Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [N&B] Topic des pellicules noir & blanc

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

n°889818
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-02-2006 à 17:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master-Of-Puppetz a écrit :

Ben moi pourtant j'avais ce probleme, et ce dès le scan, pas besoin d'attendre le tirage... ceci dit, tu as peut être raison  :p

je nai qune petite expérience diapo ;)  (photo tout court dailleurs :whistle: ), mais cest le constat que jen ai fait  :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 17:08:15  profilanswer

n°890711
Arroyo
Posté le 26-02-2006 à 12:45:10  profilanswer

Tout d'abord c'est assez connu: les diapos ont une faible lattitude d'exposition mais le rendu sur table est magnifique (surtout un 4*5" )... :)  
Quand au tirage si on veut de la qualité il faut les faires tirées à l'agrandisseur et non au minilab...
Le prix est très supérieur à l'agrandisseur mais le résultat aussi... (6.30 euros le 10*15 chez picto... http://www.picto.fr/nos_tirage.htm#10)
Quand aux pros qui travaillent à l'argentique dans un studio privilégient la diapo au négatif couleur car elle ne granule quasiment jamais... :)
Par contre la retouche numérique est assez complexe mais le résultat y est: agrandissement géant avec un 4*5"...  :love:  

n°890806
Master-Of-​Puppetz
Posté le 26-02-2006 à 13:38:18  profilanswer

Arroyo a écrit :

Tout d'abord c'est assez connu: les diapos ont une faible lattitude d'exposition mais le rendu sur table est magnifique (surtout un 4*5" )... :)  
Quand au tirage si on veut de la qualité il faut les faires tirées à l'agrandisseur et non au minilab...
Le prix est très supérieur à l'agrandisseur mais le résultat aussi... (6.30 euros le 10*15 chez picto... http://www.picto.fr/nos_tirage.htm#10)
Quand aux pros qui travaillent à l'argentique dans un studio privilégient la diapo au négatif couleur car elle ne granule quasiment jamais... :)
Par contre la retouche numérique est assez complexe mais le résultat y est: agrandissement géant avec un 4*5"...  :love:

Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi un 4*5? :??:  
Quant aux tirages à l'agrandisseur, ben c'est devenu très dur de trouver des labos qui font ca :(

n°890833
kernel73
Posté le 26-02-2006 à 13:49:04  profilanswer

Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi un 4*5? :??:

C'est du moyen format, de 4x5 pouces ( un négatif d'un poil plus de 10x12.5 cm donc).

n°890840
Arroyo
Posté le 26-02-2006 à 13:52:34  profilanswer

Un 4*5inches (10.2cm*12.7cm) c'est un plan film, c'est un format de surface sensible tout comme le 24*36cm ou encore le 6*6cm...
Tu utilise des plan film quand tu fait de la chambre grand format
(j'utilise celle-ci en général: http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Sinar-F2.php ou celle-là: http://www.revelateur.com/materiel [...] Legend.php)
Effectivement c'est de plus en plus dur de trouver des labos qui tirent les diapos sur papiers à l'agrandisseur...
Sur paris il doit rester Picto, négatif+, next-film qui tirent encore les diapos à l'agrandisseur...
Au minilab beacoup de labos le font encore mais avec une qualité un peu moins bonne (nottament photoservice, photostation, etc... qui utilisent des Fuji Frontier comme tireuse)...
Pour avoir des diapos sur papier de bonne qualité il vaut mieux soit les scanner et les retouchées et les filées à un labo pro...
Soit trouver un labo qui tire au minilab pro (Agfa DLab)...

n°909488
nosdy
Children don't get weary
Posté le 12-03-2006 à 19:05:29  profilanswer

bonjour,  
j'aurai plusieurs rouleaux de fuji 160 c à developper, quel labo me conseillez vous pour obtenir le meilleur développement possible ?
Merci

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°909503
Master-Of-​Puppetz
Posté le 12-03-2006 à 19:21:42  profilanswer

nosdy a écrit :

bonjour,  
j'aurai plusieurs rouleaux de fuji 160 c à developper, quel labo me conseillez vous pour obtenir le meilleur développement possible ?
Merci

En couleurs, tous les labos font du bon boulot, il faut juste vérifier qu'ils protegent bien tes négatifs et qu'ils ne les rayent pas.
Quand je parle de travail correct, je parle de développement, pas de tirages!  :jap:

n°909512
nosdy
Children don't get weary
Posté le 12-03-2006 à 19:34:55  profilanswer

En couleurs, tous les labos font du bon boulot, il faut juste vérifier qu'ils protegent bien tes négatifs et qu'ils ne les rayent pas.
Quand je parle de travail correct, je parle de développement, pas de tirages!  :jap:

merci  :jap:  
je parlais moi aussi de développement, mais je ne savais pas que tous les labos se valaient, est ce que photo-service suffirait ? (je n'habite pas Paris... )

---------------
n°909531
Nadjou69
Posté le 12-03-2006 à 19:46:15  profilanswer

nosdy a écrit :

je parlais moi aussi de développement, mais je ne savais pas que tous les labos se valaient, est ce que photo-service suffirait ? (je n'habite pas Paris... )

oui  ;)

n°909533
nosdy
Children don't get weary
Posté le 12-03-2006 à 19:47:38  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 19:47:38  profilanswer

n°910247
Master-Of-​Puppetz
Posté le 13-03-2006 à 10:16:43  profilanswer

En fait, on ne peut pas dire que tous les labos se valent.
Simplement, si le développement esr réussi, en couleur il ne pourra pas y avoir de réel changement de rendu comme c'est le cas en n&b.
En gros, soit c'est réussi et donc tout est ok. Soit c'est loupé, et là tu auras un grain éclaté et ce sera pas beau du tout. Simplement, il n'y a pas vraiment de nuances.  
CHez photoservice, ils font ca très bien : les négas sont protégés, et normalement pas rayés (même si j'ai quand même déjà eu des ptites rayures avec eux, mais pas assez importantes pour qu'elles soient genantes).

n°910552
sirthomasl​ipton
-
Posté le 13-03-2006 à 12:45:32  profilanswer

En fait, on ne peut pas dire que tous les labos se valent.
Simplement, si le développement esr réussi, en couleur il ne pourra pas y avoir de réel changement de rendu comme c'est le cas en n&b.
En gros, soit c'est réussi et donc tout est ok. Soit c'est loupé, et là tu auras un grain éclaté et ce sera pas beau du tout. Simplement, il n'y a pas vraiment de nuances.  
CHez photoservice, ils font ca très bien : les négas sont protégés, et normalement pas rayés (même si j'ai quand même déjà eu des ptites rayures avec eux, mais pas assez importantes pour qu'elles soient genantes).

On ne vas pas en dire autant de la diapo :o J'ai vu des diapos revenir de la fnac complétement foirée :/

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°911172
regdub
Posté le 13-03-2006 à 17:06:10  profilanswer

Moi aussi, j'ai déjà eu des problèmes de rayures avec eux et la discussion qui a suivi n'a rien donné.
En gros, le gérant de la boutique ne voyait pas ça comme un problème.
Leur clientèle, c'est le grand public qui est prêt à payer pour de belles couleurs, mais pas les passionés.

n°911941
Master-Of-​Puppetz
Posté le 13-03-2006 à 22:05:49  profilanswer

En même temps, je scanne mes négatifs sur un scanner à film, et les petites rayures que j'ai eu étaient toujours bien trop faible pour que l'ice e les fasses pas disparaitre. Et même sans l'ice, fallait agrandir pour les voir...

Après, c'est mieux d'avoir un négatif ou une diapo impeccable, c'est sûr...

n°912160
ricou74
Posté le 13-03-2006 à 23:59:11  profilanswer

Réponse à Doum

Moi aussi je possède un Olympus mais un C2020.

J'avais une pratique de 15 ans d'argentique, avec des fonctions d'animateur dans un photo club et du Labo N&B.

Je pense revenir très prochainement avec un boitier de type F4/f5 à l'argentique, meme si on peut se demander légitimement pendant COMBIEN DE TEMPS trouvera t-on ENCORE DES FILMS ET LES FAIRE DEVELOPPER?

les partsde marchés de l'argentique baissent d'année en année de -20% -30% jusqu'à où?

Suite à une conférence sur les manifestations très intéressantes des 1ères Rencontres Pohto de Créteil (94) qui viennent de se terminer, Point sur le NUmérique et l'argentique : la plupart des photographes pros (surtout obligés dans le journalisme à cause des délais notablement de transmission et bouclage) sont passés au num'. Les irréductibles pros de l'argent' sont peut-être ceux de l'illustration et de l'Art, quoique que le num' au point de vue photogravure c'est plus pratique.

La pénurie à terme pour les films et le développement ?
- On peut fabriquer ces pellicules sans trop de difficulté,  
- Le développ des films ou E6  à part avoir un process JObo pour nég couleur mais incompatible en utilisation pour la production amateur

Si en argent', les films sont de moins en moins chers, on est obligé de faire développement le film et tirer toutes  les vues ce qui revient cher semble t-on, dire ci-dessus.  
On peaufie le cadrage, on guette l'expo, on choisit sa mesure, on fait le tout des différents paramètres toute une intelligence artistique du moins en reflex!

En num'  on mitraille à tout va, on supprime meme si l'écran arrière donne un aperçu imparfait, on stocke 90% qu'on ne tira pas, et il restera 5% dans lesquels on en imprimera sur son jet d'encre Photo parce que le papier photo et l'encre c'est à prix d'or et  sans vraiment jamais avoir étalonné son écran (dérives chromatiques) et on s'en contentera!
On ne compte pas les sujets loupés aussi par le manque de réactivité du compact num'  des enfants même pas dans le cadre ils sont passés dans le viseur avant !

Bref quand mode tu nous tiens, le secteur grand public, est vorace de technicité de produits hi tech, sans se rendre compte des impasses technologiques, exemples : photographie les artistes pd un concert avec u ntél portable ! quels résultats déplorables, pourquoi les pros s'encombrent  ils de super télé+reflex!

De meme dans le num' et l'informatique, sait-on la pérénité relative et les évolutions des supports informatiques dans le temps des Jpeg et raw has been dans quelques années?

Ne trouvez vous pas l'argent' finalement plus simple ?

En num', on mitraille à tout va

---------------
Eb#
n°912609
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 12:34:58  answer

Un débat sans fin qui n'as rien a faire ici .

n°912648
fredovitch
Posté le 14-03-2006 à 13:14:46  profilanswer

Tout à fait! Ce n'est pas la peine de ranimer les haines entre les 2 camps!C'est comme FF contre APS....
Après tout que chacun fasse ce qu'il veut!
Par contre que tous les pros soient en num me surprend car la 15aine de pros avec qui j'ai parlé récemment m'ont tous affirmés qu'ils étaient en num...et en arg mais pas pour les même sujets
Et au fond n'est ce pas cela la solution:prendre le meileur des 2 selon ses besoins (pour moi aucun en num mais cela ne regarde que moi)
Au fond les temps seraient plutôt à la discussion...et puis les taches ménagères ne sont pas sans...oh pardon je m'égare
Au fait poulp ou leica savez vous vous pourquoi les dias encaissent moins que les négas?
Bonne AM

n°913017
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-03-2006 à 16:51:54  profilanswer

fredovitch a écrit :

Tout à fait! Ce n'est pas la peine de ranimer les haines entre les 2 camps!C'est comme FF contre APS....
Après tout que chacun fasse ce qu'il veut!
Par contre que tous les pros soient en num me surprend car la 15aine de pros avec qui j'ai parlé récemment m'ont tous affirmés qu'ils étaient en num...et en arg mais pas pour les même sujets
Et au fond n'est ce pas cela la solution:prendre le meileur des 2 selon ses besoins (pour moi aucun en num mais cela ne regarde que moi)
Au fond les temps seraient plutôt à la discussion...et puis les taches ménagères ne sont pas sans...oh pardon je m'égare
Au fait poulp ou leica savez vous vous pourquoi les dias encaissent moins que les négas?
Bonne AM

Impossible de dire ca en etant credible a l'heure actuel, ne serait ce qu'en haute sensibilité, le numerique aujourd'hui est largement devant (meme si l'argentique n&b est sympa par le grain pour certaines utilisations)
La possibilité de gestion de la balance des blancs idem (quand je vois deja les difficultés en sport en salle, (hockey dans mon cas) j'imagine pas avec de l'argentique le rendu)

n°913212
fredovitch
Posté le 14-03-2006 à 18:33:08  profilanswer

Citation :

Impossible de dire ca en etant credible a l'heure actuel

Je me demande si certains sur ce forum savent lire ou s'ils sont dyslexiques?

J'ai dis

Citation :

prendre le meileur des 2 selon ses besoins (pour moi aucun en num mais cela ne regarde que moi)

cela veut dire en Français que pour ceux qui ont certains besoins c'est très utile mais pour moi qui n'est aucun de ces besoins je ne vois strictement pas d' intéret  
Je ne fais que du paysage, de l'archi au GA, du portrait, beaucoup de coucher de soleil, du NB
J'espère que tu m'as bien compris ce coup ci!!
Pour le hockey essaye avec de la superia 800 ou 1600 et tu me reparleras de la dynamique de ton capteur même avec ta balance des blancs!

n°913980
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-03-2006 à 08:25:56  profilanswer

la supéria cest a chier comme péloche :o
essaye un film couleur a 1600 ou 3200 iso, tu viendras parler de la dynamique de ta péloche :o

nan mais je reve :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°913987
Gnub
Posté le 15-03-2006 à 08:30:33  profilanswer

fredovitch a écrit :

[...]Pour le hockey essaye avec de la superia 800 ou 1600 et tu me reparleras de la dynamique de ton capteur même avec ta balance des blancs!

T'as vu un peu ce que fait un 5D à 3200 isos ? :D J'ai beau ne faire que de l'argentique, dès 400 iso, le moindre 350D m'explose niveau grain.

Message édité par Gnub le 15-03-2006 à 08:31:02
n°914003
Master-Of-​Puppetz
Posté le 15-03-2006 à 08:52:39  profilanswer

C'est tout à fait vrai!
En haute sensibilité, le numérique est maintenant bien supérieur à l'argentique, bien que le grain de l'argentique soit moins genant que le bruit numérique. Néanmoins, faut pas déconner non plus : même à 800 iso en argentique, faut faire de sacrés agrandissements papeir avant que le grain ne devienne gênant!
Quant à certains 100 iso en argentique (reala...), ou 50 iso, ils ont une finesse bien comparable à beaucoup de numériques.

L'argentique a ses avantages : la douceur du rendu, certains dégradés de flous, le choix des pellicules...

Le numérique en a un immense : c'est bien plus commode. Et en effet, ca a l'avantage d'etre moins bruité en haute sensibilité.

Par contre, pour ce qui est de l'avantage dû à balance des blancs, je suis pas trop d'accord : avec un scanner à négatifs, les préréglages que tu fais avant de scanner correspondent bien à la balance des blancs, non?

n°914061
fredovitch
Posté le 15-03-2006 à 09:46:14  profilanswer

Là j'pense que j'abandonne
Etant donné que bon nombre ici soit ne comprnennet pas soit ne veulent pas comprendre!
Je le sais que le num est largement supérieur à l'arg au niveau du bruit je n'ai jamais dans mes messages remis cela en cause car c'est une évidence
J'AI PARLER DE LA DYNAMIQUE du néga en l'occurence la supéria (les considérations comme étant à chier restent bien entendu presonnelles et en effet à part agrandir en 50-70 pour la 800 ou 30-45 pour la 1600 franchement dire que c'est à chier...y a du grain ouis mais on n'est pas ds les 70's...ah oui c'est vrai aujourd'hui tout doit être lisse et sans bruit!)
Encore une fois je n'ai pas parler du bruit mais de la dynamique et là à part un S3...pour le sport y parait que c'est top
Si jamais vous voyer des images subliminales dans mes messages faites moi s'en part des fois que vous m'auriez trouvé un don il faut que j'en soit conscient afin de le marchander!

Citation :

nan mais je reve

nan c'est moi qui rêve

Citation :

essaye un film couleur a 1600 ou 3200 iso

t'en connait beaucoup qui font 3200?
Aller asta la vista

n°914065
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-03-2006 à 09:48:57  profilanswer

n°914080
fredovitch
Posté le 15-03-2006 à 10:02:06  profilanswer

J'ai déjà entendu ça quelque part...Ca serait pas dans les bronzés???????

Pour mettre fin à ces disgressions:
Personne n' a de réponse sur la différence de capacité de tolérance d'expo entre néga et dia?

n°921120
macphil1
Posté le 19-03-2006 à 23:45:10  profilanswer

Salut,
je voulais avoir votre avis pour un choix de film:
je part au maroc dans un mois et je me demande quels films emmener dans ma valise??
Je pensais au velvia 100 ou 100f (d'ailleurs pouvez-vous m'expliquer la différence entre les 100 et 100f)pour les photos dans les zones d'ombre et les basses lumières (genre magasin typiques ou portraits dans les souks ...) histoire de faire ressortir les couleurs au max. Pour le reste (photos en pleine lumière, photos de batiments souvent de couleurs ocre ) je pensais à la provia 100 ou 100f.
Qu'en penses-vous?

Sinon, certain vendeurs me disent que les pelloches fuji ont tendance à avoir une petite dominante verte alors que les kodaks sont plus chleureses ... pensez-vous que les kodaks seraient plus intéressantes dans ces conditions?
Quelle pelloche kodak : 100G?

Je ne cite que des films pros parcequ'on m'a dit qu'ils sont plus tolérants au push/pull.
Pensez-vous que ce soit vrai pour les films cités?

Pour infos, je travaille uniquement avec des objectifs fixes avec au mini des ouvertures max de 2.8.

Merci à tous.

n°930114
Minoltalov​er
Posté le 25-03-2006 à 19:33:59  profilanswer

hello,

macphil, je ne peux t'apporter qu'un petit élément : la Fuji tire vraiment sur le vert ! alors pour ton voyage, privilegie peut etre Kodak ...

a part ca, selon vous, des velvia 50 et sensia 100 ca peut s'utiliser combien de temps après la date de péremption ?

n°930140
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-03-2006 à 19:58:30  profilanswer

macphil1 a écrit :

Salut,
je voulais avoir votre avis pour un choix de film:
je part au maroc dans un mois et je me demande quels films emmener dans ma valise??
Je pensais au velvia 100 ou 100f (d'ailleurs pouvez-vous m'expliquer la différence entre les 100 et 100f)pour les photos dans les zones d'ombre et les basses lumières (genre magasin typiques ou portraits dans les souks ...) histoire de faire ressortir les couleurs au max. Pour le reste (photos en pleine lumière, photos de batiments souvent de couleurs ocre ) je pensais à la provia 100 ou 100f.
Qu'en penses-vous?

Sinon, certain vendeurs me disent que les pelloches fuji ont tendance à avoir une petite dominante verte alors que les kodaks sont plus chleureses ... pensez-vous que les kodaks seraient plus intéressantes dans ces conditions?
Quelle pelloche kodak : 100G?

Je ne cite que des films pros parcequ'on m'a dit qu'ils sont plus tolérants au push/pull.
Pensez-vous que ce soit vrai pour les films cités?

Pour infos, je travaille uniquement avec des objectifs fixes avec au mini des ouvertures max de 2.8.

Merci à tous.

La velvia 100 est la nouvelle version de la velvia, donc plus récente que la 100f.
Donc autant prendre de la 100.

n°930961
macphil1
Posté le 26-03-2006 à 19:25:58  profilanswer

Merci,
c'est une confirmation de ce que je pensais. J'avais un peu anticipé le sujet et je me suis équipé principalement en 100 VS et 100 GX(réputée plus chaude que la 100G) et je me suis même laché un peu... en prenant un peu de Kodachrome64 et 200 histoire de me mettre un peu la pression!! je vous ferais part des résultats dans un mois et demie environ : le temps de prendre le photos et d'attendre le retour des Diapos de Lausanne...

n°932136
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 16:01:38  answer

J viens de finir mon ekta 64T annuelle , réponse dans quelques jours ..

plus d'une par an et tu voit la vie en bleue :o

n°932424
Xas
Freshershist
Posté le 27-03-2006 à 18:56:19  profilanswer

Petite aide siou plait...
J'ai un devoir en diapo couleur à faire.
Je pensais prendre un peu top, une Provia 400. Mais 10 euro la pellicule... ahem...
J'essaie de voir si je peux la trouver moins cher, mais pourriez-vous me conseiller une autre pellicule bien et pas trop buiteuse à 400 siou plait messieurs-dames, maci c'est gentil de vous...

n°932529
Gnub
Posté le 27-03-2006 à 20:04:29  profilanswer

Fuji Sensia 400 ?

n°932536
raph77
Posté le 27-03-2006 à 20:09:26  profilanswer

Ouep, c'est ce que j'aurais dit...

n°938391
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-03-2006 à 13:56:59  profilanswer

Bonjour tout le monde,
je suis sur le point de passer une commande de pellicules...
Je voulais savoir ce que valais les kodak elite color, disponibles sur mx2.
C'est à priori un néga très saturé, mais j'ai pas beaucoup de retour d'expérience. On diarit que c'est pelloche est pas très connue, non?
http://wwwuk.kodak.com/global/en/p [...] 3.18&lc=en

Si quelqu'un en a entendu parler, ce serait sympa qu'il me donne son avis :)
Merci!

n°938736
Xas
Freshershist
Posté le 31-03-2006 à 15:05:04  profilanswer

Bon je vous crois sur parole.
Demain je fais route sur de la Sensia 200 et 400...

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°941577
cricri54
Posté le 02-04-2006 à 17:08:37  profilanswer

bonjour;
je me remet a l'argentique après de longues années de numérique...
je compte faire développer mes négatifs ou diapos en labo et tirer  
moi-même mes photos après les avoir numérisé a l'aide d'un scanner.
mes questions:
pour le scanner:on me conseil le nikon coolscan V ed : qu'en pensez-vous?
pour les peloches : de la diapo et du négatif : quel est le meilleur rendu
au scan ?
et enfin ,la principale question (j'aurais peut-être du commencer par celle-la): le rendu du développement par scan et numérisassions est-il réellement aussi bon que celui d'un labo classique ???
cela fait beaucoup de questions , mais si quelqu'un peut me répondre ,je l'en remercie par avance...

n°941696
Master-Of-​Puppetz
Posté le 02-04-2006 à 18:37:21  profilanswer

cricri54 a écrit :

bonjour;
mes questions:
au scan ?
et enfin ,la principale question (j'aurais peut-être du commencer par celle-la): le rendu du développement par scan et numérisassions est-il réellement aussi bon que celui d'un labo classique ???
cela fait beaucoup de questions , mais si quelqu'un peut me répondre ,je l'en remercie par avance...

Le coolscan V est excellent  :jap:  
Les diapos et les négas se scannent bien tous les 2 (après, y'a des exceptions aussi bien en diapo qu'en néga).
Les labos classiques d'aujourd'hui, c'est justement des labos qui scannent la pellicule avant de la tirer sur papier... donc t'as pas de soucis à te faire. Les agrandisseurs ne sont plus utilisés (ou presque plus), sauf pour le noir et blanc.

n°941765
cricri54
Posté le 02-04-2006 à 20:03:23  profilanswer

ok;
merci bien pour ta reponse...

n°947279
nosdy
Children don't get weary
Posté le 06-04-2006 à 15:17:41  profilanswer

cricri54 a écrit :

bonjour;
mes questions:
au scan ?

Tous mes négas sont scannés avec un coolscan V ED, si tu veux avoir une idée du rendu...perso j'en suis très satisfait  ;)

n°947562
Master-Of-​Puppetz
Posté le 06-04-2006 à 18:03:18  profilanswer

Est ce que finalement certains ont des retours d'expériences avec les fameux s160S et 160C de Fuji?
J'ai lu sur plusieurs sites que c'était les films les moins granuleux qui aient jamais été fait, diapo comprises (exception faite de l'astia 100)...
Et au niveau du rendu?

n°948328
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:46:35  answer

Bonjour à tous !  
J'ai jamais fait de couleur en argentique et je voudrais m'y mettre, quel film me conseillez vous, en portrait? et en concert?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[N&B] Topic des pellicules noir & blancScanner des négatifs...
[?]Developpement de pellicules photo en numerique[ Photo / Reflex ] A propos des filtres, des couleurs, contrastes.
Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo 
Plus de sujets relatifs à : Topic des pellicules couleurs (negatifs et diapos)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)