Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°673843
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-07-2005 à 09:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
swing, sidd: Ils prennent des cours pour etre spécialement stupides, les banquiers? Evidemment que si on veut transferer 309€ quelque part, c'est qu'on veut que 309€ arrivent sur ledit compte, pas 290€ :sarcastic: . Cela dit, ca ne m'étonnerait pas trop des banques Allemandes de prendre des commissions sur les réceptions de transferts sans en avertir les clients ni les banques en face :/ (testé pendant 2 ans, les banquiers Francais sont des grands philantrophes a cotés des banquiers Allemands).

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 09:21:59  profilanswer

n°674104
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-07-2005 à 13:34:21  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà commandé sur HK-digi, le délai de livraison est de combien?.

J'ai commandé un Multiplicateur 1.4X Kenko Pro 300DG , posté le 15 et je n'ai encore rien.
C'est long d'habitude?

n°674127
swing
Posté le 27-07-2005 à 13:55:57  profilanswer

c'est currieux chez eux: des fois c'est là en 5 jours, des fois il faut compter entre 2 et 3 semaines :??:

n°674162
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 27-07-2005 à 14:25:59  profilanswer

Salut tt l'monde
Alors j'ai mené mon enquête, il se trouve que je pense que ma banque n'a pas fait d'erreur concernant le traitement solide des 309 eu. Les 20 euros de com qu'ils m'ont pris proviennent en fait du fait que le magasin en ligne m'a donné des informations bancaires en vue de l'opération de virement un peu incomplètes, et ma banque a dû compléter toute seule, d'où quelques frais en plus. Sinon, c'est bien 3.65% q'il auraient suelement dû me prendre, ce que je trouve déjà effarant dans la mesure où on est quand même encore dans l'union européenne et de plus le traitement est virtuel, ne nécessite donc pas de manipulation/vérification manuelle fastidieuse comme quand on fait un chèque à l'étranger par exemple. M'enfin, passons, j'arriverai à faire sauter ces frais en trop je pense.

Reste qu'il y a 10 euros qui se baladent quelques part et que là les problèmes suivants surgissent :
- le matos, il attend ! Et moi aussi. Pour dix euros, ça me les fout là un peu...
- Dans moins d'une semaine, je pars en vacances et n'aurai plus de moyens de communication avec ce magasin, ni ne pourrai communiquer de visu avec ma banque.
- Ce magasin n'accepte pas d'autres paiment que l'ordre de virement interbancaire depuis l'étranger; la solution la plus efficace aujourd'hui serait de repasser un ordre pour les 10 euros manquants, mais d'abord je me fais arnaquer de 10 euros (par qui, je sais pas encore), ensuite, même pour 10 euros, le traitement va encore une fois prendre une semaine et j'ai déjà assez attendu pour ce genre de contraintes, enfin, je serai plus là à la réception du colis, et surtout on va me prendre de nouveau 3.65% de frais de traitement pour 10 euros manquants que finalement je ne dois plus à personne.

Mes hypothèses sont : soit le magasin essaie de m'entuber, ce dont je doute parce qu'ils ont l'air sérieux, ont toujours répondu sympathiquement et rapidement à mes mails, soit une banque essaie de m'entuber : là je doute au final que ce soit la mienne, car j'ai un papier officiel maintenant qui stipule qu'un virement brut à 309 euros a bien été effectué. Donc il y quelqu'un dans l'histoire qui s'est gardé 10 malheureux euros. Je pencherais alors pour la banque du magasin allemand, et je me dis que : 1) ce n'est pas normal que le magasin ne m'en fasse pas part dans la mesure où ils n'en sont pas à leur première transaction financière avec les français, ils connaissent mieux que moi tout ça 2) il est bien stipulé dans les conditions de vente que le montant de l'ordre de virement final comprend TOUT... = frais de port, commission interbancaire internationale, le montant du matos lui-même, etc...

Aujourd'hui : je leur ai écrit pour leur demander un n° de fax où envoyer une copie de ce papier faisant office de preuve de la part de ma banque, pas encore de réponse. De leur côté, je n'ai pour le moment aucune preuve que leurs dires soient justes ("on a reçu 299 au lieu de 309" ), car en effet je n'en suis pas encore arrivé à ce genre de discussion plus délicate que la communication habituelle entre revendeurs et acheteur étranger... Mais ça ne saurait tarder. C'est bien dommage car je me persuade de plus en plus que le fauteur n'est ni eux ni moi, mais les diplômés qui pratiquent pour nous nos demandes de transactions et font n'importe quoi (je suis poli aujourd'hui)  :pfff:  :fou:

n°674201
mystere vi​c
Posté le 27-07-2005 à 15:13:40  profilanswer

sidd a écrit :

Salut tt l'monde
Je pencherais alors pour la banque du magasin allemand, et je me dis que : 1) ce n'est pas normal que le magasin ne m'en fasse pas part dans la mesure où ils n'en sont pas à leur première transaction financière avec les français, ils connaissent mieux que moi tout ça

Ca m'est arrivé avec B&H. Montant transféré correct, commission de ma banque mais il manquait soit-disant quelques dollars. Au passage j'aimerais bien connaître la (les) banques qui vous font les transactions internationales gratuites parce qu'au Crédit Mutuel, c'est pas ça, mais autour des 20€ cités, forfaitaires quel que soit le montant.
Bref, j'ai pensé aussi à la banque destinatrice du virement. Mais ce sont des frais qui devraient être connus du vendeur en effet et de la banque émettrice. Faut-il mettre les points sur les "i" et dire à la banque qu'on veut que le vendeur reçoive effectivement et exactement telle somme, nonobstant les frais qu'on est pas supposé connaître de toute façon.
L'enquête continue. Malheureusement pour ton matériel, ça me paraît râpé. Ces litiges finissent toujours par se régler mais ça prend du temps. Quand on est pressé, on  :cry: .
Voilà ma petite expérience. D'autres ont des idées?  :??:

Message édité par mystere vic le 27-07-2005 à 15:15:59
n°674386
sidd
Posté le 27-07-2005 à 19:06:39  profilanswer

Salut salut
ça devient roots mes moyens de régler mon histoire, mais je m'en sors (pas à mon domicile, donc communication en 56k et tout...) :

Citation :

Hello Once more!
The manager of our store made the decision to ship the camera to you- the  
camera is on its way to you since july the 22th.
It should arrive in the next two days.
The missing 10 euro are a gift from us- so you can be happy with your new  
camera very soon.
Best wishes to france
Yours truely

Voilà les dernières news qu'ils me filent; à noter qu'ils me l'ont écrit avant même que j'ai pu à faxer le fameux papier officiel prouvant ma bonne foi et celle de ma banque.
Conclusions : je sauterai au rideau lorsque le matos arrivera, mais même s'ils ne le disent pas, il y a quand même là de fortes chances pour que le problème ait bien leur banque pour origine. Ou alors ils avaient simplement confondu mon virement avec celui d'un autre français, va savoir... mais bon, non, j'y crois pas.
La chose qui me gratte encore dans le dos, c'est que je ne comprends pas qu'ils ne connaissent pas ce genre de faux frais à la con ou n'en préviennent pas le client, alors que leurs conditions sont tout à fait claires (bien qu'en allemand) sur le montant final (et son détail) que le client aura à régler. J'aimerais comprendre tout le fond de l'histoire parce que j'avais l'intention de faire ici-même un feedback plutôt enthousiaste sur ce revendeur avant que la transaction ne se complique, mais j'attendais d'avoir le matos entre les mains quand même... Les prix pour certains objets sont tellemens attractifs (releguant TK.de dans les choux, et de très loin), communication très régulière, site mis à jour en temps réel, que ce serait dommage de ne pas en faire profiter hfr  [:sidd]

Fin de l'épisode...dans deux jours paraît-il :)

Au fait merci pour ton commentaire mystere vic.

(PS : maintenant, faut que je règle l'histoire d'un 50 mm 1.8 canon qui n'arrivera pas de sitôt car rupture fournisseur importante. Y'a-t-il pire que d'être enfin en vacances avec son boitier tant attendu et de pas avoir de cailloux à mettre dessus ?!!  :lol: Vous savez si on peut louer un 50 mm tranquillement quelque part, et à quel prix ?)
 :hello:

n°674400
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-07-2005 à 19:35:50  profilanswer

sidd a écrit :

Salut salut
ça devient roots mes moyens de régler mon histoire, mais je m'en sors (pas à mon domicile, donc communication en 56k et tout...) :

Citation :

Hello Once more!
The manager of our store made the decision to ship the camera to you- the  
camera is on its way to you since july the 22th.
It should arrive in the next two days.
The missing 10 euro are a gift from us- so you can be happy with your new  
camera very soon.
Best wishes to france
Yours truely

Voilà les dernières news qu'ils me filent; à noter qu'ils me l'ont écrit avant même que j'ai pu à faxer le fameux papier officiel prouvant ma bonne foi et celle de ma banque.
Conclusions : je sauterai au rideau lorsque le matos arrivera, mais même s'ils ne le disent pas, il y a quand même là de fortes chances pour que le problème ait bien leur banque pour origine. Ou alors ils avaient simplement confondu mon virement avec celui d'un autre français, va savoir... mais bon, non, j'y crois pas.
La chose qui me gratte encore dans le dos, c'est que je ne comprends pas qu'ils ne connaissent pas ce genre de faux frais à la con ou n'en préviennent pas le client, alors que leurs conditions sont tout à fait claires (bien qu'en allemand) sur le montant final (et son détail) que le client aura à régler. J'aimerais comprendre tout le fond de l'histoire parce que j'avais l'intention de faire ici-même un feedback plutôt enthousiaste sur ce revendeur avant que la transaction ne se complique, mais j'attendais d'avoir le matos entre les mains quand même... Les prix pour certains objets sont tellemens attractifs (releguant TK.de dans les choux, et de très loin), communication très régulière, site mis à jour en temps réel, que ce serait dommage de ne pas en faire profiter hfr  [:sidd]

Fin de l'épisode...dans deux jours paraît-il :)

Au fait merci pour ton commentaire mystere vic.

(PS : maintenant, faut que je règle l'histoire d'un 50 mm 1.8 canon qui n'arrivera pas de sitôt car rupture fournisseur importante. Y'a-t-il pire que d'être enfin en vacances avec son boitier tant attendu et de pas avoir de cailloux à mettre dessus ?!!  :lol: Vous savez si on peut louer un 50 mm tranquillement quelque part, et à quel prix ?)

A moins d'habiter en pleine brousse, c'est pas plus simple de l'acheter en magasin ?

Si si, j'te jure, ça existe encore !!!

n°674420
Calcoran
Posté le 27-07-2005 à 20:06:04  profilanswer

sidd a écrit :

Y'a-t-il pire que d'être enfin en vacances avec son boitier tant attendu et de pas avoir de cailloux à mettre dessus ?!!  :lol:

Oui: Ne pas avoir de vacances :( .

Sinon, pure curiosité, c'etait quoi ton magasin quand même?

n°674427
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-07-2005 à 20:21:16  profilanswer

Micmax a écrit :

A moins d'habiter en pleine brousse, c'est pas plus simple de l'acheter en magasin ?

Surtout que la différence de prix entre les mag photo en dur et le net pour le 50 f1.8 c'est pas lourd donc des fois c'est pas la peine d'aller chercher à tataoine* ce qu'on a en bas de chez soi.

* Oui il y a un très gros mag photo à Tataoine. :ange:

n°674434
4bis
Posté le 27-07-2005 à 20:29:44  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

t'as rien signé si?

Non je n'ai rien signé. Mais toujours aucune nouvelle aujourd'hui. :/

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 20:29:44  profilanswer

n°674438
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-07-2005 à 20:37:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Surtout que la différence de prix entre les mag photo en dur et le net pour le 50 f1.8 c'est pas lourd donc des fois c'est pas la peine d'aller chercher à tataoine* ce qu'on a en bas de chez soi.

* Oui il y a un très gros mag photo à Tataoine. :ange:

Tataouine  [:aloy]

n°674479
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-07-2005 à 21:35:32  profilanswer

4bis a écrit :

Non je n'ai rien signé. Mais toujours aucune nouvelle aujourd'hui. :/

Si t'as rien signé, dépose une réclamation auprès de GLS (bien merdique d'après mes 3 expériences avec eux).

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°675111
ashram22
Posté le 28-07-2005 à 18:03:25  profilanswer

commande AC-FOTO reçue aujourd'hui matin !
commandé avant hier au soir et déja livré sans même payer... :ouch:  

encore un grand bravo  [:sunn] et c'est décidé, je commanderai désormais chez eux  :)

n°676246
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-07-2005 à 20:20:55  profilanswer

Bon, ben je viens de recevoir mon multiplicateur 1.4X Kenko 300 PRO DG de HK_Digi.

Aucun pbm, le paquet est passé en Gift (faut dire qu'il est pas très gros, et fait vraiment emballage perso même si c'est bien protégé dedans. :D )

Message édité par groux le 29-07-2005 à 20:23:01
n°676506
darktron
Posté le 30-07-2005 à 11:29:32  profilanswer

Salut à tous,  
J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce magasin? est-il sérieux?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WD2V

merci d'avance
@+

n°676837
sidd
Posté le 30-07-2005 à 20:57:16  profilanswer

Micmax a écrit :

Je suis en effet en "pleine brousse" pendant ces vacances. La meilleure solution reste l'envoi postal.

Poogz a écrit :

En bas de chez moi j'ai pas de de ce genre de cailloux à 80 roros au lieu de 102, le meilleur prix du net français paraît-il actuellement pour cet objet. Et quand on en prend plusieurs (pour raisons multiples que je détaillerai pas ici), ben la leçon de vie de poogz hein... tu vois.

Calcoran a écrit :

Sinon, pure curiosité, c'etait quoi ton magasin quand même?

Là où j'ai trouvé un boitier défiant tout concurrence dans le reste des boutiques allemandes sur le net (Cf. l'aventure lisible plus haut), c'est à foto-koester.de
D'ailleurs, l'engin est arrivé aujourd'hui :) :) (sans cailloux aucun  :sweat: grrrr)

Alors, avez-vous déjà loué un objo vous ?  

n°678836
rx__
Paint It Black
Posté le 02-08-2005 à 11:57:33  profilanswer

TD a expédié ma commande ce matin en précisant "Auslandabholung DHL" et un numéro de "Paket" à 12 chiffres. Au vu des pages précédente de ce topic, il y a parfois plusieurs intermédiaires pour la livraison avant d'arriver chez l'acheteur.

Est-ce que vous savez si c'est le cas en Belgique ou bien c'est quelqu'un de DHL qui viendra sonner à la porte? Y a-t-il moyen d'utiliser le numéro de paquet pour faire du tracking, je m'y perds avec tous les sites web et types d'envoi DHL...

n°678888
Poogz
Posté le 02-08-2005 à 13:13:25  profilanswer

Je sais pas pour la Belgique, mais en france ça dépend ou tu habite, si c'est en zone urbaine, c'est généralement DHL qui livrera, à la campagne, DHL peut avoir des accords avec la poste et c'est ton facteur qui t'amèneras le colis.

Quand j'ai commandé chez TD, c'est bien parti par DHL mais c'est mon facteur qui m'a amené le (gros) carton.

n°678950
mostyk
bzzzzzzz
Posté le 02-08-2005 à 14:14:00  profilanswer

rx__ a écrit :

TD a expédié ma commande ce matin en précisant "Auslandabholung DHL" et un numéro de "Paket" à 12 chiffres. Au vu des pages précédente de ce topic, il y a parfois plusieurs intermédiaires pour la livraison avant d'arriver chez l'acheteur.

Est-ce que vous savez si c'est le cas en Belgique ou bien c'est quelqu'un de DHL qui viendra sonner à la porte? Y a-t-il moyen d'utiliser le numéro de paquet pour faire du tracking, je m'y perds avec tous les sites web et types d'envoi DHL...

Tu as du recevoir un mail avec le numéro de packet et une url pour le tracking

quand ca arrive en Belgique c'est distribué par DPD (en tout cas pour moi c'est arrivé par DPD ...)

---------------
Infos et liens d'information sur les objos (toutes marques) - Galerie perso    
n°679253
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2005 à 18:39:03  profilanswer

Dites, j'ai une commande à faire sur Technikdirekt. Je voudrais savoir de quels justificatifs ils ont besoin pour le paiement ?
Pour un scan de carte bleue c'est OK mais je n'ai plus de carte d'identité (perdue). En ont-ils besoin ?  :??:  
J'ai essayé d'appellé et rien  [:razorbak83]  
Et comme je voulais commander ce soir pour avoir le matos au plus vite ...  [:obawi]  

Merci  [:mulder]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°679259
Poogz
Posté le 02-08-2005 à 18:47:53  profilanswer

T'as pas un passeport ?

Message édité par Poogz le 02-08-2005 à 18:48:04
n°679319
ingorang
Posté le 02-08-2005 à 19:33:06  profilanswer

salut
j'en profite pour une petite question j'ai fait une commande chez ac-photo et j'ai recu le tracking d'ups c'est du contre remboursement par contre une chose bizarre

il y a marque :

UPS Service: STANDARD  
 Collect On Delivery Amount: EUR 3.000

Payment: Cash only

quelles sont vos experiences avec eux ?? ils ont un lecteur de carte bleue ? ils  
aiment pas les cheques ou alors ils veulent que je les attende avec 3000 euros en liquide  :pt1cable:

Message édité par ingorang le 02-08-2005 à 19:48:50
n°679332
ashram22
Posté le 02-08-2005 à 19:46:31  profilanswer

mostyk a écrit :

quand ca arrive en Belgique c'est distribué par DPD (en tout cas pour moi c'est arrivé par DPD ...)

pareil DPD  :)  

n°679434
rx__
Paint It Black
Posté le 02-08-2005 à 21:08:19  profilanswer

mostyk a écrit :

J'espère qu'ils sont soigneux chez DPD ;). On verra bien; j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder...
Je n'ai pas reçu d'url pour le tracking, donc j'ai envoyé un mail à TD pour demander.

Citation :

Je voudrais savoir de quels justificatifs ils ont besoin pour le paiement ?

Ils disent "ID card" dans le mail, donc oui, j'imagine qu'un passeport devrait faire l'affaire. Mais, pour ma culture, la carte d'identité n'est pas obligatoire en France?

n°679474
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2005 à 21:55:16  profilanswer

Poogz a écrit :

T'as pas un passeport ?

Bah non, pas encore  :(  
Même pas eu besoin quand je suis allé en Egypte. J'attendais de faire un voyage où cela serait indispensable  [:razorbak83]  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°679752
hephep
Posté le 03-08-2005 à 11:12:42  profilanswer

rx__ a écrit :

J'espère qu'ils sont soigneux chez DPD ;). On verra bien; j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder...
Je n'ai pas reçu d'url pour le tracking, donc j'ai envoyé un mail à TD pour demander.

Citation :

Je voudrais savoir de quels justificatifs ils ont besoin pour le paiement ?

Ils disent "ID card" dans le mail, donc oui, j'imagine qu'un passeport devrait faire l'affaire. Mais, pour ma culture, la carte d'identité n'est pas obligatoire en France?

Non, elle n'est pas obligatoire, j'avais même déchiré la mienne il y a quelques années (quand j'étais un rebelle) et ça ne m'a pas posé de soucis outre mesure. J'en ai juste eu besoin pour aller au Royaume Uni, j'en ai donc fait refaire une.

n°679754
rx__
Paint It Black
Posté le 03-08-2005 à 11:13:11  profilanswer

rx__ a écrit :

TD a répondu en précisant que DHL n'offrait pas la possibilité de tracking en fois que le collis quittait l'Allemagne. Je devrai donc prendre mon mal en patience pendant une semaine environ (d'après eux). Merci pour vos réponses.

n°680048
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-08-2005 à 16:21:25  profilanswer

Bonjour,

Pour commander du matos un peu spécifique (comme un objectif Canon EF 400 L 5.6), vers quel magasin faut-il s'orienter ?
L'objectif en France vaut dans les 1500€, j'ai vu un truc sur ebAY ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WDVW ) ) 1099€ mais ça m'a l'air un peu foireux comme truc (genre blocage à la douane et taxe de 300€).

Faut-il regarder du côté de l'Allemagne ?

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°680057
Kayou
Posté le 03-08-2005 à 16:27:00  profilanswer

rx__ a écrit :

TD a répondu en précisant que DHL n'offrait pas la possibilité de tracking en fois que le collis quittait l'Allemagne. Je devrai donc prendre mon mal en patience pendant une semaine environ (d'après eux). Merci pour vos réponses.

Perso j'avais un n° de tracking qui marchait même en France. C'est Chronopost qui a pris le relai; par contre un truc 'marrant' : je reçois le paquet le mardi et personne à la maison. Avis de passage dans la BAL. Le lendemain, Chronopost repasse et laisse le paquet à la maison.
Je devais me rendre au point de dépot afin de le récupérer, heureusement que j'ai appelé à la maison pour demander si le colis était arrivé.

n°680126
bird80
Posté le 03-08-2005 à 17:11:03  profilanswer

Je suis désolé de reposer des questions déjà sans doute évoquées mais je voulais savoir combien je serais susseptible de payer à la douane francaise en commandant des objectifs à Hong Kong sur Hk_digit (un site de eBay)

n°680635
les-mouche​s
Posté le 04-08-2005 à 09:52:10  profilanswer

rien du tt !
pas de frais de douane !

n°680643
Poogz
Posté le 04-08-2005 à 10:04:26  profilanswer

Pas de frais de douane si le colis n'est pas controlé, sinon si et même après, tu peut te faire controler par la doane qui peut voir l'origine du matos par son n° de serrie et te demander les justificatifs de dédouanement. C'est très rare mais ça peut arriver.

A notter aussi qu'il n'y a pas de garantie en europe sur le matos acheté la bas, c'est aussi pas tous les objetifs qui vont en SAV mais il faut quand même y penser.

n°680644
Kayou
Posté le 04-08-2005 à 10:05:04  profilanswer

les-mouches a écrit :

rien du tt !
pas de frais de douane !

Il ne faut pas non plus sortir ceci, c'est FAUX.

En principe c'est 20% + 7% de frais de douane.

Perso j'ai reçu hier des bagues allonges de HK_Digi et très bonne impression. Très bon emballage et paquet diffcilement identifiable comme venant d'un pro (plusieurs timbres comme paiement du port, adresse à la main...)

n°680653
Calcoran
Posté le 04-08-2005 à 10:39:56  profilanswer

Euh, il y a une limite en dessous de laquelle on ne paye pas de frais de douane je crois, genre 150€ (la valeur exacte a déjà été donnée sur ce topic). Par contre la TVA en théorie on doit toujours la payer, en dessous d'une certaine valeur (~200€) il est rare que la douane s'embete a le faire ... mais ca arrive.

n°680743
tatane
Posté le 04-08-2005 à 14:24:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh, il y a une limite en dessous de laquelle on ne paye pas de frais de douane je crois, genre 150€ (la valeur exacte a déjà été donnée sur ce topic). Par contre la TVA en théorie on doit toujours la payer, en dessous d'une certaine valeur (~200€) il est rare que la douane s'embete a le faire ... mais ca arrive.

Quelqu'un confirme ?

Je voudrais faire une commande d'environ 100 euros aux US (hors fdp). Dois je m'attendre systématiquement aux 20% + 7 % ou c'est un peu la lotterie ?

n°680745
Poogz
Posté le 04-08-2005 à 14:26:36  profilanswer

C'est la loterie. :D

n°680943
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-08-2005 à 18:30:30  profilanswer

:cry:

_MoebiuS_ a écrit :

Bonjour,

Pour commander du matos un peu spécifique (comme un objectif Canon EF 400 L 5.6), vers quel magasin faut-il s'orienter ?
L'objectif en France vaut dans les 1500€, j'ai vu un truc sur ebAY ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WDVW ) ) 1099€ mais ça m'a l'air un peu foireux comme truc (genre blocage à la douane et taxe de 300€).

Faut-il regarder du côté de l'Allemagne ?

up  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°681086
Cutter
Posté le 04-08-2005 à 23:36:25  profilanswer

Hello!

J'ai un pote en vacances aux Etats-Unis, et j'aimerais justement commander du matos là-bas, vu comment c'est bon marché. :D
Je comptais le commander à mon nom et le faire livre à son adresse aux states pour qu'il me le ramène après (pour éviter de payer les frais de port, la TVA française et la douane).
Je me demandais si les contrôles en douane sont courants. S'il met le matos dans son emballage d'origine dans une valise (direction la soute à bagages), ça sera contrôlé ou pas?
Peut on payer autrement que par carte bancaire sur les sites américains? Je me doute bien qu'ils n'acceptent pas les chèques en euros. [:joce] Les virements inter-bancaires par contre ça coute la peau des fesses.

D'avance merci.

---------------
last.fm
n°681152
les-mouche​s
Posté le 05-08-2005 à 08:06:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Il ne faut pas non plus sortir ceci, c'est FAUX.

En principe c'est 20% + 7% de frais de douane.

Perso j'ai reçu hier des bagues allonges de HK_Digi et très bonne impression. Très bon emballage et paquet diffcilement identifiable comme venant d'un pro (plusieurs timbres comme paiement du port, adresse à la main...)

en principe !!!

j'ai jamais vu personne payer quoi de ce soit en commandant chez HK DIGI !!!
c'est pour ca que je dit qu'il aura pas de douane à payer ! surtout pour un article à 100 €...

n°681155
Poogz
Posté le 05-08-2005 à 08:21:03  profilanswer

Cutter a écrit :

Hello!

J'ai un pote en vacances aux Etats-Unis, et j'aimerais justement commander du matos là-bas, vu comment c'est bon marché. :D
Je comptais le commander à mon nom et le faire livre à son adresse aux states pour qu'il me le ramène après (pour éviter de payer les frais de port, la TVA française et la douane).
Je me demandais si les contrôles en douane sont courants. S'il met le matos dans son emballage d'origine dans une valise (direction la soute à bagages), ça sera contrôlé ou pas?
Peut on payer autrement que par carte bancaire sur les sites américains? Je me doute bien qu'ils n'acceptent pas les chèques en euros. [:joce] Les virements inter-bancaires par contre ça coute la peau des fesses.

D'avance merci.

Il a pas un compte en france sur lequel tu fais un virement et c'est lui qui commande depuis les states.

Sinon pour le controle, ça va dépendre de la taille du colis, si c'est un gros télé blanc tout neuf dans son embalage d'origine, c'est risqué.

n°681216
tatane
Posté le 05-08-2005 à 09:56:23  profilanswer

tatane a écrit :

Quelqu'un confirme ?

Je voudrais faire une commande d'environ 100 euros aux US (hors fdp). Dois je m'attendre systématiquement aux 20% + 7 % ou c'est un peu la lotterie ?

Je n'ai jamais de chance à la lotterie, mais je suis joueur  :D  

J'ai donc commandé chez Panwebi ! Quelqu'un connait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)