Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

 


Etes vous pour ou contre l'anonymat dans les concours photo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

n°907647
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-03-2006 à 10:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

danlamouette a écrit :

tu laisse tomber toutes tes rêgles alors, toxin ?
 
on a le droit de changer sa photo,  
on a le droit de poster plusieurs photo
si on depasse legerement 150ko on ne va pas directement en enfer ?
on peut poster une photo deja postée,  
 
etc, etc, etc ?  
 
coooooooooooooooool !!!!
 
 
( fait gaffe quand même, tu risquerais de finir par voter à gauche ...  ;)   )
( et pis bonjour à Arkanner, si tu vas aux manifs, maintenant .. .)


 
 :sarcastic:  


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 10:56:22  profilanswer
 

n°907712
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-03-2006 à 11:45:29  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :

je me suis trompe alors :jap:
 
je pensais jsutement que les depots se faisait sur un autre site specialement creer pour les concours gfx etc...


il y a effectivement un site à part qui sert pour les soumissions de thèmes et l'archivage des anciens concours :)


Message édité par Skopos le 11-03-2006 à 11:45:50

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°907715
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-03-2006 à 11:45:57  profilanswer
 

oki :)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°908521
photo060
Posté le 11-03-2006 à 19:25:50  profilanswer
 

hell'sangels / Le probleme, c'est que personne ne prends au serieux le concours, il n'y rien a gagne, juste le faite que ta photo evoque chez certain qqch de plus que de la sympathie envers ton pseudo  :sarcastic: ...  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
là dessus je suis plus que d'accord avec toi
je ne suis pas un pro , tout au plus un petit amateur , mais j'aime la Photo , mon studio c'est mon appart , pas de super spot , ni de décors et encore moin d'appareil hyper puissant
mais lorsque je me ballade dans les topic soumissions ( les 21 topics + le dernier ) passe moi l'expréssion , mais je prends mon pied , y a de vrai chef d'oeuvre, et ce qui me plais c'est de ne pas savoir si c'est un "photographe" comme moi ou un pro avec pignon sur rue , studio , matos et model ...
tout ce qui me plais c'est ce que j'ai pu voir me fasse refléchir " comme il fait ça" et je bidouille mes logitiels bas de gamme et quant j'arrive à refaire une toph du genre, avec mes moyens , là les topics sont utilent , parceque j'ai progréssé
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
hell'sangels / Ce n'est qu'un concours "plaisir", pour se "forcer" a chercher a faire autre chose que la premiere idee venue sur le theme, exposer ta vision sur tel ou tel sujet, mais que veux tu,  y'a tjs des trolls pour tt foutre en l'air, qui n'ont aucune estime des autres et de soi meme par la meme occasion
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
alors restons simple et dites vous que vos travaux font progrésser les novices et que vous aussi un jour vous avez été novice
que les critiques du genre "fond de tiroirs" ( pour des photos qui ont 6 mois ) ça ne fais pas plaisir quant vous avez pas forcement les moyens de faire des super prod
 
J'ai pas voté "pour" le thème en cours , j'aurai préféré "dans les yeux d'un aveugles" , mais je fais marcher mes méninges et j'y participerai , parce que c'est un bon thème et je m'en fiche de gagner , parce que ce qui compte pour moi  
c'est de PAR-TI-CI-PER
 :hello:
 
--------------------
 
j'ajoute juste une chose , dans le concours 21, un vote était incorrecte , 2 fois le même numéro votés , le modos à pris la bonne décision en attribuant les points à la 2 , mais lorsque le responsable de l'erreur à donner le bon numéros pour son sixiéme choix , on n'a pas rectifier le classement , on n'a pas attribuer 1 points à la 5 -  
ça n'a aucune importance dans le fait , mais l'auteur de la 2 est un habituer , pour l'autre c'est un nouveau, ben oui c'était la mienne de photo ( j reclame pas ce point , je m'en moque à vrai dire ) mais ... ça fait reflechir quant même dans un débat , anomymat ou pas anonymat - s'il avant sagit de la photo d'un modos , par exemple , on n'aurait pas pris le temps d'officiellement lui ajouter un point ??????  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par photo060 le 11-03-2006 à 19:53:48

---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°908752
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2006 à 21:23:09  profilanswer
 

photo060 a écrit :

hell'sangels / Le probleme, c'est que personne ne prends au serieux le concours, il n'y rien a gagne, juste le faite que ta photo evoque chez certain qqch de plus que de la sympathie envers ton pseudo  :sarcastic: ...  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
là dessus je suis plus que d'accord avec toi
je ne suis pas un pro , tout au plus un petit amateur , mais j'aime la Photo , mon studio c'est mon appart , pas de super spot , ni de décors et encore moin d'appareil hyper puissant
mais lorsque je me ballade dans les topic soumissions ( les 21 topics + le dernier ) passe moi l'expréssion , mais je prends mon pied , y a de vrai chef d'oeuvre, et ce qui me plais c'est de ne pas savoir si c'est un "photographe" comme moi ou un pro avec pignon sur rue , studio , matos et model ...
tout ce qui me plais c'est ce que j'ai pu voir me fasse refléchir " comme il fait ça" et je bidouille mes logitiels bas de gamme et quant j'arrive à refaire une toph du genre, avec mes moyens , là les topics sont utilent , parceque j'ai progréssé
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
hell'sangels / Ce n'est qu'un concours "plaisir", pour se "forcer" a chercher a faire autre chose que la premiere idee venue sur le theme, exposer ta vision sur tel ou tel sujet, mais que veux tu,  y'a tjs des trolls pour tt foutre en l'air, qui n'ont aucune estime des autres et de soi meme par la meme occasion
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
alors restons simple et dites vous que vos travaux font progrésser les novices et que vous aussi un jour vous avez été novice
que les critiques du genre "fond de tiroirs" ( pour des photos qui ont 6 mois ) ça ne fais pas plaisir quant vous avez pas forcement les moyens de faire des super prod
 
J'ai pas voté "pour" le thème en cours , j'aurai préféré "dans les yeux d'un aveugles" , mais je fais marcher mes méninges et j'y participerai , parce que c'est un bon thème et je m'en fiche de gagner , parce que ce qui compte pour moi  
c'est de PAR-TI-CI-PER
 :hello:
 
--------------------
 

Citation :

j'ajoute juste une chose , dans le concours 21, un vote était incorrecte , 2 fois le même numéro votés , le modos à pris la bonne décision en attribuant les points à la 2 , mais lorsque le responsable de l'erreur à donner le bon numéros pour son sixiéme choix , on n'a pas rectifier le classement , on n'a pas attribuer 1 points à la 5 -  
ça n'a aucune importance dans le fait , mais l'auteur de la 2 est un habituer , pour l'autre c'est un nouveau, ben oui c'était la mienne de photo ( j reclame pas ce point , je m'en moque à vrai dire ) mais ... ça fait reflechir quant même dans un débat , anomymat ou pas anonymat - s'il avant sagit de la photo d'un modos , par exemple , on n'aurait pas pris le temps d'officiellement lui ajouter un point ??????  

;)


J'ai rectifié !.... Mais tu sais pour être franc, si cela avait dû modifier le classement je l'aurai pas fait.. Ce point était en dehors du temps imparti pour voter.. Danlamouette aurait très bien pu citer un chiffre au hasard.. mais je lui fais confiance.. donc je te donne le point.. On va pas se battre pour çà. D'autant plus que çà ne péjore personne et que çà te permet de ne pas avoir zéro... (ce qui entre nous n'est pas un déhonneur, loin de là)... Mais bon, si çà peut te faire plaisir..  
Par contre sache que je ne suis pas "modo" et que c'est tout à fait bénévolement, avec plaisir et sans contrainte comme tous ceux qui gèrent les concours d'ailleurs que je me suis porté volontaire pour comptabiliser les images et les points... C'est juste pour éviter que ce soit toujours le même qui se tape le boulot... ;)  
Porte-toi volontaire pour le prochain, tu verras !.... ;)  
NB : Les "modos" aussi sont bénévoles, ne l'oublie pas.....
Amitiés.....

Message cité 1 fois
Message édité par tnt37 le 11-03-2006 à 23:54:50
n°908816
photo060
Posté le 11-03-2006 à 23:06:47  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

J'ai rectifié !.... Mais tu sais pour être franc, si cela avait dû modifier le classement je l'aurai pas fait.. Ce point était en dehors du temps imparti pour voter.. Danlamouette aurait très bien citer un chiffre au hasard.. mais je lui fais confiance.. donc je te donne le point.. On va pas se battre pour çà. D'autant plus que çà ne péjore personne et que çà te permet de ne pas avoir zéro... (ce qui entre nous n'est pas un déhonneur, loin de là)... Mais bon, si çà peut te faire plaisir..  
Par contre sache que je ne suis pas "modo" et que c'est tout à fait bénévolement, avec plaisir et sans contrainte comme tous ceux qui gèrent les concours d'ailleurs que je me suis porté volontaire pour comptabiliser les images et les points... C'est juste pour éviter que ce soit toujours le même qui se tape le boulot... ;)  
Porte-toi volontaire pour le prochain, tu verras !.... ;)  
NB : Les "modos" aussi sont bénévoles, ne l'oublie pas.....
Amitiés.....


 
 
y a aucun soucis avec ta gestion du précédant concours , je le redis , t'as pris la bonne décision , perso j'avais reconnu ma photo dans le commentaire du 6 ième vote , normal , c'est pas un chiffre donné au hazzard , mais en même temps , ça n'as pas d'importance
c'est pas honteux de faire zéro , mais ça fais plaisir d'avoir un point ,  :D  
ta photo à plu une fois au moin quoi :bounce:  
 
j ai ajouté ce commentaire comme réflexion, par rapport au sondage en cours , absolument pas une attaque , c'est vraiment pas mon genre , un reproche je te l'aurai fais directement en privée - là c'était plus pour dire , si ça avait été un autre , toxin ou Gnub par exemple , esce qu on aurais pas pris la peine de le signaler , malgrès le peu d'importance que ça puisse avoir - et du coup dans un concours non anonyme esce que certaine personne ne ferais pas un peu de favoritisme sans forcement le faire volontairement ...  
encore un fois c'est pas contre toi , ni quiconque du reste , je suis nouveau ici , je connais personne ou presque , et tout ce qui n'intérrèsse , c'est la photo pas la baguarre , j'ai 38 ans , je suis plus un gamin
quant t'as géré un concours un jour , pourquoi pas , ce serai avec plaisir , mais franchement je ne suis pas sure d'avoir les connaissances informatique ou le matériel pour "uplaoder" vous dites  :??:   :sweat:  :??:  
 amitié  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par photo060 le 11-03-2006 à 23:14:08

---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°908853
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2006 à 23:53:44  profilanswer
 

photo060 a écrit :

y a aucun soucis avec ta gestion du précédant concours , je le redis , t'as pris la bonne décision , perso j'avais reconnu ma photo dans le commentaire du 6 ième vote , normal , c'est pas un chiffre donné au hazzard , mais en même temps , ça n'as pas d'importance
c'est pas honteux de faire zéro , mais ça fais plaisir d'avoir un point ,  :D  
ta photo à plu une fois au moin quoi :bounce:  
 
j ai ajouté ce commentaire comme réflexion, par rapport au sondage en cours , absolument pas une attaque , c'est vraiment pas mon genre , un reproche je te l'aurai fais directement en privée - là c'était plus pour dire , si ça avait été un autre , toxin ou Gnub par exemple , esce qu on aurais pas pris la peine de le signaler , malgrès le peu d'importance que ça puisse avoir - et du coup dans un concours non anonyme esce que certaine personne ne ferais pas un peu de favoritisme sans forcement le faire volontairement ...  
encore un fois c'est pas contre toi , ni quiconque du reste , je suis nouveau ici , je connais personne ou presque , et tout ce qui n'intérrèsse , c'est la photo pas la baguarre , j'ai 38 ans , je suis plus un gamin
quant t'as géré un concours un jour , pourquoi pas , ce serai avec plaisir , mais franchement je ne suis pas sure d'avoir les connaissances informatique ou le matériel pour "uplaoder" vous dites  :??:   :sweat:  :??:  
 amitié  :hello:


 :jap:  [:al_bundy]

n°909780
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2006 à 21:43:33  profilanswer
 

photo060 a écrit :

y a aucun soucis avec ta gestion du précédant concours , je le redis , t'as pris la bonne décision , perso j'avais reconnu ma photo dans le commentaire du 6 ième vote , normal , c'est pas un chiffre donné au hazzard , mais en même temps , ça n'as pas d'importance
c'est pas honteux de faire zéro , mais ça fais plaisir d'avoir un point ,  :D  
ta photo à plu une fois au moin quoi :bounce:  
 
j ai ajouté ce commentaire comme réflexion, par rapport au sondage en cours , absolument pas une attaque , c'est vraiment pas mon genre , un reproche je te l'aurai fais directement en privée - là c'était plus pour dire , si ça avait été un autre , toxin ou Gnub par exemple , esce qu on aurais pas pris la peine de le signaler , malgrès le peu d'importance que ça puisse avoir - et du coup dans un concours non anonyme esce que certaine personne ne ferais pas un peu de favoritisme sans forcement le faire volontairement ...  
encore un fois c'est pas contre toi , ni quiconque du reste , je suis nouveau ici , je connais personne ou presque , et tout ce qui n'intérrèsse , c'est la photo pas la baguarre , j'ai 38 ans , je suis plus un gamin
quant t'as géré un concours un jour , pourquoi pas , ce serai avec plaisir , mais franchement je ne suis pas sure d'avoir les connaissances informatique ou le matériel pour "uplaoder" vous dites :??:   :sweat:  :??:  
 amitié  :hello:


