Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

 


Etes vous pour ou contre l'anonymat dans les concours photo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

n°906267
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anathema a écrit :

Finalement le mieux serait probablement un concours sans gagnant et sans vote.


 
A l'applaudimètre, comme pour les élections dans la Grêce Antique :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

n°906268
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 13:02:32  profilanswer
 

GAS a écrit :

toujours est-il que quand tu dis qu'avant il y avait des connivences, j'aimerai bien que tu expliques comment et où ?


 
je ne suis pas parano au point de les noter, desole :sarcastic:  
 
Je suis sur que c'etait minime et pas tjs intentionel  :)  
 
Enfin bref, avec la betise de certains et aucuns efforts des autres, les concours n'ont plus grand interet :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906269
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 13:03:50  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Le fait de quoter à la chaîne en demandant des comptes justifications ? ;)
 
Bon, après tout je m'en fous, que les modos décident hein...


 
le fait de quoter permet de ne pas se tromper d'interlocuteur et de ne pas se perdre dans la masse des topics


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906270
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 13:04:22  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Le probleme, c'est que personne ne se prends au serieux le concours, il n'y rien a gagne, juste le faite que ta photo evoque chez certain qqch de plus que de la sympathie envers ton pseudo  :sarcastic: ...


 
:'(
 
Si tu savais à quel point j'ai mis mes tripes et mon âme à nu dans ma tophe sur le regard, si seulement....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906271
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 13:04:31  profilanswer
 

Toxin a écrit :

A l'applaudimètre, comme pour les élections dans la Grêce Antique :o


 
ca aurait pu coller pour un concour ca :d


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906274
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 13:06:22  profilanswer
 

Toxin a écrit :

:'(
 
Si tu savais à quel point j'ai mis mes tripes et mon âme à nu dans ma tophe sur le regard, si seulement....


 
j'ai bien aime :)
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906285
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 10-03-2006 à 13:19:05  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :


Le probleme, c'est que personne ne se prends au serieux le concours, il n'y rien a gagne, juste le faite que ta photo evoque chez certain qqch de plus que de la sympathie envers ton pseudo  :sarcastic: ...  
 
Le classement n'a rien d'officiel, aucune renomee apres etc, jsute le fait que ca fait tjs plaisir que ta photo a un sens, que ton point de vue sur un sujet est compris a travers ta photo sans etre trop obscur
(...)


Je suis pas d'accord avec toi là. Il y a quand meme pas mal de gens ici qui prennent la photo au serieux, pour qui s'est un réel plaisir, une vrai passion. Certains recherchent vraiment à donner du sens à leurs photos, elles sont travaillées, réflechies et ca se voit.
 Et je doute que ces personnes cherchent la renommée ou gagner qlq chose. Je pense que leur seul but c'est faire partager leurs photos, leur vision des choses, et progresser. Ceux qui cherchent cela, n'ont à mon sens, rien compris voire meme rien à faire ici  :sarcastic:  
 
Biensur il y a du tata ginette, des trucs fait sans reflexion et ca aussi, ca se voit   :)  
Le truc c'est qu'il faudrait peut etre un peu recadré tout ca, et ne pas laisser tout le monde poster n'importe quoi. Je dis pas que seuls les "cadors"  ;)  de la cat peuvent poster hein, tout le monde à débuté, à fait des erreurs de compo, de réglages, d'expo ect.. et ca arrive encore aux meilleurs. Simplement, il faut reflechir un peu avant de poster, préparer sa photo, et surtout faire preuve d'autocritique et encore plus accepter la critique des autres.  
 
