoir payer de ma poche l'envoi à Hong Kong en cas de problème), mais là c'est un peu la cerise sur le pompon. J'ai contacté Trade Cameras Online pour demander une vraie facture et une fiche prouvant le dédouanement, car j'ai payé un « INCLUDING VAT PRICE », chez un « UK RETAILER ». Ça va finir chez Julien Courbet cette histoire. Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 15:49:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bobor tueur de n44b | tout ça pour gagner combien de roro? --------------- Gitan des temps modernes |
kabouik | Par rapport à la France, entre 400€ et 500€, quand même. Par rapport aux autres sites européens (donc VAT included, normalement), entre £150 et £400 (il a augmenté même sur le site où j'ai acheté). Par rapport à Hong Kong, rien, mais je ne devrais pas avoir un objectif de Hong Kong justement. Ou alors, un légal. Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 17:56:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Bah, on ne peut pas tout avoir, mais on devrait avoir ce pour quoi on a payé. Le problème n'est pas spécialement que l'objectif soit parti de Hong Kong, à la limite, pour moi, ça ne change que le lieu de renvoi en cas de besoin du SAV. Le problème, c'est que j'ai payé pour un objectif légal en Europe, avec une vraie facture, et de vrais frais de douanes payés. C'est indispensable si je veux voyager avec (ce que je vais faire) et si je veux l'assurer (ce que je commence à envisager). Là, je n'ai virtuellement acheté qu'un objet à US $25. Il y a comme mensonge sur la marchandise puisque j'ai acheté chez un vendeur qui se revendique « UK Retailer » et qui m'a fait payer un prix incluant la TVA. Si j'avais acheté sur eBay et à Hong Kong (ce que j'ai déjà fait), et que j'avais voulu éviter les frais de douanes, j'aurais été conscient de l'entourloupe et je m'en serais réjoui plutôt que plaint. De plus, lorsque je lis l'historique de mon colis, je vois qu'il y a eu une étape de « Dédouanement à Nantes », donc le colis n'est pas passé à travers. Je n'ai juste pas le papier l'attestant, ni la vraie facture de mon matériel (mais pour ça, à la limite, une capture d'écran de ma commande sur le site devrait suffire). Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 16:53:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Snev |
kabouik |
Pour la facture, j'ai demandé au vendeur de me la fournir oui Grotius. Mais celle de $25 pose quand même problème puisque si paiement aux douanes il y a eu, ils est relatif à cette facture. L'objectif ne sera donc jamais en règle, et ça m'ennuie quand même un peu. Message édité par kabouik le 05-03-2009 à 17:15:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 16:52:40 ![]() ![]() |
samuel14 |
Dru |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b | que ce soit soit sombre, oui, mais que ce soit flou, non. --------------- Gitan des temps modernes |
krokoh |
--------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Fredouye Shivers ! | 2 ans avec un D40 ? Ca aurait du te motiver à changer de marque, ouais...
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Dru |
|
skf670 |
-Chris- | bah vu le prix du caillou tu peux toujours contacter la répression des fraudes ou que choisir je pense, amazon.fr est un site situé sur le territoire français, même s'ils ne sont pas le vendeur ils l'acceptent sur leur site, ils doivent assurer un minimum de contrôle ...
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 06-03-2009 à 09:45:42 |
Fredouye Shivers ! | 1100 € en Allemagne sinon : http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 06527.html --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Snev | Je ne le vois pas en stock ... |
thunderchief A mort l'hospice !! |
|
thunderchief A mort l'hospice !! |
|
kabouik | Dîtes, ceux qui ont déjà commandé chez Trade Cameras Online et notamment ceux qui m'avaient conseillé le site (je n'accuse pas hein, au contraire, merci pour le tuyau, j'ai enfin eu mon 135 F/2 et à un prix décent grâce à vous), est-ce que vos objectifs venaient de Hong Kong comme le mien ? Je n'arrive pas à savoir si je suis dans l'exception ou non, et j'ai besoin de le savoir pour définir de quelle manière gueuler auprès de Trade Cameras. Message édité par kabouik le 06-03-2009 à 14:04:43 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Snev | Comment saurais-je d'où mon 50 1.4 a été envoyé ?
|
kabouik | Bah, il y avait une fausse facture avec l'objectif dans mon cas. Le fameux « DC accessory » à US $25, et je pouvais y voir l'adresse et le nom de l'expéditeur (que j'ai donné plus haut). Tu n'as rien eu de tel ? Tu as obtenu une facture en bonne et due forme ? Et la carte de garantie qui était avec l'objectif, lorsqu'elle est internationale, c'est que ça vient ddirectement d'Asie, non ? Bon en tous cas je commence à comprendre pourquoi ils ne veulent pas donner de numéro de suivi, et pourquoi quand ils m'ont filé l'historique du transport, ils l'ont fait commencer à Leipzig et non Hong Kong. Message édité par kabouik le 06-03-2009 à 14:05:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Snev | Je n'ai pas eu de facture.
|
kabouik | Oui demande la, on sera plus fort à deux. Je harcèle Tony de chez Trade Cameras moi. Il me répond en deux lignes à chaque fois et répond la plupart du temps à côté où sans fournir ce que je demande. Alors j'insiste encore. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sane79 |
kabouik | Non, c'est Trade Cameras Online ici. J'espère qu'ils feront pareil. Concernant mon 135 F/2, Tony dit qu'ils l'ont expédié de Hong Kong parce que je leur faisais ressentir l'urgence après l'envoi en Irlande (j'étais un peu chiant, mais ils le méritaient après une connerie pareille De toute façon, même s'ils me filent une facture prouvant que j'ai acheté un objet à £600 (et pas US $25 Message édité par kabouik le 06-03-2009 à 15:33:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
thunderchief A mort l'hospice !! | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |