Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°1563476
ArnoPaul
Posté le 24-03-2007 à 17:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Salut.

Je compte m'acheter un 30D+17-85 ici car beaucoup moin cher :
http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-30D-B [...] dZViewItem

Apparement le vendeur est très sérieux. Par contre pour la France, risque de frais de douane ou pas ?
Apparement il livre par EMS ou Fedex mais il ne précise pas si on peut choisir. Quel est la différence entre les deux, fedexe est t-il plus sur ?

"Lieu où se trouve l'objet : Hong Kong"

Donc il peut subir les frais de la douane... c'est du poker...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 17:50:42  profilanswer

n°1564249
yoke
:)
Posté le 24-03-2007 à 23:02:47  profilanswer

Oui c'est sur. Pour eviter les frais de douane vous me conseillez EMS ou FedEx ?

n°1564528
glabouni
Posté le 25-03-2007 à 10:51:21  profilanswer

EMS un peu moins risqué.

n°1565630
Gne
Posté le 25-03-2007 à 21:49:53  profilanswer

Salut  
suite à la commande d'un fuji F 30 sur le site TOPVISION que j'avais découvert sur ce forum, j'avais proposé de faire part de mon expérience avec ce vendeur. Excepté le fait qu'il n'ont pas accepté mon paiement par carte bleue et que j'ai du effectuer un virement je dois dire que je n'ai eu aucun problème une fois le paiement effectué. Style le jour du débit, j'ai reçu un mail confirmant ma commande, le lendemain un mail confirmant le départ du colis et deux jours plus tard le colis : appareil sans défaut (et très bien) emballé aux petits oignons dans du papier. Voila conclusion topvision ça peut être pas cher et dans mon cas c'était sans problème. Je recommande.  
Ciao à tous je vais encore faire quelques photos.

n°1566162
yoke
Posté le 26-03-2007 à 10:15:52  profilanswer

Bon je viens de commander un 30D+17-85 sur ebay à Hong Kong je croise les doigts pour passer au travers des filets de la douane.
En tout cas bon prix: 1250€ avec en plus une Ultra II 2Go, une batteries supplémentaire et des bricoles qui vont autour.
Par contre mauvaise pointà ebay :
Sur l'annonce le prix est de 778 livres soit 1148€ (converti par ebay au taux normal de 0.65)
Par contre bizarement au moment de payer le taux de change n'est plus le meme et le taux est e 0.67 ce qui augmente ma commande de 35€. J'aime vraiment pas ces méthode à la limite de la légalité. Mais bon ça reque une excellente affaire.

n°1566251
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-03-2007 à 11:09:38  profilanswer

N'oublies pas de croiser les doigts à chaque fois que tu passera la douane à chaque fois que tu partira en voyage.
Puisque quand tu rentrera en France,en cas de controle, la douane pourra te demander les justificatifs de dédouanement de ton materiel, et à défaut te faire payer la TVA .

n°1566271
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-03-2007 à 11:16:20  profilanswer

groux a écrit :

N'oublies pas de croiser les doigts à chaque fois que tu passera la douane à chaque fois que tu partira en voyage.
Puisque quand tu rentrera en France,en cas de controle, la douane pourra te demander les justificatifs de dédouanement de ton materiel, et à défaut te faire payer la TVA .

En soute... :D

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1566282
Le_Magi61
------------
Posté le 26-03-2007 à 11:19:19  profilanswer

groux a écrit :

Une fois l'appareil utilisé, tu ne risques plus grand chose...

Si le douanier voit que ton appareil n'est pas neuf, il ne pas te demander les factures d'achats, AHMA...

n°1566288
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:20:18  answer

hé ben non

n°1566295
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-03-2007 à 11:22:06  profilanswer

Lycos5 a écrit :

les contrôles douaniers se font une fois les bagages en soutes récupérés hein .. sinon ca serait trop facile !

Le_Magi61 a écrit :

Si le douanier voit que ton appareil n'est pas neuf, il ne pas te demander les factures d'achats, AHMA...

ca m'étonnerais bien ca .... :o
j'ai déjà eu à présenter les factures ... alors que c'était loin d'etre neuf ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 11:22:06  profilanswer

n°1566305
groux
Posté le 26-03-2007 à 11:24:45  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Toi, t'a pas du prendre l'avion souvent  [:ddt]

Le_Magi61 a écrit :

Légende urbaine. Ca doit diminuer un peu le risque, mais un douanier est parfaitement en droit de te demander les justificatifs de dédouannement de ton matos.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 26-03-2007 à 11:27:28
n°1566315
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:29:14  answer

Lycos5 a écrit :

C'est bizarre que les traficants de drogue n'y ont pas pensé plutot  :whistle:

n°1566418
yoke
Posté le 26-03-2007 à 12:53:51  profilanswer

groux a écrit :

J'ai déja tres souvent pris l'avion avec pas mal de matos photo et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Sachant que je ne prenais aps avec moi les facture et compagnie (d'ailleurs combien de personne voyage avec leur facture d'appareil photo avec eux ?) On ne m'a jamais posé la moindre question.
Si a chaque frontiere on doit avoir toutes les factures de tout ce que l'on transporte on est pas couchez.

n°1566423
Le_Magi61
------------
Posté le 26-03-2007 à 12:56:13  profilanswer

groux a écrit :

Légende urbaine. Ca doit diminuer un peu le risque, mais un douanier est parfaitement en droit de te demander les justificatifs de dédouannement de ton matos.

Et tu a toujours les factures d'achats de tout ce que tu as sur toi? fringues, baladeur, téléphone, APN, etc. ? [:petrus dei]

n°1566437
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-03-2007 à 13:03:00  profilanswer

groux a écrit :

Toi, t'a pas du prendre l'avion souvent  [:ddt]

Suffisement, mais j'ai jamais eu de problemes aux douanes, ni rien à y craindre d'ailleur ;)

---------------
n°1566671
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-03-2007 à 14:23:43  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai déja tres souvent pris l'avion avec pas mal de matos photo et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Sachant que je ne prenais aps avec moi les facture et compagnie (d'ailleurs combien de personne voyage avec leur facture d'appareil photo avec eux ?) On ne m'a jamais posé la moindre question.
Si a chaque frontiere on doit avoir toutes les factures de tout ce que l'on transporte on est pas couchez.

C'est pourtant le cas: tu es sensé pouvoir justifier de ce que tu transportes. Dans les faits c'est ingérable et il y a des tolérances mais si le douanier est pointilleux (ou chiant), il peut tout bloquer.

L'autre solution est de présenter le tout à la douane avant (ou en préfecture je crois) et de se faire délivrer une carte de dédouanement pour tout le matos ce qui permet d'éviter les factures.

---------------
Non rien...
n°1566677
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-03-2007 à 14:26:15  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Et tu a toujours les factures d'achats de tout ce que tu as sur toi? fringues, baladeur, téléphone, APN, etc. ? [:petrus dei]

Si tu as des contrefaçons ou des fringues de marque et que tu as l'intention de te ballader dans des pays connus pour ce genre de trafic, tu risques de faire la gueule. Cela étant, c'est une loterie mais j'ai travaillé avec des gens à qui cela avait couté très cher.

Du coup, je n'ai que du légal, c'est plus reposant.

---------------
Non rien...
n°1566716
groux
Posté le 26-03-2007 à 14:47:19  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

De mon matos photo, oui. Enfin, des copies, les originales sont en lieu sur.

De mon téléphone: faudrait en vouloir pour passer en fraude un 8310 bien abimé  [:turk182]  
J'ai pas de baladeur, et mes fringues, euh entre le jean carrouf et le t-shirt Decat' , y'a pas de quoi fouetter un chat.

Mais je confirme qu'un douanier pointilleux peut être très très chiant,et qu'il y est autorisé.

Message édité par groux le 26-03-2007 à 14:48:40
n°1566924
yoke
Posté le 26-03-2007 à 16:37:27  profilanswer

En meme temps c'est marqué nul part quon est censé voyager avec des preuves d'achat de ce que l'on as. Ni sur les condition des transporteurs, ni des agences de voyage ni des service d'immigration des autre pays.
Ils demenderons les facture si on se pointe à la douaine avec du matos flambant neuf dans leurs boite. Dans le cas contraire ils ne peuvent strictement rien faire. Ils ne peuvent pas te coller un PV car du reviens de 15jour à l'étranger avec un APN (comme tout le monde) et que tu n'a pas les facture, ils n'ont aucune preuve et sans preuves ils ne peuvent pas te verbaliser

n°1566928
yoke
Posté le 26-03-2007 à 16:39:15  profilanswer

Je viens de faire le calcule mon boitier+les objo j'économise  plus de 750€ par rapport au neuf. Encore faut t-il que je sois livré sans soucis, je vous tiendrais au jus. En géneral avec EMS ça met combien de temps ?
Il y a une chance que je reçoive mon matos dans la semaine sachant que j'ai commandé hier soir et payé ce matin ?

n°1566947
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 16:43:52  answer

yoke a écrit :

En meme temps c'est marqué nul part quon est censé voyager avec des preuves d'achat de ce que l'on as. Ni sur les condition des transporteurs, ni des agences de voyage ni des service d'immigration des autre pays.
Ils demenderons les facture si on se pointe à la douaine avec du matos flambant neuf dans leurs boite. Dans le cas contraire ils ne peuvent strictement rien faire. Ils ne peuvent pas te coller un PV car du reviens de 15jour à l'étranger avec un APN (comme tout le monde) et que tu n'a pas les facture, ils n'ont aucune preuve et sans preuves ils ne peuvent pas te verbaliser

Si si si ils peuvent (dailleurs le douaniers ont encore plus de droit que les flics). pas besoin de mandat peuvent ce qu'ils veulen

n°1566952
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 16:44:46  answer

yoke a écrit :

Je viens de faire le calcule mon boitier+les objo j'économise  plus de 750€ par rapport au neuf. Encore faut t-il que je sois livré sans soucis, je vous tiendrais au jus. En géneral avec EMS ça met combien de temps ?
Il y a une chance que je reçoive mon matos dans la semaine sachant que j'ai commandé hier soir et payé ce matin ?

C'est chez Hk Digi ?
moi ca fait une semaine que j'ai payé et c'est pas encore partit de chez lui
le colis met 4-5 jours une fois partit de chez lui donc moi je vote pas pour cette semaine

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 16:45:02
n°1567006
groux
Posté le 26-03-2007 à 16:59:31  profilanswer

yoke a écrit :

1)En meme temps c'est marqué nul part quon est censé voyager avec des preuves d'achat de ce que l'on as. Ni sur les condition des transporteurs, ni des agences de voyage ni des service d'immigration des autre pays.
Ils demenderons les facture si on se pointe à la douaine avec du matos flambant neuf dans leurs boite. 2)Dans le cas contraire ils ne peuvent strictement rien faire. Ils ne peuvent pas te coller un PV car du reviens de 15jour à l'étranger avec un APN (comme tout le monde) et que tu n'a pas les facture, ils n'ont aucune preuve et sans preuves ils ne peuvent pas te verbaliser

1) http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

2) bien sur que si ils peuvent. Si tu ne peut pas prouver que les différents droits de douane, de TVA n'ont pas été payés sur ton matos: c'est pour ta pomme.  
Bien, sur ils seront moins regardant sur du matos pas neuf, et les controles ne sont pas systématique: mais si l'envie leur prends, il ne se gêneront pas pour le faire. Et pas seulement à l'aéroport: un controle de douane volante sur une route peut te demander les mêmes justificatifs.

Message édité par groux le 26-03-2007 à 17:03:06
n°1567070
yoke
Posté le 26-03-2007 à 17:22:36  profilanswer

Donc en gros n'importe qui doit avoir la facture de son appareil en permanance, c'est ridicule. J'ai jamais entendu quelqu'un se faire attraper au douane avec un appareil non neuf. Alors les douane volante .... controle anti drogue je veux bien mais demander à monsieur tout le monde la facture de son appareil photo ou de son PC portable mouais

n°1567087
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-03-2007 à 17:29:56  profilanswer

yoke a écrit :

Donc en gros n'importe qui doit avoir la facture de son appareil en permanance, c'est ridicule. J'ai jamais entendu quelqu'un se faire attraper au douane avec un appareil non neuf. Alors les douane volante voleuse .... controle anti drogue je veux bien mais demander à monsieur tout le monde la facture de son appareil photo ou de son PC portable mouais

[:aloy]

---------------
n°1567095
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 17:33:49  answer

yoke a écrit :

Donc en gros n'importe qui doit avoir la facture de son appareil en permanance, c'est ridicule. J'ai jamais entendu quelqu'un se faire attraper au douane avec un appareil non neuf. Alors les douane volante .... controle anti drogue je veux bien mais demander à monsieur tout le monde la facture de son appareil photo ou de son PC portable mouais

y aussi une diff entre le mec qui a un bridge et celui qui a sac remplit d'optiques

n°1567155
groux
Posté le 26-03-2007 à 18:03:27  profilanswer

yoke a écrit :

Hé oui :spamafote:.  
C'est pas plus ridicule que d'avoir son permis sur soi lorsque tu conduit, ou ta carte d'assurance collée sur ton pare-brise.

Quant aux douanes volante, bien sur que ce n'est pas leur priorité, mais rien ne leur empêche de le faire, et je peut te garantir qu'ils controlent bien d'autre chose que la drogue.

Message édité par groux le 26-03-2007 à 18:05:02
n°1567196
yoke
Posté le 26-03-2007 à 18:21:15  profilanswer

Y'a une lois qui dit ça ? que l'on doit avoir les justificatifs d'achat de tout ce que l'on a sur soi en permanance ?
Enfin bref débat sans fin je suppose.
En tout cas j'espere bien ne pas avoir de problem de douane à la reception de mon colis.

n°1567198
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 18:22:38  answer

pas en permanence mais quand tu passes la douane à l'entrée ou sortie de schengen. On dit pas que c'est bien, on dit juste que c'est la loi ;)

n°1567244
yoke
Posté le 26-03-2007 à 18:40:32  profilanswer

Oui c'est sur.
Mais bon budget étudiant oblige si je peut gagner quelques centaine d'euros je ne vais pas me privé. Par contre je part en thailande cet été j'espère que ça sera pas trop sportif la frontiere meme si je pense que ça roulera

n°1567247
groux
Posté le 26-03-2007 à 18:41:27  profilanswer

yoke a écrit :

Y'a une lois qui dit ça ? que l'on doit avoir les justificatifs d'achat de tout ce que l'on a sur soi en permanance ?
Enfin bref débat sans fin je suppose.
En tout cas j'espere bien ne pas avoir de problem de douane à la reception de mon colis.

Le lien que je t'ai donné plus haut vers le site des douanes. Ca ne parle que de l'entrée sur le territoire français, mais comme les douanes sont susceptibles de te controler partout sur le territoire :spamafote:

Ceci dit, c'est vrai que c'est rare, mais il faut savoir que c'est comme ca.

Message édité par groux le 26-03-2007 à 18:45:00
n°1567477
M4vrick
Mad user
Posté le 26-03-2007 à 20:23:27  profilanswer

et puis bon... on peut en remettre une couche avec une simple phrase:

"nul n'est sensé ignorer la loi" ... c'est a dire que l'ignorance d'une loi n'exclue pas de s'y conformer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1568041
Tanehonu
c'est pas moi !
Posté le 26-03-2007 à 23:37:04  profilanswer

yoke a écrit :

Bon je viens de commander un 30D+17-85 sur ebay à Hong Kong je croise les doigts pour passer au travers des filets de la douane.
En tout cas bon prix: 1250€ avec en plus une Ultra II 2Go, une batteries supplémentaire et des bricoles qui vont autour.
Par contre mauvaise pointà ebay :
Sur l'annonce le prix est de 778 livres soit 1148€ (converti par ebay au taux normal de 0.65)
Par contre bizarement au moment de payer le taux de change n'est plus le meme et le taux est e 0.67 ce qui augmente ma commande de 35€. J'aime vraiment pas ces méthode à la limite de la légalité. Mais bon ça reque une excellente affaire.

Si tu as payé via Paypal, c'est normal, ils se prennent une com de change d'environ 0.03 points sur le taux de change.

En gros, s'il faut 1,30$ pour 1 euro, en passant par Paypal, au moment de payer ils te compteront 1,27 dollar  pour 1 euro !!   (sans compter ce que Ebay prélève au passage sur le fruit de la vente (je ne connais pas le pourcentage vu que je n'ai jamais vendu sur Ebay) + le prix de l'annonce et des photos qui s'y collent, si c'est un achat immédiat, ça se paye aussi !! bref !! eBAY ramasse à tous les niveaux !
Pour info, Paypal appartient à ebay !!

---------------
Galerie Flick r - 400D grippé - Tamron 17-50 F/2.8 - Canon 70-200 F/4 L USM - 70-300 IS USM -  430EX - kenko 1.4x PRO 300 DG
n°1568201
glabouni
Posté le 27-03-2007 à 07:40:48  profilanswer

L'acheteur n'a pas de frais chez ebay.

C'est le vendeur qui a des frais, en principe le vendeur ne doit pas répercuter les frais ebay, mais sur les frais de ports, il se rattrape.

n°1568690
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 27-03-2007 à 13:31:43  profilanswer

Bizarre, je viens de taper "Essential Systems " dans le moteur de recherche et aucune réponse !
Vous connaissez ?
Je viens de commander un flash 430 EX et une batterie Canon NB-2LH originale; on verra bien : 300 euros port compris. Paiement par virement bancaire uniquement :(. Ils sont réactifs aux emails et coups de téléphone et parlent anglais; c'est déjà pas mal !

n°1569312
yoke
Posté le 27-03-2007 à 18:18:58  profilanswer

De mon coté mon 30D devrait quitter Hong Kong demain (acheter à Dzone2)
Si tout se passe bien dès la reception je prend un 100-400 chez HK Supplies (etefore) pour 1125€ frais de port compris !

n°1569361
weemanbe
Posté le 27-03-2007 à 18:46:52  profilanswer

Bonjour!
J'aimerais passer une commande assez conséquente sur une boutique en ligne (4000euros j achete pas tout seul hein :d)
Maintenant j aimerais avoir votre avis sur la dit boutique:
http://www.digitalwonderworld.de/
C'est assez urgent! :whistle:
Merci d'avance :jap:

n°1569423
yoke
Posté le 27-03-2007 à 19:26:03  profilanswer

J'ai également une petite question.
Sur un reflex venant de Hong Kong, je cable secteur pour le chargeur est de quel type (français, anglais, us ?) quant a la doc une chance de l'avoir en frenchy ?

n°1569849
Tanehonu
c'est pas moi !
Posté le 27-03-2007 à 22:14:40  profilanswer

glabouni a écrit :

L'acheteur n'a pas de frais chez ebay.

C'est le vendeur qui a des frais, en principe le vendeur ne doit pas répercuter les frais ebay, mais sur les frais de ports, il se rattrape.

J'insiste, appeles ça comme tu veux, il n'empèche qu'Ebay/Paypal récupère des frais de change en diminuant le taux de change (ou en l'augmentant selon de quel côté on se situe)...tu verras bien au final que ce que tu auras réellement payé - en Euros - ne correspond pas tout à fait à ce que tu pouvais voir comme montant reconverti dans la section "mon Ebay"

---------------
Galerie Flick r - 400D grippé - Tamron 17-50 F/2.8 - Canon 70-200 F/4 L USM - 70-300 IS USM -  430EX - kenko 1.4x PRO 300 DG
n°1569970
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2007 à 23:21:27  profilanswer

ce qui est tout a fait normal ... Ebay ne connais pas ton moyen de paiement, c'est comme si tu rale parce que ta banque te prend des frais de change et que ca s'ajoute a ton prix sur ebay. Meme si Ebay est proprietaire de Paypal, ca reste un moyen de paiement comme un autre.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1570078
yoke
Posté le 28-03-2007 à 00:34:41  profilanswer

En fait lorsque l'on paye un objet sur ebay dans une monnaie différente que l'euro ils applique un taux de change de 2.5%
Pour connaitre le prix que l'on va effectivement payer il faut donc additionner les frais de port au prix de l'objet et de multiplié le tout par 1,025 et hop on a le prix final.
La différence est surtout flagrante pour des grosse somme (25€ pour un achat de 1000€)

Message édité par yoke le 28-03-2007 à 00:35:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)