 
 
 
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°906309
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2006 à 13:31:13  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

je ne suis pas parano au point de les noter, desole :sarcastic:  
 
Je suis sur que c'etait minime et pas tjs intentionel  :)  
 
Enfin bref, avec la betise de certains et aucuns efforts des autres, les concours n'ont plus grand interet :/


Et moi je redis qu'il suffit d'aller voir les classements des concours d'avant l'anonymat pour voir que les habitués du forum n'ont pas été spécialement "primés" :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°906321
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 13:38:54  profilanswer
 

GAS a écrit :

Et moi je redis qu'il suffit d'aller voir les classements des concours d'avant l'anonymat pour voir que les habitués du forum n'ont pas été spécialement "primés" :)


 
Peut-être que les habitués font dans le staÿle et le koncept et qu'il faut l'oeil pour le voir, à défaut de se "planter" ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906322
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 13:39:02  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

donc ? le classement est foireux ? bah ouais mais on s'en fout, y'a rien à gagner à part savoir kikicékialaplulongue. m'en tape moi.


 
Fort bien, mais dans ce cas là, il n'y a aucune raison de faire un concours si on se fout du formalisme le plus élémentaire lié à l'organisation d'un concours. On fait un topic sur un sujet donné et basta.
 
Note que je ne suis pas contre, personnellement, après c'est une question de choix : soit on veut des concours et on les organise de façon solide, ou alors on n'en veut pas, et alors y a même plus de problème.
 

farf_13 a écrit :


puis de toute manière quand l'anonymat avait été "instauré", les cadres étaient interdits... les partisants de l'anonymat n'ont pas conservé ce combat ? pourquoi ? on peut reconnaitre plein de gens avec leur cadre. sans parler des signatures dedans  :sarcastic: .


 
Reconnaitre des gens avec leur cadre, je trouve ça exagéré, au mieux ça donne un indice.
 
Par contre les signatures, je suis d'accord pour dire que ça ne devrait pas être autorisé.
 

farf_13 a écrit :


puis tant qu'on y est, ceux qui votent par sympathie vont monter des complots et se mettre au courant des photos qu'ils vont envoyer anonymement comme ça, ils contourneront le problème. alors il faudra passer par un huissier et isolement pour ceux qui ont déposé. y'a que ça de vrai. :o  


 
Pas du tout, cette implication est sans objet, pour la raison de la facilité.
 
Là tu parles d'une démarche active qui nécéssite effort et organisation, alors que voter pour un pote parce qu'on voit que c'est sa photo, c'est limite une démarche passive.
 

farf_13 a écrit :


bref, comme dit plus haut. c'est monter une usine à gaz pour pas grand chose.


 
Tout dépend du degré.
 
Si effectivement tu fais exprès de pousser le degré jusqu'au bout pour le discréditer, je ne peux qu'être en désaccord avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 10-03-2006 à 13:39:58

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 13:39:02  profilanswer
 

n°906329
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 13:41:13  profilanswer
 


 
J'ai cru comprendre :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906330
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 13:41:31  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

Le probleme, c'est que personne ne se prends au serieux le concours, il n'y rien a gagne, juste le faite que ta photo evoque chez certain qqch de plus que de la sympathie envers ton pseudo  :sarcastic: ...  
 
Le classement n'a rien d'officiel, aucune renomee apres etc, jsute le fait que ca fait tjs plaisir que ta photo a un sens, que ton point de vue sur un sujet est compris a travers ta photo sans etre trop obscur
 
C'est pour cela que l'anonymat avait ete instaure mais on est si on est deja trop con pour voter sans affection particuliere, on est aussi con d'aller chercher par des moyens tels les cadres, signatures, l'auteur de la photo, alors oui dans l'absolu, il aurait fallu supprimer tout ces appendices, ce qui, comme tu le dis, transforme cela en usine a gaz.
 
Ce n'est qu'un concours "plaisir", pour se "forcer" a chercher a faire autre chose que la premiere idee venue sur le theme, exposer ta vision sur tel ou tel sujet, mais que veux tu,  y'a tjs des trolls pour tt foutre en l'air, qui n'ont aucune estime des autres et de soi meme par la meme occasion
 
A l'heure actuelle, je n'en fout, le sujet que j'avais propose est le theme de ce concours, je n'ai meme plus envie de participer parce qu'il y'a trop de foin autour des concours, que 70% des photos ne sont pas reflechies/fonds de tiroirs vues x fois/aucunes critiques/pas autant de votes que de participants etc...
 
 
Bref, c'etait mieux avt  :wahoo:  
 
Et oui, desole piour les personnes qui ont recus des bo apn en cadeaux, qui confondent ce forum avec un blog, que tataginette, elle est gentille, n'a pas sa place ici, qu'il faut un minimum pense a la photo avt de la prendre et pas rejeter ses defauts sur l'apn...
 
Je voudrais bien voir comment je serais acceuilli chez gfx, si je commencait a dessiner sous paint une belle maison en 6 segments de droite


 
 
Sur les deux derniers concours les photos "tataginette" pour les regrouper sous un même nom, n'ont quasiment rien eu comme vote.
 
Encore une fois : tout part des forumeurs.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906334
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 13:42:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :

:'(
 
Si tu savais à quel point j'ai mis mes tripes et mon âme à nu dans ma tophe sur le regard, si seulement....


 
Pareil pour moi, c'était réflechi et construit et tout et j'ai écopé d'une 18e place. Bon ben voilà, je jette la pierre a personne d'autre que moi-même.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906335
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 13:43:46  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :


Je voudrais bien voir comment je serais acceuilli chez gfx, si je commencait a dessiner sous paint une belle maison en 6 segments de droite


 
Paint et Gimp c'est de la daube, Photoshop rulez
 
²²²


---------------
[Folio Photos]
n°906336
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 13:44:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Peut-être que les habitués font dans le staÿle et le koncept et qu'il faut l'oeil pour le voir, à défaut de se "planter" ?


 
Et on leur pardonne parfois des erreurs parce qu'ils ont eu des coups d'éclats une ou deux fois (justifiés, c'est pas le problème :o) alors qu'un débutant se ferait descendre.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906340
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 13:46:33  profilanswer
 

fanou a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi là. Il y a quand meme pas mal de gens ici qui prennent la photo au serieux, pour qui s'est un réel plaisir, une vrai passion. Certains recherchent vraiment à donner du sens à leurs photos, elles sont travaillées, réflechies et ca se voit.
 Et je doute que ces personnes cherchent la renommée ou gagner qlq chose. Je pense que leur seul but c'est faire partager leurs photos, leur vision des choses, et progresser. Ceux qui cherchent cela, n'ont à mon sens, rien compris voire meme rien à faire ici  :sarcastic:  
 
Biensur il y a du tata ginette, des trucs fait sans reflexion et ca aussi, ca se voit   :)  
Le truc c'est qu'il faudrait peut etre un peu recadré tout ca, et ne pas laisser tout le monde poster n'importe quoi. Je dis pas que seuls les "cadors"  ;)  de la cat peuvent poster hein, tout le monde à débuté, à fait des erreurs de compo, de réglages, d'expo ect.. et ca arrive encore aux meilleurs. Simplement, il faut reflechir un peu avant de poster, préparer sa photo, et surtout faire preuve d'autocritique et encore plus accepter la critique des autres.


+1 pour la premiere partie :)
 
Pour la seconde, je dirais que c'est pas forcement le cas, bpc de tata ginette ont ete postee car tiens y'a un concours sur le sourire et que j'ai mon gosse qui sourit a pleine dent mais qui est completement ratee au nivo photographique et aussi theme, simplement postee car c'est notre gamin et que la photo a une importance sentimentale mais sans plus
 

GAS a écrit :

Et moi je redis qu'il suffit d'aller voir les classements des concours d'avant l'anonymat pour voir que les habitués du forum n'ont pas été spécialement "primés" :)


 
oui j'en suis sur, je ne parle pas de ce type de personne :)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906341
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 13:47:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Sur les deux derniers concours les photos "tataginette" pour les regrouper sous un même nom, n'ont quasiment rien eu comme vote.


 
A titre perso, ça ne me choque pas, voire je trouve ça normal.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906343
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 10-03-2006 à 13:47:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Sur les deux derniers concours les photos "tataginette" pour les regrouper sous un même nom, n'ont quasiment rien eu comme vote.
 
Encore une fois : tout part des forumeurs.


 
Donc finalement on fait beaucoup de bruit pour "rien" : ceux qui votent savent reconnaire une belle photos  :)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°906347
farf_13
...
Posté le 10-03-2006 à 13:48:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Fort bien, mais dans ce cas là, il n'y a aucune raison de faire un concours si on se fout du formalisme le plus élémentaire lié à l'organisation d'un concours. On fait un topic sur un sujet donné et basta.


c'est ce que j'avais dit dans mon premier message.
j'arrive pas à trouver un intérêt à un concours. en quoi est-il nécessaire d'établir un classement ?
 
faut qu'on m'explique. je demande juste qu'on m'explique. tu pourras peut-être m'éclairer.


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°906353
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 13:49:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Et on leur pardonne parfois des erreurs parce qu'ils ont eu des coups d'éclats une ou deux fois (justifiés, c'est pas le problème :o) alors qu'un débutant se ferait descendre.


 
y'a debutant qui essaie de faire qqch original, qui peut se planter, qui n'a pas forcement le matos pour mais dont l'idee est la et ou il suffit de creuser et/ou un peu s'ameliorer techniquement
 
Puis y'a celui qui fait comme tous les autres ou sans aucunes recherches sur le theme, un simple "copier/coller" des autres  :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906356
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 13:50:05  profilanswer
 

farf_13 a écrit :

c'est ce que j'avais dit dans mon premier message.
j'arrive pas à trouver un intérêt à un concours. en quoi est-il nécessaire d'établir un classement ?
 
faut qu'on m'explique. je demande juste qu'on m'explique. tu pourras peut-être m'éclairer.


 
Sur absolut-photo c'est leur principe : un sujet précis à durée limitée, on contribue, on commente.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 10-03-2006 à 13:50:28

---------------
[Folio Photos]
n°906367
farf_13
...
Posté le 10-03-2006 à 13:53:38  profilanswer
 

c'est le principe aussi sur café salé. je préfère.
mais j'aime bien ce forum. j'ai beaucoup appris. mais je trouve qu'il y a de moins en moins de photos. ou alors c'est une impression. dommage.


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°906372
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 13:55:21  profilanswer
 

Toxin a écrit :

A titre perso, ça ne me choque pas, voire je trouve ça normal.


 
Ah mais pareil. Mais ce n'est pas le débat, somme toute.
 

fanou a écrit :

Donc finalement on fait beaucoup de bruit pour "rien" : ceux qui votent savent reconnaire une belle photos  :)


 
Tout à fait, mais je considère qu'il est sine qua non que l'anonymat soit maintenu.
 

farf_13 a écrit :

c'est ce que j'avais dit dans mon premier message.
j'arrive pas à trouver un intérêt à un concours. en quoi est-il nécessaire d'établir un classement ?
 
faut qu'on m'explique. je demande juste qu'on m'explique. tu pourras peut-être m'éclairer.


 
Je n'en voyais pas, en fait, à l'origine.
 
Comme je l'ai dit un peu plus haut (et qui était modérément HS) je trouvais ça pas idiot de laisser les topics de soumissions ouverts après la fin des concours pour approfondir les sujet et en faire des topics à part entière. Ezzz (je crois, il me pardonnera si ce n'est pas lui, j'espère :D) a dit que ça a avait été tenté mais que ça n'avait pas fonctionné, impliquant donc que le fonctionnement est "one-shot", et donc correspond à un fonctionnement en concours.
 
Bon après on peut toujours dire qu'il y a la reconnaissance du travail, le fait qu'un concours stimule (surtout le fait qu'il y ait une date butoir) et que pendant un temps très court un grand nombre de travaux sont fait.
 
Je pense qu'il est là, l'interêt.
 

hell'sangels a écrit :

y'a debutant qui essaie de faire qqch original, qui peut se planter, qui n'a pas forcement le matos pour mais dont l'idee est la et ou il suffit de creuser et/ou un peu s'ameliorer techniquement
 
Puis y'a celui qui fait comme tous les autres ou sans aucunes recherches sur le theme, un simple "copier/coller" des autres  :/


 
En fait je fais plus confiance aux forumeurs pour juger correctement une photo que juger un autre forumeur, d'où ma position :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906377
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 13:56:11  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Sur absolut-photo c'est leur principe : un sujet précis à durée limitée, on contribue, on commente.


 

farf_13 a écrit :

c'est le principe aussi sur café salé. je préfère.
mais j'aime bien ce forum. j'ai beaucoup appris. mais je trouve qu'il y a de moins en moins de photos. ou alors c'est une impression. dommage.


 
J'aime bien comme principe, maintenant que vous en parlez.
 
Le classement au final ne m'interesse pas tant que ça.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906379
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-03-2006 à 13:56:36  profilanswer
 

Bah voilà, y a plus qu'à faire ça en // histoire de laisser chacun dans ses préférences.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 10-03-2006 à 14:36:03

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°906382
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 13:57:23  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Bah voilà, y a plus qu'à faire sans en // histoire de laisser les chacun dans ses préférences.


 
J'avoue que j'ai pas compris ce que tu voulais dire, là [:petrus75]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906390
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 13:59:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Sur les deux derniers concours les photos "tataginette" pour les regrouper sous un même nom, n'ont quasiment rien eu comme vote².
 
Encore une fois : tout part des forumeurs.³


 
²--> Oui, mais ca donne pas forcement envie de les critiquer, donc de les faire progresser, comprendre leurs erreurs etc...
 
³--> Bien sur, je ne vois pas de qui d'autres ca pourrait provenir vu qu'on est tous des forumeurs, personne d'externe nous a impose tel ou tel chose ...


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906391
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 10-03-2006 à 13:59:27  profilanswer
 

Morgoth> On fait un topic avec la methode "absolut photo", et on garde le principe du concours à coté..enfin si j'ai bien compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 10-03-2006 à 13:59:52

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°906395
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-03-2006 à 14:00:09  profilanswer
 

Créer un "concours" sans vote en parallèle histoire de satisfaire ceux qui chient sur le concours dans sa forme actuelle, et les vaches seront bien gardées.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°906401
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 14:02:24  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

²--> Oui, mais ca donne pas forcement envie de les critiquer, donc de les faire progresser, comprendre leurs erreurs etc...


 
Ah oui, dit comme ça effectivement je trouve que tu as raison.
 

hell'sangels a écrit :


³--> Bien sur, je ne vois pas de qui d'autres ca pourrait provenir vu qu'on est tous des forumeurs, personne d'externe nous a impose tel ou tel chose ...


 
J'insiste surtout sur le fait que les contraintes du système sont directement liées au comportement des forumeurs.
 

fanou a écrit :

Morgoth> On fait un topic avec la methode "absolut photo", et on garde le principe du concours à coté..enfin si j'ai bien compris :D


 
Pourquoi pas :D
 

Anathema a écrit :

Créer un "concours" sans vote en parallèle histoire de satisfaire ceux qui chient sur le concours dans sa forme actuelle, et les vaches seront bien gardées.


 
Mouais, ce serait nier complètement le débat alors [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906403
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-03-2006 à 14:03:04  profilanswer
 

Je nie le débat.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°906427
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 14:09:29  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je nie le débat.


 
D'un côté 68,5 et de l'autre 13,5.
 
Si encore il y avait grosso modo 50/50, je dirais la même chose que toi, mais là, à part faire un topic entre 5 ou 6 personnes...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906437
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-03-2006 à 14:14:23  profilanswer
 

Je suis pas du genre à me fier à un sondage. Surtout qu'on votait pas pour ce dont je parle et ceux qui préfèrent l'anonymat n'en aimeront pas forcément moins l'absence de vote.
 
Du reste j'ai arrêté de participer quand c'est devenu anonyme et ça restera comme ça sauf solution du genre, donc je vote pour, je le dis et tant pis si ça pars pas par manque de monde (pas besoin d'être 50 pour faire un truc sympa).

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 10-03-2006 à 14:16:23

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°906449
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-03-2006 à 14:18:06  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je suis pas du genre à me fier à un sondage. Surtout qu'on votait pas pour ce dont je parle et ceux qui préfèrent l'anonymat n'en aimeront pas forcément moins l'absence de vote.


 
Ah oui pardon tu parlais de "sans vote" là où j'ai lu "sans anonymat", mes excuses je devais être ailleurs [:pingouino]
 

Anathema a écrit :


Du reste j'ai arrêté de participer quand c'est devenu anonyme et ça restera comme ça sauf solution du genre, donc je vote pour, je le dis et tant pis si ça pars pas par manque de monde (pas besoin d'être 50 pour faire un truc sympa).


 
Pas besoin d'être 50 mais si vous êtes 3...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906477
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 14:34:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mouais, ce serait nier complètement le débat alors [:spamafote]


 
On s'en fout. On lui chie sur le torse au débat [:ocube]
Créer un concours en parallèle, ca me parait une excellente idée :jap:

n°906567
regdub
Posté le 10-03-2006 à 16:02:01  profilanswer
 

GAS a écrit :

Avant l'anonymat il y avait des gens inconnus du forum qui gagnaient, et si on est un tant soit peu intelligent, on arrive à juger une tof indépendamment de l'auteur...


Personnellement, j'en suis incapable.

farf_13 a écrit :

j'arrive pas à trouver un intérêt à un concours. en quoi est-il nécessaire d'établir un classement ?.


Je suis pas un fan des classements en général, surtout des classements de personnes.
Là, le coté intéressant vient aussi du fait que tout le monde peut voter.
Je trouve que ça donne des infos sur le degré de compréhension d'une photo par les autres, même sans critique (je n'en ai pas fait en votant, je ne me sens pas critique) et la formule permet de génerer beaucoup plus de retours que les topics thèmes (qui seraient trop lourds si 60 personnes donnaient leur avis).
Par ex., si quelqu'un veux faire des photos hermétiques, il se réjouira d'être mal classé (et inversement).
Quelqu'un qui souhaite devenir pro accordera une importance à chaque place gagnée.
Et je supppose que la majorité  accordera une importance à ne pas figurer dans les derniers.


---------------
Legalize it @HFR
n°906653
Denio
Posté le 10-03-2006 à 17:23:59  profilanswer
 

Bon, ben je vais donner mon petit avis...  :D  
 
Au début du concours, pas d'anonymat, il y avait des critiques, des débats sur les photos postées, et comment tu as fait celle-ci, et je n'aime pas trop celle-là, et celle ci rentre dans le sujet etc... Il y avait de l'EMULSION.
 
Depuis l'anonymat, c'est terminé. L'aspect vivant du concours a radicalement disparu. Tout le monde fait sa photo dans son coin, la poste anonymement et attends les points. Super. :o  
 
Il faut à mon avis se poser la bonne question : A quoi servent les concours sur HFR ? Gagner à tout prix ? Se pignoler la face pour avoir le plus de points ? Faire le beau gosse sur les autres topiks ? (genre t'as vu c'est moé qu'ai gagné le concours  :sol: ) ou progresser, apprendre, échanger ?
 
La question est : Est-ce que l'anonymat ne supprime-t-il pas ce deuxième aspect ? Ok avant il y avait un peu de copinage, des engueulades, des prises de becs, mais bourdel de maïrde ce que c'était VIVANT !  :bounce:  
 
Bref, de mon point de vue, l'anonymat n'apporte rien, et supprime plutôt l'intérêt d'un concours convivial et gratuit sur un forum aussi riche qu'HFR.

Message cité 6 fois
Message édité par Denio le 10-03-2006 à 17:24:35

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°906671
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 10-03-2006 à 17:31:11  profilanswer
 

ouais, et ça m'aurait permis de me defendre quand on a fait tout un fromage sur le  morceau de gruyere inclus dans ma photo pour le coucours des mains  :o


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°906676
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 17:35:04  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

ouais, et ça m'aurait permis de me defendre quand on a fait tout un fromage sur le  morceau de gruyere inclus dans ma photo pour le coucours des mains  :o


 
C'est le cas de le dire  [:f@bek]


---------------
[Folio Photos]
n°906699
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 17:50:07  profilanswer
 

Denio a écrit :

Bon, ben je vais donner mon petit avis...  :D  
 
Au début du concours, pas d'anonymat, il y avait des critiques, des débats sur les photos postées, et comment tu as fait celle-ci, et je n'aime pas trop celle-là, et celle ci rentre dans le sujet etc... Il y avait de l'EMULSION.
 
Depuis l'anonymat, c'est terminé. L'aspect vivant du concours a radicalement disparu. Tout le monde fait sa photo dans son coin, la poste anonymement et attends les points. Super. :o  
 
Il faut à mon avis se poser la bonne question : A quoi servent les concours sur HFR ? Gagner à tout prix ? Se pignoler la face pour avoir le plus de points ? Faire le beau gosse sur les autres topiks ? (genre t'as vu c'est moé qu'ai gagné le concours  :sol: ) ou progresser, apprendre, échanger ?
 
La question est : Est-ce que l'anonymat ne supprime-t-il pas ce deuxième aspect ? Ok avant il y avait un peu de copinage, des engueulades, des prises de becs, mais bourdel de maïrde ce que c'était VIVANT !  :bounce:  
 
Bref, de mon point de vue, l'anonymat n'apporte rien, et supprime plutôt l'intérêt d'un concours convivial et gratuit sur un forum aussi riche qu'HFR.


 
Cela c'est vmt ressenti juste apres l'anonymat ou meme avt?
 
Je n'ai jms vmt suivi les concours avt celui de l'industrie..
 
Mais vu la masses de forumeurs dernierement arrive, crois tu que l'on pourrait revenir a un tel "niveau" de critiques etc :??:
 
un truc qui n'a rien a voir, je suis en train de relire "Photo d'apn 2", l'ambiance du forum etait bien meilleure, et la je pose le doigt sur un detonateur :d est ce que la democratisation de la photo numerique a engendre une baisse de "niveau" sur la photo en general? Est ce que le forum n'a pas du "s'ouvrir" a un public pas plus interesse que ca par la photo ???

Message cité 1 fois
Message édité par hell'sangels le 10-03-2006 à 17:50:54

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906701
soon46
Posté le 10-03-2006 à 17:50:35  profilanswer
 

Denio a écrit :

Au début du concours, pas d'anonymat, il y avait des critiques, des débats sur les photos postées, et comment tu as fait celle-ci, et je n'aime pas trop celle-là, et celle ci rentre dans le sujet etc... Il y avait de l'EMULSION.


 
rien n'empeche de discuter apres les votes , au lieu de discuter pendant , c'est la meme chose ....  sauf que peu de personnes le font c'est tout ....    
 
je pense a un truc : ( si si ca m'arrive des fois )  
si on ouvrait un topic 'Commentaire" en meme temps que le topic "Soumission" ca permetrait de mettre des avis , commentaire sur les photos au fur et a mesure qu'elles sont postés et du coup c'est moins penible que de tout commenter d'un coup au moment des votes ! ( biensure on garde le topic blabla pour pas poluer le topic commentaire) .... c'est une idée ....  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Photo en mouvement toujours floue
Cmment redimenssionner une photo pour postersMontage photo pour platine dvd : quel logiciel adéquate ?
panorama avec 1 photo fisheyeAppareil photo certes mais lequel ?!
NIKON D70: probleme bruit important sur photoConcours #22 : choix et blabla
Photo Amateur mais Détaillée 
Plus de sujets relatifs à : Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR