Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


Etes vous pour ou contre l'anonymat dans les concours photo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

n°906701
soon46
Posté le 10-03-2006 à 17:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Denio a écrit :

Au début du concours, pas d'anonymat, il y avait des critiques, des débats sur les photos postées, et comment tu as fait celle-ci, et je n'aime pas trop celle-là, et celle ci rentre dans le sujet etc... Il y avait de l'EMULSION.


 
rien n'empeche de discuter apres les votes , au lieu de discuter pendant , c'est la meme chose ....  sauf que peu de personnes le font c'est tout ....    
 
je pense a un truc : ( si si ca m'arrive des fois )  
si on ouvrait un topic 'Commentaire" en meme temps que le topic "Soumission" ca permetrait de mettre des avis , commentaire sur les photos au fur et a mesure qu'elles sont postés et du coup c'est moins penible que de tout commenter d'un coup au moment des votes ! ( biensure on garde le topic blabla pour pas poluer le topic commentaire) .... c'est une idée ....  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 17:50:35  profilanswer
 

n°906704
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 17:51:30  profilanswer
 

ca existe non ce fameux topic :ange:


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906708
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 17:53:06  profilanswer
 

A titre perso, je n'ai pas connu l'ambiance que décrit Denio. Mais pour les sceptiques, on pourrait refaire un concours sans anonymat, pour comparer, non ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906717
soon46
Posté le 10-03-2006 à 17:57:12  profilanswer
 

Toxin a écrit :

A titre perso, je n'ai pas connu l'ambiance que décrit Denio. Mais pour les sceptiques, on pourrait refaire un concours sans anonymat, pour comparer, non ?


 [:axlrose]  alors pourquoi avoir fait un vote ?  :??:  je crois que vu le resultat y a pas photo non ?

n°906718
soon46
Posté le 10-03-2006 à 17:58:22  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

ca existe non ce fameux topic :ange:


ben non, y a un topic blabla ( et deconnade) mais pas forcement un endroit prevus que pour commenter les photos posté ...  [:axlrose]

n°906725
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-03-2006 à 18:02:42  profilanswer
 

ben au depart, c'etait aussi prevu pour critiquer aussi les tophs mais sans reponse de l'auteur, aprs bon, ben y'a tjs des deviages puis voila quoi :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°906727
soon46
Posté le 10-03-2006 à 18:03:43  profilanswer
 

ah,  oki , je le voyais pas comme ca ce topic :lol:

n°906731
Arkanner
Posté le 10-03-2006 à 18:05:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :

A titre perso, je n'ai pas connu l'ambiance que décrit Denio. Mais pour les sceptiques, on pourrait refaire un concours sans anonymat, pour comparer, non ?


 
 
Faisons un sondage ?
 
 [:bledi51]  
 
PS : je Deconne Toxin te faches pas

n°906734
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 18:06:38  profilanswer
 

soon46 a écrit :

[:axlrose]  alors pourquoi avoir fait un vote ?  :??:  je crois que vu le resultat y a pas photo non ?


 
Pour ne pas prendre les gens au dépourvu, banane, tu vois bien qu'il est déjà sur les rails depuis longtemps celui-ci, non ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906736
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 18:07:18  profilanswer
 

Arkanner a écrit :

Faisons un sondage ?
 
 [:bledi51]  
 
PS : je Deconne Toxin te faches pas


 
 [:sygus]  
 
Je regrette presque d'avoir lancé ce topic :'(


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 18:07:18  profilanswer
 

n°906739
Arkanner
Posté le 10-03-2006 à 18:08:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :

[:sygus]  
 
Je regrette presque d'avoir lancé ce topic :'(


 
 
Pourquoi ? c'est tres bien que chacun s'exprime  ;)

n°906746
soon46
Posté le 10-03-2006 à 18:10:42  profilanswer
 
n°906748
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2006 à 18:11:46  profilanswer
 

Toxin a écrit :

[:sygus]  
 
Je regrette presque d'avoir lancé ce topic :'(


 
 
T'aurais du faire un sondage sur la crétion ou non de ce topic [:ohtusais]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°906749
danlamouet​te
back
Posté le 10-03-2006 à 18:12:55  profilanswer
 

et si on vote pour des photos et non des personnes, au fait, pourquoi limiter le nombre de photo postées, par personne  ?

Message cité 3 fois
Message édité par danlamouette le 10-03-2006 à 18:18:33

---------------
http://photomouette.free.fr
n°906751
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 18:13:48  profilanswer
 

Poogz a écrit :

T'aurais du faire un sondage sur la crétion ou non de ce topic [:ohtusais]


 
Putain je suis pas pressé d'être en 2007, moi :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906753
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 18:14:28  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

et si on vote pour des photos et non des personnes, au fait, pourquoi limiter le nombre de photo postées, [i]par personne/i]  ?


 
Pour t'obliger à faire des choix et à structurer ta démarche ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906761
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2006 à 18:18:45  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

et si on vote pour des photos et non des personnes, au fait, pourquoi limiter le nombre de photo postées, [i]par personne/i]  ?


 
 
Fait comme tous le monde et créer des multi  :o  :whistle:


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°906762
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 10-03-2006 à 18:18:47  profilanswer
 

Denio a écrit :

Bon, ben je vais donner mon petit avis...  :D  
 
Au début du concours, pas d'anonymat, il y avait des critiques, des débats sur les photos postées, et comment tu as fait celle-ci, et je n'aime pas trop celle-là, et celle ci rentre dans le sujet etc... Il y avait de l'EMULSION.
 
Depuis l'anonymat, c'est terminé. L'aspect vivant du concours a radicalement disparu. Tout le monde fait sa photo dans son coin, la poste anonymement et attends les points. Super. :o  
 
(...).


C'est vrai que les concours etaient bien plus vivants avant, et l'ambiance du forum aussi d'ailleurs  :sarcastic: (les sorties par exemple c'etait vraiment bien  :) ).
 Mais j'ai un peu de mal à comprendre en fait, comment l'anonymat peut jouer sur la participation au concours et les critiques :/
Enfin bref, je me demande si c'est vraiment l'anonymat la raison de ces changements  


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°906764
Gnub
Posté le 10-03-2006 à 18:19:13  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

et si on vote pour des photos et non des personnes, au fait, pourquoi limiter le nombre de photo postées, par personne  ?


 
parce que savoir faire un choix, ça fait progresser aussi :bounce:


Message édité par Gnub le 10-03-2006 à 18:19:36
n°906766
danlamouet​te
back
Posté le 10-03-2006 à 18:19:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pour t'obliger à faire des choix et à structurer ta démarche ?


 
oui papa !!!  
merci papa !!
 
tu es bien bon de m'indiquer le droit chemin et de parfaire mon éducation !!!
 
ahhhhhhhhh si tous les forumeurs étaient comme toi !


---------------
http://photomouette.free.fr
n°906767
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2006 à 18:19:56  profilanswer
 

Au fait sur certains forum, les sondages peuvent etre publics, on voit qui a voté quoi, vous pensez que c'est une bonne choses :whistle:


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°906768
danlamouet​te
back
Posté le 10-03-2006 à 18:20:13  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Fait comme tous le monde et créer des multi  :o  :whistle:


 
c'était quoi, tes multi lors du précédent concours ?  


---------------
http://photomouette.free.fr
n°906773
photo060
Posté le 10-03-2006 à 18:20:44  profilanswer
 

Toxin a écrit :

[:sygus]  
 
Je regrette presque d'avoir lancé ce topic :'(


 
 
non regrette pas , tout le monde le voulait ce sondage , reste qu'à 48 - 52 % on aurais pu se poser des questions ,  :??: mais là , y a pas photo , de toute manière on ne peut jamais satisfaire tout le monde.  :)  
j ai voté pour l'anonymat , pour respecter le principe des concours , si demain on en fait un sans , j'y participerai aussi , ce n'est qu un "jeu" -  :bounce:  
 
Ce que je regrette le plus dans ces concours, ce serai qu'il n'y en ai pas plus , même si c'est dejà bien surtout compte tenu du boulot que ça représente à gérer -  
 
 :hello:


---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°906774
Arkanner
Posté le 10-03-2006 à 18:21:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Au fait sur certains forum, les sondages peuvent etre publics, on voit qui a voté quoi, vous pensez que c'est une bonne choses :whistle:


 
 
on pourrait faire un sondage ?

n°906776
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 18:21:43  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

oui papa !!!  
merci papa !!
 
tu es bien bon de m'indiquer le droit chemin et de parfaire mon éducation !!!
 
ahhhhhhhhh si tous les forumeurs étaient comme toi !


 
Deux baffes :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°906780
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2006 à 18:23:33  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

c'était quoi, tes multi lors du précédent concours ?


 
blank
 
 
C'est quand même loin d'erte idot ta question vu que dans pas mal de concours photo (RP par exemple) on peux envoyer plusieurs photo.
 
C'est bien de faire un choix, mais AMHA, les photos qu'a fait Toxin sur le regard ont plus de force en sérrie que prise séparément, mais ce n'est que mon avis que je partage et avec lequel je suis plutot d'acord. :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°906851
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 18:55:21  profilanswer
 

Poogz a écrit :

blank
 
 
C'est quand même loin d'erte idot ta question vu que dans pas mal de concours photo (RP par exemple) on peux envoyer plusieurs photo.
 
C'est bien de faire un choix, mais AMHA, les photos qu'a fait Toxin sur le regard ont plus de force en sérrie que prise séparément, mais ce n'est que mon avis que je partage et avec lequel je suis plutot d'acord. :o


T'en as bien de la veine :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°907098
danlamouet​te
back
Posté le 10-03-2006 à 20:53:47  profilanswer
 

Poogz a écrit :

blank
 
 
C'est quand même loin d'erte idot ta question vu que dans pas mal de concours photo (RP par exemple) on peux envoyer plusieurs photo.
 
C'est bien de faire un choix, mais AMHA, les photos qu'a fait Toxin sur le regard ont plus de force en sérrie que prise séparément, mais ce n'est que mon avis que je partage et avec lequel je suis plutot d'acord. :o


 
le problème avec les multi, c'est que du couop, y'a un double anonymat, et à la fin, les multi, on sait pas toujours qui c'est vraiment .....
 
mais bon, si c'est le seul moyen, y'a pas le choix, tu as raison .....  
 
 


---------------
http://photomouette.free.fr
n°907173
regdub
Posté le 10-03-2006 à 21:22:32  profilanswer
 

Denio a écrit :

Au début du concours, pas d'anonymat, il y avait des critiques, des débats sur les photos postées, et comment tu as fait celle-ci, et je n'aime pas trop celle-là, et celle ci rentre dans le sujet etc... Il y avait de l'EMULSION.


Si y a moins d'EMULSION, c'est surtout la faute au numérique.  [:cbrs]

n°907274
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2006 à 22:20:42  profilanswer
 

Ce qu'il faut bien voir aussi, c'est que l'anonymat a été demandé au départ par des gens qui voulaient un système très réglementé pour ces concours, avec des notations complexes, des impossibilités de triches etc...
 
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la triche, des lauriers ?
 
Si certaines personnes ne voient ce forum que comme un faire-valoir, c'est leur problème, elles peuvent participer à des concours plus prestigieux...
 
Personnellement, je participais aux concours avant, en critique comme en participant, car comme le dit denio, il y avait des interactions, on n'était pas un numéro.
 
Maintenant les concours se résument à de vulgaires posts, sans critiques, car s'adresser à un numéro de photo n'est pas très intéressant et en plus quoi que certains en pensent, critiquer en connaissant l'auteur peut être bénéfique, puisqu'il arrive que l'on connaisse la démarche de l'auteur et on peut ainsi mieux cibler nos remarques.
 
Là où il n'y a rien à gagner, il n'y a aucune raison de trouver du copinage...

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 10-03-2006 à 22:21:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°907439
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2006 à 00:21:44  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ce qu'il faut bien voir aussi, c'est que l'anonymat a été demandé au départ par des gens qui voulaient un système très réglementé pour ces concours, avec des notations complexes, des impossibilités de triches etc...
 
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la triche, des lauriers ?
 
Si certaines personnes ne voient ce forum que comme un faire-valoir, c'est leur problème, elles peuvent participer à des concours plus prestigieux...
 
Personnellement, je participais aux concours avant, en critique comme en participant, car comme le dit denio, il y avait des interactions, on n'était pas un numéro.
 
Maintenant les concours se résument à de vulgaires posts, sans critiques, car s'adresser à un numéro de photo n'est pas très intéressant et en plus quoi que certains en pensent, critiquer en connaissant l'auteur peut être bénéfique, puisqu'il arrive que l'on connaisse la démarche de l'auteur et on peut ainsi mieux cibler nos remarques.
 
Là où il n'y a rien à gagner, il n'y a aucune raison de trouver du copinage...


+1 :jap:  :jap:  :jap:  

n°907499
Skopos
Posté le 11-03-2006 à 01:56:08  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

...
Bref, c'etait mieux avt  :wahoo:  
 
Et oui, desole piour les personnes qui ont recus des bo apn en cadeaux, qui confondent ce forum avec un blog, que tataginette, elle est gentille, n'a pas sa place ici, qu'il faut un minimum pense a la photo avt de la prendre et pas rejeter ses defauts sur l'apn...
 
Je voudrais bien voir comment je serais acceuilli chez gfx, si je commencait a dessiner sous paint une belle maison en 6 segments de droite


bien, on est des gens civilizés et courtois nous   :whistle:  
 
Ce qui est clair c'est qu'on se prend moins la tête sur les concours  :pt1cable:  
Le rythme des concours est plus élevé (3 semaines). Il donne suffisament de temps pour lancer une compo chiadée, et est assez court pour patienter qd on accroche pas au thème.
- Pas d'anonymat,
- les gens postent leur truc,  
- les commentaires suivent selon les règles que chacun se fixe (certains donnent des conseils, d'autres se contentent de leurs impressions)
- certains modifient (voire finissent) leur compo,  
- on ferme, on fait le topic vote  
- et chacun vote selon ses critères par rapport au thème.
 
Bref pas vraiment de règles et bizarrement... ça marche   [:gratgrat]  
C'était pas comme ça ici avant ??
 
 
Sinon j'ai voté pour l'anonymat car je pense que ça permet une appréciation plus neutre des photos en évitant les votes de sympathie.
 
Mais réflexion faite, et à la lecture de certains ici, je vote contre. Ca pose plus de problèmes que ça n'en résout et la mayonnaise ne prend plus (toujours le problème d'émulsion :D).
 
Ensuite, si certains ne sont pas assez honnêtes pour voter pour la photo de quelqu'un qu'ils n'apprécient pas, si donner des points et faire plaisir à cette personne les empeche de dormir, c'est tant pis pour eux.
Ils doivent être bien tristes avec leur mesquinerie puérile.

Message cité 4 fois
Message édité par Skopos le 11-03-2006 à 01:56:54
n°907507
regdub
Posté le 11-03-2006 à 02:21:00  profilanswer
 

Comme je le resens et comme cela est souvent revenu me semble-t-il,
le pb est plus d'être influencé en sachant que quelqu'un a l'habitude de faire de bonnes photos, au lieu de voir les photos juste comme elles sont.

n°907535
danlamouet​te
back
Posté le 11-03-2006 à 08:33:40  profilanswer
 

regdub a écrit :

Comme je le resens et comme cela est souvent revenu me semble-t-il,
le pb est plus d'être influencé en sachant que quelqu'un a l'habitude de faire de bonnes photos, au lieu de voir les photos juste comme elles sont.


 
j'avais un prof d'histoire au collège qui pouvait mettre 17 si l'élève avait oublier de mettre son nom et
7/20 dans le cas contraire ... ( et à plusieurs reprises )
ce cas est caricatural ( mais vrai ), je ne pense pas à malveillance du prof, mais ça illustre qu'inconsiement, on va être plus ou moins complaisant avec un "bon élève" et chercher plus facilement la petite bete avec un mauvais ......

Message cité 1 fois
Message édité par danlamouette le 11-03-2006 à 08:34:27

---------------
http://photomouette.free.fr
n°907547
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2006 à 09:13:02  profilanswer
 

Skopos a écrit :

bien, on est des gens civilizés et courtois nous   :whistle:  
 
Ce qui est clair c'est qu'on se prend moins la tête sur les concours  :pt1cable:  
Le rythme des concours est plus élevé (3 semaines). Il donne suffisament de temps pour lancer une compo chiadée, et est assez court pour patienter qd on accroche pas au thème.
- Pas d'anonymat,
- les gens postent leur truc,  
- les commentaires suivent selon les règles que chacun se fixe (certains donnent des conseils, d'autres se contentent de leurs impressions)
- certains modifient (voire finissent) leur compo,  
- on ferme, on fait le topic vote  
- et chacun vote selon ses critères par rapport au thème.
 
Bref pas vraiment de règles et bizarrement... ça marche   [:gratgrat]  
C'était pas comme ça ici avant ??


 
Dis donc ça a l'air sympa ça :)
Ca doit bien faire progresser !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°907559
danlamouet​te
back
Posté le 11-03-2006 à 09:38:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :


 
Bref pas vraiment de règles et bizarrement... ça marche   [:gratgrat]  
C'était pas comme ça ici avant ??
 


 

Toxin a écrit :

Dis donc ça a l'air sympa ça:)
Ca doit bien faire progresser !


 
tu laisse tomber toutes tes rêgles alors, toxin ?
 
on a le droit de changer sa photo,  
on a le droit de poster plusieurs photo
si on depasse legerement 150ko on ne va pas directement en enfer ?
on peut poster une photo deja postée,  
 
etc, etc, etc ?  
 
coooooooooooooooool !!!!
 
 
( fait gaffe quand même, tu risquerais de finir par voter à gauche ...  ;)   )
( et pis bonjour à Arkanner, si tu vas aux manifs, maintenant .. .)

Message cité 2 fois
Message édité par danlamouette le 11-03-2006 à 09:38:30

---------------
http://photomouette.free.fr
n°907574
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-03-2006 à 09:54:13  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

j'avais un prof d'histoire au collège qui pouvait mettre 17 si l'élève avait oublier de mettre son nom et
7/20 dans le cas contraire ... ( et à plusieurs reprises )
ce cas est caricatural ( mais vrai ), je ne pense pas à malveillance du prof, mais ça illustre qu'inconsiement, on va être plus ou moins complaisant avec un "bon élève" et chercher plus facilement la petite bete avec un mauvais ......


 
 
Si il y avait qu'un élève qui avait oublié de mettre son nom c'etait pas trop dur de le retrouver :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°907578
danlamouet​te
back
Posté le 11-03-2006 à 09:56:27  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Si il y avait qu'un élève qui avait oublié de mettre son nom c'etait pas trop dur de le retrouver :d


 
c'était un prof faineant, il "cherchait" pas à débusquer les anomymes ...


---------------
http://photomouette.free.fr
n°907615
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2006 à 10:33:56  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

tu laisse tomber toutes tes rêgles alors, toxin ?
 
on a le droit de changer sa photo,  
on a le droit de poster plusieurs photo
si on depasse legerement 150ko on ne va pas directement en enfer ?
on peut poster une photo deja postée,  
 
etc, etc, etc ?  
 
coooooooooooooooool !!!!
 
 
( fait gaffe quand même, tu risquerais de finir par voter à gauche ...  ;)   )
( et pis bonjour à Arkanner, si tu vas aux manifs, maintenant .. .)


 
Je ne vais pas changer les règles du concours actuel, par respect pour ceux qui ont déjà posté leur photo.
Par contre pour les prochains, à titre personnel, je serais pas contre un peu de changement. Mais ce n'est que mon avis.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°907644
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-03-2006 à 10:55:13  profilanswer
 

Skopos a écrit :

bien, on est des gens civilizés et courtois nous   :whistle:  
 
Ce qui est clair c'est qu'on se prend moins la tête sur les concours  :pt1cable:  
Le rythme des concours est plus élevé (3 semaines). Il donne suffisament de temps pour lancer une compo chiadée, et est assez court pour patienter qd on accroche pas au thème.
- Pas d'anonymat,
- les gens postent leur truc,  
- les commentaires suivent selon les règles que chacun se fixe (certains donnent des conseils, d'autres se contentent de leurs impressions)
- certains modifient (voire finissent) leur compo,  
- on ferme, on fait le topic vote  
- et chacun vote selon ses critères par rapport au thème.
 
Bref pas vraiment de règles et bizarrement... ça marche   [:gratgrat]  
C'était pas comme ça ici avant ??
 
 
Sinon j'ai voté pour l'anonymat car je pense que ça permet une appréciation plus neutre des photos en évitant les votes de sympathie.
 
Mais réflexion faite, et à la lecture de certains ici, je vote contre. Ca pose plus de problèmes que ça n'en résout et la mayonnaise ne prend plus (toujours le problème d'émulsion :D).
 
Ensuite, si certains ne sont pas assez honnêtes pour voter pour la photo de quelqu'un qu'ils n'apprécient pas, si donner des points et faire plaisir à cette personne les empeche de dormir, c'est tant pis pour eux.
Ils doivent être bien tristes avec leur mesquinerie puérile.


 
je me suis trompe alors :jap:
 
je pensais jsutement que les depots se faisait sur un autre site specialement creer pour les concours gfx etc...
 
 
Concernant les multi depots de photo, ca n'a aucun sens..


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°907647
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-03-2006 à 10:56:22  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

tu laisse tomber toutes tes rêgles alors, toxin ?
 
on a le droit de changer sa photo,  
on a le droit de poster plusieurs photo
si on depasse legerement 150ko on ne va pas directement en enfer ?
on peut poster une photo deja postée,  
 
etc, etc, etc ?  
 
coooooooooooooooool !!!!
 
 
( fait gaffe quand même, tu risquerais de finir par voter à gauche ...  ;)   )
( et pis bonjour à Arkanner, si tu vas aux manifs, maintenant .. .)


 
 :sarcastic:  


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Photo en mouvement toujours floue
Cmment redimenssionner une photo pour postersMontage photo pour platine dvd : quel logiciel adéquate ?
panorama avec 1 photo fisheyeAppareil photo certes mais lequel ?!
NIKON D70: probleme bruit important sur photoConcours #22 : choix et blabla
Photo Amateur mais Détaillée 
Plus de sujets relatifs à : Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR