Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Etes vous pour ou contre l'anonymat dans les concours photo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

n°902249
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-03-2006 à 11:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

La preuve que non... [:spamafote]

Me concernant je pense que si pour une raison toute bête, le précédent concours (le regard) etait mon premier, j'ai donc fait comme les autres, maintenant que tu soulèves ce point à ma reflexion je sais que je vais abonder dans ton sens et qu'au prochain je ferai l'effort de commenter toutes les photos.

C'est donc pour moi disjoint de l'anonymat.

ezzz a écrit :

Oui et pourquoi pas refaire un nouveau forum, non ? :d
Les topics sur les thèmes du concours, y en a eu quelques un. Ca a duré 10 jours, le temps que tout le monde poste ses essais pour le concours...
Le rythme des topics actuel est quand même bon. Je vois pas trop l'intéret de tout changer...

Tu soulèves un contre-argument à la proposition que je faisais de laisser grosso modo le topic des soumissions ouvert après le concours histoire qu'il soient alimenté par les gens voulant persister dans le concours, je cherche donc juste à te montrer que pour moi c'est un non-problème, car simplement un problème de choix.

Mais si effectivement ça a déjà eu lieu et que c'est tombé comme un soufflet, je n'ai rien à ajouter  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 11:21:34  profilanswer

n°902251
ezzz
23
Posté le 07-03-2006 à 11:24:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Je vois pas en quoi ça changerait quelque chose de connaître les auteurs des photos.
Si y'a pas de commentaires, c'est qu'on a la flemme ou pas le temps.
Certes, les "personnalités connues" du forum auront certainement des commentaires systématiques et ça fera du bien à leur égo :o (²), mais les autres, pas plus !

ha oui, le coup des personnalités connues du forum :sleep:
moi ce dont je me souviens récemment, c'est le topic best of 2005. Tout le monde a eu sa part de critique. Là ca deventait intéressant...

n°902255
Naxos
\o/
Posté le 07-03-2006 à 11:26:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Ben oui :spamafote:
Et il est évident que le dernier vote aurait été bien différent s'il avait été fait "à pseudos ouverts"

---------------
[Folio Photos]
n°902267
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2006 à 11:31:12  profilanswer

ezzz a écrit :

moi ce dont je me souviens récemment, c'est le topic best of 2005. Tout le monde a eu sa part de critique. Là ca deventait intéressant...

Le meilleur topic de l'année, quoi :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°902270
morgoth1
Posté le 07-03-2006 à 11:31:56  profilanswer

ezzz a écrit :

Vi, et le fait qu'il y ait eu ou pas les pseudos en fin de compte n'aurait rien changé, puisque c'est grâce à l'initiative d'un forumeur fort sympathique qui nous a donné le moyen technique de critiquer les photos en les regroupant, ce qui devenait infiniment plus pratique.

Encore une fois, rien à voir de mon point de vue avec l'anonymat.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°902274
ezzz
23
Posté le 07-03-2006 à 11:33:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben oui :spamafote:
Et il est évident que le dernier vote aurait été bien différent s'il avait été fait "à pseudos ouverts"

ha oui ? et quelle évidence ?

n°902276
ezzz
23
Posté le 07-03-2006 à 11:34:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Le meilleur topic de l'année, quoi :D

oui, merci APLC :d

n°902281
Naxos
\o/
Posté le 07-03-2006 à 11:37:04  profilanswer

ezzz a écrit :

ha oui ? et quelle évidence ?

A mon avis danlamouette n'aurait jamais eu cette place si son pseudo avait été connu.
Et ça aurait été dommage.

---------------
[Folio Photos]
n°902293
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2006 à 11:43:48  profilanswer

Naxos a écrit :

A mon avis danlamouette n'aurait jamais eu cette place si son pseudo avait été connu.
Et ça aurait été dommage.

Je suis intimement convaincu que j'ai eu le même effet avec le concours du regard.
Et si ça avait été un des ténors qui avait posté ma tophe et que le concours n'avait pas été anonyme, je pense que le résultat n'aurait pas été le même non plus ;)

Message édité par Toxin le 07-03-2006 à 11:44:02

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°902359
FouduWeb
Posté le 07-03-2006 à 12:42:35  profilanswer

farf_13 a écrit :

à mon avis, c'est le terme concours qui n'est pas très approprié et qui engendre tout ça. bah oui, y'a rien à gagner, le seul truc c'est le classement !
à la base du "concours" (je pense) c'est l'émulation de la recherche autour d'un thème commun. perso, je m'en tape pas mal du classement et je préfèrerais plus de commentaires au fur et à mesure quitte à ce que quelqu'un reprenne l'idée d'un autre pour la mettre à sa sauce et voir plus loin.
donc, oui, je suis pour enlever l'anonymat et même le classement.

on peut même enlever carrément le topic... :lol:  :lol:  

[:azylum]

Message édité par FouduWeb le 07-03-2006 à 12:43:03
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 12:42:35  profilanswer

n°902534
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-03-2006 à 15:39:28  profilanswer

En tous cas, il y en a un qui à bien tous lu dans le topics soumissions :d

Il pas etre pour l'anonymat.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°902545
ezzz
23
Posté le 07-03-2006 à 15:48:27  profilanswer

[:rofl]

n°902557
TheManu
...
Posté le 07-03-2006 à 15:59:11  profilanswer

ezzz a écrit :

Ok, bah on les attend alors... :d

avec plaisir :D

(par contre ton 3ème quote de ce post, tu me l'attribues alors qu'après de longues minutes de réflexion, j'ai jamais dit ça :D ^^ )

n°902560
djudju14
Posté le 07-03-2006 à 16:01:05  profilanswer

Vous voyez plus ses photos dans le topic, parce que moi je les vois encore mais en grisé :??:  remarquez c'est peut être normal :o

n°902562
ezzz
23
Posté le 07-03-2006 à 16:06:26  profilanswer

:d

n°902567
djudju14
Posté le 07-03-2006 à 16:08:07  profilanswer

C'est pas drôle :whistle:

n°902573
Gnub
Posté le 07-03-2006 à 16:09:48  profilanswer

djudju14 a écrit :

Vous voyez plus ses photos dans le topic, parce que moi je les vois encore mais en grisé :??:  remarquez c'est peut être normal :o

ouais, les ptits avantages de la fonction :sol:

n°902576
djudju14
Posté le 07-03-2006 à 16:12:21  profilanswer

Gnub a écrit :

ouais, les ptits avantages de la fonction :sol:

Il me semble que ça m'avait pas fait ça la dernière fois :??:  
Il faut que je m'y fasse à tout ça :sol:

n°902580
TheManu
...
Posté le 07-03-2006 à 16:15:21  profilanswer

sinon pour le souci de manque de commentaire lors des votes, pkoi ne pas comptabiliser les votes que des personnes qui font l'effort de laisser un commentaire sur chaque photo ?

n°902582
Gnub
Posté le 07-03-2006 à 16:18:20  profilanswer

Parce que quand y a 100 participations, c'est pas jouable :o

Message édité par Gnub le 07-03-2006 à 16:18:31
n°902583
Naxos
\o/
Posté le 07-03-2006 à 16:19:46  profilanswer

Et puis quand la photo est clairement ratée ou moche, on a pas forcément envie de le dire, ou à l'inverse d'être hypocrite :D

---------------
[Folio Photos]
n°902615
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 07-03-2006 à 16:55:19  profilanswer

je pense que ce ne sert à rien de chercher une solution pour "obliger" les forumeurs à critiquer les photos du concours. Si on dit qu'on ne comptabilisera que les points donnés par les personnes qui  critique, à mon avis,  y'a pas grand monde qui votera  :D  

Le probléme c'est que les gens n'ont pas le temps ou pas l'envie, et surtout que ca s'est perdu au fil du temps, cette habitude de critiquer les photos. Et c'est bien dommage  :(  D'ailleurs je pense que si le topic best of a eu un tel succés c'est aussi grace aux critiques données.

Aprés, comment faire pour que l'ambiance qu'il y avait au debut revienne (à tous points de vue  ;) ) ca c'est une autre histoire   :sarcastic:   :)

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°902623
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 07-03-2006 à 16:59:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Et puis quand la photo est clairement ratée ou moche, on a pas forcément envie de le dire, ou à l'inverse d'être hypocrite :D

Ben en meme temps on est là pour progresser. Perso quand je poste une photo et que personne la critique, je me dit que j'ai loupé, mais finalement je sais pas vraiment ce qui plait pas, comment j'aurai pu améliorer ect...

Donc, bon, si on poste uniquement pour s'entendre dire "wahouuu c'est beau", certes ca fait plaisir, mais c'est pas trés constructf. Et dire pourquoi on aime, c'est bien aussi. Y'a pas que des critiques négatives  :)  

Je comprends aussi ce que tu veux dire Naxos, c'est pas facile de dire à qlq un qui poste une photo (et donc forcement qui lui plait) que finalement c'est du tata ginette  :D . Mais avec un peu de tact et d'intelligence des 2 cotés, normalement, ca passe  :D

Message édité par fanou le 07-03-2006 à 17:02:06

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°902631
Poogz
Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 17:02:31  profilanswer

fanou a écrit :

je pense que ce ne sert à rien de chercher une solution pour "obliger" les forumeurs à critiquer les photos du concours. Si on dit qu'on ne comptabilisera que les points donnés par les personnes qui  critique, à mon avis,  y'a pas grand monde qui votera  :D  

Le probléme c'est que les gens n'ont pas le temps ou pas l'envie, et surtout que ca s'est perdu au fil du temps, cette habitude de critiquer les photos. Et c'est bien dommage  :(  D'ailleurs je pense que si le topic best of a eu un tel succés c'est aussi grace aux critiques données.

Aprés, comment faire pour que l'ambiance qu'il y avait au debut revienne (à tous points de vue  ;) ) ca c'est une autre histoire   :sarcastic:   :)

Quand tu voit la réaction de certain(e) à la critique justifiée et argumentée de leur photo  tu comprend pourquoi il y a moins de critiques, et je ne parle même pas l'extase devant certaines tof :/ ou tu te fait insulter à l'émission de la moindre opignon contraire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°902642
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 07-03-2006 à 17:06:55  profilanswer

Oui je sais bien, et ca me gonfle aussi ce genre d'attitude  :(  Mais bon c'est quand meme pas la majorité des gens ici, et j'ai l'impression que ca va mieux depuis qlq temps  :D  (ou alors je suis blasée  [:xx_xx] )

---------------
n°902753
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-03-2006 à 18:41:40  profilanswer

+1 pour l'anonymat
on doit bien pouvoir pondre une routine qui automatise un peu tout ça pour le concours (si le postage des votes est bien formaté :o) sans que ça devienne lourd
y'a bien un esprit supérieur par ici qui va nous faire ça non? :whistle:

n°902967
danlamouet​te
back
Posté le 07-03-2006 à 20:47:48  profilanswer

cybercap a écrit :

+1 pour l'anonymat
on doit bien pouvoir pondre une routine qui automatise un peu tout ça pour le concours (si le postage des votes est bien formaté :o) sans que ça devienne lourd
y'a bien un esprit supérieur par ici qui va nous faire ça non? :whistle:

je veux bien m'y coller ... c'est quoi, le cahier des charges ?

---------------
http://photomouette.free.fr
n°903504
ezzz
23
Posté le 08-03-2006 à 10:12:08  profilanswer

c'est bien ça le problème : la routine... :/

n°904043
danlamouet​te
back
Posté le 08-03-2006 à 18:34:37  profilanswer

danlamouette a écrit :

je veux bien m'y coller ... c'est quoi, le cahier des charges ?

ezzz a écrit :

c'est bien ça le problème : la routine... :/

---------------
http://photomouette.free.fr
n°904787
ezzz
23
Posté le 09-03-2006 à 09:09:54  profilanswer

:??:

n°904791
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-03-2006 à 09:13:14  profilanswer

ca veut dire que l'algorythme de la routine sera flou ???  :sarcastic:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°904815
ezzz
23
Posté le 09-03-2006 à 09:48:03  profilanswer

ca c'est pas très drôle et pas très sympa :/

n°904821
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-03-2006 à 09:53:07  profilanswer

ca tombe bien, je suis ni tres drole et ni du tout sympa :D

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°904822
morgoth1
Posté le 09-03-2006 à 09:53:26  profilanswer

Et puis on écrit "algorithme".

---------------
n°905949
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-03-2006 à 08:51:00  profilanswer

il faudrait qu'on puisse voter ds un formulaire sur une page web sur laquelle on s'est identifié avec son compte hfr.
le tout géré en php

n°905986
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 09:31:06  profilanswer

cybercap a écrit :

il faudrait qu'on puisse voter ds un formulaire sur une page web sur laquelle on s'est identifié avec son compte hfr.
le tout géré en php

C'est gentil de te proposer :o

---------------
n°905987
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-03-2006 à 09:32:45  profilanswer

Pis bonne chance pour demander les mots de passe à Marc aussi, pour tout simplement éviter qu'un forumeur ne vote 20 fois avec 20 pseudos différents :D

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 10-03-2006 à 09:32:58

---------------
n°906029
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-03-2006 à 10:21:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Pis bonne chance pour demander les mots de passe à Marc aussi, pour tout simplement éviter qu'un forumeur ne vote 20 fois avec 20 pseudos différents :D

ouais c'est sûr que c'est pas évident (pour les mot de passe il faudrait qu'un modo fasse la connexion pr exploiter la base hfr)
 [:airforceone]

n°906043
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-03-2006 à 10:30:45  profilanswer

Finalement le mieux serait probablement un concours sans gagnant et sans vote.

n°906046
ezzz
23
Posté le 10-03-2006 à 10:33:44  profilanswer

Ouais un concours sans coucours quoi...

n°906047
Poogz
Modérateur
Posté le 10-03-2006 à 10:34:07  profilanswer

Je suis d'acord avec Anathema, vous etres en train d'imaginer des usines à gaz pour quelquechose qui à la base était sans autre enjeux que celui de progresser et de se faire plaisir :/ heureusement qu'il y a rien à gagner parcequ'il y aurait des morts.

Message édité par Poogz le 10-03-2006 à 10:37:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours #22 : Contrastes et Oppositions - CLOS (67)Photo en mouvement toujours floue
Cmment redimenssionner une photo pour postersMontage photo pour platine dvd : quel logiciel adéquate ?
panorama avec 1 photo fisheyeAppareil photo certes mais lequel ?!
NIKON D70: probleme bruit important sur photoConcours #22 : choix et blabla
Photo Amateur mais Détaillée 
Plus de sujets relatifs à : Les concours photo : anonymat ou pas ? +blabla inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)