 
1) Qu'est ce que je viens faire là-dedans :D ?
2) C'est pas la taille qui compte :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°909983
photo060
Posté le 12-03-2006 à 23:22:12  profilanswer
 

Toxin a écrit :

1) Qu'est ce que je viens faire là-dedans :D ?
2) C'est pas la taille qui compte :D


 
1) rien de plus que les autres , juste quelqu'un d'un peu plus connu par ses participations actives aux topics , j'aurai pu site shurik'n , aussi , comme d'autre qui ont pu gérer un topic un jour
rien de plus  ;) qu'un exemple - faut pas ce formaliser  :D  
2) si c'est pas une question de taille , ce dois etre une questions de connaissance ,  :??:  , mais je suis pret à apprendre , l'offre tiens toujours , peut être pas pour le prochain , mais un jour , avec plaisir  ;)  
salutations  :jap:  
 :hello:


Message édité par photo060 le 12-03-2006 à 23:24:28

---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°909990
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-03-2006 à 23:25:29  profilanswer
 

Pour le 2) j'ai considéré tes propos sur le plan de la métaphore :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 23:25:29  profilanswer
 

n°910257
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-03-2006 à 10:22:43  profilanswer
 

Denio a écrit :


Au début du concours, pas d'anonymat, il y avait des critiques, des débats sur les photos postées, et comment tu as fait celle-ci, et je n'aime pas trop celle-là, et celle ci rentre dans le sujet etc... Il y avait de l'EMULSION.
 
Depuis l'anonymat, c'est terminé. L'aspect vivant du concours a radicalement disparu. Tout le monde fait sa photo dans son coin, la poste anonymement et attends les points. Super. :o  


 
Je ne pense que ce n'est pas du tout lié à l'anonymat, mais plutôt à la hausse de fréquentation qui fait que justement les posteurs deviennent plus anonymes.
 
D'un groupe de copains c'est passé à un groupe de gens avec des habitués. D'où l'anonymat.
 

hell'sangels a écrit :

Cela c'est vmt ressenti juste apres l'anonymat ou meme avt?
 
Je n'ai jms vmt suivi les concours avt celui de l'industrie..
 
Mais vu la masses de forumeurs dernierement arrive, crois tu que l'on pourrait revenir a un tel "niveau" de critiques etc :??:


 
Je pense, oui. J'en veux pour preuve le Best Of 2005.
 
Par contre ça ne peut pas se faire sans les habitués, sans leur impulsion. Il n'y a que ça qui rendra la chose plus vivante.
 

Toxin a écrit :

A titre perso, je n'ai pas connu l'ambiance que décrit Denio. Mais pour les sceptiques, on pourrait refaire un concours sans anonymat, pour comparer, non ?


 
Bof, à la place de numéros on aurait des pseudos inconnus et ce serait le retour à un système pas forcément plus simple et qui laisse la porte ouverte au copinage, qui a été - j'imagine - la raison #1 de la mise en place de l'anonymat.
 

fanou a écrit :

C'est vrai que les concours etaient bien plus vivants avant, et l'ambiance du forum aussi d'ailleurs  :sarcastic: (les sorties par exemple c'etait vraiment bien  :) ).
 Mais j'ai un peu de mal à comprendre en fait, comment l'anonymat peut jouer sur la participation au concours et les critiques :/
Enfin bref, je me demande si c'est vraiment l'anonymat la raison de ces changements


 
Je ne me le demande pas, perso, je suis persuadé que l'anonymat n'est pas en cause, et là j'en veux pour preuve le fonctionnement de Sans Prétention, qui repose aussi sur un jeu avec l'anonymat.
 

GAS a écrit :

Ce qu'il faut bien voir aussi, c'est que l'anonymat a été demandé au départ par des gens qui voulaient un système très réglementé pour ces concours, avec des notations complexes, des impossibilités de triches etc...
 
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la triche, des lauriers ?


 
Pourquoi attribuer des points alors ? Pourquoi faire un concours si ce n'est pour désigner un vainqueur ?
 

GAS a écrit :


Si certaines personnes ne voient ce forum que comme un faire-valoir, c'est leur problème, elles peuvent participer à des concours plus prestigieux...
 
Personnellement, je participais aux concours avant, en critique comme en participant, car comme le dit denio, il y avait des interactions, on n'était pas un numéro.
 
Maintenant les concours se résument à de vulgaires posts, sans critiques, car s'adresser à un numéro de photo n'est pas très intéressant et en plus quoi que certains en pensent, critiquer en connaissant l'auteur peut être bénéfique, puisqu'il arrive que l'on connaisse la démarche de l'auteur et on peut ainsi mieux cibler nos remarques.


 
C'est une bonne remarque, mais si on ne connait pas ou ne comprend pas la démarche de l'auteur, on a le risque de partir d'un très mauvais a priori.
 

GAS a écrit :


Là où il n'y a rien à gagner, il n'y a aucune raison de trouver du copinage...


 
Pourtant il y a plein de choses à gagner : tu les cites toi même : faire valoir, estime, etc.
 

Skopos a écrit :


Sinon j'ai voté pour l'anonymat car je pense que ça permet une appréciation plus neutre des photos en évitant les votes de sympathie.
 
Mais réflexion faite, et à la lecture de certains ici, je vote contre. Ca pose plus de problèmes que ça n'en résout et la mayonnaise ne prend plus (toujours le problème d'émulsion :D).


 
L'anonymat ne pose aucun problème si on ne se focalise que sur les photos. Moi je pense que c'est la paresse devant l'augmentation des volumes de soumissions qui est la raison du climat actuel.
 

Skopos a écrit :


Ensuite, si certains ne sont pas assez honnêtes pour voter pour la photo de quelqu'un qu'ils n'apprécient pas, si donner des points et faire plaisir à cette personne les empeche de dormir, c'est tant pis pour eux.
Ils doivent être bien tristes avec leur mesquinerie puérile.


 
Oui mais la personne qui est lésée ? Tant pis pour elle aussi ?
 
Pour finir, je pense que ce débat, même s'il ne mène à rien vis à vis du fonctionnement des concours actuels aura permis un prise de conscience. Enfin...au moins une en tout cas la mienne, et je mettrai dès ce concours en application ma nouvelle façon de voir les choses.
 
Et que je fasse une soumission ou pas d'ailleurs.
 
 
N'est ce pas là, finalement, le but à poursuivre ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°910265
ezzz
23
Posté le 13-03-2006 à 10:26:24  profilanswer
 
n°910285
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-03-2006 à 10:35:24  profilanswer
 
n°910314
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-03-2006 à 10:57:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je ne pense que ce n'est pas du tout lié à l'anonymat, mais plutôt à la hausse de fréquentation qui fait que justement les posteurs deviennent plus anonymes.
 
D'un groupe de copains c'est passé à un groupe de gens avec des habitués. D'où l'anonymat.
 
 
 
Je pense, oui. J'en veux pour preuve le Best Of 2005.
 
Par contre ça ne peut pas se faire sans les habitués, sans leur impulsion. Il n'y a que ça qui rendra la chose plus vivante.
 
 
 
Bof, à la place de numéros on aurait des pseudos inconnus et ce serait le retour à un système pas forcément plus simple et qui laisse la porte ouverte au copinage, qui a été - j'imagine - la raison #1 de la mise en place de l'anonymat.
 
 
 
Je ne me le demande pas, perso, je suis persuadé que l'anonymat n'est pas en cause, et là j'en veux pour preuve le fonctionnement de Sans Prétention, qui repose aussi sur un jeu avec l'anonymat.
 
 
 
Pourquoi attribuer des points alors ? Pourquoi faire un concours si ce n'est pour désigner un vainqueur ?
 
 
 
C'est une bonne remarque, mais si on ne connait pas ou ne comprend pas la démarche de l'auteur, on a le risque de partir d'un très mauvais a priori.
 
 
 
Pourtant il y a plein de choses à gagner : tu les cites toi même : faire valoir, estime, etc.
 
 
 
L'anonymat ne pose aucun problème si on ne se focalise que sur les photos. Moi je pense que c'est la paresse devant l'augmentation des volumes de soumissions qui est la raison du climat actuel.
 
 
 
Oui mais la personne qui est lésée ? Tant pis pour elle aussi ?
 
Pour finir, je pense que ce débat, même s'il ne mène à rien vis à vis du fonctionnement des concours actuels aura permis un prise de conscience. Enfin...au moins une en tout cas la mienne, et je mettrai dès ce concours en application ma nouvelle façon de voir les choses.
 
Et que je fasse une soumission ou pas d'ailleurs.
 
 
N'est ce pas là, finalement, le but à poursuivre ? :D


 
je suis d'accord avec serge morgoth1.
 
le fait de dire maintenant c'est anonyme alors les gens ne postent plus de critiques est un faux problème.
pour moi il ne faut pas supprimer l'anonymat pour retrouver des critiques mais remotiver les forumeurs à poster des critiques (s'ils le souhaitent).
l'anonymat ne devrait jamais être une entrave à la bonne ambiance des concours photo mais une façon de rassurer les esprits

n°910315
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-03-2006 à 10:58:17  profilanswer
 

Exactement :jap:
 
Dorénavant je prendrai clairement mon temps pour faire mon post de votes  :)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°910356
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2006 à 11:23:42  profilanswer
 

L'idée de faire un concours méga open avec les participants qui se conseillent les uns les autres et qui se filent des trucs pour la pdv ou la post prod afin que tout le monde obtienne la meilleure photo possible selon les thême, ça me fait rêver :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°910358
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-03-2006 à 11:24:30  profilanswer
 
n°910529
farf_13
...
Posté le 13-03-2006 à 12:31:47  profilanswer
 

pour avoir participé au concours gfx, je plussoie skopos. ça roule là-bas.
faudrait que je m'y remette d'ailleurs


---------------
    farf.fr           flickr - facebook
n°910878
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-03-2006 à 14:47:11  profilanswer
 

Moi aussi :whistle:
 
D'ailleurs pour ceux qui l'ignorent, les photos sont autorisés et les retouches/montages bienvenus :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°911420
photo060
Posté le 13-03-2006 à 19:04:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :

L'idée de faire un concours méga open avec les participants qui se conseillent les uns les autres et qui se filent des trucs pour la pdv ou la post prod afin que tout le monde obtienne la meilleure photo possible selon les thême, ça me fait rêver :)


 
 
ouais ce serai le rêve ça  :bounce:  
dautant que certain te donne gentillement des conseils , en privée
et c'est là tout l'intéret, PARTAGER ce savoir pour qu'il perdure dans le temps
je deviens philosophe , c'est beau  :D  
 :hello:


---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°912363
bwautier
Posté le 14-03-2006 à 09:44:02  profilanswer
 

Pour que les gens commentent les photos, il suffirait d'annuler le vote des photos non commentées. Le risque est d'obtenir des commentaires en 3 mots... http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif


---------------
Nikon F80 28-100mm - Scanner Espon 4870 - Une paire de chaussures de marche - http://www.flickr.com/photos/caustic_ben/
n°912367
bwautier
Posté le 14-03-2006 à 09:48:20  profilanswer
 

Pour l'anonimat.  
Ca parmet au inconnus d'avoir au moins un vote http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super11.gif


---------------
Nikon F80 28-100mm - Scanner Espon 4870 - Une paire de chaussures de marche - http://www.flickr.com/photos/caustic_ben/
n°912613
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-03-2006 à 12:41:03  profilanswer
 

bwautier a écrit :

Pour l'anonimat.  
Ca parmet au inconnus d'avoir au moins un vote http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super11.gif


 
ce sont les photos qui permettent d'avoir ou non un vote, pas les pseudo  [:kiki]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°912662
morgansavy
Posté le 14-03-2006 à 13:27:17  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ce sont les photos qui permettent d'avoir ou non un vote, pas les pseudo  [:kiki]


 
c'est clair, surtout que les auteurs des photos on les connait quand il y a les résultats donc à la limite ...
de toute façon la question ne se pose plus vu le résultat du sondage ...

n°920103
stad4
Qui va chapt'it, va loin !
Posté le 19-03-2006 à 13:47:40  profilanswer
 

Expérimentons ... puis discutons sur du concret. ;)  
 
1 on fait un concours anonyme, puis on vote, un modo garde le scrutin secret
2 on fait une publication de toutes les soumissions avec les pseudos, puis on revote
3 les deux scrutins sont publiés, puis comparés et discutés par tous
4 on décide de la suite à donner... :sweat:  
 
Alors on se lance ?

n°920105
soon46
Posté le 19-03-2006 à 13:51:35  profilanswer
 

Citation :

4. on décide de la suite à donner...


et pis on refera un vote pour trancher ....
 [:kannibal]

n°920117
stad4
Qui va chapt'it, va loin !
Posté le 19-03-2006 à 14:09:04  profilanswer
 


Citation :

et pis on refera un vote pour trancher ....


 
Exactement !
 
(j'ai l'impression que l'idée ne plait pas ... trop bonne peut être ?)

n°920119
Gnub
Posté le 19-03-2006 à 14:10:51  profilanswer
 

tu penses sérieusement qu'on fera des votes différents dans les deux cas, voyant les mêmes photos ? :D

n°920135
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2006 à 14:23:28  profilanswer
 

stad4 a écrit :

Expérimentons ... puis discutons sur du concret. ;)  
 
1 on fait un concours anonyme, puis on vote, un modo garde le scrutin secret
2 on fait une publication de toutes les soumissions avec les pseudos, puis on revote
3 les deux scrutins sont publiés, puis comparés et discutés par tous
4 on décide de la suite à donner... :sweat:  
 
Alors on se lance ?


 

Gnub a écrit :

tu penses sérieusement qu'on fera des votes différents dans les deux cas, voyant les mêmes photos ? :D


 
Autant se soulager sans les ouïes d'un Stradivarius, ça aura plus d'effet.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°920690
stad4
Qui va chapt'it, va loin !
Posté le 19-03-2006 à 20:31:44  profilanswer
 

Citation :

tu penses sérieusement qu'on fera des votes différents dans les deux cas, voyant les mêmes photos ? :D


 
Franchement ?  ... non. Mais j'aime les expériences, disons que c'était ma façon de participer au débat.
 
Mon point de vue c'est que si une photo sort du lot elle sera devant anonyma ou pas, si c'est serré à voir.
Je suis récent sur HFR, et ce concours est très motivant grace à la dynamique du groupe de photographes, je chercherai à y participer qu'il soit anonyme ou pas.
 
 

n°926421
photo060
Posté le 22-03-2006 à 23:47:10  profilanswer
 

Gnub a écrit :

tu penses sérieusement qu'on fera des votes différents dans les deux cas, voyant les mêmes photos ? :D


 
à mon avis les votes seront les mêmes , ceux qui , conciemment ou non , privilégierai un "copain" dans le cas de votes non anonyme voteront forcement la même liste en anonymat et ensuite en non anomyne , ce sachant testé et pour les autres , ce qui s'en fiche du "copain" et ne voient que la photo , pourquoi ils changeraient leurs votes puisque les photos ne changes pas , elles :??:  
l'idée du test est pas mal , mais ce serait un coup d'épée dans l'eau , et encore un sondage plein de blablabla qui ne font pas avancer le semilimilimilibilique  :heink:  
 :hello:


---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°929206
stad4
Qui va chapt'it, va loin !
Posté le 24-03-2006 à 21:51:20  profilanswer
 

photo060 a écrit :

à mon avis les votes seront les mêmes , ceux qui , conciemment ou non , privilégierai un "copain" dans le cas de votes non anonyme voteront forcement la même liste en anonymat et ensuite en non anomyne , ce sachant testé et pour les autres , ce qui s'en fiche du "copain" et ne voient que la photo , pourquoi ils changeraient leurs votes puisque les photos ne changes pas , elles :??:  
l'idée du test est pas mal , mais ce serait un coup d'épée dans l'eau , et encore un sondage plein de blablabla qui ne font pas avancer le semilimilimilibilique  :heink:  
 :hello:


 
L'analyse me semble bonne, merci pour l'apport constructif ! Mais dans ce cas pourquoi ne pas reprendre la votation avec les pseudos mais sur un vieux concours que tous le monde a oublié (sans aller consulter l'ancien avant bien sur) ?


---------------
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
n°930333
photo060
Posté le 25-03-2006 à 23:47:54  profilanswer
 

stad4 a écrit :

L'analyse me semble bonne, merci pour l'apport constructif ! Mais dans ce cas pourquoi ne pas reprendre la votation avec les pseudos mais sur un vieux concours que tous le monde a oublié (sans aller consulter l'ancien avant bien sur) ?


 
 
c'est pas bête ce que tu dis , sur un ancien , les votent se pourraient bien être différent.
Tout d'abord par l'oublie du vote déjà fais et parce que sur chaque vote on hésite toujours sur plusieurs photo , on en sélection 10 ou 12 et les six finales pourraient "inconsciemment" être différente.  :heink:  
ensuite , le vote "copain copain" peuvent surement se révéler.  :pfff:  
mais comment faire la différence entre un choix légèrement différent du fait d'une hésitation et un choix différent du faites du "copinnage".   :(  
on tourne toujours en rond  :pt1cable:  
alors en fin de compte le meilleur vote pour ce topic  :sarcastic:  serait le  
vote n°3 "m'en fou / pas concerné / faites des photos plutôt ... sur le sujet "  :D  
mais seulement 17 votes ou 14.7 % -  :fou: va conprendre
 :hello:


Message édité par photo060 le 25-03-2006 à 23:51:46

---------------
notre regard est un objectif , notre cerveau sa pellicule / cite perso : http://photo060.bookfoto.com
n°931594
PORTANELLE
Posté le 27-03-2006 à 04:27:12  profilanswer
 

si on prend un ancien concours, c'est pas sur que ce soit les même personnes qui ont voté qui vont voter :pt1cable: , et puis les petits nouveaux qu'il y avait dans l'ancien concours sont peut être maintenant des super pro super connus :sol: !!!!
 
pour avoir plus de votants, pourquoi ne pas envoyer un mail à tous les participants au forum avec un lien, et un petit texte insitant à voter et à justifier leur commentaire.
 
sinon pourquoi ne pas faire un concours avec comme thème l'anonymat et proposer pour se concours là que chacun fasse comme bon lui semble à savoir rester anonyme et envoyer la photo au responsable (comme c'est actuellement) soit poster directement avec son pseudo.
on verra ce que préfère chacun et ce que donneront les votes ;)  
 
voilà mes petites propositions, je voulais juste dire que pour moi un concours permet de poster une photo dont on est fier, qu'on a travaillé, qu'on pense réussie, contrairement à un post critique ou on poste des photos qu'on a travaillé, mais ou on a eu des doutes ou on s'est posé des qustions.
un topic critique est fait pour apprendre, un concours est fait pour exposer grâce à ce qu'on a appris.....c'est pour ça que j'ai rien posté au concours :D  
 
 

n°970466
waxx
Soulwaxx
Posté le 25-04-2006 à 20:44:14  profilanswer
 

Pour l'anonymat, c'est le meilleur gage d'impartialité amon sens...
 


---------------
Galerie Flickr
n°970507
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2006 à 21:05:28  profilanswer
 

Si le prochain concours est anonyme, je pense que je ne participerai pas.
J'ai déjà une photo qui répond parfaitement au thême du concours, et comme non seulement elle a déjà été postée et qu'en plus elle me sert d'avatar... :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°970513
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-04-2006 à 21:07:17  profilanswer
 

Et elle est où la réinterprétation d'un classique sur ton avatar ?

n°970520
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2006 à 21:10:05  profilanswer
 

On en a déjà parlé dans l'autre topic.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°970529
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2006 à 21:15:09  profilanswer
 

Je devrais l'appeler Six Trees, pour faire comme le photographe en question, d'ailleurs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°970535
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-04-2006 à 21:18:40  profilanswer
 

Ah ? Désolé, ma pauvre cultivation ne me permet pas d'apprécier.

n°970554
PORTANELLE
Posté le 25-04-2006 à 21:31:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Si le prochain concours est anonyme, je pense que je ne participerai pas.
J'ai déjà une photo qui répond parfaitement au thême du concours, et comme non seulement elle a déjà été postée et qu'en plus elle me sert d'avatar... :/


 
Mais non, mais non, tu vas participer, et nous trouver une autre petite idée de derrière les fagots :bounce:  :bounce:  
 
Moi non plus j'ai pas d'idée......mais je suis obligée d'en trouver une ..... j'ai parlé trop vite il y quelques jours  :(  
 
Alors au boulot.... et puis on a le temps, encore on sait pas qui s'occupe du concours, qui moulinera les résultats et tout et tout :pt1cable:  
 
courage !!!!
Portanelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Photo en mouvement toujours floue
Cmment redimenssionner une photo pour postersMontage photo pour platine dvd : quel logiciel adéquate ?
panorama avec 1 photo fisheyeAppareil photo certes mais lequel ?!
NIKON D70: probleme bruit important sur photoConcours #22 : choix et blabla
Photo Amateur mais Détaillée 
Plus de sujets relatifs à : Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR