| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 00:15:11 ![]() ![]() |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
J'ai longtemps travaillé en argentique, maintenant je ne fais plus que du numérique.
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
Cver1 ...alors avance. | Tes images sont trop propres (trop "numériques" donc) à mon gout. C'est ce qui me manquerait si je me remettais au numérique. Je n'ai jamais vu un rendu qui m'ait convaincu au niveau du grain/bruit notamment. Message cité 2 fois Message édité par Cver1 le 04-03-2012 à 14:24:32 |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
robind75 | autrement, on me dit que la 'pan 100' est l'ancienne émulsion de la fp4, toujours chez Ilford .
Message édité par robind75 le 04-03-2012 à 21:28:21 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
bad_trip95 Le Duc |
--------------- Feedback - Mon Site |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
bad_trip95 Le Duc | J'ai aussi poussé de la trix 400 à 6400 j'ai rajouté 20% de temps en plus par rapport à un dev classique à 3200, le résultat est sympa, j'aurai cru que j'aurai fait explosé le grain mais non ça passe --------------- Feedback - Mon Site |
Magicpanda Pushing the envelope | mais ce contraste --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 10:04:00 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bah à 24°C normal que ça contraste sec. Perso je trouve qu'on perd beaucoup en nuance, tu as essayé à 20°C ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
delantera Hail Seitan. | du vrai noir et blanc --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
arfalchon | Je t'aurais bien dit d'essayer la neopan 1600 pour ce genre de choses, mais il parait qu'elle n'est plus produite |
bad_trip95 Le Duc |
bad_trip95 Le Duc |
Message édité par bad_trip95 le 10-03-2012 à 10:13:22 --------------- Feedback - Mon Site |
Cver1 ...alors avance. | Alors tant mieux. Mais t'as plus aucune marge d'erreur là. |
bad_trip95 Le Duc |
bad_trip95 Le Duc |
delantera Hail Seitan. | date de péremption, alors? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Cver1 ...alors avance. | Ça ne doit pas être tout jeune. Je n'ai jamais vu telle boite pour de la TriX... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Photo de merde, il me semble bien que la boite est comme ça, à moitié jaune et au dessus le nom du film, non ? Tu vas tout foutre au congélo ? Combien ça t'as coûté en tout ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bad_trip95 Le Duc | Date de péremption 2000, mais toujours stockées au frais, j'en ai congelé 45 le reste je vais les échanger.
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Mouais, 12 ans même stocké au frais... Frais genre heuu "il fait frais ici", ou réfrigérateur voir mieux congélo ? T'en as testé une ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
bad_trip95 Le Duc |
Cver1 ...alors avance. | C'est vieux même au frigal. |
bad_trip95 Le Duc |
bad_trip95 Le Duc | Bon finalement je suis mitigé sur le résultat (fichiers brut de scan, sas aucune prétention artistique juste à titre d’exemple à 400 iso avec scan à 3200 Dpi): Message cité 1 fois Message édité par bad_trip95 le 19-03-2012 à 21:46:43 --------------- Feedback - Mon Site |
chocolathe |
Message édité par chocolathe le 19-03-2012 à 23:51:41 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
bad_trip95 Le Duc |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Cafénol boosté au bromure... J'utilise mes 120 Tri-x de 1998 comme ça... Sinon tu les poses à 100 iso. Mais tu dois avoir un voile assez important (parties claires du film grises). Pour les vieux films, tu peux t'inspirer de ce fil : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=36211
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tu pers forcément de la Dmax, mais avec certains révélateurs ça peux être tout à fait correct. Et le bromure aussi, c'est un ami --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
delantera Hail Seitan. |
delantera Hail Seitan. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Comme anti voile aussi --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
GoldAdvance Audiste corrompu. | Quelqu'un a déjà testé la Pan F ? --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
Cver1 ...alors avance. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Très bien la Pan-F --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |