Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  panorama avec 1 photo fisheye

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panorama avec 1 photo fisheye

n°896839
diabolitoo​o
Posté le 02-03-2006 à 20:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise un fisheye (images circulaires couvrant 180x180°), j'ai donc 2 solution qui s'offrent à moi pour réaliser des panoramas : soit stitcher 2 ou 3 des ces images pour obtenir un panorama 360° circulaire 360x180° (ce que sais deja réaliser), soit, et c'est le sujet qui m'interesse, faire un panorama 180° à partir d'une seulle photo fisheye.
Je veux donc "warper" une seule image fisheye (photo ronde dans un rectangle noir) pour obtenir une image plein cadre "equirectangulaire". (convertir des coordonnées polaires en équirectangulaire).
J'ai essayé de nombreux softs... je n'en ai pas trouvé qui fasse cette simple opération (sauf peut-être "defish" pour mac... mais je n'ai pas de macccc :( .
Pouvez-vous m'aider ???
Merci
DBLT

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 20:59:03  profilanswer
 

n°897322
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-03-2006 à 11:00:36  profilanswer
 

diabolitooo a écrit :

Bonjour,
J'utilise un fisheye (images circulaires couvrant 180x180°), j'ai donc 2 solution qui s'offrent à moi pour réaliser des panoramas : soit stitcher 2 ou 3 des ces images pour obtenir un panorama 360° circulaire 360x180° (ce que sais deja réaliser), soit, et c'est le sujet qui m'interesse, faire un panorama 180° à partir d'une seulle photo fisheye.
Je veux donc "warper" une seule image fisheye (photo ronde dans un rectangle noir) pour obtenir une image plein cadre "equirectangulaire". (convertir des coordonnées polaires en équirectangulaire).
J'ai essayé de nombreux softs... je n'en ai pas trouvé qui fasse cette simple opération (sauf peut-être "defish" pour mac... mais je n'ai pas de macccc :( .
Pouvez-vous m'aider ???
Merci
DBLT


 
Ben, je corrigerais les distortions (avec Toshop ou autre, ptlens?) et ensuite je recadrerais, mais il va y avoir de la perte je pense


Message édité par carrion crow le 03-03-2006 à 11:01:10
n°900701
seaseb
Posté le 06-03-2006 à 09:38:14  profilanswer
 

la fonction remap de panotools dans une ancienne versions ou avec la dll débloqué (sous la pression d'ipix le concepteur avait dû réduire l'angle de champs max) fait ça trés bien.

n°900726
djudju14
Posté le 06-03-2006 à 10:09:13  profilanswer
 

Tu devrais trouver ton bonheur ici :hello:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2124-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  panorama avec 1 photo fisheye

 

Sujets relatifs
Fonction PANORAMA des cartes OLYMPUS xDAppareil photo certes mais lequel ?!
NIKON D70: probleme bruit important sur photoPhoto Amateur mais Détaillée
Cherche photo pro haute résolution pour test imprimante et papierrecherche une gallerie photo flash
[Reportages] Comptes rendus par la photo, etc...figure sportive complete sur une seule photo!
Demande de renseignements sur un appareil photo trouvé sur ebayMONTAGE PHOTO dont je ne connais pas le nom
Plus de sujets relatifs à : panorama avec 1 photo fisheye


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR