| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
larjungboy Joli chapeau | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2005 à 20:23:19 ![]() ![]() |
Gnub |
larjungboy Joli chapeau | kesk'él di ? |
negblan Je suis neutre à 18% |
--------------- .::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::. |
Florazoom | Quelqu'un a t il deja utilisé une NEOPAN ACROS 100iso périmée depuis 1 an ? Qu'est ce que je risque ?? |
bentley |
|
Florazoom | oué... ok merci. |
Florazoom | les reponses a tes questions se trouvent surement ici: http://www.digitaltruth.com/devchart.html
|
Publicité | Posté le 29-11-2005 à 20:00:10 ![]() ![]() |
vincsg1 |
Message édité par vincsg1 le 30-11-2005 à 16:16:39 |
raph77 | Il me semble pourtant que si, la norme ISO ayant choisi les valeurs ASA plutôt que les valeurs DIN |
larjungboy Joli chapeau |
Message cité 1 fois Message édité par larjungboy le 30-11-2005 à 19:08:49 |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 01-12-2005 à 01:14:43 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
bricocoman j'aime les modos | "Les fabricants de films ont choisi une échelle de référence où les chiffres les plus élevés correspondent aux émulsions « rapides » et les chiffres les plus bas aux émulsions « lentes ». Il existe plusieurs normes relatives à la sensibilité des pellicules : les systèmes ASA, DIN et ISO. La référence ASA, utilisée autrefois par lindustrie américaine, correspond à une échelle arithmétique, la norme Deutsche Industrie Norm (DIN), mise au point par lindustrie allemande, à une échelle logarithmique ; cette dernière demeure employée par certains fabricants européens. Le système ISO, utilisé dans le monde entier, a été fixé par lInternational Standards Organization (ISO). Née dune association entre léchelle DIN et léchelle ASA, cette norme comporte deux chiffres : le premier représente la valeur ASA, le second la valeur DIN."
Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 01-12-2005 à 01:36:25 |
--------------- .::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::. |
larjungboy Joli chapeau | faut pas non plus vouloir tout compliquer Message édité par larjungboy le 01-12-2005 à 12:50:20 |
larjungboy Joli chapeau | Parler pour dire n'importe quoi ce n'est pas aider .
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
mathieu1001 | Me suis trompé, c'est pas spz c'est tmz...arggg |
bricocoman j'aime les modos | son Yashica peut également être un 24x36 |
maaathieu | Bonjour, je découvre ce topic avec plaisir.
Message cité 2 fois Message édité par maaathieu le 08-12-2005 à 00:21:13 |
larjungboy Joli chapeau |
|
kosss Qwerty Keyboard |
--------------- Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur |
Florazoom |
Bapou |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2005 à 20:19:12 ![]() la marque ??? chacun ses gouts format 120 . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |