| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
Cver1 ...alors avance. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 01:31:13 ![]() ![]() |
cyd125 Lord Cordovan | ou les pelloches Fuji, mais bon --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Assez proche de la PlusX, il y'a la RPX de Rollei, je tourne avec depuis un moment c'est vraiment pas mal. Apparemment une collaboration Ilford/Harman et Efke d'après la documentation --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
M600 ShitOps Engineer |
La PX on en trouve encore en 135 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Question qui va vous paraître probablement complètement débile mais allez, soyons fous. Je me lance.
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 16-02-2012 à 10:18:54 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Cver1 ...alors avance. | En film NB ? |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tu peux te faire du "redscale" en retournant une péloch couleur : dans le noir, tu déroules une pellicule, tu coupes en laissant quelques cm d'amorce, tu retournes le film, un bout de scotch et tu renroules. Après, il faut enlever un diaf à la prise de vue et développer normalement. Si t'as du fric à claquer les gens de chez Lomographie le font pour toi...
Message édité par daouar le 16-02-2012 à 11:02:37 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
bad_trip95 Le Duc |
Cver1 ...alors avance. |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 09:47:26 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ho putain --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Cver1 ...alors avance. |
|
Cver1 ...alors avance. |
|
delantera Hail Seitan. |
bad_trip95 Le Duc |
--------------- Feedback - Mon Site |
bad_trip95 Le Duc |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Si si, tu congèles, pour éviter que ça devienne inutilisable (surtout si tu fais un film tous les 2 ans --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
moshnride ABSE Photography | Si je trouvais une affaire comme ca je me mettrais a l'argentique --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
bad_trip95 Le Duc |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Cver1 ...alors avance. |
|
cyd125 Lord Cordovan | Le Mamiya 7 est un appareil moyen format, tu ne peux pas comparer son rendu avec celui d'un appareil 35mm. Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 22-02-2012 à 09:15:10 --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
bad_trip95 Le Duc |
ps: le mamiya 7 peux également s'utiliser avec des peloches 135 en panoramique Message édité par bad_trip95 le 22-02-2012 à 09:15:11 --------------- Feedback - Mon Site |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ce qui n'est pas reproductible, c'est la démarche de prise de vue. Ne pas voir le résultat tout de suite et ne pas pouvoir effacer les images changent énormément le rapport à la prise de vue. Message cité 2 fois Message édité par daouar le 22-02-2012 à 09:51:36 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
The_Ecologist Plus rien | ça rejoint ce que dit daouar sur le plan économique : de mon côté, le temps que je peux consacrer à la photo loisir en ce moment n'est pas suffisant pour me motiver à investir dans du matériel numérique (pas que dans le couple boitier/objo, mais aussi dans la machine pour traiter les fichiers, les supports de stockage). Au regard de ma "production" et du fait que je ne fasse que du N&B, c'est bien plus rentable pour moi de me contenter de boitiers argentiques et de développer at home.
--------------- Rien |
robind75 | pour info, les pellicules kentmere ont disparu de chez PhotoStock ( d'ailleurs, il faut toujours que je développe ma 1iere pellicule test :-)
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Cver1 ...alors avance. | Ouai j'ai vu ça. |
robind75 | Je viens de lire qu'il est déconseillé de développer les pellicules efke (et autres pellicules Adox) à une température supérieure à 20 degrés C :
Message édité par robind75 le 24-02-2012 à 13:22:09 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je crois que l'Acros est réputé justement pour sa réciprocité très faible. Source ? Le site de Fuji : http://www.fujifilm.fr/www/profess [...] ros100.jsp Message cité 1 fois Message édité par daouar le 26-02-2012 à 13:41:27 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Cver1 ...alors avance. |
|
bad_trip95 Le Duc |
Cver1 ...alors avance. | Quoi ?! Il n'y a rien d'écrit sur la boîte ? |
bad_trip95 Le Duc |
Message cité 1 fois Message édité par bad_trip95 le 09-03-2012 à 09:48:33 --------------- Feedback - Mon Site |
robind75 | Il y a de la "Ilford Pan 100" moitie moins chere que la "Ilford PanF 100" chez Photostock. Que donne cette pellicule svp?
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |