Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°1050807
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 16-06-2006 à 10:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
de rien.

Pour ce qui est des petits commerçants, il est impossible qu'ils puissent un jour s'aligner avec la concurrence internet.

Si leur prix sont élevés, c'est surtout parce qu'ils ont une boutique physique, un bail commercial et .... puis qu'ils sont en général trop petit pour obtenir des prix de gros intéressants, que leurs charges sont trop importantes, et surtout qu'ils n'ont pas la visibilité d'un TD, RDC ... ni le volume de commande qui va avec.

Donc peine perdu, mais ce n'est pas que dans la photo, c'est commun à l'ensemble des domaines d'activité.

La contre bande, comme la contre façon (souvent de paire) sont des fléaux que nos adminsitrations de pourront vaincre tant que nous, consommateurs, nous n'auront pas les moyens de baser nos critères de sélections en tant qu'acheteur ailleurs que sur les prix. Enfin bon ... ce n'est pas l'endroit de parler de cela.

Encore de rien pour les infos, n'hésite pas si tu as encore des interrogations.

Avec plaisir.

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 10:43:29  profilanswer

n°1050814
glabouni
Posté le 16-06-2006 à 10:48:33  profilanswer

Les grosses chaines ont des volumes de commandes importants et choississent de maximiser la marge en pratiquant un prix élevé.
Ex fnac darty dans le domaine de l'audio-vidéo, le volume de vente est important elle pourrait choisir le même système économique et pourtant ne le font pas.

n°1050841
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-06-2006 à 11:05:31  profilanswer

loranclo a écrit :

Ce qui pour des particuliers qui vendent de temps en temps n'est pas grave devient une réelle activité commerciale non déclarée pour d'autres. Qui ne paient ni TVA, ni Droits de douanes, ni impôts, ne côtisent pas, ni pour le chômage, ni pour la sécu, ni pour rien du tout d'ailleurs.

D'un autre côté, ces particuliers ne profitent ni du chomage, ni de la sécu, rien du tout d'ailleurs, c'est un peu normal [:spamafote]

Citation :

Un marché noir ni plus ni moins. Le pire est que Ebay, (pas seulement lui) construit sa fortune et son succès sur ce schéma de non-droit.

Le net a rendu obsolete le concept de frontières telles qu'on les connait. C'est juste un déplacement des richesses d'un secteur à un autre. Ces "pertes" (ou plutôt, ce manque à gagner) pour les douanes se traduisent d'un autre côté par des gains pour ebay et pour les transporteurs de marchandises (poste, UPS etc...). Un modele économique est remplacé par un nouveau, émergent.

n°1050842
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 16-06-2006 à 11:06:24  profilanswer

oui c'est certain ...

mais perso, quand j'achète du matos photo, je vais, du moins, j'allais chez les petites boutiques photo du coin où j'habite.

D'autres part, si la Fcan et Dyrta pratiquent des prix élevés, faut pas oublier qu'ils ont aussi de beaux et grands locaux qui coûtent plus chers que de simples hangars ou entrepôts logistiques, qu'ils ont beaucoup plus de personnel, mais que ces personnels sont gérés en local, qu'ils fonctionnent souvent sur stock. Tous cela à un prix, qui s'ajoute aux prix payés aux grossistes.

Alors que la plupart des sites de ventes en lignes fonctionnent avec des locaux restraints au strict minimum, avec personnel réduit payé au salaire bas, sont souvent sur des circuits logistiques et appro de niveau européen, et enfin, on le sait, ont des stocks critiques.

De plus, lorsqu'un site de vente en ligne fonctionne bien et qu'il acquiert une certaine notoriété, il doit irrémédiablement s'agrandir, inverstir, dans de beaux et grands locaux, avec plus de personnel ... ce qui en général fini par lui jouer des tours, lui mettre du plomb dans l'aile, le pousse à revoir sa copie et au final à ouvrir son capital à un groupe plus important. Ce qui se traduit par une perte de compétitivité avec un réveil (dégraissage) salvateur opéré par le nouveau maître des lieux, l'investissuer "sauveur". Un exemple, Nomitaca ...

c'est décidé j'arrête mon HS ... :D

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1051550
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2006 à 18:19:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

D'un autre côté, ces particuliers ne profitent ni du chomage, ni de la sécu, rien du tout d'ailleurs, c'est un peu normal [:spamafote]

Sauf si ces vendeurs sont aussi des Français: dans ce cas, ils deviennent des commerçants non déclarés.

Message édité par ilium le 16-06-2006 à 18:20:05

---------------
Non rien...
n°1051872
pouvrem
Mode B
Posté le 16-06-2006 à 23:19:45  profilanswer

loranclo, merci pour toutes ces précisions, et j'en profite pour apporter mon expérience de cet après-midi :ayant lu attentivement vos remarques, je suis arrivé en week-end et me suis décidé vers 19H à faire un tour chez le marchand photo que je connais un peu pour lui demander si à tout hasard, il connaîtrait pas un ami qui vende d'occasion un 80-200 f/2.8 AF-D à pompe (maxi 500e) ou à 2 bagues (maxi 700-800e)...je me suis dit :HK trop risqué, on va essayer d'être en règle...et là grand barratin : les matos d'occasion sont des daubes, il faut même pas y penser, vaut mieux prendre du neuf, il me propose un 70-200 VR : 2500e !! :ouch:
je lui répète mon budget... :/ et là il me sort l'arme magique : le sigma 70-200 EX HSM APO sur lequel il va me faire un prix d'enfer à -20%, soit un peu plus de 1000e....bref, j'ai eu beau lui répéter il n'écoutait pas ... il a fini par me dire que je pouvais toujours aller chercher sur internet [:tunsen] et que je n'aurai pas à me plaindre en cas de pépin ; je n'ai voulu lui casser la baraque en lui disant que j'en avais trouvé plein des objos comme ça et qui ont l'air en très bon état (y compris des français)...bref tout ça pour dire que j'ai l'impression que tous les petits commercants en sont là : pris entre les gros distributeurs qui drainent les volumes à coup de pub et d'ignorance (combien dans mon entourage connaissent le marché gris ou Ebay, pas tant que ça) et les connaisseurs qui surfent et dénichent les bonnes affaires...
:hello:

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1051929
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2006 à 00:00:21  profilanswer

C'est clair que pas mal de petits commerçants ne font rien pour garder leurs clients: tarifs prohibitifs, service nul, pas sympas, pas compétents... :/

---------------
Non rien...
n°1052228
pouvrem
Mode B
Posté le 17-06-2006 à 10:36:02  profilanswer

quelqu'un connait shop.multimedia.de en Allemagne , leur tarifs ont l'air assez agressifs avec la TVA incluse... :??:

---------------
n°1052437
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2006 à 13:36:59  profilanswer

Marché gris. Très sérieux. Quand je veux du prix, je prends chez eux: différence minime avec HK pour un matos 100% légal.

Message édité par ilium le 17-06-2006 à 13:37:44

---------------
Non rien...
n°1052824
pouvrem
Mode B
Posté le 17-06-2006 à 18:00:21  profilanswer

merci Illium, tu es un bible pour moi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 18:00:21  profilanswer

n°1053183
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 18-06-2006 à 01:06:34  profilanswer

Salut les gens.
Moi je voudrais acheter aux US un compact. Un SD 700-is (ou ixus 800-is). On le trouve en ce moment en France à 402€, en allemagne à 385€ et aux US 344$ (soit 272€;). Je vais être obligé d'utiliser le site www.shopthestates.com car le magazin qui vend si peu cher n'expédie pas en france.  
Ca fait qu'au total avec les FDP ça revient à 410€ en France, 400€ en Allemagne et 316€ (en comptant 60$ de FDP). Est-ce risqué concernant la douane ? J'imagine que ça l'est moins que du matos ultra cher. Quelqu'un a dejà commandé avec www.shopthestates.com ?
Je comprends pas ce que ça veut dire en 1ère page "Info sur les frais de douane : Appareil photo numérique 0 %", c'est la probabilité d'avoir à payer la douane/TVA toussa ?

Merci pour vos réponses.

n°1053264
Kayou
Posté le 19-06-2006 à 13:39:21  profilanswer

Perso j'ai acheté aux US et j'ai eu 43€ pour la douane pour une commande de moins de 110€.
je m'en foutais car le produit était introuvable en Europe (un simple cable) mais en général, plus de chance de payer la douane en provenance des US .

n°1053291
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2006 à 13:49:41  profilanswer

Et pour cause: les vendeurs US ne font pas de fausses déclarations, du moins les pros, et utilisent des transporteurs qui gèrent tout de manière carrée.

---------------
Non rien...
n°1053425
pouvrem
Mode B
Posté le 19-06-2006 à 14:59:56  profilanswer

est-ce quelqu'un parle l'allemand ? je comprends pas grand chose, et google n'est pas au top... :

Das Objektiv befindet sich in einem sehr guten Zustand, selten genutztes. Technisch und optisch einwandfrei in Ordnung. Das Objektiv ist 1 Jahr alt Der vollständige Lieferumfang des Nikon AF-D 80-200 mm f/2.8 D ED : - Nikon AF-D 80-200 mm f2.8 D ED Objektiv, - Original Nikon Objektivdeckel und Rückdeckel, - Original Nikon Objektivköcher (CL-43A), Fabrikneu, Unbenutzt - Betriebsanleitung zum Nikon AF 80-200 mm f/2.8 D ED - Originalverpackungen und Papiere - Internationaler 2 Jähriger Professional Extended Warranty Card / Garantiekarte  

:jap: à l'éventuel futur traducteur

---------------
n°1053469
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2006 à 15:19:05  profilanswer

S'il n'y a pas un vrai traducteur, je peux t'en dire les grandes lignes. :D

---------------
Non rien...
n°1053479
pouvrem
Mode B
Posté le 19-06-2006 à 15:26:09  profilanswer

donne toujours ça m'intéresse (histoire de voir si j'ai bien tout compris :D)

---------------
n°1053606
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 19-06-2006 à 16:21:00  profilanswer

Salut
j'avais fait un feedback d'une vente par un américain, un canonet qui arrivait pas (il est arrivé samedi); pis plus rien, plus message. Certains l'ont peut-être paerçu avant qu'il ne disparaisse. Je trouve aucune annonce nulle part dans hfr expiquant la raison de la disparition de certains messages récents.

Bon bref j'ai pas le courage de retaper tout mon message, il était long. Juste pour dire que j'ai finalement reçu mon canonet QL17 environ un mois après la fin de la vente, le colis a été visé par la douane probablement mais pas ouvert. L'expéditeur a coché "other" à l'intention de la douane, et non commercial, gift ou documents. Il a ensuite annoté "used camera and flash"

Voilà c'est tout, merci pour vos infos quand j'en avais besoin ;)

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°1053616
pouvrem
Mode B
Posté le 19-06-2006 à 16:28:35  profilanswer

cherche pas y'a eu un bug général sur le forum et on a perdu 2 journées de blabla je crois ; il n'ont du faire qu'une sauvegarde que vendredi ou samedi, moi aussi j'ai perdu des messages partout dans le topic

---------------
n°1053984
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2006 à 19:54:07  profilanswer

pouvrem a écrit :

Das Objektiv befindet sich in einem sehr guten Zustand, selten genutztes. Technisch und optisch einwandfrei in Ordnung. Das Objektiv ist 1 Jahr alt Der vollständige Lieferumfang des Nikon AF-D 80-200 mm f/2.8 D ED : - Nikon AF-D 80-200 mm f2.8 D ED Objektiv, - Original Nikon Objektivdeckel und Rückdeckel, - Original Nikon Objektivköcher (CL-43A), Fabrikneu, Unbenutzt - Betriebsanleitung zum Nikon AF 80-200 mm f/2.8 D ED - Originalverpackungen und Papiere - Internationaler 2 Jähriger Professional Extended Warranty Card / Garantiekarte

L'objectif est en très bon état, peu utilisé. Mécaniquement et optiquement impecc. L'objectif a un an. Descriptif du paquet: l'objectif, bouchons avant et arrières originaux, pare soleil (état neuf inutilisé), notice, emballage et facture d'origine. Carte de 2 ans de garantie internationale.

Je parie sur un caillou qui vient de multimedia.de.

---------------
Non rien...
n°1054008
pouvrem
Mode B
Posté le 19-06-2006 à 20:09:58  profilanswer

non cétait un particulier d'Allemagne, j'avais surénchéri jusuq'à 730 € et à 10s de la fin un allemand à mis 735€, dommage :)

Spoiler :

je vais finir chez Hk-digi pour le même prix je le sens

---------------
n°1054015
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2006 à 20:12:35  profilanswer

Avec de la patience, il y a moyen de faire de bonnes affaires en occase. C'est ce que j'aurais tendance à te conseiller, surtout dans la mesure où tu débutes.

---------------
Non rien...
n°1054072
Kayou
Posté le 19-06-2006 à 20:49:11  profilanswer

sage conseil, franchement, les bonnes occasions, y a que ça de vrai, légal, tu es sûr d'avoir le matos, pas trop cher... ;)

n°1054098
pouvrem
Mode B
Posté le 19-06-2006 à 21:03:41  profilanswer

ben y'a bien des modèles à pompe aux alentours de 500€ qui me permettrait d'acheter du matos supplémentaire genre filtre pola et toussa mais j'ai lu partout que le modèle à 2 bagues était quand même plus rapide et plus récent, alors je me tâte [:columbo2]

---------------
n°1054414
Phoenix91
Posté le 19-06-2006 à 23:17:29  profilanswer

Bonsoir,

J'habite à proximité de l'Allemagne et du Luxembourg, et je compte acheter un 350d avec le 18-55 ainsi qu'un sigma 105 macro. Je comptais acheter sur topvision, mais j'ai la possibilité de me déplacer demain, donc j'avais pensé acheter tout ce matos directement en magasin. Apparament, topvision a un magasin au Luxembourg, mais pas moyen de trouver l'adresse ni les tarifs (ni la disponibilité du matériel...). Ont-ils réellement un magasin où je pourrais trouver tout ça ? Avez-vous un autre magasin a me conseiller qui n'est pas trop éloigné de la frontière allemagne ou luxembourg ou encore situé à Sarrebruck (histoire de faire une petite promenage et du lèche vitrine en même temps) ?

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix91 le 19-06-2006 à 23:18:37
n°1054774
johann28
Posté le 20-06-2006 à 09:54:32  profilanswer

Phoenix91 a écrit :

Bonsoir,

J'habite à proximité de l'Allemagne et du Luxembourg, et je compte acheter un 350d avec le 18-55 ainsi qu'un sigma 105 macro. Je comptais acheter sur topvision, mais j'ai la possibilité de me déplacer demain, donc j'avais pensé acheter tout ce matos directement en magasin. Apparament, topvision a un magasin au Luxembourg, mais pas moyen de trouver l'adresse ni les tarifs (ni la disponibilité du matériel...). Ont-ils réellement un magasin où je pourrais trouver tout ça ? Avez-vous un autre magasin a me conseiller qui n'est pas trop éloigné de la frontière allemagne ou luxembourg ou encore situé à Sarrebruck (histoire de faire une petite promenage et du lèche vitrine en même temps) ?

Merci d'avance !

Le plus simple si tu vas au Luxembourg et de te garer proche du centre ville et te balader dans les rues piétonnes et tu trouveras pas mal de magasins et de petites boutiques avec des prix très intéressants et surtout l'erreur à ne pas faire, ne pas éviter les toutes petites boutique (d'ailleur tu vas être surpris par le nombre), qui en France pratiquent des tarifs un peu plus élevés, au Luxembourg ce n'est pas le cas donc n'hésites pas à comparer  ;) . Bon achat à toi

---------------

n°1054800
Phoenix91
Posté le 20-06-2006 à 10:21:54  profilanswer

Merci bien, je vais voir si je peux aller y faire un tour !

n°1055111
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2006 à 14:17:22  profilanswer

Ca veut dire quoi Passwortwiederh dans le pays de Goethe ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1055239
houckaye
Wouff
Posté le 20-06-2006 à 15:17:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca veut dire quoi Passwortwiederh dans le pays de Goethe ?

c'est marrant d'après trans.voila.fr "Passwortwieder"="Encore" et "Passwort wieder"="Mot de passe encore "

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 20-06-2006 à 15:19:25
n°1055269
Daniel Hal​ber
Posté le 20-06-2006 à 15:29:53  profilanswer

houckaye a écrit :

c'est marrant d'après trans.voila.fr "Passwortwieder"="Encore" et "Passwort wieder"="Mot de passe encore "

Je ne connais pas le contexte, mais ca me fait penser a une procedure standard d'etablissement (ou de changement) de mot de passe: il faut taper deux fois le nouveau mot de passe pour etre sur que l'on a bien tape ce que l'on croit que l'on a tape...

n°1055350
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2006 à 16:14:54  profilanswer

houckaye a écrit :

Je m'en étais douté mais ni Babelfish ni le Google-machin n'avaient réussi à traduire.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1055352
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2006 à 16:15:39  profilanswer

Cela dit, donc, j'ai passé ma commande chez Akku :)

---------------
n°1055445
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 20-06-2006 à 17:04:54  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Je ne connais pas le contexte, mais ca me fait penser a une procedure standard d'etablissement (ou de changement) de mot de passe: il faut taper deux fois le nouveau mot de passe pour etre sur que l'on a bien tape ce que l'on croit que l'on a tape...

C'est bien ça. C'est une confirmation de m. de passe.

Toxin a écrit :

Je m'en étais douté mais ni Babelfish ni le Google-machin n'avaient réussi à traduire.

Normalement y'a pas de h à la fin. Et de toutes façons c'est une construction syntaxique de circonstance, typique de l'allemand; les robots ont toujours du mal avec ça. Parfois en traduisant plutôt en anglais ça passe mieux...

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°1055448
jumbo
Posté le 20-06-2006 à 17:08:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Cela dit, donc, j'ai passé ma commande chez Akku :)

Le site de Akku est en français pourtant ...

n°1055460
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2006 à 17:14:36  profilanswer

Ouais mais c'est pas cool au bureau :o

---------------
n°1055518
pouvrem
Mode B
Posté le 20-06-2006 à 17:56:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais mais c'est pas cool au bureau :o

t'as commandé quoi ?

---------------
n°1055522
pouvrem
Mode B
Posté le 20-06-2006 à 17:57:22  profilanswer

heu y'aurais bien que des accus à vendre sur ce site (en y faisant un petit saut sans comprendre l'allemand :/)

---------------
n°1055533
lazer127
Posté le 20-06-2006 à 18:00:35  profilanswer

Ils vendent aussi des cartes mémoire

n°1055564
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2006 à 18:24:43  profilanswer

pouvrem a écrit :

t'as commandé quoi ?

2 batteries compatibles pour mon 20D, 2 batteries compatibles pour l'Ixus 500 d'un pote et une Sandisk CF 1Go Ultra II histoire de shooter comme un bourrin une journée en RAW (qui viendra rejoindre la CF d'un 1GO noname que j'ai déjà) avant de pouvoir vider les photos sur le portable.

---------------
n°1055640
pouvrem
Mode B
Posté le 20-06-2006 à 19:26:44  profilanswer

oki doki :jap:

---------------
n°1055954
totOro69
Posté le 20-06-2006 à 21:58:42  profilanswer

Bonsoir à vous,

j'ai une petite question concernant un futur achat (je suis désolé mais c'est pas du matos photo.)

je veut commander un Iaudio X5 30L sur le site de B&H, mais j'aimerai avoir quelque renseignement sur les conditions de garantie et je voulais avoir quelque feeback aussi sur les commandes sur ce site.

Merci à vous.

n°1063209
psclL
Posté le 25-06-2006 à 11:42:16  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous quels sont les délais de livraison pour une commande de filtres chez Chinaarts ?
Même question chez Hkdirect ?

@ totOro69 : tu as pas mal d'explications à propos de B&H en première page de ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)