Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


Etes vous pour ou contre l'anonymat dans les concours photo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

n°970554
PORTANELLE
Posté le 25-04-2006 à 21:31:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Si le prochain concours est anonyme, je pense que je ne participerai pas.
J'ai déjà une photo qui répond parfaitement au thême du concours, et comme non seulement elle a déjà été postée et qu'en plus elle me sert d'avatar... :/


 
Mais non, mais non, tu vas participer, et nous trouver une autre petite idée de derrière les fagots :bounce:  :bounce:  
 
Moi non plus j'ai pas d'idée......mais je suis obligée d'en trouver une ..... j'ai parlé trop vite il y quelques jours  :(  
 
Alors au boulot.... et puis on a le temps, encore on sait pas qui s'occupe du concours, qui moulinera les résultats et tout et tout :pt1cable:  
 
courage !!!!
Portanelle

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 21:31:43  profilanswer
 

n°970561
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2006 à 21:38:29  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Ah ? Désolé, ma pauvre cultivation ne me permet pas d'apprécier.


 
Michael Kenna.
Dans les galeries de 2004 Japon, il me semble de mémoire. Il a un site en .net


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°971318
Daniel Hal​ber
Posté le 26-04-2006 à 13:10:44  profilanswer
 

Denio a écrit :

Bon, ben je vais donner mon petit avis...  :D  
 
Au début du concours, pas d'anonymat, il y avait des critiques, des débats sur les photos postées, et comment tu as fait celle-ci, et je n'aime pas trop celle-là, et celle ci rentre dans le sujet etc... Il y avait de l'EMULSION.
 
Depuis l'anonymat, c'est terminé. L'aspect vivant du concours a radicalement disparu. Tout le monde fait sa photo dans son coin, la poste anonymement et attends les points. Super. :o  
 
Il faut à mon avis se poser la bonne question : A quoi servent les concours sur HFR ? Gagner à tout prix ? Se pignoler la face pour avoir le plus de points ? Faire le beau gosse sur les autres topiks ? (genre t'as vu c'est moé qu'ai gagné le concours  :sol: ) ou progresser, apprendre, échanger ?
 
La question est : Est-ce que l'anonymat ne supprime-t-il pas ce deuxième aspect ? Ok avant il y avait un peu de copinage, des engueulades, des prises de becs, mais bourdel de maïrde ce que c'était VIVANT !  :bounce:  
 
Bref, de mon point de vue, l'anonymat n'apporte rien, et supprime plutôt l'intérêt d'un concours convivial et gratuit sur un forum aussi riche qu'HFR.


J'etais vraiment indecis, autant pour que contre l'anonymat.
Tu m'as convaincu.
Je suis toujours tres partage, mais maintenant j'ai une preference contre l'anonymat.
Merci

n°971330
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 26-04-2006 à 13:17:49  profilanswer
 

J'ai l'impression aussi, que le fait que le concours soit anonyme, fait que certain participant post un peu tout et n'importe quoi.
Je veux dire qu'il y a énormément de participation (ce n'est pas un mal, au contraire), mais quel est le pourcentage de photo qui calquent réellement avec le sujet "imposé".
Le fait de supprimer l'anonymat, je pense, devrait faire que les personnes se creuseraient un peu plus la tête avant de soumettre leur photo.
Vous en pensez quoi vous ?


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°971331
ezzz
23
Posté le 26-04-2006 à 13:18:09  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Ah ? Désolé, ma pauvre cultivation ne me permet pas d'apprécier.


 
Les années Six Trees ? :/

n°971367
danlamouet​te
back
Posté le 26-04-2006 à 13:48:50  profilanswer
 

on pourrait faire un concours sur deux anonyme, et l'autre pas anonyme :)

n°971382
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2006 à 13:56:52  profilanswer
 

Tu organises le #23 ou pas, dan ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°971536
tixa
Posté le 26-04-2006 à 15:04:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Tu organises le #23 ou pas, dan ?


Pitié, pas lui ! :sweat:


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°971542
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-04-2006 à 15:08:20  profilanswer
 

et pourquoi ne pas juste permettre a ceux qui le veulent de mettre leur pseudo ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°971543
Arkanner
Posté le 26-04-2006 à 15:08:47  profilanswer
 

tixa a écrit :

Pitié, pas lui ! :sweat:


 
Il serait capable de refuser les photos au regard des définitions wikipedia  :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 15:08:47  profilanswer
 

n°971547
danlamouet​te
back
Posté le 26-04-2006 à 15:11:07  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

Il serait capable de refuser les photos au regard des définitions wikipedia  :D


 
calmez vous les filles, c'est hell's angel qui le fait ce coup ci !! :)

n°971564
Arkanner
Posté le 26-04-2006 à 15:18:12  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

calmez vous les filles, c'est hell's angel qui le fait ce coup ci !! :)


 
 
C'est toi qui devrait te calmer, les modos t'ont déja prevenu d'arreter tes allusions sur candid, mais apparement le respect des régles et des consignes c'est quand tu veux.
 
CQFD  

n°971604
danlamouet​te
back
Posté le 26-04-2006 à 15:52:32  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

C'est toi qui devrait te calmer, les modos t'ont déja prevenu d'arreter tes allusions sur candid, mais apparement le respect des régles et des consignes c'est quand tu veux.
 
CQFD


 
mais chuis tres calme, c'est vous qui vous excitez comme des puces a l'idee que j'aurais pu organiser ce concours la !  
je vous indiquais juste que vous pouvez vous calmer, paske c'est pas moi, c'est hell's angel qui l'organise !
c'est tout !  
 
:) :) :) :)  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1089573
Golou
gangster à l'année
Posté le 16-07-2006 à 16:50:29  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/5f/6f/6d323feb7f4698b52adb0cc45964.gif
 


Message édité par Golou le 16-07-2006 à 19:50:16
n°1125492
fredjke
Posté le 09-08-2006 à 16:08:05  profilanswer
 

Participation à un sujet pour un novice qui a posté une photo pour un concours sur un sujet mais sans comprendre ce qu'était un concours.
 
Alors pourquoi pas juste expliquer ce que l'organisateur du concours veut dans "son" concours. Si moi je veux en faire un anonyme et qu'il y a mon vieux apn cassé à gagner avec Huissier et attribution à l'avance du lot à un copain ...  et que mon voisin le veut ouvert, plein de discussion, ... on le précise à l'avance, et l'organisateur décide. Si certains préfère ne pas participer parce que c'est pas anonyme, qu'ils créent un pseudo fictif. Le contraire est plus difficile à réaliser, mais ils peuvent aussi respecter le désir de confidentialité de l'organisateur et organiser leur concours par après.
 
De même l'oganisateur peux obliger à critiquer pour voter ou non.  
 
Pour moi le débat à surtout incité les forumeurs à vivre le concours différement. A s'impliquer plus.  
 
Autant le demander au début de chaque concours. Et laisser le choix à l'organisateur. on pourra alors participer différement à chaque concours.
 
PS : désolé si ma première participation polue un peu le concours. J'ai posté sans savoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Photo en mouvement toujours floue
Cmment redimenssionner une photo pour postersMontage photo pour platine dvd : quel logiciel adéquate ?
panorama avec 1 photo fisheyeAppareil photo certes mais lequel ?!
NIKON D70: probleme bruit important sur photoConcours #22 : choix et blabla
Photo Amateur mais Détaillée 
Plus de sujets relatifs à : Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR